| Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
d.nico45 Invité
| Sujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box Jeu 21 Juil 05 à 15:31 | |
| Bonjour tout le monde,
Que dire mise à part "+5" tout a été dit... J'ai exactement le même problème sauf que moi ca dure depuis un bout de temps... (février pour être précis) |
|
| |
d.nico45 Invité
| Sujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box Jeu 21 Juil 05 à 19:17 | |
| Eh bien j'ai suivis les conseils de certains en modifiant la norme du wifi de ma livebox en +g et en bifurquant sur le canal 4... Je viens de transferer l'équivalent de deux films entre mes deux ordinateurs sans plantage ! Merci beaucoup à tous |
|
| |
d.nico45 Invité
| Sujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box Jeu 21 Juil 05 à 19:23 | |
| Ah ben non désolé, à peine eu le temps de poster le message que j'ai planté... Mais j'ai planté moins vite que d'hab |
|
| |
tata Invité
| Sujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box Jeu 21 Juil 05 à 19:31 | |
| d.nico45 Pour arriver à le stabiliser essaye ca : RAZ usine tu configures le wifi rien qu'en G avec WEP et sans filtrage mac. Tu sauves, tu reboots & Tu retestes Moi cest ce que jai fais, et depuis pas de pb .. |
|
| |
~ Azzaro ~ Piplette
| Sujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box Jeu 21 Juil 05 à 20:16 | |
| - tata a écrit:
- d.nico45
Pour arriver à le stabiliser essaye ca : RAZ usine tu configures le wifi rien qu'en G avec WEP et sans filtrage mac. Tu sauves, tu reboots & Tu retestes
Moi cest ce que jai fais, et depuis pas de pb .. Suivant l'environnement , le canal 7 ou 1 , aucun filtrage quand c'est possible , permet de récupérer un peu de bande passante radio . Une antenne ou un point d'accès relais qui fait "rebondir" le signal aussi. il y a un vieux thread où avec une ou deux rallonges usb pour arriver dans le grenier , le signal passait entre deux maisons . | |
|
| |
d.nico45 Invité
| Sujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box Jeu 21 Juil 05 à 21:54 | |
| Ben Wep je préfèrerai éviter vu le nombre de boulet au m² assez élevé dans mon quartier alors ben je suis en WPA AES avec filtrage mac.. je sais plus trop quoi faire en faite |
|
| |
~ Azzaro ~ Piplette
| Sujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box Jeu 21 Juil 05 à 22:30 | |
| | |
|
| |
tata Invité
| Sujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box Ven 29 Juil 05 à 15:23 | |
| Bon, j'en ai eu marre, comme cetait la fête de ma mère, je suis allé acheté une carte wifi Mini PCI Atheros (surtout pas intel donc) Ouverture du Dell, enlevement de la carte Intel 2100b, installation de l'atheros, on referme le tout ... Et là, plus de plantage de bobox depuis 48H meme avec du transfert de PC à PC. Donc pour ceux qui se souviennent, j'ai absolument rien touché à part pour le WIFI : WEP OnlyG Mac Désactivé Channel 4 ^^ Faudrait dire à FT & SAGEM de tester les box avec des cartes Wifi en b |
|
| |
Dodutils Invité
| Sujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box Ven 29 Juil 05 à 19:41 | |
| +1 pareil pour moi, depuis la MAJ le wifi s'affole tout seul si je fait un transfert de plusieurs méga, je le fais comme d'hab en FTP entre mes deux portables PCMCIA MSI 54G, cela fonctionnait parfaitement avant, chui en WEP. Même en coupant les 2 PC, la LED wifi de la livebox reste en vrille, pas de voisin en WIFI, ou bien hors de portée de WirelessMon et autres sniffeurs ) p.s : pour faire suite à un des messages, je trouve aussi que le taux de transfert de 2Mo/s maxi entre deux machines situées quasiement côte à côte est bien bas pour du soit-disant 54Mb. |
|
| |
fabki Invité
| Sujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box Mer 17 Aoû 05 à 21:42 | |
| bonjour a tous je fais remonté le poste pour savoir si il y a du nouveau au niveau du Wifi et peut-etre une solution au plantage du wifi de la box ? |
|
| |
VNguyen Invité
| Sujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box Ven 19 Aoû 05 à 17:13 | |
| Pour information:
- Avant mise a jour, trafic plus ou moins stable, mais pas de gros plantage (trois PC en wifi, dont un Mediacenter dont je prends le controle a distance par Remote Desktop connection) - Apres mise a jour, parametres par defaut (pas de WEP, canal 7), impossible de prendre le controle de la machine MCE sans planter direct le wifi de la livebox, avec reboot bouton obligatoire - Passage en canal 4 et WEP active: la situation s'ameliore, je peux prendre le controle de la machine, en revanche tout transfert de gros fichier (donc debit plus eleve que d'habitude, enviro 100kbytes/s), boom, la livebox crash
- J'ai craque et installe mon point d'acces sans fil de secours DLink DWL-2000AP, et mes problemes de transfert sont resolus... A noter que je conserve la Livebox comme routeur/Modem, c'est seulement le point d'acces sans fil de la Livebox qui est desactive, au profit du DLink.
