Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~

Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box   Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box - Page 4 EmptyMar 19 Juil 05 à 16:42

jmmir a écrit:
Je te remercie de ton aide azzaro.
Je suis connecté en ip fixe 192.168.1.53 passerelle 192.168.1.1 serveur dns principal 192.168.1.1 une fois la clef wpa entrée la connexion s'établit instantanément, j'ai
force du signal: excellent
vitesse: 54 mb/s
etat: connecté.
Mais je ne peux pas accéder au réseau ni à internet.
Je comprends d'autant moins que je l'ai fait des centaines de fois ici et à Paris sur free.(Je me sers de ce portable en fait quand je vais à Paris).
As-tu d'autres idées stp? Parce que là je sèche complètement. Mdr3

Essai en WEP uniquement ou filtrage mac seul des fois que tu puisses récupérer un peu de bande passante radio .

N' y a t il pas malgré ce qu'affiche le wifi des perturbations radio ?

La messagerie fonctionne t elle ?

Il va falloir faire un netsh int ip .... à moins que tu ai un parefeu ou un progs de ce genre qui te bloque .

Réinstall du protocole TCP/IP , réattribution des IP manuellement ...

Si tu accèdes à la box , en config avancé , tu as un dignostic qui te permet de pinger donc depuis la box voir si tu recoit les paquets emis .

Si c'est KO tu dois faire un reset usine , si c'est parfait , c'est donc entre la box et ton PC .
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
skyd
Invité

MessageSujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box   Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box - Page 4 EmptyMar 19 Juil 05 à 18:17

je découvre ce topic, et je me joint a ceux qui rencontrent le meme probleme que 2 firmwares auparavant.

config 1poste fixe avec dongle sagem, 1portable HP wifi G intégré, la LB plante des qu'il y'a de gros transferts de fichiers, ou partage a partage.

avant la mise a jour, ça fonctionnait correctement, mais là, c'est vraiment trop instable. hard reboot de la LB obligatoire.

wait and see, mais pas trop longtemps.
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~

MessageSujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box   Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box - Page 4 EmptyMar 19 Juil 05 à 18:28

skyd a écrit:
je découvre ce topic, et je me joint a ceux qui rencontrent le meme probleme que 2 firmwares auparavant.

config 1poste fixe avec dongle sagem, 1portable HP wifi G intégré, la LB plante des qu'il y'a de gros transferts de fichiers, ou partage a partage.

J'ai transféré hier entre un fixe ( dongle inventel )et la PCMCIA belkin un peu plus de 550 Mo sans rencontrer de déco . Maintenant , je n'ai jamais à transférer autant de données souvent donc j'y constaterais peut etre ultérieurement.

avant la mise a jour, ça fonctionnait correctement, mais là, c'est vraiment trop instable. hard reboot de la LB obligatoire.

Soucis avec FF pour accéder à, plusieurs reprise à l'interface web et box bloqué toutes diodes alumées sont ce qui m'apparait comme génant .

Coté positif , il me semble que la navigation internet est un peu plus rapide en wifi ou ethernet ;-)

wait and see, mais pas trop longtemps.
skyd
Invité

MessageSujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box   Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box - Page 4 EmptyMar 19 Juil 05 à 18:54

~ Azzaro ~ a écrit:
[J'ai transféré hier entre un fixe ( dongle inventel )et la PCMCIA belkin ...[/color]

on parle de la LB sagem, et toi ?
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc

MessageSujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box   Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box - Page 4 EmptyMar 19 Juil 05 à 19:08

skyd a écrit:
~ Azzaro ~ a écrit:
[J'ai transféré hier entre un fixe ( dongle inventel )et la PCMCIA belkin ...[/color]

Bonjour
Je pense qu'il a utilisé un dongle Intentel sur une box Sagem.
Azzaro sait parfaitement que c'est un topic Sagem.
Regarde un peu ses posts.
http://www.ammoniac.net
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~

MessageSujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box   Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box - Page 4 EmptyMar 19 Juil 05 à 19:21

skyd a écrit:
~ Azzaro ~ a écrit:

Je parle bien de la box sagem Mdr3 mais c'est vrai qu'il faut y voir sous la signature , avec la version de FW ;-)

AmoniAc a écrit:

Je pense qu'il a utilisé un dongle Intentel sur une box Sagem.
Azzaro sait parfaitement que c'est un topic Sagem.
Regarde un peu ses posts.

Je vais y ajouter quand même à la signature car il m'arrive aussi de ne pas y regarder toujours Mdr2
skyd
Invité

MessageSujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box   Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box - Page 4 EmptyMar 19 Juil 05 à 19:27

désolé j'ai eu un doute, et préféré confirmation.

donc c'est bien le mm probleme que lavant dernier firm n'est ce pas ?
jmmir
Invité

MessageSujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box   Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box - Page 4 EmptyMar 19 Juil 05 à 19:36

Bon azzaro j'ai fait tout ce que tu m'as dit et un peu plus ... reset usine de la box reconfiguration essai avec et sans filtrage mac avec clef wpa avec clef wep sans rien ... sans filtrage mac et sans cryptage avec un connexion auto refus de connexion. J'en déduit que le chipser wifi de la box a pris un petit coup de chaleur!
Sur mes deux prises ethernet toujours aucun pb ... heureusement! Mdr3
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~

MessageSujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box   Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box - Page 4 EmptyMar 19 Juil 05 à 19:44

skyd a écrit:
désolé j'ai eu un doute, et préféré confirmation.

donc c'est bien le mm probleme que lavant dernier firm n'est ce pas ?

Pour les forumeurs qui ont des soucis , ça y ressemble en tout cas .

Il faut aussi se rendre à l'évidence que c'est un gros upgrade qui a été réalisé et qu'il faut etre patient ;-)
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~

MessageSujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box   Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box - Page 4 EmptyMar 19 Juil 05 à 19:48

jmmir a écrit:
Bon azzaro j'ai fait tout ce que tu m'as dit et un peu plus ... reset usine de la box reconfiguration essai avec et sans filtrage mac avec clef wpa avec clef wep sans rien ... sans filtrage mac et sans cryptage avec un connexion auto refus de connexion.

Tu veux dire en DHCP mais en forcant l'IP ?

Tu avais une adresse d'auto config lié à la box qui ne parviens pas à donner d'adresse IP .
Avec la vitesse d'émission , tu vois où tu te situes , si c'est bon ou pas , à moins que ça reste toujours identique

Ton wifi intégré s'active comment ? Fn et F1 , un bouton spécifique ?

J'en déduit que le chipser wifi de la box a pris un petit coup de chaleur!
Sur mes deux prises ethernet toujours aucun pb ... heureusement! Mdr3

La , c'est possible aussi mais tu aurais un message depuis la box , wifi non detecté , je crois .
Lu sur un post aujourd'hui

jmmir
Invité

MessageSujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box   Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box - Page 4 EmptyMar 19 Juil 05 à 20:07

Merci de tes réponses azzaro j'ai essayé aussi en forçant l'ip bien sur 192.168.1.53 passerelle 192.168.1.1 serveur dns 192.168.1.1. Je me sers de la connexion sans fil de XP pro SP2.
Le wifi intégré s'active avec un bouton spécifique et l'ordi voit le réseau sans fil.
J'ai essayé avec un autre ordi , pareil.
J'ai fait ces manips des centaines de fois pour pas dire des milliers ... c'est pour ça que j'en arrive doucement à la conclusion qu'il y a un pb dans la box malgré que mes ordis voient le réseau sans fil sans arriver à s'y connecter. Coté box elle répond bien à mes modifs sans pb les reboots se font également bien et elle marche parfaitement en ethernet. Et le téléphone aussi.Ce qui fait que je n'ai pas trop envie d'en changer.
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~

MessageSujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box   Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box - Page 4 EmptyMar 19 Juil 05 à 20:13

jmmir a écrit:
Merci de tes réponses azzaro j'ai essayé aussi en forçant l'ip bien sur 192.168.1.53 passerelle 192.168.1.1 serveur dns 192.168.1.1. Je me sers de la connexion sans fil de XP pro SP2.
Le wifi intégré s'active avec un bouton spécifique et l'ordi voit le réseau sans fil.
J'ai fait ces manips des centaines de fois pour pas dire des milliers ... c'est pour ça que j'en arrive doucement à la conclusion qu'il y a un pb dans la box malgré que mes ordis voient le réseau sans fil sans arriver à s'y connecter. Coté box elle répond bien à mes modifs sans pb les reboots se font également bien et elle marche parfaitement en ethernet. Et le téléphone aussi.Ce qui fait que je n'ai pas trop envie d'en changer.

Il faudrait connaitre le délai de réactivation de la VoIP à moins que le wifi ne soit pas vraiment indispensable ;-) mais dans ton cas , c'est vrai que j'hésiterais Mdr3

jmmir
Invité

MessageSujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box   Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box - Page 4 EmptyMar 19 Juil 05 à 20:25

Merci encore azzaro de ton aide.
Je vais réfléchir quelques jours. Mdr3
Dans les cas graves il ne faut pas se précipiter ... Mdr1
eugenate
Nouveau
Nouveau
eugenate

MessageSujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box   Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box - Page 4 EmptyMar 19 Juil 05 à 21:57

'lut tout le monde,

Ben ouais, j'ai la même galère : 2 PC portable WIFI (1 centrino + 1 dongle Sitecom) + 2 PC fixes en dongle sagem + 1 Dream ethernet.
J'ai aussi les plantages en transfert de gros fichiers en wifi, sinon pas de blème majeur.
La seule façon de relancer est effectivement le boot de la DB.
Rebooter un PC ne change rien.
Le plantage est aléatoire, mais "obligatoire" sur les gros fichiers.
J'ai aussi de rares deconnexions en surfant.

Je pense aussi que le bug affecte les liaisons wifi et qu'il n'y a pas grand chose à faire sinon attendre une maj.

J'ai essayer un tas de combinaisons mais rien n'y fait.
Je suis uniquement en protection MAC, en pleine cambrousse, sans interférences possible de voisin ou autres...

De toute façon, avant j'avais pas de connexion réseau, donc pour moi, c'est pas pire...
Maintenant j'ai qd même un accès réseau...

Merci pour vos posts qui m'ont montré que j'étais pas le seul.

ciao. Mdr1
phenomen
Invité

MessageSujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box   Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box - Page 4 EmptyMar 19 Juil 05 à 23:36

j'ai commandé 25m de cable et un switch gigabit pas le temps d'attendre un nouveau firmware, impossible de faire tourner convenablement deux pcs en wiffffi en meme tps sans plantage et reboot lb....

existe t'il un modem qui pourrait remplacer ma lb pour l'adslmax??? car je crois que la mienne va se transformer en ovni!!

ancien firmware=sous reseau séparé mais wiffi impecable (chez moi) donc je passe tout en wifi

nouveau firmware= plus de sous reseau mais pbs de wifi je repasse en ethernet..............

bref +1 -1=0000000000000000000000000 !!!!!

bien sur ma solution est barbare mais vu les journées de fou que je fait et n'etant pas un pro j'aimerais pouvoir consulter mes mails sans passer des heures a chercher le comment du pourquoi et rebooter 20fois....
eugenate
Nouveau
Nouveau
eugenate

MessageSujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box   Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box - Page 4 EmptyMer 20 Juil 05 à 0:36

RE
oui là ça devient agaçant : même en ethernet ça passe plus (qd le wifi est perdu)... faut rebooter aussi.

ça devient lassant.

y a t'il quelqu'un qui n'a pas de problème ? Si oui peut-il (elle) nous indiquer sa config exacte ? mhh ?

ciao Mdr1
lachape1
Invité

MessageSujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box   Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box - Page 4 EmptyMer 20 Juil 05 à 1:00

jmmir a écrit:

Jmmir ca va faire plus de 10 jours que tu te plains donc je commence à compatir Mdr3

J'ai suivi tout l'historique, on a le même parcours: mise à jour 240, et depuis, Wifi aléatoire, reboot reboot reboot reb..etc. force du signal Excellent, vitesse 54 Mo, mais en Ethernet évidemment ça marche bien. On a eu aussi les mêmes conseils que bien d'autres: désactiver le WPA (en tout cas pour moi), configurer l'IP à partir du 198.168.1.50, DNS et patati...

Malgré le même attachement matériel que j'avais vis à vis de la livebox, 4 jours (dont un week end, c'était trop) ont suffi pour venir à bout de ma patience...

Nous faisons partie de ce qu'on appelle en stats : "pourcentage d'echecs de la mise à jour 240", et ce pourcentage à mon avis, malgré cris et larmes qu'on peut entendre, ne doit pas dépasser 10%, mais quand tu en fais partie tu ressens différemment, sauf que dans ce cas, il y a 2 solutions: soit tu divorce avec ta LB actuelle avec laquelle tu as dû vivre une longue et belle histoire et l'echange fissa, soit tu attends patiemment qu'un patch correctif te soit télédistribué,

Vu que la télédistrib de ce patch, (pure hypothèse), n'aura lieu que lorsque tout le monde aura le nouveau firmware, tu peux attendre,

Tu peux aussi bien sur continuer les reboot, il y en a qui ça amuse, et tu en as le droit, ou alors configurer puis reconfigurer puis réinstaller le dongle

ou alors remplacer la box???? à l'agence FT ils avaient tout préparé des Inventel. Surement un pur hasard !

Allez Mdr1
tsubi93
Invité

MessageSujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box   Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box - Page 4 EmptyMer 20 Juil 05 à 9:09

bon moi je propose que quelqu'un recapitule les differentes solutions qui ont marché chez eux, sait on jamais.

perso wifi ou ethernet le probleme est le meme quand sa decide de me bloquer internet sur un pc, sa le fait sur l'autre aussi.

j'ai tenter de metre en PPPoA et cela a durer 1h30 et apres hop deco!
j'ai changer le canal pour le canal 4 et pour l'instant aucun probleme et cela fait 60 minutes !

d'autres solutions ???
tsubi93
Invité

MessageSujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box   Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box - Page 4 EmptyMer 20 Juil 05 à 9:10

je precise que je viens de fixer l'ip du wifi en 192.168.1.61 ( et avec 192.168.1.1 en dns primaire ) voyons voir...

sinon lorsque l'on tape ipconfig/all pourquoi chez moi le routage ip n'est pas activé ??? vous avez pareil ? de plus type de noud j'ai inconnu alors que d'habitude j'avai mixte
jmmir
Invité

MessageSujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box   Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box - Page 4 EmptyMer 20 Juil 05 à 9:51

lachape1 je te remercie de ta compassion! Mdr3
Je précise en ce qui me concerne que je n'arrive plus à me connecter en wifi du tout reboot ou pas de la LB.
Comme je me sers beaucoup du téléphone (enfin ma femme ...) je garde la box et comme j'avais avant un routeur wifi je vais essayer de l'installer sur la box en suivant les tutos.
je vous tiendrai au courant de mes aventures ... Mdr2
eutelsat
Invité

MessageSujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box   Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box - Page 4 EmptyMer 20 Juil 05 à 10:08

mhhhhhh il n'y a pas besoin de transferer des gros fichiers pour que ca plante le simple fait de surfer (en 512k) suffit a planter la lb c'est horrible !

messieurs sagem, il me semblerait judicieux (je sais que vous lisez nos posts ) de se bouger le train pour nosu sortir un correctif car la ca en devient lassant au point de virer la lb par la fenetre !!!!!!!!!!!!! Mécontant
realex
Invité

MessageSujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box   Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box - Page 4 EmptyMer 20 Juil 05 à 12:39

Donc si j ai bien lu 2 problemes se distinguent, il y a ceux qui on des deconnections en surfant sur le net et ceux qui n'on ces plantages que ds les transferts de gros fichiers.
Moi je fais partit de la 2eme categorie lorsque je surf sur l un des 2 pc ou les 2 pc en meme temps aucune deconnection..
Y en a t il bcp comme moi qui n on que le probleme de transfert ??
tsubi93
Invité

MessageSujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box   Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box - Page 4 EmptyMer 20 Juil 05 à 14:48

bon les gars pres de 6h de connexions sans problemes, sachant que le pc etait sur msn et c'est tout.

je vais dorenavant mettre a telecharger pour voir ce que cela donne mais c'etait a partir de la que sa planter souvent Grrr
eutelsat
Invité

MessageSujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box   Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box - Page 4 EmptyMer 20 Juil 05 à 15:08

c'est assez aleatoire dans la durée ma plus belle connexion depuis ce pà^tàè"çç'èç"à)è-à" de firmware a duré 16 heures mais en general ca plante toute les 8/10/12 heures voir moins par moment

meme sans telecharger ni rien juste msn ca arrive a planter
tsubi93
Invité

MessageSujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box   Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box - Page 4 EmptyMer 20 Juil 05 à 18:36

bon bah 10h de connexions sans problemes, je lance quelque chose a telecharger et au bout de 2h soit au total 12h, boom deconnexions...ras le cul j'apelle FT pour voir Grrr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box   Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box - Page 4 Empty

Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant