Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 nouvelle sur livebox

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
clfa
Invité




nouvelle sur livebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur livebox   nouvelle sur livebox - Page 2 EmptyVen 23 Sep 05 à 19:46

non non je n'ai pas encore acheté le câble ethernet, j'étais partie .....
Me revoilà, mais c'est quoi ces longueurs de câbles dans les courriers ci-dessus ?
Moi mon pc, ma live box et mon téléphone sont "groupés"
Bon : le téléphone par ADSL ça fait un peu résonnance et mots hachurés non ?
Quant aux vitres elles sont super propres, ouf c'est fini....
Claudine
Revenir en haut Aller en bas
arfman02
Invité




nouvelle sur livebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur livebox   nouvelle sur livebox - Page 2 EmptySam 24 Sep 05 à 11:54

Salut, pour la taille de ton cable, tu mesur la taille entre ta livebox et ton pc et tu prend cette longueur là ( un peine plus comme ça ton cable eset pas tendu!)
A+
Arfman025
Revenir en haut Aller en bas
tails
Invité




nouvelle sur livebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur livebox   nouvelle sur livebox - Page 2 EmptySam 24 Sep 05 à 14:53

sana_3833 a écrit:
Ouah alors j'suis jaloux et plus de bonne humeur....
Claudine aurait une LB SAGEM sans le bug des leds? Quelle chance....

Mais peut-être Claudine as-t-elle un ancien firmware, et alors quelle chance...

Ou peut-être Claudine n'a-t-elle pas fait attention à là où elle postait ;...

Allez, la bonne humeur est toujours là....

A+
c'est quoi ce bug ds leds moi je ne l'ai aps sur ma sagem
Revenir en haut Aller en bas
clfa
Invité




nouvelle sur livebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur livebox   nouvelle sur livebox - Page 2 EmptySam 24 Sep 05 à 14:55

ben oui quoi ! c'est quoi ce bug ds leds (ça veut dire quoi leds) ?

Claudine
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

nouvelle sur livebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur livebox   nouvelle sur livebox - Page 2 EmptySam 24 Sep 05 à 15:04

clfa a écrit:
ben oui quoi ! c'est quoi ce bug ds leds (ça veut dire quoi leds) ?

Claudine

LED signifie diode. Ce sont les petites loupiotes sur la tranche de la LB qui informent sur la configuration et le fonctionnement de la Livebox.

Le problème des diodes est largement commenté dans la rubrique "Firmware Sagem".
Revenir en haut Aller en bas
clfa
Invité




nouvelle sur livebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur livebox   nouvelle sur livebox - Page 2 EmptySam 24 Sep 05 à 15:06

Merci Jean Pierre, toujours rapide pour les réponses....
Claudine
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

nouvelle sur livebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur livebox   nouvelle sur livebox - Page 2 EmptySam 24 Sep 05 à 15:08

clfa a écrit:
Merci Jean Pierre, toujours rapide pour les réponses....
Claudine

On fait ce qu'on peut. C'est pas toujours facile d'avoir la souris aux quatre coins du forum ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
20100Tea
Invité




nouvelle sur livebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur livebox   nouvelle sur livebox - Page 2 EmptySam 24 Sep 05 à 15:18

Si je puis me permettre, LED en Anglais signifie Ligth-Emitting Diode, que l'on traduit en Français par DEL ou Diode Electro-Luminescente.
Ce sont bien des petites loupiottes ... Vous connaissez, le mot ... Loupiotte ?
Revenir en haut Aller en bas
clfa
Invité




nouvelle sur livebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur livebox   nouvelle sur livebox - Page 2 EmptySam 24 Sep 05 à 17:48

loupiotes ? ben oui ben sûr
et pour changer : une question sur les tarifs (c'est toujours une affaire de sous !)

Si je reçois, sur mon n° de téléphone 0875.... un appel en "national", mon correspondant ne sera facturé que d'une communication "locale" ?
Claudine
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

nouvelle sur livebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur livebox   nouvelle sur livebox - Page 2 EmptySam 24 Sep 05 à 18:44

clfa a écrit:
loupiotes ? ben oui ben sûr
et pour changer : une question sur les tarifs (c'est toujours une affaire de sous !)

