| JE TAF CHEZ FT POSEZ VOS QUESTIONS JE TACHERAI D'Y REPONDRE | |
|
+8hello_01 Qupder Tidou sadeparker FILIPO MuMuLe nonock kurgan 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sadeparker Bavard
| Sujet: Re: JE TAF CHEZ FT POSEZ VOS QUESTIONS JE TACHERAI D'Y REPONDRE Lun 29 Nov 04 à 19:32 | |
| je pensais que j'aurrais quand meme recu les mails pour l'anti virus et anti spam... par contre qu'est ce que c'est que ce debit a la noix??? 1800/109??? merci | |
|
| |
Stephome Invité
| Sujet: Re: JE TAF CHEZ FT POSEZ VOS QUESTIONS JE TACHERAI D'Y REPONDRE Mar 30 Nov 04 à 11:01 | |
| Klesk, merci pour toutes tes réponses. Sais-tu quelquechose sur l'ADSL2+ ? Prix ? Quand dans les grandes villes de provinces ? Up ? Merci d'avance ! Et si tu sais rien sur les dates, quand sauras-tu ? |
|
| |
Rogers Invité
| Sujet: Re: JE TAF CHEZ FT POSEZ VOS QUESTIONS JE TACHERAI D'Y REPONDRE Mar 30 Nov 04 à 13:32 | |
| Bonjour,
Je ne sais pas si tu pourrai m'aider mais j'ai une question assez complexe.
Je suis chez Wanadoo depuis 3 ans en 512k et fin septembre j'ai demandé le 2048 qui était possible sous réserve technique. France Telecom ne s'y est pas opposé, donc ttout a été fait. Or pas de changement dans le débit, 570 kb/s maxi.
Après de multiples appels à FT et à Wanadoo je me suis demandé si ça ne venait pas de mon vieux modem ECI. J'ai attendu ma livebox (2 mois) et maintenant que je l'ai j'ai toujours le même débit.
Pourtant je suis persuadé que je peux avoir, si ce n'est du plein 2048, un meilleur débit.
Voici les différentes infos que j'obtiens avec divers outils :
http://www.n9ws.com/index.php?_eligibilite me donne :
Code URA France Telecom : 21054 BAU Type DSLAM France Telecom : ECI Code URA Neuf Telecom : UARN1 Débit descendant ( réception ) max : 2464 kbps Débit ascendant ( envoi ) max : 320 kbps Eligible au dégroupage : Planifié Eligible à la TV par l'ADSL : Non
http://www.degrouptest.com/test.php me donne :
Caractéristiques de la ligne :
Code Commutateur Local : BAU21 Nom Commutateur Local : Beaune Longueur de ligne : 4230 mètres Affaiblissement : 46.36 dB
Eligible jusqu'au 512 puis sous réserve FT jusqu'au 2048/256.
Enfin ma livebox me donne les infos suivantes :
Version du firmware ADSL : AB023a2FT0n.d14k2 Mode de connexion ADSL : G.DMT Type : Interleave Marge de bruit (dB) : 29.2 Atténuation (dB) : 32.5 Flux descendant possible (kbps) : 3584 Statut ADSL : Connecté [0]
Flux descendant Flux montant Taux de transfert (kbps) 640 160
Sauf erreur de ma part, ma livebox et le site de 9 Telecom m'indique que j'ai possibilité d'avoir le 2048 n'est-ce pas ?
Là où je ne comprends pas c'est que mon flux descendant reste de 640. J'ai lu qu'il fallait enlevé les pilotes de l'ancien modem (ECI pour moi), ce que je n'ai pas fait. Toutefois si c'est ça qui bloquait, mon portable qui est en réseau wifi, (donc branché sur la livebox non ? (il ne passe passe pas par mon pc il me semble)) devrait avoir des valeurs plus élevées ?
Ce que je voudrai savoir c'est, à la vue de ses informations, le 2048 est il possible ? Si oui, est ce que le pb vient de ma config ?
Merci d'avance |
|
| |
marty Invité
| Sujet: Re: JE TAF CHEZ FT POSEZ VOS QUESTIONS JE TACHERAI D'Y REPONDRE Mar 30 Nov 04 à 22:57 | |
| moi j ai un peu le meme probleme que dessus sauf que je suis limite au 512k et FT refuse de tester ma ligne !!!
par degrouptest j ai 60.5db et 5800m du central alors que par la livebox j ai entre 38 et 41 db !!!!!
mais FT refuse et me dit impossible pour vous le 1024 !!
que faire qui croire la live ou le theorique de Ft et degrouptest ??
merci. |
|
| |
steve Invité
| Sujet: Re: JE TAF CHEZ FT POSEZ VOS QUESTIONS JE TACHERAI D'Y REPONDRE Mer 1 Déc 04 à 21:43 | |
| Bonjour , comme la plupart d'entre vous j'ai un pb avec cette super live box. Moi c un pb avec msn. Avec l'ancien moden msn fonctionne tres bien on nous voit et entend et on recois bien. Par contre avec la live box on voit et entend mais par contre on nous vois mais on nous entend pas. Et avec presque tout nos destinataires alors que quand on remet l'ancien modem tout marche. Sur les conseils d'un vendeur de france telecom nous avons désactiver le parfeu de la live box toujours rien. Et d'apres les super conseils de wanadoo, euh .... rien; ils savent rien, je sais pas pourquoi on les appels, ah si pour payer je ne sais combien la minute, bon bref. J'ai presque tout essayer usb, ethernet, wi-fi, rien. J'ai essayer avec le portable la meme chose donc ca peut pas venir du pc.
merci steve |
|
| |
proms_th Invité
| Sujet: live box sagem et win98se Mer 1 Déc 04 à 23:07 | |
| Apres lecture de la notice livebox en pdf, les consultations des forums, les appels a FT, et aux copains : tjs des problemes de configuration du pare feu / routeur. Je resume : Installation par ethernet sur un PC sous windows 98 se. Rapide avec l'aide de FT (si si!). L'acces a Internet est OK, messagerie OK. Par contre j'ai beau suivre les conseils divers (topiques, echanges sur forums,etc) je n'arrive pas a ouvrir des ports. Je ne vois que des conseils pour XP, et il y a des petites differences avec Win98 (pour les DNS, IP statique, et autres). Y a-t-il une explication claire pour Windows 98 et livebox Sagem pour etre sur de bien configurer : win98/routeur/pare feu Sagem? Merci pour les aides...
PC Athlon 1300/carte Ethernet VIA 6105 rhineIII Fast Ethernet/Adsl 512-128/Livebox Sagem |
|
| |
Le Bidoc Invité
| Sujet: Re: JE TAF CHEZ FT POSEZ VOS QUESTIONS JE TACHERAI D'Y REPONDRE Jeu 2 Déc 04 à 0:21 | |
| Salut,
J'ai moi aussi win 98se et je te fais part de mon expérience. Tout d'abord il va te falloir l'adresse ip de ton pc. Tu vas dans "démarrer/programmes/commandes msdos" là tu tapes "ipconfig" et tu vois apparaître l'adresse ip. Ensuite tu cliques sur ton icone "configuration de la livebox" ou si tu ne l'as pas créée tu tapes dans la barre d'adresse de ton navigateur 192.168.5.1 pour y accéder. Sur la page de la config sous "Sélection du menu" tu cliques sur "basic" puis à droite sur "serveurs lan". Puis tu cliques sur ajouter. A "nom" tu mets ce que tu veux. puis il faut choisir "activé" à protocole tu choisis tcp ou udp en fonction des tes besoins. Du port au port tu entres tes numéros. Par exemple si tu veux ouvrir pour un p2p le port 9540 en tcp tu choisis donc à "protocole" :tcp et "du port":9540 "au port": 9540. Et à Adresse IP Locale tu entres ton adresse récupérée dans l'ip config. Pour vérifier tu vas dans le menu avancé/parefeu/politiques et là tu vois tes ports ouverts. Et te prends pas la tête comme moi j'ai fait d'entrer dans les proprietes de ta carte réseau adresse ip, passerelle, et autres dns La livebox gère trés bien le DHCP. C'est-à-dire dans l'onglet "Adresse IP" il faut que "Obtenir automatiquement une adresse ip" soit coché "désactiver dns" coché etc.... Et bon surf..... |
|
| |
chewback Invité
| Sujet: Re: JE TAF CHEZ FT POSEZ VOS QUESTIONS JE TACHERAI D'Y REPONDRE Jeu 2 Déc 04 à 16:15 | |
| zsalut -klesk- j'aimerai savoir comment ca se fias que j'est demander le debit max le 22 et qu'aujourd'hui le 2 decembre j'est toujours pas ledebit max alors que dans un premier temps on m'avais promis sous 3/4 jours et apres mintes coup de phone on m'est que dans un tel delai c'etai impossible...... il se foutrai pas de la gueuledu monde la ??!!! merci de m'aiclaircire |
|
| |
giraudo Invité
| Sujet: Re: JE TAF CHEZ FT POSEZ VOS QUESTIONS JE TACHERAI D'Y REPON Ven 3 Déc 04 à 3:39 | |
| salut!! je voudrai savoir comment la tv adsl marche sur la live box et pourqoi le bluetooth ne fonctionne pa avec mon nokia 6230 merci d avance |
|
| |
proms_th Invité
| Sujet: Re: JE TAF CHEZ FT POSEZ VOS QUESTIONS JE TACHERAI D'Y REPON Ven 3 Déc 04 à 12:01 | |
| - -Klesk- a écrit:
- Si vous avez des questions sur les offres, l'aspect technique etc...que ce soit sur la voip, la livebox ou autre j'essaierai de vous apporter mes connaissances et dans le cas ou je n'ai pas la réponse je me renseignerai en interne.
Bonjour, Merci pour les infos pour sagem+win98 : ells sont claires et faciles a appliquer mais... ça coince toujours, les ports demandes ne s'ouvrent pas. Comme auparavant j'ai fait pas mal d'essais, il est possible que j'ai pu mettre de mauvais parametre pour le routeur ou ailleurs. Je reprends ma situation actuelle : Windows98se+sagem en ethernet. PC athlon Amd 1300. La connection internet marche bien, sauf quand je fais un mauvais essai sur la livebox, et je corrige. J'ai garde le parefeu Kerio (sauf pour me connecter sur certains ports) qui me permet de stopper le traffic quand je ne me sers pas d'internet, et Bit defender comme antivirus (que j'arrete pour faire mes tests d'ouverture) Win98 : j'ai bien (re)coché obtenir IP automatique et desactive DNS. Le niveau de securite de win98 est au minimum. Je n'ai pas pu obtenir mon IP en faisant ipconfig, car le PC repond : memoire insuffisante, fermez des programmes. Mais je l'ai trouve sur la live box (l'IP change tous les 7 jours si j'ai bien compris). Dans BASIC/Serveurs lan j'ai ouvert une serie de ports tcp et udp, j'ai mis mon IP. Dans AVANCE/Politiques j'ai verifie que l'ouverure des ports etait permise. Mais le test d'ouverture est negatif et l'essai de connection sur ces ports aussi. Y a-t-il d'autres points a verifier? Faut-il que je reinitialise completement la live box pour repartir sur des bases saines? Merci d'avance, Logo |
|
| |
vanessa Invité
| Sujet: Re: JE TAF CHEZ FT POSEZ VOS QUESTIONS JE TACHERAI D'Y REPONDRE Ven 3 Déc 04 à 12:08 | |
| bonjour j'en appelle a toi, Ô vénérable employé de FT... cela fait 10 jours OUVRABLES que j'attends, j'ai les options antivirus et antispam mais toujours pas de debitmax... J'appelle plusieurs fois par jour entre le 1013 et 1014, en suivant leurs conseils, et personne ne veut me renseigner. c'est passé en niveau 2, et on devait me rappeler et j'ai toujours pas de nouvelles... le niveau 2 a t"il un nçiveau 3 au dessus??? depuis le temps, on a du passer en 10 lolll |
|
| |
Stephome Invité
| Sujet: Re: JE TAF CHEZ FT POSEZ VOS QUESTIONS JE TACHERAI D'Y REPONDRE Ven 3 Déc 04 à 15:31 | |
| salut Klesk, j'ai le même soucis, mais en 2048 : je me suis inscrit vendredi dernier (le 26), et je ne suis toujours pas connecté ! Je m'inquiète, je lis un peu partout que la construction prend 3-4 jours ... Que faire ? |
|
| |
chewback Invité
| Sujet: Re: JE TAF CHEZ FT POSEZ VOS QUESTIONS JE TACHERAI D'Y REPONDRE Ven 3 Déc 04 à 15:58 | |
| - chewbacka a écrit:
- zsalut -klesk-
j'aimerai savoir comment ca se fias que j'est demander le debit max le 22 et qu'aujourd'hui le 2 decembre j'est toujours pas ledebit max alors que dans un premier temps on m'avais promis sous 3/4 jours et apres mintes coup de phone on m'est que dans un tel delai c'etai impossible...... il se foutrai pas de la gueuledu monde la ??!!! merci de m'aiclaircire |
|
| |
californ Invité
| Sujet: Re: JE TAF CHEZ FT POSEZ VOS QUESTIONS JE TACHERAI D'Y REPONDRE Ven 3 Déc 04 à 21:31 | |
| Bonjour, Comment ca peux s'expliquer ? DISTANCE de mon DSLAM : 2723 TYPE DE MODEM/ROUTEUR : LB Inventel DOWN RELEVE : 381 ko/s c'est pas terrible...... UP RELEVE : 20 ko/s c'est bizzare je plafonne à 3 megas ! - laurent.geffroy a écrit:
