| Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Cheche Invité
| Sujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box Sam 9 Juil 05 à 2:20 | |
| Sauf que depuis 2004 que je l'ai soit en 7 mois, elle a planté qu'une fois suite a des betise de test que j'ai fait (ethernet et wifi en meme temps plus mule & co) et la nouveau firmware et déjà 3 plantage !!!! et oui je viens d'en avoir un en voulant remodifier l'adresse ip de la live (cf autre post) et ou la seul solution c un rebbot de la livebox bizare bizare .... |
|
| |
babz Invité
| Sujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box Sam 9 Juil 05 à 10:16 | |
| depuis le nouveau firmware, tous mes problemes ont eté resolus... impression , partage de musique... |
|
| |
cty Invité
| Sujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box Sam 9 Juil 05 à 14:22 | |
| une petite chose encore, depuis le nouveau firm le logiciel Netstumbler que j'utilise pour vérifier la qualité de mon signal ne reconnait meme plus le dongle sagem alors que la connection wifi est fonctionnelle! |
|
| |
AmmoniAc Administrateur
Nombre de messages : 2022 Localisation : Sophia Antipolis Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box Sam 9 Juil 05 à 15:24 | |
| - cty a écrit:
- une petite chose encore, depuis le nouveau firm le logiciel Netstumbler que j'utilise pour vérifier la qualité de mon signal ne reconnait meme plus le dongle sagem alors que la connection wifi est fonctionnelle!
Bonjour Là tu as peut être un problème sur ton calculo, non. On est plusieurs à constater que l'on a bien la Clé Sagem comme périphérique avec le Firmware 24013A dans Netstumbler | |
|
| |
fabki Invité
| Sujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box Sam 9 Juil 05 à 15:51 | |
| bonjour AmmoniAc je comprend pas cette reaction de fermer un topic a cause de quelques personnes qui viennent semer la zizani sur un sujet qui ne les regarde mème pas vu qu'ils n'ont pas ce problème il me semble que feeback et moi mème discutions en toute simplicité sur notre problème.
Merci. |
|
| |
AmmoniAc Administrateur
Nombre de messages : 2022 Localisation : Sophia Antipolis Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box Sam 9 Juil 05 à 15:56 | |
| - fabki a écrit:
- bonjour AmmoniAc
je comprend pas cette reaction de fermer un topic a cause de quelques personnes qui viennent semer la zizani sur un sujet qui ne les regarde mème pas vu qu'ils n'ont pas ce problème il me semble que feeback et moi mème discutions en toute simplicité sur notre problème.
Merci. Bonjour c'est pourquoi, c'est mieux d'en discuter ici et de laisser les threads litigieux. Tout le monde y trouvera son compte. envoie un mail à feeback, il a compris ce qu'il valait mieux de faire. | |
|
| |
feedback Invité
| Sujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box Sam 9 Juil 05 à 16:10 | |
| merci fabki pour ton soutien... mais comme le diraient certains hommes politique ne polémiquons pas.
essayons simplement de regler notre probleme si ca pouvait nous faire avancer ce thread sera tres bien, en espérant que d'autres ne viennent pas pour semer le trouble, mais je crois qu'ammoniac n'est pas dupe et saura nous preserver...
alors maintenant revenons en aux choses serieuses ou en est tu ?
moi j'avance pas vraiment les symptomes de plantage sont nombreux et cela me rappelle vraiment les premiers fw de la livebox ou l'on avaient dejà un peu tous ces problèmes alors je ne sais pas si l'on va pouvoir y faire grand chose à moin que quelqu'un est réellement eu les mêmes problèmes que nous et qu'ils les aient réglés par la configuration de la livebox, car pour quelques uns tt à l'air de fonctionner sans prob |
|
| |
DMADSL Invité
| Sujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box Sam 9 Juil 05 à 16:15 | |
| J'aimerai bien savoir s'il existe plusieurs version de la lb. Attention, je veux pas parler du condo et de la diode qui ont disparu, mais de vrai modifications. Je trouve quand même extrêment curieux que des box plantent en transferant quelques Mo alors que j'en ai transféré plusieurs Go sans problème avec le dongle d'origine. Ah si, 2 questions quand même. Quand vous rebootez, vous rebootez quoi? La Livebox? Le (ou les) PC ou les 2? Quelqu'un a t-il essayer de remettre l'ancien firmware et de recommencer la mise à jour? J'ai lu quelque part qu'on pouvait dl l'ancien firmware, mais de chercher où... Si ça se trouve, c'est juste un bug qui est arrivé pendant la mise jour, et bien que la manipulation ne soit pas sans risque, peut-être que recommencer pourrait remettre les choses en place. |
|
| |
feedback Invité
| Sujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box Sam 9 Juil 05 à 16:25 | |
| je ne sais vraiment pas si il ya un ou plusieurs modele de livebox si ce n'est pour les differences esthetiques.