Si je reçois, sur mon n° de téléphone 0875.... un appel en "national", mon correspondant ne sera facturé que d'une communication "locale" ?
Claudine

Le temps de revenir sur le forum et je vois que tu poses une nouvelle question. Smile

Cette fois-ci, je n'ai pas eu le temps de dégainer plus vite que mon ombre ! Very Happy

Voici la copie de ce que j'ai pu trouver sur l'Assistence Wanadoo.

Appels entrants : comment vous joindre ?

Vous pouvez vous faire appeler sur votre numéro de téléphone en Haut Débit depuis la plupart des lignes fixes en France et à l'étranger, ainsi que par les abonnés des opérateurs mobiles français (Orange, Bouygues Telecom , SFR, ...).

Les tarifs sont déterminés par les opérateurs. Par exemple, si l' on vous appelle depuis une ligne France Télécom en France métropolitaine, il n' en coûtera à votre correspondant que 0,022 euro TTC par minute, avec 0,09 euro TTC de crédit temps de 20 secondes. (tarif indicatif au
18/08/2005).
Pour la tarification des appels, consultez votre opérateur. Pour tout autre opérateur de boucle locale, renseignez vous auprès de lui sur la disponibilité du service.


J'espère que cela répond à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
clfa
Invité




nouvelle sur livebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur livebox   nouvelle sur livebox - Page 2 EmptySam 24 Sep 05 à 20:30

Réponse parfaite
Merci beaucoup,
j'aurai un autre problème mais.... on verra plus tard sinon je vais faire exploser le forum

amicalement

Claudine
Revenir en haut Aller en bas
sana_383
Invité




nouvelle sur livebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur livebox   nouvelle sur livebox - Page 2 EmptyDim 25 Sep 05 à 22:16

Ben c'est quoi ton autre problème ?
T'as pété une vitre ?
Revenir en haut Aller en bas
clfa
Invité




nouvelle sur livebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur livebox   nouvelle sur livebox - Page 2 EmptyDim 25 Sep 05 à 22:44

salut !
mais voyons les vitres on en parle plus, elles sont propres.
Mon problème : depuis l'installation de la livebox :
l'ordi se bloque sur l'icône de l'espace wanadoo : l'icône devient blanc et impossible de faire autre chose que de forcer l'arrêt de l'ordi en appuyant sur le bouton contact.
Ce geste n'est pas très bon pour le disque dur et de plus ce blocage n'est pas très normal.....
tu peux m'expliquer (tjrs simplement bien sûr, on ne peut pas tout savoir faire : les vitres et l'informatique...)
Claudine
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

nouvelle sur livebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur livebox   nouvelle sur livebox - Page 2 EmptyDim 25 Sep 05 à 22:51

clfa a écrit:
salut !
mais voyons les vitres on en parle plus, elles sont propres.
Mon problème : depuis l'installation de la livebox :
l'ordi se bloque sur l'icône de l'espace wanadoo : l'icône devient blanc et impossible de faire autre chose que de forcer l'arrêt de l'ordi en appuyant sur le bouton contact.
Ce geste n'est pas très bon pour le disque dur et de plus ce blocage n'est pas très normal.....
tu peux m'expliquer (tjrs simplement bien sûr, on ne peut pas tout savoir faire : les vitres et l'informatique...)
Claudine

Il te faut désintaller l'espace wanadoo depuis ajout suppression de program:

outil de connexion wanadoo .

sinon , pour le conserver mais qu'il ne se lance pas au démarrage ,

tu clic sur le bouton démarrer executer et saisis MSCONFIG :

sur l'onglet services cocher la phrase "masquer..." et décocher France telecom

sur l'onglet démarrage , décocher watch , gestmaj shell en controlant

dans la colonne à droite qu'il sagit bien de C:\prog~1\wanadoo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
clfa
Invité




nouvelle sur livebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur livebox   nouvelle sur livebox - Page 2 EmptyDim 25 Sep 05 à 22:55

alors là j'ose pas trop me lancer la dedans ????
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

nouvelle sur livebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur livebox   nouvelle sur livebox - Page 2 EmptyDim 25 Sep 05 à 22:58

clfa a écrit:
alors là j'ose pas trop me lancer la dedans ????