- DISTANCE de mon DSLAM : 2721 mètres
TYPE DE MODEM/ROUTEUR : Livebox sagem firmware 220160 DOWN RELEVE : 758ko/s UP RELEVE : 30 ko/s
j'ai l'impression que l'upload est bridé à 30ko/s Tu sais si ca va s'améliorer, si c'est normal ? Merci de ta réponse. |
|
| |
Wabash Invité
| Sujet: Patch_Window_A_0_14.exe Sam 4 Déc 04 à 12:42 | |
| Salut Klesk,
Je revends des abo dont des Livebox et c une cata ds le coin de verdure où j'officie. Je ne reviendrai pas sur tous les pbs que j'ai eu mais le débit max arrivant, j'ai un client qui n'a tjs pas la téléphonie depuis des semaines et qui a accepté de rester qhez wana pour une livebox Inventel et également de prendre le débit max le 27.11.04. Inutile de dire kil n'est pas en 8 Mbps par contre il a reçu un mail de wana lui disant que cela serait activé à partir du moment où il téléchargerait un patch ici http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/reponse1125.asp Je vais rester calme mais keske c'est ke cette merde ? En plus l'icône ce fameux patch est une icône Sagem donc pour mon client c'est pas le top et depuis ça lui fait des coupures adsl et des bugs IE6. Jusqu'où FT va aller pour mentir à ses clents ? Comment concrètement un client wana est-il migré en débit max ? Y a t il une intervention logicielle, physique ou autre (celle du Saint Esprit Amen!) ??
Merci |
|
| |
zzeder Invité
| Sujet: Re: JE TAF CHEZ FT POSEZ VOS QUESTIONS JE TACHERAI D'Y REPONDRE Ven 10 Déc 04 à 16:01 | |
| Salut a tous
j'ai une petite question jai un modem sagem fast 800 j'étais en 2048 javais que des problèmes de désynchronisation maintenant je suis passé au debit max et là impossible qu'il se synchronise même en ayant téléchargé le patch wanadoo par contre il arrive a se synchroniser de 12h a 15h30 après je n'est plus rien . J'attend la livebox depuis 1 semaine maintenant Auriez vous une solution? merci |
|
| |
-Klesk- Invité
| Sujet: Re: JE TAF CHEZ FT POSEZ VOS QUESTIONS JE TACHERAI D'Y REPONDRE Ven 10 Déc 04 à 16:05 | |
| Tout ceux qui se sont inscrit fin novembre je vous invites a appeller wanadoo de suite car une bonne partie des envois d'ordre de travail ont été zappé suite a un problème informatique chez Wanadoo. Donc en gros il faut qu'ils le relancent. Pour info une relance auto est soit disant prévue pour le 13 décembre, mais appelez plutot pour vous assurer que vous en ferez parti ou pour qu'ils l'envoie en manuel. |
|
| |
zzeder Invité
| Sujet: Re: JE TAF CHEZ FT POSEZ VOS QUESTIONS JE TACHERAI D'Y REPONDRE Ven 10 Déc 04 à 16:24 | |
| j'arrive pas a trouver les derniers pilote du sagem fast 800 et aussi j'ai commandé ma livebox le 3/12/2004 et je suis allé a l'agence FT hier après midi merci de la réponse Il y a pas moyen de faire fonctionner le débitmax avec le sagem fast 800 ? |
|
| |
-Klesk- Invité
| Sujet: Re: JE TAF CHEZ FT POSEZ VOS QUESTIONS JE TACHERAI D'Y REPONDRE Ven 10 Déc 04 à 16:45 | |
| Les modem USB des pack wanadoo sont incompatibles avec debit max, en revanche le modem speedtouch 510 fourni par wanadoo sous le nom de pack ethernet lui marche très bien et en ce moment il est en promo a 10€ justement pour les gens ayant un modem USB et ne voulant pas de box. |