moi je ne suis connecté qu'en wifi pour tout mes postes et il ya à priori toujours eu des problemes de transfert de gros fichiers mais cela c'étaient améliorés au fur et à mesure des nouveaux fw.
pour le reboot je pense aoir tout essayer reboot seul de la lb rebbot de la lb et des pc etc etc toujours les mm problemes et malheureusement pas que dans les transferts ce matin ca à planter rien qu'en utilisant internet explorer sur 3 pc et donc reboot complet de la lb pourtant le reseau semble fonctionner encore qd on regarde les icones tt à l'air correct sauf la vitesse qui chez moi descend à 1 mega.
je n'ai pas encore essayer de repasser à l'ancienne version car ca à l'air un peu complexe et quelqu'un disait que ca ne reglerait pas forcement le probleme car la mise a jour se referra des que la lb le decidera |
|
| |
tata Invité
| Sujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box Sam 9 Juil 05 à 16:43 | |
| Bon, apparement, après des petits Tests avec différentes cartes WIFI : les cartes qui sont en B font planté la box (du moins les intel, dont les nouveaux drivers devraient régler le probleme car il existe aussi avec les bornes Cisco) les cartes en G sont stables (je ne parle pas du dongle Sagem)
En revanche, dès quil y a : une tondeuse dans le coin, un avion qui passe un peu bas, la voisine qui se seche les cheveux : plantage de la Box
A croire que Mselle Livebox est ultra devenue ultra sensible sur les packets qu'elle recoit en WIFI (oui, pour les intels, le probleme étant lenvoi de packet mal formé ...)
Pour ce qui est de ma livebox à moi, le passage du WPA en WEP a réglé tous mes pbs (hormis quand j'ai une Intel 2100 B qui vient me fouttre la merde) |
|
| |
DMADSL Invité
| Sujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box Sam 9 Juil 05 à 16:46 | |
| - feedback a écrit:
- je n'ai pas encore essayer de repasser à l'ancienne version car ca à l'air un peu complexe et quelqu'un disait que ca ne reglerait pas forcement le probleme car la mise a jour se referra des que la lb le decidera
Oui, en gros, c'est ça l'idée en fait. Refaire une mise à jour voir si ce n'est pas elle qui merde. Problème d'écriture dans la flash ou de dl... Enfin, tout recommencer quoi. - feedback a écrit:
- pour le reboot je pense aoir tout essayer reboot seul de la lb rebbot de la lb et des pc etc etc toujours les mm problemes
Oui, mais justement, c'est pour savoir quand ça repart. Quand seul les PC reboot, ça refonctionne correctement (enfin, jusqu'au prochain plantage)? Quand seule la lb reboot, ça refonctionne? En fait, j'ai eut des problèmes avec un portable sous 98. Au bout d'un moment, le réseau s'arrêtait. Pas de plantage, il s'arrêtait juste. Vitesse de transfert, 0kb/s Reboot du Portable, ça repartait. Le PC en ethernet lui n'a jamais eut de problème, je n'ai donc jamais rebooter la lb. Au bout d'un moment (il y a 3 jours), le dongle était bien connecté à la lb, signale fort et clair, le DHCP lui donnait bien une IP, pas d'autre signal wifi dans les parrages, mais plus rien ne fonctionnait. Plus de réseau locale, plus d'internet. Plus rien. Seul l'ethernet fonctionnait. Après un bon formatage, tout refonctionne parfaitement. J'ai remis tous les fichiers perso du portable en place (les 4.3Go sus nommés plus haut), tout fonctionne parfaitement. Mais je n'ai jamais touché à la lb. Pas de réassociation du dongle à la lb, pas de reboot (sauf 1 fois vers 5h du mat pour éviter que la deconnexion des 24h arrive en pleine journée). |
|
| |
feedback Invité
| Sujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box Sam 9 Juil 05 à 16:53 | |
| ok !
alors qd je reboot les pc uniquement ca ne repars pas faut absolument relancer la lb effectivement!!!!