Mais si... Azzaro a raison. Si tu désinstalles l'espace Wanadoo, tu ne t'en porteras que mieux.
Revenir en haut Aller en bas
dominiqu
Invité




nouvelle sur livebox - Page 2 Empty
MessageSujet: branchement   nouvelle sur livebox - Page 2 EmptyDim 25 Sep 05 à 23:04

tu peut toujour utiliser un bloc prise avec interupteur du moment ou tu n'a pas le telephone Mdr3
clemarie a écrit:
Bonjour Claudine,

il faut savoir qu'en fait, la LiveBox est connectée en permanence à Internet, dès le moment où elle est branchée (sur le secteur et sur la prise téléphonique) ! Pour éviter cela, il faudrait débrancher la LiveBox à chaque fois qu'on a fini de l'utiliser (ce qui serait un peu pénible, avouons-le...). Mais quel est le problème avec cela ? L'abonnement ADSL permet une connexion permanente.

En ce qui concerne la diode wifi, cela signifie simplement que la LiveBox est prête à émettre ou recevoir par ce biais. C'est tout à fait normal, et cela n'a aucun rapport avec le mode de connexion réellement choisi. Il est possible d'éteindre cette diode (donc, de désactiver le mode wifi) en allant dans le panneau de configuration de la Livebox, mais il ne sera plus possible de se connecter sans fil !

En clair, tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
clfa
Invité




nouvelle sur livebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur livebox   nouvelle sur livebox - Page 2 EmptyDim 25 Sep 05 à 23:12

mais, l'espace wanadoo n'est-il pas indispensable ? je parle bien de l'icône qui s'affiche sur l'écran et d'où je clic sur web pour aller sur internet
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

nouvelle sur livebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur livebox   nouvelle sur livebox - Page 2 EmptyLun 26 Sep 05 à 1:21

clfa a écrit:
mais, l'espace wanadoo n'est-il pas indispensable ? je parle bien de l'icône qui s'affiche sur l'écran et d'où je clic sur web pour aller sur internet

Non, l'Espace Wanadoo n'a rien d'indispensable. En plusieurs années, je n'ai pratiquement jamais fréquenté cette "bestiole". Sinon pour constater ses inconvénients.

Pour aller sur Internet, un bon navigateur te suffit, comme par exemple IE (Internet Explorer, le navigateur de Windows), ou bien Firefox (le navigateur de Mozilla).
Une fois le navigateur configuré pour que sa page d'accueil corresponde à celle de Wanadoo, en double-cliquant sur l'icône de ce navigateur, tu atterriras directement sur le site de Wanadoo.

Pour le courrier, c'est un jeu d'enfants de configurer directement des logiciels Windows comme "Outlook" ou "Outlook Express", ou bien d'utiliser d'autres messageries comme celles de Yahoo ou de MSN. Entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
sana_383
Invité




nouvelle sur livebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur livebox   nouvelle sur livebox - Page 2 EmptyLun 26 Sep 05 à 8:33

Je rejoins clicdroit, j'ai banni il y a 5 ans l'espace wanadoo qui n'apporte que des soucis.

Tu peux donc le désinstaller :
Panneau de configuration, ajout/suppresion de programmes/espace wanadoo.

Ensuite, pour aller sur le web : tu lanceras internet explorer ...Dans Outils/Options internet de "internet explorer" tu peux mettre www.wanadoo.fr en page d'accueil...et aller relever tes mails par ici...

Pour les mails, tu peux paramétrer outlook/express (ou autre...:thunderbird)
Menu : outils/compte
Bouton ajouter->courrier
Tu entres dans un assistant
Nom complet : Ton prénom suivi de ton NOM (s'affichera comme expéditeur de tes mails)
Bouton Suivant
Adresse de messagerie : ton e-mail
Bouton Suivant
Serveur pour courrier entrant : pop.wanadoo.fr
Serveur pour courrier sortant : smtp.wanadoo.fr
Suivant
Nom du compte : l"identifiant de messagerie que t'as donné wanadoo
Mot de passe : le mdp de messagerie que t'as donné wanadoo
Cocher retenir le mot de passe
Suivant
Terminer

Tu peux maintenant :
Aller sur le web par IE
Relever tes mails et écrire par outlook express
Ne plus bugger avec l'espace wanadoo.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
clfa
Invité




nouvelle sur livebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur livebox   nouvelle sur livebox - Page 2 EmptyLun 26 Sep 05 à 9:22

bonjour, (sous un ciel gris ce matin en Ardèche)

je viens de lire et enregistrer tous vos conseils et explications.
Mais j'avoue que mes incompétences en informatiques me font hésiter à me lancer seule dans ces modifications.
J'ai également l'antivirus firewall de wanadoo que je paie 5 euros /mois.
Si je suis vos indications, est-ce que cela n'aura pas d'incidence sur ce dernier ?
Autre question : si j'ai bien compris la livebox est elle même protégée : est-ce que dans ce cas cela fait double emploi avec l'antivirus wanadoo ?

merci
claudine
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Invité




nouvelle sur livebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur livebox   nouvelle sur livebox - Page 2 EmptyLun 26 Sep 05 à 9:43

la livebox protège par son firewall ton réseau local (Local Area Network=chez toi) du réseau étendu (Wide Area Network=internet): il empêche les communications intrusives. il n'y a pas d'antivirus dans la livebox elle même.

l'option antivirus mail (offerte avec débitmax) vérifie uniquement les mails entrants (et sortants?) de chez toi tandis qu'ils transitent par les machines de wanadoo.

sur le point suivant je parle de manière générale car je ne connais pas les capacités des outils wanadoo. l'antivirus+firewall wanadoo résident sur ton pc, et protègent ton pc directement, et uniquement celui ci. l'antivirus peut détecter en temps réel si un virus cherche à s'exécuter sur ton ordinateur, et le bloquer, l'isoler, l'éradiquer le cas échéant. le firewall protège ton pc du réseau local: cela offre une couche de protection supplémentaire si jamais le firewall de la livebox venait à être vaincu/désactivé. en outre, un firewall directement sur le pc est en mesure de filtrer non seulement les communications entrantes, mais aussi les communications sortantes (utile au cas ou un virus soit malgré tout arrivé, et qu'il cherche à communiquer avec l'extérieur).

tous ces outils sont donc complémentaires.

néanmoins, il existe d'excellents antivirus gratuits (dont AVG), et un double firewall peut être considéré comme redondant. peut être est il plus prudent de garder les options de wanadoo dans un premier temps, et lorsque tu seras plus assurée dans le monde informatique, de les retirer.

PS: il y a 2 ans, ce sont les conseillers techniques de wanadoo eux mêmes qui préconisaient de ne pas utiliser l'espace wanadoo xD


Dernière édition par le Lun 26 Sep 05 à 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clfa
Invité




nouvelle sur livebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur livebox   nouvelle sur livebox - Page 2 EmptyLun 26 Sep 05 à 9:48

merci,

je redis encore une fois que ce forum est excellent,

ce sont de vrais cours que je prends ...

claudine

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Invité




nouvelle sur livebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur livebox   nouvelle sur livebox - Page 2 EmptyLun 26 Sep 05 à 9:52

quand on a affaire à des gens cordiaux, volontaires, qui savent lire:
Citation :
Ce qui est certain : j'ai la livebox sagem : c'est écrit "dessous"
... et qui ne prennent pas a mouche pour deux mots de travers, alors c'est un plaisir Wink mais c'est rare de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
clfa
Invité




nouvelle sur livebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur livebox   nouvelle sur livebox - Page 2 EmptyLun 26 Sep 05 à 21:34

merci pour ces explications très détaillées, mais si je n'arrive plus à me contacter qu'est-ce que je deviens ?
snif snif
Claudine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle sur livebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur livebox   nouvelle sur livebox - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle sur livebox
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOUVELLE LIVEBOX ??????
» Deconnexions
» ma nouvelle livebox...
» nouvelle maj ou gag livebox ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser