Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 nouvelle sur livebox

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
clfa
Invité




nouvelle sur livebox Empty
MessageSujet: nouvelle sur livebox   nouvelle sur livebox EmptyMar 20 Sep 05 à 15:05

bonjour,

je viens d'installer ma livebox.
J'aurai le téléphone en illimité à partir du 1er octobre.
Pour l'instant l'installation fonctionne en ce qui concerne internet.
Mais :

Pourquoi la connexion se fait-elle automatiquement lorsque j'allume l'ordinateur ?

Si j'ouvre la messagerie ..... idem

comment éviter cela.....

La diode wifi est allumée alors que je suis branchée en USB : est-ce normal ?

Merci de m'aider car je n'y connais rien en informatique.

cordialement
Claudine
Revenir en haut Aller en bas
clemarie
Invité




nouvelle sur livebox Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur livebox   nouvelle sur livebox EmptyMar 20 Sep 05 à 16:20

Bonjour Claudine,

il faut savoir qu'en fait, la LiveBox est connectée en permanence à Internet, dès le moment où elle est branchée (sur le secteur et sur la prise téléphonique) ! Pour éviter cela, il faudrait débrancher la LiveBox à chaque fois qu'on a fini de l'utiliser (ce qui serait un peu pénible, avouons-le...). Mais quel est le problème avec cela ? L'abonnement ADSL permet une connexion permanente.

En ce qui concerne la diode wifi, cela signifie simplement que la LiveBox est prête à émettre ou recevoir par ce biais. C'est tout à fait normal, et cela n'a aucun rapport avec le mode de connexion réellement choisi. Il est possible d'éteindre cette diode (donc, de désactiver le mode wifi) en allant dans le panneau de configuration de la Livebox, mais il ne sera plus possible de se connecter sans fil !

En clair, tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
clfa
Invité




nouvelle sur livebox Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur livebox   nouvelle sur livebox EmptyMar 20 Sep 05 à 17:25

N'y a-til pas plus de risque d'avoir des messages avec virus en étant connecté en permanence ? (j'ai l'anti virus de wanadoo).

claudine
Revenir en haut Aller en bas
sana_383
Invité




nouvelle sur livebox Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur livebox   nouvelle sur livebox EmptyMar 20 Sep 05 à 17:35

Claudine tu me fais rire...
Ca fait du bien un post comme ça...

Alors qu'ici chacun râle parce qu'il a des pertes de synchro ou des déconnexions intempestives, toi tu nous demandes comment on fait pour se déconnecter...

Tu es en USB, donc tu as de la chance que tout marche bien, et tu nous demandes comment te déconnecter....

Merci, merci mille fois, j'ai un large sourire aux lèvres...

Ce post n'est pas ironique, crois le bien, mais au contraire très amical...Sans le vouloir, tu viens de me mettre de bonne humeur jusqu'à ce soir au moins...


Et surtout, ne crains pas les virus ou autres, tant que ton ordinateur est éteint, pas de risque.

Et pour le wifi, désactive le si tu veux...


Dernier conseil : si tu as une carte ethernet sur ton ordi, n'hésite pas à te connecter via le port rouge de la LB, plutôt qu'en USB...

Encore merci pour ce post....Tiens, je t'envoie des bises.

Edit : tiens, en plus si ta led wifi est allumée, alors c'est que tu as une LB INVENTEL, et ça, c'est une vraie bonne nouvelle Wink

Re-Bises
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

nouvelle sur livebox Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur livebox   nouvelle sur livebox EmptyMar 20 Sep 05 à 17:56

Ayant posté dans une rubrique Sagem, on peut supposer sans grand risque d'erreur (sauf erreur de sa part) que la LB de Claudine est une Sagem...

Que cette remarque ne te prive surtout pas de ta bonne humeur sana_3833, elle n'est pas ironique non plus.

Cela étant, Claudine doit savoir aussi que le parefeu de la Livebox est extrêmement efficace, et que les antivirus dernier cri font bien leur boulot dès lors qu'ils sont à jour.
Revenir en haut Aller en bas
sana_383
Invité




nouvelle sur livebox Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur livebox   nouvelle sur livebox EmptyMar 20 Sep 05 à 18:05

Ouah alors j'suis jaloux et plus de bonne humeur....
Claudine aurait une LB SAGEM sans le bug des leds? Quelle chance....

Mais peut-être Claudine as-t-elle un ancien firmware, et alors quelle chance...

Ou peut-être Claudine n'a-t-elle pas fait attention à là où elle postait ;...