A une epoque egalement j'ai eu des problèmes qui etaient plutot liés aux dongle wifi que j'utilise et effectivement il suffisait d'un reboot de la machine et tout repartait la lb n'était pas en cause qui plus est le fait de debrancher uniquement le dongle puis de le rebranher suffisait à relancer, la malheureusement ce n'est pas le cas.
Une precision au niveau du wep et du wpa j'ai choisi aucun afin de ne pas rajoute de causes possible de problèmes mais est une bonne solution ? |
|
| |
fabki Invité
| Sujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box Sam 9 Juil 05 à 18:08 | |
| pour le moment je ne vois pas de solution et je confirme que c bien la box qui plante et pas le ou les pc post copier du forum Grenouille greuhmeuh Ecrit le : 25/06/05 à 13:16 un ptit conseil si lors de la mise a jour vous avez un soucis avec le wifi, passez sur le canal4. sur les beta test du firmware sur le plateau on a eu quelques merdes avec le wifi il faut avouer dès lors qu'on a viré la clé wep et le filtrage d'adresse MAC. par contre sur le canal 4 en mode protegé avec la clé wep tout passe bien. Je suis sur le canal 4 mais le problème et toujours présent ça veut aussi dire qu'il y avait deja un problème durant les beta test. |
|
| |
DMADSL Invité
| Sujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box Sam 9 Juil 05 à 18:24 | |
| Message venant du topic " URGENT: COMMENT REVENIR A LA VERSION 228?" - lachape1 a écrit:
- Desespéré j'appelle quand même la hotline Wanadoo et ils reconnaissent avoir reçu beaucoup d'appels sur ce problème de Wifi avec le nouveau firmare...
Ils me disent qu'ils recensent ces appels et les remonteront à Sagem. Un espoir donc que Sagem arrange les choses... Mais, pour le moment, vous avez penser à l'achat de cable RJ45? Bon, je sais, ça fait moins classe que le sans fil, mais faut voir le bon coté des choses. 1°) Ca plante pas. 2°) C'est beaucoup plus rapide (pour le transfert de fichiers en tout cas. Pour ce qui est du net, ça changera rien). 3°) Il semble que les autres options soient assez minces pour le moment, voire inexistante. 4°) Il y a pas de 4, mais maintenant que je suis lancé...
Dernière édition par le Sam 9 Juil 05 à 18:26, édité 1 fois |
|
| |
feedback Invité
| Sujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box Sam 9 Juil 05 à 18:26 | |
| merci fabki !!
donc ca confirme, ils ont rencontre des problemes lors des tests mais malgre tout on innonde les gars avec des mises à jour de tutes façon ils sont captifs, sortis de se plaindre sur des forums zont pas bcp d'autres choix au pire ils vont perdre qq dizaines de clients, pas grave a priori!!!
En tout cas ca veut surtout dire qu'il ya pas grand chose à faire pour l'instant si ce n'est une hypotétique maj qui prendra un certain temps comme au lancement de la lb....
faut avouer que c'est laborieu, si encore on etait prevenu mais nenni rien pas une info, alors ils nous laissent chercher pi qui c'est pt'et que l'un d'entre nous trouveras une solution yaura mm pas à se creuser la tete comme ca !!
je suis vraiment decu !
ca veut dire que pour l'instant ma livebox ne peut pour l'instant que naviguer sur le net et encore j'ai eu des plantages, j'arrive à faire des dl en P2p mais pour toute la partie reseau plus rien |
|
| |
DMADSL Invité
| Sujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box Sam 9 Juil 05 à 18:28 | |
| - feedback a écrit:
- je suis vraiment decu !
Ben, prend une Inventel. Ce ne pourra être que mieux. |
|
| |
feedback Invité
| Sujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box Sam 9 Juil 05 à 18:31 | |
| c'est marrant ce que tu dit car à une certaine époque on m'avait dit le contraire car j'ai commence avec une lb inventel depuis j'ai dejà eu 3 sagem ! il faudrait qu'ils nous livrent les deux ! |
|
| |
DMADSL Invité
| Sujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box Sam 9 Juil 05 à 18:57 | |
| - feedback a écrit:
- c'est marrant ce que tu dit car à une certaine époque on m'avait dit le contraire car j'ai commence avec une lb inventel depuis j'ai dejà eu 3 sagem !
En fait, ça dépend. Chez certaine personnes, les Sagem merdent grave. Chez d'autre, comme moi, c'est les Inventel qui ne passent pas. Quand tu as commencé avec l'Inventel, il se passait quoi? Tu l'as changée à cause de problèmes ou une panne? De toute façon, pour le moment, je ne vois pas comment une Inventel pourrait faire pire que ça... Ne pas fonctionner du tout peut-être? |
|
| |
feedback Invité
| Sujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box Sam 9 Juil 05 à 19:54 | |
| je sais plus quoi faire !!!!!
je pense avoir tout essayer rien n'y fait des que je cherche à transferer un fichier sur le wifi d'un poste wifi à un autre tout plante.
c'est vraiment catastrophique !
personne n'aurait de nouvelles de chez wanadoo ou sagem ? |
|
| |
sadeparker Bavard
| Sujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box Sam 9 Juil 05 à 22:00 | |
| et voila chez moi c'est pareil.... k'autre jour un pote m'a envoyer un gros fichier par Yousendit et ca a pas arreter de planter.... j'ai du la rebooter 4/5 fois d'affiller pour arriver a terminer le dl et alors quand mon frere se connecte avec son portable (deja qu'vant il créer des surconso de BP) avec lui ca tient pas plus de 10minutes... c'est joyeux quoi aujourd'hui j'en suis au 7ième reboot de la LB j'espere qu'ils se bougent d'arranger de firmware | |
|
| |
tata Invité
| Sujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box Sam 9 Juil 05 à 23:19 | |
| Sadeparker, le portable de ton frère, il a quoi comme carte wifi ? |
|
| |
Cheche Invité
| Sujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box Dim 10 Juil 05 à 0:20 | |
| .... c'est une catastrophe Jusque la je n'avait fait aucun test de transfert mais alors la c'est toute la journée aucun problème ma copine sur son portable a fait de la navigation et du msn et moi de mon coté sur le fixe idem plus du ftp pr mon site la radio sur le net via winamp et la mule qui trne pour récupérer une vidéo d'un pote. je me dit tien on va faire un test je vais recup la vidéo dl sur le portable, je prend le portable et je vais au favoris réseau puis clique sur voir les ordinateur du groupe de travail...erreur il trouve pas...au bout de 3 tentative ca passe mais j'entend plus la radio sur mon autre pc...je lance ie impossible d'afficher la page...sur les 2 pc...je peu acceder au réso j'ai pu transferer mon fichier sans probleme et ds les 2 sens mais navigation internet hs et impossible d'acceder à l'interface. Je met fortement en dout cette merde de upnp j'aimerai pouvoir la désactivé car elle me sert a rien et je sens que c'est son arrivé qui fou le réseau completement instable et la livebox en vrac |
|
| |
sadeparker Bavard
| Sujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box Dim 10 Juil 05 à 12:18 | |
| @ tata mon frere a un carte wifi sur son portable acer, mais je nesais pas quelle marqur, et en + il a 1 dongle bewan... avec l'ancien firmware fallait deja lui rappeler a chaque fois de desactiver sa carte wifi sinon moi sur le pc fixe j'avais pu de bp et je ne pouvais meme plus surfer, avec deja des pbs de reboot... mais y a pas moyen de savoir ce quil trafique sur son portable ,ni de savoir s'il la desactive vraimeny. depuis la maj de firmware, bha la c'est pire, ded l'instant ou il touche a son portable , s'il est connecter a la lb en meme trmps que les autres pcs, ben la lb plante immédiatement -soit il ne reste que les diodes aux extremités qui sont allumées (8fois)/10 -soit c'est plus synchro.... voili | |
|
| |
alien_to Invité
| Sujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box Dim 10 Juil 05 à 12:27 | |
| pareil pour moi, la LB plante aléatoirement en Wifi.
En surfant ou en faisant du réseau entre 1 poste fixe et 2 portables, j'en perd mon latin. |
|
| |
Hugo S Invité
| Sujet: FW 240, wifi g OK Dim 10 Juil 05 à 13:38 | |
| Bjr, Suite à mon précédent post sur ce sujet, je confirme que tout fonctionne normalement. Aujourd'hui j'ai rajouté un portable (Win 2000) relié en wifi g à la LB (le total de machines connectées exclusivement en wifi g est maintenant passé à 3). Ce portable me sert à écouter une radio Internet, le flux sur le wifi est donc continu... les 2 autres postes sont utilisés en même temps et je n'ai absolument aucun pb. La config (Réseau sans Fil) de la LB est: -Canal: 10 -Mode: 802.11 b+g -Sécurité: WPA -Adresse Mac: Activé. Les dongles USB utilisés: 1 dongle standard fourni avec LB SAgem + 2 dongles ASUS WL 167g. Bon Dimanche, Hugo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box | |
| |
|
| |
| Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box | |
|