Conclusion: ils ont vraiment un pb Wifi chez Wanadoo avec cette bobox...
Vivement mes travaux pour passer en cable reseau. Au moins je serai en gigabit...
Vincent |
|
| |
caplam Invité
| Sujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box Sam 20 Aoû 05 à 14:00 | |
| je découvre moi aussi le thread. J'ai une LB sagem qui a été mise à jour automatiquement il y a une 10aine de jours. J'ai 4 pc en wifi sur le réseau, uniquement en g. 3 xp et un 98se (1 dongle usb sagem, 1 carte pci dlink, 1 carte pci netgear, 1 carte pcmcia dlink) cryptage wep 128 bits. Avec un seul pc sur le réseau ça marche à peu près. Lorsqu'un deuxième se connecte ça plante le wifi de la LB. Ça plante encore plus rapidement si les 2 pc s'échangent un fichier (même petit) ou si on se sert des favoris réseau. J'ai déjà fait 4 reboot depuis ce matin. Le dhcp est désactivé et la adresses utilisées sont 192.168.1.51 -> 192.168.1.54 En cryptage wpa ça na marche pas du tout. Je suis sur le point de ramener la LB chez mamadoo et me prendre un modem routeur netgear dg834g, un vrai matériel quoi. |
|
| |
Seza Invité
| Sujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box Sam 20 Aoû 05 à 16:33 | |
| Bonjour, je découvre la discussion aussi, on en parlait dans une autre discussion,
J'ai le même problème, je suis webmaster pro, quand je sauvegarde mes sites (1 Go de données) ma LB plante et je doit la rebootée, en transfert de pc à pc aussi, depuis je suis passé du canal 10 au 7. Ça à résolu le transfert de pc à pc (bien que ça soit toujours extrêment lent) mais pas le download web la LB plante toujours en moins de 2 minutes.
Combien de connection web la LB peut elle supporter ? (j'en avait ouvert 200). |
|
| |
endiendo Invité
| Sujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box Dim 21 Aoû 05 à 19:48 | |
| Je rajoute ma pierre: J'ai une livebox depuis un mois environ, qui s'est rapidement mise à jour ave le dernier firmware (donc 192.168.1.1 - au passage, merci wanadoo de prévenir que la
passerelle change et qu'il faut changer les config des ordis).
J'ai trois PC dont un portable. - un ordi fixe avec le dongle sagem wifi G en ip fixe - 192.168.1.12 - un ordi fixe avec une carte pci wifi G (MSI 54G2) - 192.168.1.10 - un ordi portable avec une carte Linksys Wifi B/G pcmci - 192.168.1.11 La télévision et la téléphonie sont désactivées.
Tous ces ordinateurs sont en WIn XP Service Pack 2 et le wifi en wpa, sans jamais aucun problème. J'ai ôté mes câbles de réseau local et donc tout passé à la livebox en wifi.
La navigation et téléchargement d'Internet marche Le partage de dossiers marche Le partage d'imprimante marche Sauf de temps en temps, les connexions wifi sont excellentes et plus aucun transfert.
Je ne vois plus les ordinateurs sur le réseau local, plus aucun téléchargement, et surtout aucun paquets reçus par aucun ordinateurs. Le wifi de la livebox s'est arrêté, et donc impossible d'aller sur la livebox, par 192.168.1.1
La seule solution est de débrancher/rebrancher la livebox du secteur.
Ce problème arrive indépendamment de ce que je fais - impression, transfert de fichier, téléchargement ou navigation Internet... et à tout moment..parfois ça tient 10h, parfois 2h..parfois 30 min... |
|
| |
tototi Invité
| Sujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box Dim 21 Aoû 05 à 20:37 | |
| Moi aussi je vien rajouter ma pierre. J'ai 2 ordi un avec xp(avec la livebox sagem en ethernet) un avec 98se(avec le dongle wifi) Quand je transfere des fichier de xp à 98(des petits genre 50 mo et des gros genre 700 mo) sa passe tranquile. Mais quand je transfere de 98 a xp sa se guatte.J'arrive a transferer des petits fichier(et encore) et quand je transfere des gros fichier il y a la fenetre avec le temps de transfere(normal jusque la) mais apres 1 ou 2 minutes il y a une autre fenetre avec erreur disant que le reseau est occupé et apres impossible d'aller sur internet ni d'aller sur l'autre ordi pourtant il y a toujours les barres bleu et je suis obliger de rebooter l'ordi avec 98. J'espere qu'il y a une solution a ce probleme. Merci d'avance ps: je suis en ip fixe avec le nouveau firmware |
|
| |
gallager Invité
| Sujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box Dim 21 Aoû 05 à 23:43 | |
| J'essaye de télécharger une nouvelle version de UBUNTU. Plantage et je suis obligé de débrancher et rebrancher la boite. Je lui laisse le temps d'avoir le prochain firmware qui va sortir semaine prochaine et si cela ne va pas mieux je vais acheter un netgear comme je n'utilise pas la VOIP. |
|
| |
Neutrino Invité
| Sujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box Lun 22 Aoû 05 à 11:54 | |
| Livebox avec le dernier firmware 24013A PC1 : WinXP SP2, dongle wifi fournit, DHCP PC2 : Win2K SP4, carte réseau realtek 10/100, DHCP
Wifi b+g, canal 4 (mon voisin squatte le canal 10 en non sécurisé, merci club internet ! ça m'arrive de me connecte chez lui sans faire gaffe !) cryptage WEP, le WPA plante la box au bout d'1/2 heure quoi que je fasse.
Depuis que j'ai passé le PC2 sous 2000, j'ai plus aucun problème de plantage ! avant, sous 98SE, je pouvais même pas utiliser le voisinage réseau. |
|
| |
tototi Invité
| Sujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box Lun 22 Aoû 05 à 17:54 | |
| comme quoi 98se c'est pas top pour les reseau.C'est quoi la config sous win 2000 car moi j'ai peur qu'elle soit un peut juste. |
|
| |
caplam Invité
| Sujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box Lun 22 Aoû 05 à 18:03 | |
| j'ai appelé la hotline wanadoo. Ils m'ont annoncé une mise à jour du firmware pour ce soir minuit. Je n'y crois pas trop. En tout cas ça a intérêt à être vrai car 25 min de hotline pour m'entendre dire ça... |
|
| |
tototi Invité
| Sujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box Lun 22 Aoû 05 à 18:34 | |
| |
|
| |
F5NBU Invité
| Sujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box Mar 23 Aoû 05 à 10:54 | |
| j'ai le meme probleme de plantage LB avec la nouvelle MAJ j'ai 3 postes en wifi avec xp-pro pas de probleme pour utilsation d'internet c'est fiable sur les 3 machines mais si j'ai le malheur de faire un transfert fichier entre machine tout est planté je suis obligé de rebooter LB j'ai appelé wanadoo et voici la reponce : ce probleme n'est pas couvert par la hot line ! et ce n'est pas un probleme de LB on ce moque de qui j'ai fait remarqué à mon interlocuteur que avant la MAJ je n'avait pas de probleme et que donc le bug etait bien chez eux ... je lui ai demandé de bien vouloir faire remonter ce bug aupres de ces service. suite au prochain numero |
|
| |
maxtofur Invité
| Sujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box Jeu 25 Aoû 05 à 19:57 | |
| up up up alors tjs pas de cahngement merde lol
c vraiment pas possible ca |
|
| |
AmmoniAc Administrateur
Nombre de messages : 2022 Localisation : Sophia Antipolis Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box Jeu 25 Aoû 05 à 20:03 | |
| - maxtofurious a écrit:
- up up up alors tjs pas de cahngement merde lol
c vraiment pas possible ca Bonjour Le problème a été remonté à Sagem et une correction est prévue. Je ne peux pas en dire plus. | |
|
| |
maxtofur Invité
| Sujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box Jeu 25 Aoû 05 à 20:25 | |
| merci bien |
|
| |
tsubi93 Invité
| Sujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box Dim 28 Aoû 05 à 16:49 | |
| bah moi j'ai 2 pc en wifi et un en ethernet..
avec l'ancienne MAJ j'avais des deconnexions intempestives d'internet au bout de plusieurs heures de p2P.. mais dorenavant le pc en ethernet marche niquel ( impressioné) mais les 2 pc en wifi subissent des pertes du signal...c'est a plus rien n'y comprendre...la diode s'eteint et du coup plus d'internet avec les pc wi-fi
la rentrée approche et une enieme prise de tete avec une Lb douteuse n'est pas a proscrire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box | |
| |
|
| |
| Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box | |
|