|
| |
rol Invité
| Sujet: Re: JE TAF CHEZ FT POSEZ VOS QUESTIONS JE TACHERAI D'Y REPONDRE Ven 10 Déc 04 à 17:08 | |
| Le fast800 est entièrement compatible avec le debitmax, j'atteint 7.7 mbps avec |
|
| |
-Klesk- Invité
| Sujet: Re: JE TAF CHEZ FT POSEZ VOS QUESTIONS JE TACHERAI D'Y REPONDRE Ven 10 Déc 04 à 17:21 | |
| Et bien tu m'apprend quelque chose là mais as tu été obilgé de mettre a jour des pilotes ou autre ? Parce que je sais que wanadoo prépare justement des packs avec les modem USB mais mis a jour ( pilotes appli etc...) |
|
| |
rol Invité
| Sujet: Re: JE TAF CHEZ FT POSEZ VOS QUESTIONS JE TACHERAI D'Y REPONDRE Ven 10 Déc 04 à 22:29 | |
| Ben non rien de spécial, j'étais en 1024 avant et là je suis passé en 7.7mbps debut décembre. Là je viens de recevoir la box et les débits en upload sont à 30 ko/s au lieu de 32 avec le fast800 et par contre le débit descendant est plus élevé de 20 ko/s environ Vala c toujours asymétrique, mais ca doit pas être reglé pareil |
|
| |
kerian Invité
| Sujet: pb de reconnexion Sam 11 Déc 04 à 18:56 | |
| hello bonjour !
j'ai la box inventel, et ça marche nickel (2048/128). sur usb 2.0 je connaissais le pb de la deco (c kan même assez chiant ...), donc ce matin entre 5heure et 12h, y'a eu deco, mais la box ne s'est pas reconnecter, impossible d'acceder au web, et l'icone du reseau local 2 auquel est affecter la box, ne reponds plus.
je debranche la box, je rebranche, et paf ça remarche...
ai-je souscrit une deconnection journaliere MANUEL ? lol ou y(='a t'il un mystère qui m'est inconnu...
p'tet devrais-je essayer de la brancher en LAN. |
|
| |
vincenzo Invité
| Sujet: Re: JE TAF CHEZ FT POSEZ VOS QUESTIONS JE TACHERAI D'Y REPONDRE Lun 13 Déc 04 à 2:47 | |
| En effet Kerian, tu reamrqueras que pas mal de posts en parlent (branche la en LAN) ça ira mieux |
|
| |
trig Invité
| Sujet: Re: JE TAF CHEZ FT POSEZ VOS QUESTIONS JE TACHERAI D'Y REPONDRE Lun 13 Déc 04 à 23:44 | |
| bonsoir tout le monde voila je suis en 2048 et depuis que j'ai remplacé mon modem usb par la live box sagem mon ping dans counter strike ou autre server n'est plus stable sur mon modem usb je tournoi environ dans les 40 de ping dans les server francais et maintenant que je suis dans la live box tout les 3 min je tourne vers les 100 de ping et c'est tres tres chiant car je fais lagger les autres et parfois meme je suis obliger de quitter la partie donc est ce qu'on pourrait me dire comment je pourrai resoudre ce probleme de stabiliter de ping avec la live box ? ps : FT m'a dit que pour le debit max je pourrai n'avoir que 4 mega mais est l'upload sera aussi diviser par 2 ? ou est ce que je pourrai avoir 4mega et 260 en emission ? et est ce que le pack ethernet est aussi un routeur qui me permet de relier une x box pour jouer sur x box live ? merci d'avance |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JE TAF CHEZ FT POSEZ VOS QUESTIONS JE TACHERAI D'Y REPONDRE | |
| |
|
| |
| JE TAF CHEZ FT POSEZ VOS QUESTIONS JE TACHERAI D'Y REPONDRE | |
|