Allez, la bonne humeur est toujours là....

A+
Revenir en haut Aller en bas
clfa
Invité




nouvelle sur livebox Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur livebox   nouvelle sur livebox EmptyMar 20 Sep 05 à 18:41

ouh la la !!!!

trop c'est trop, j'suis ignare en informatique alors vous me parlez de "firmware" "des leds" etc... j'y comprends rien

Ce qui est certain : j'ai la livebox sagem : c'est écrit "dessous" ! ! ! ! ! et je l'ai depuis 3 jours.

alors si vous voulez m'aider faut retrousser les manches ... bref faut faire simple.

la diode wifi reste éclairée, est-ce normal alors que je suis en USB, qu'est-ce que je risque ?

mais c'est très gentil déjà de me répondre

et puis je suis bien contente de vous faire "rire" Grrr Grrr3 Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
sana_383
Invité




nouvelle sur livebox Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur livebox   nouvelle sur livebox EmptyMar 20 Sep 05 à 18:50

Claudine,

Tu as donc une livebox SAGEM.

Le firmware est un logiciel qui fonctionne sur la LiveBox, c'est transparent pour toi. Ce logiciel est mis à jour régulièrement, sans que tu ne le contrôle vraiment, et c'est parfaitement normal et sans risque. La dernière mise à jour envoyée sur les LB SAGEM (le 23 Août) comportait un bug qui éteint la diode (ou LED) WIFI. Comme la tienne est allumée, je me disais que, soit tu n'avais pas une LB SAGEM, soit son logiciel n'atait pas à jour. Nous savons maintenant que tu possèdes pas la dernière version de son logiciel, et ce n'est absolument pas grave, au contraire.

Pour ce qui est de ta diode WIFI : elle est allumée car le WIFI est activé par défaut. Si tu ne comptes pas de connecter en WIFI sur ta Livebox, tu peux désactiver le WIFI (ce qui éteindra la diode) :
Procédure : ouvrir l'administration de la LB (icone sur ton bureau), Taper admin, admin, puis cliquer sur "configuration avancée", "réseau sans fil", "désactiver", puis sauvegarder les modifications.

WIFI est maintenant désactivé, la LED est éteinte.

Si tu as une connexion réseau local sur ton ordinateur (une prise réseau, une prise ethernet, voir derrière l"ordi ou dans le gestionnaire de matériel de windows), alors je te conseille d'opter pour une connexion de ton ordinateur à la Livebox sur le port rouge de la LB, plutôt que de garder une connexion USB.

Voila, n'hésite pas à nous rabrouer, et je garde le sourire.

A+

Edit : si tu ne désactive pas le WIFI, tu ne risques rien : sans autorisation "manuelle" de ta part et sans une suite de caractères inbuvables comme "mot de passe" (je simplifie à mort), pas de connexion possible à toin insu sur ta LB.
Revenir en haut Aller en bas
clfa
Invité




nouvelle sur livebox Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur livebox   nouvelle sur livebox EmptyMar 20 Sep 05 à 19:16

super... j'y vois plus clair merci merci merci Merci
mais ....
j'ai pas d'icône livebox sur mon bureau ???? Grrr2
c'est là que je rame, j'ai installé la livebox en suivant les indics du cdrom mais après je ne sais pas ce qu'il faut faire
en ce qui concerne le voyant wifi, je n'ai pas l'intention de m'y brancher maintenant, si je suis tes conseils, plus tard (je peux changer d'avis dans 1 an...) pourrais-je revenir en arrière et installer la wifi ?
je suis allée à l'agence france telecom pour avoir la livebox et j'ai posé la question : USB ou ETHERNET, on m'a dit que cela marchait très bien avec USB ? ? ? ?
quels problèmes pourrais-je avoir avec USB que je n'aurai plus avec Ethernet ?

Claudine (07)
Revenir en haut Aller en bas
sana_383
Invité




nouvelle sur livebox Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur livebox   nouvelle sur livebox EmptyMer 21 Sep 05 à 10:18

Salut Claudine,

Recherche dans ton menu démarrer un groupe de programmes "livebox"...

Si tu ne trouves pas, tu peux accéder à la configuration en tapant dans ton navigateur l'url vers la livebox, mais selon le firmware (tu sais ce que c'est maintenant), ce lien peut-être différent.

En tous cas, c'est :
http://192.168.1.1 ou http://192.168.2.1 ou http://192.168.3.1 ou http://192.168.4.1 ou http://192.168.5.1

Forcément, l'un de ces cinq liens fonctionnera.

Ensuite tu tapes "admin" comme user et "admin" comme mot de passe.

Tu cliques ensuite sur "réseau dans fil" au milieu, en haut, puis sur "désactiver" puis tu enregistres les modifications.

Bien évidemment, si tu veux le réactiver pa la suite, tu le peux et la manip est la même.

En usb tu n'as pas de soucis, mais :
- d'autres en ont,
- et : le mieux est de faire du réseau avec ce qui est prévu pour faire du réseau, et qui est éprouvé depuis de longues années.

C'est pour cela, si tu as une prise réseau sur ton ordi (et il l'a forcément s'il est récent), que je te conseille la connection ethernet sur le port rouge de ta livebox...En plus ça te libèrerais une prise usb, perso je n'en ai jamais assez.

Mais ce n'est pas une obligation....

Bon courage et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
clfa
Invité




nouvelle sur livebox Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur livebox   nouvelle sur livebox EmptyMer 21 Sep 05 à 11:00

voilà c'est fait, le voyant wifi est éteint,
dans "configuration avancée" j'ai pu y lire "téléphonie désactivée" je suppose que lorsque ma ligne téléphonique par adsl sera fonctionnelle (1.10.05) je devrai y aller de la même façon pour cocher "activer" ?
à moins que cela ne se fasse automatiquement ????

en ce qui concerne USB ou ETHERNET, je suppose qu'il faut un cable spécial car les fiches de branchements sont différentes,
peux-tu me dire si tu en connais le coût ?

Qu'est-ce que cela améliore : un ami m'avait dit que cela améliorait les communications téléphoniques,

super super ce forum Merci

Je lave une vitre et je reviens

claudine
Revenir en haut Aller en bas
arfman02
Invité




nouvelle sur livebox Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur livebox   nouvelle sur livebox EmptyMer 21 Sep 05 à 11:27

Salut
Pour le cable reseau, ça ne coute pas grand chose si ton pc est tout pres de ta livebox car il t'en faut un de 2 metres. Les prix, je pense entre 5 et 10€ (mais un conseil, va dans un magasin d'informatique pour en trouver un, pas dans les grandes surfaces).
Pour la téléphonie, je crois qu'il faut l'activer dans ta livebox, ça t'envoi sur une page de wanadoo où ils marquent que sous 5 jours tu aura la téléphonie.
Voila
A bientot
Arfman025
Revenir en haut Aller en bas
clfa
Invité




nouvelle sur livebox Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur livebox   nouvelle sur livebox EmptyMer 21 Sep 05 à 11:46

merci pour tout à tous,

je vais suivre tous ces conseils et je vous tiendrai au courant
je suis certaine que tout va "baigner"

je retourne aux vitres Mdr2

amicalement

Claudine
Revenir en haut Aller en bas
sana_383
Invité




nouvelle sur livebox Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur livebox   nouvelle sur livebox EmptyMer 21 Sep 05 à 12:03

Claudine je viens de casser une te tes vitres en voulant t'apporter un cêble ethernet gratos...
J'ai le visage en sang...
Je l'avais pas vue, dis donc tu t'en tires bien, elles sont nickelles....

Mais du coup dangereuses...

Tiens, je te le laisse le câble, là, près de la porte.

Comme ça vaut pas plus de 1€ le mètres j'aurais mieux fait de te laisser l'acheter, vu la note d'hospitalisation que je vais me payer.

Bon, allez, t'as plus qu'à brancher le micro d'une part et la prise rouge d'autre part, à redémarrer le micro, et hop là, tu es en ethernet, bref un truc pour faire du réseau, pas un truc adapté...(USB c'est bon pour les souris, les appareils photo, les claviers, les scanners, les imprimantes....)

A+, je vais à la salle de bain finir de me vider de mon sang...

Promis, demain j'arrête.

OUPS: je viens d'éditer : ça vaut pas plus de 1€ le mètre (j'avais mis 5) : avec les prises, tu t'en tireras pas pour cher.
Revenir en haut Aller en bas
clfa
Invité




nouvelle sur livebox Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur livebox   nouvelle sur livebox EmptyMer 21 Sep 05 à 12:46

je compatis à ta souffrance, pour le sang récupère le tu pourras peut-être en faire du boudin .....
les vitres elles ne sont pas finies si tu veux "j'embauche" je fais cela avec le nettoyeur vapeur (ce qui n'empêche pas l'huile de coude....)

j'ai une question idiote, ben oui ! ! ! ,
c'est quoi exactement "en réseau" ?
Revenir en haut Aller en bas
yansolo1
Invité




nouvelle sur livebox Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur livebox   nouvelle sur livebox EmptyMer 21 Sep 05 à 16:21

clfa a écrit:


j'ai une question idiote, ben oui ! ! ! ,
c'est quoi exactement "en réseau" ?

Mettre en réseau, c'est relier X ordinateurs ensemble avec X imprimantes (entre autre) par le biais de cable. Si tu veux une comparaison, tu prends une guirlande de noel, les petites lumieres de toutes les couleurs sont en réseaux. j'espere t'avoir éclairer. Mdr3

Au fait, si tu vas acheter un cable reseau pour brancher ta Livebox et ton ordinateur, ne t'en fais pas si on te pose comme question : "Voulez vous un cable droit ou croisé ?", tu lui repondra "peut importe, c'est pour brancher une Livebox, elle reconnait les deux".
Revenir en haut Aller en bas
clfa
Invité




nouvelle sur livebox Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur livebox   nouvelle sur livebox EmptyMer 21 Sep 05 à 19:30

merci pour toutes ces réponse,
A bientôt pour dire que tout va bien (j'espère....)

Eclairage réussi

amicalement

Claudine cat
Revenir en haut Aller en bas
sana_383
Invité




nouvelle sur livebox Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur livebox   nouvelle sur livebox EmptyMer 21 Sep 05 à 22:18

Claudine,

Tu es plus calée en charcuterie qu'en informatique, alors sais-tu avec le sang de quel animal on fait du boudin?
Je boude.

Se connecter à internet, c'est se connecter à un réseau.
Et pour se connecter à un réseau, on utilise une carte réseau ethernet, un câble droit ou croisé....et une livebox.

Bises.
Revenir en haut Aller en bas
clfa
Invité




nouvelle sur livebox Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur livebox   nouvelle sur livebox EmptyMer 21 Sep 05 à 22:27

c'était pour rire "le boudin" allez retrouve le sourire, maintenant que je sais ce qu'est "un réseau" la vie est belle et c'est tant mieux....
En tout cas ma diode wifi est bien éteinte, j'attends le téléphone avec impatience pour voir si la diode du petit téléphone va s'éclairer..... un vrai feu d'artifice

bonne nuit

Claudine DODO2
Revenir en haut Aller en bas
sana_383
Invité




nouvelle sur livebox Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur livebox   nouvelle sur livebox EmptyMer 21 Sep 05 à 22:36

No worry Claudine Wink

Peux-être devras-tu aller activer le service de téléphonie dans la LB...
Tu verras cela le 01 octobre.

En tous cas, oui, il devra s'allumer un jour

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
clfa
Invité




nouvelle sur livebox Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur livebox   nouvelle sur livebox EmptyMer 21 Sep 05 à 22:41

be happy

read you soon...
Claudine Hein2
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Invité




nouvelle sur livebox Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur livebox   nouvelle sur livebox EmptyVen 23 Sep 05 à 15:54

bonjour a toutes et tous,je me permet de m'intoduire dans la discussion car il faut minimum ou maximum 2 metre de cable ethernet car le mien fait 50 cm.merci
Revenir en haut Aller en bas
sana_383
Invité




nouvelle sur livebox Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur livebox   nouvelle sur livebox EmptyVen 23 Sep 05 à 16:04

Plouf,

50 cm, c'est bien...
Jusqu'à 60 mètres, pas de soucis...

Vers 100 mètres, ça va se gâter, et il faudra ajouter des éléments actifs (hubs, switchs, etc...)

Mais aucun minimum, donc 50 cm = ok
Revenir en haut Aller en bas
sana_383
Invité




nouvelle sur livebox Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur livebox   nouvelle sur livebox EmptyVen 23 Sep 05 à 16:05

Eh Claudine, tu fais tes vitres ou bien tu as branché un câble éthernet ?
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Invité




nouvelle sur livebox Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur livebox   nouvelle sur livebox EmptyVen 23 Sep 05 à 16:16

c'etait pour savoir si la lb n'etait pas trop pres du pc 1 car le wifi est tres faible sur le deuxieme pc,eloigne de 10 metres a vol d'oiseau et 3 murs!
merci sana_3833 je vais chercher sur le forum si il y a de l'aide sur le wifi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle sur livebox Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur livebox   nouvelle sur livebox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle sur livebox
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle maj ou gag livebox ???
» Nouvelle LiveBox Sagem
» Deconnexions
» ma nouvelle livebox...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser