| Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
fabki Invité
| Sujet: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box Ven 8 Juil 05 à 14:53 | |
| Bonjour a tous ce problèmes survien depuis le Maj quant je transfére des fichier volumineu sur mon réseau. je n'avai pas ce problème avec l'ancien firmware. |
|
| |
tata Invité
| Sujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box Ven 8 Juil 05 à 14:59 | |
| Repasse en WEP ....
(je parie que tes en WPA) |
|
| |
fabki Invité
| Sujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box Ven 8 Juil 05 à 15:01 | |
| - tata a écrit:
- Repasse en WEP ....
(je parie que tes en WPA) Non je sui bien en WEP |
|
| |
DMADSL Invité
| Sujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box Ven 8 Juil 05 à 15:19 | |
| Qu'est-ce que tu appelles volumineux?
Tu utilises le dongle livré avec la box?
As-tu essayé de changé de canal?
Il se peut tout simplement que quelqu'un ait aussi une livebox juste à coté et du coup, ça perturbe ton réseau. |
|
| |
tata Invité
| Sujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box Ven 8 Juil 05 à 15:21 | |
| Avec la dernier Mise à Jour : 80% des plantages du WIFI viennent que le cryptage est en WPA...
Les 20% restants étant un probleme de saturation des canaux ... je sais plus dans quel post, qqun disait d'utiliser le canal 4. |
|
| |
fabki Invité
| Sujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box Ven 8 Juil 05 à 15:25 | |
| - DMADSL a écrit:
- Qu'est-ce que tu appelles volumineux?
Tu utilises le dongle livré avec la box?
As-tu essayé de changé de canal?
Il se peut tout simplement que quelqu'un ait aussi une livebox juste à coté et du coup, ça perturbe ton réseau. Non rien de tout ça pas de voisin c bien le dongle livré avec la box qui marché bien avant le maj c'est pas des perturbation du wifi c un gel complet plus moyen de surfé ou d'accéder a la live box et ça de mes trois pc branché en wifi c bien le wifi de la box qui freez. |
|
| |
DMADSL Invité
| Sujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box Ven 8 Juil 05 à 15:34 | |
| Je suis en train de transférer un DivX (700Mo) de mon fixe vers le portable (c'est le portable qui commande la copie). Pour le moment, aucun problème.
Par contre, le dongle Sagem, même s'il est mignon avec sa tête de clé USB, ne fonctionne pas terrible. Perso, je n'ai jamis réussi à dépasser les 1.5Mo/s, et ce, même à 30cm de la box... |
|
| |
kanabeac Invité
| Sujet: Re: Saturation du wifi et reboot aubligatoire de la live box Ven 8 Juil 05 à 18:20 | |
| - fabki a écrit:
- Bonjour a tous
ce problèmes survien depuis le Maj quant je transfére des fichier volumineu sur mon réseau.
je n'avai pas ce problème avec l'ancien firmware. +1 |
|
| |
fabki Invité
| Sujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box Ven 8 Juil 05 à 19:33 | |
| - tata a écrit:
- Avec la dernier Mise à Jour : 80% des plantages du WIFI viennent que le cryptage est en WPA...
Les 20% restants étant un probleme de saturation des canaux ... je sais plus dans quel post, qqun disait d'utiliser le canal 4. je vien de tout testé rien y fai avec ou pas de cryptage canal 4 ou autre toujour le mème problèmes le wifi de la box fige et le reboot est obligatoir |
|
| |
Hugo S Invité
| Sujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box Ven 8 Juil 05 à 19:36 | |
| Bjr, Possédant 2 machines sous XP Pro SP2 reliées en Wifi g à la Livebox, j'ai également eu ce même problème après la mise à jour... En fait il s'est avéré qu'un téléphone portable se trouvait dans les parages @50cm du dongle. En éloignat le mobile, plus de problèmes. Hugo
Dernière édition par le Ven 8 Juil 05 à 19:37, édité 1 fois |
|
| |
Mister p Invité
| Sujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box Ven 8 Juil 05 à 19:37 | |
| +1 je suis dans le même cas, j'ai accés au net via le wifi et tous les jours vers 16h le wifi de la livebox ne réponds plus. Help please.... |
|
| |
fabki Invité
| Sujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box Ven 8 Juil 05 à 19:55 | |
| - Hugo S a écrit:
- Bjr,
Possédant 2 machines sous XP Pro SP2 reliées en Wifi g à la Livebox, j'ai également eu ce même problème après la mise à jour...
En fait il s'est avéré qu'un téléphone portable se trouvait dans les parages @50cm du dongle.
En éloignat le mobile, plus de problèmes.
Hugo je veu insisté sur le fait que c bien la box qui se bloque au niveau du wifi et que ça na rien a voir avec le dongle quant le trafique devien important je vien de testé en Dl l'image iso du site de free et plantage de la box au bout de 75 mo de dl |
|
| |
bobslash Invité
| Sujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box Ven 8 Juil 05 à 23:53 | |
| - fabki a écrit:
c bien le dongle livré avec la box qui marché bien avant le maj
c'est pas des perturbation du wifi c un gel complet plus moyen de surfé ou d'accéder a la live box et ça de mes trois pc branché en wifi c bien le wifi de la box qui freez. Es-tu sûr de na pas avoir un conflit wifi entre tes 3 PC? As_tu essayé séparément sur les 3 PC les deux autres éteints? Juste pour faire avancer le schmilblick |
|
| |
feedback Invité
| Sujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box Ven 8 Juil 05 à 23:56 | |
| vi moi j'ai fait le test j'ai 4 pc en wifi et j'ai fait des tests dans tout les sens avec 2 pc ou les 4 ou a 3 et mixer tt ca et le probleme est le mm. |
|
| |
cty Invité
| Sujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box Ven 8 Juil 05 à 23:58 | |
| J'ai aussi des pb en wifi,plantage complet de la livebox, toutes les diodes allumés mais connection wifi toujours présente d'apres windows sauf que l'on peut plus rien en faire. résultat reboot... |
|
| |
feedback Invité
| Sujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box Sam 9 Juil 05 à 0:02 | |
| ben voila ca se precise .....
finalement nous sommes quelques uns à avoir se problème malheureusement |
|
| |
Cheche Invité
| Sujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box Sam 9 Juil 05 à 0:20 | |
| Et je confirme avoir le même problème depuis le nouveau firmware mardi matin déjà 2 plantage complet de la navigation (un le soir et un hier soir). j'ai 2 pc en wifi (un avec le dongle l'autre intégré au portable) et navig hs sur le 2. j'ai même fait le test d'éteindre le fixe et de rebooter le portable rien changé navig hs impossible d'atteindre la livebox. test de ping 192.168.1.1 -> pas de réponse alors que dans les 2 cas le reseau wifi est exellent...sur la livebox diode normal synchro et wifi ok et transfert cligonote... la seul solution est de rebooter la livebox
De plus sur le 2eme plantage j'ai testé la TV et elle fonctionne.... |
|
| |
DMADSL Invité
| Sujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box Sam 9 Juil 05 à 1:15 | |
| Après plusieurs test, j'ai transferé un DVD-R complet de mon fixe (en ethernet) vers mon portable (en wifi). 4,34Go de fichiers tranférés en wi-fi (oui, je suis un aventurier!), et avec le dongle Sagem en plus! Bon, il n'y avait pas qu'un seul fichier. Les fichiers allaient d'image d'1Mo à des vidéos de 170 à 7OOMo et des fichiers ISO de 800Mo.
Aucun plantage durant tout ce temps. La lb se trouve dans la chambre, et le portable se trouve dans le salon. Disont... 5 à 6 mètres + 1 mur et une télé en prime.
Donc, le problème ne vient pas d'un bug du firmware lui-même.
Il va falloir chercher autre part donc. Soit dans la configuration des PC, soit dans l'entourage. |
|
| |
feedback Invité
| Sujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box Sam 9 Juil 05 à 1:24 | |
| pourrais tu preciser les adresses ip des postes et les dns stp !
merci d'avance |
|
| |
feedback Invité
| Sujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box Sam 9 Juil 05 à 1:25 | |
| ah et je vois encore un truc tu est passer d'un poste en ethernet vers du wifi, à priori notre probleme est de wifi à wifi en tt cas pour ma part |
|
| |
Cheche Invité
| Sujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box Sam 9 Juil 05 à 1:36 | |
| Effectivement le bug semble etre surtout de livebox a wifi ou de wifi à wifi. Lors de Mes 2 plantage il n'y avait aucun transfert entre les 2 pc, juste de la navigation dans les 2 cas. Et comme tout bug à la con qui se respecte c'est pas un bug qui survient en fesant toujours la meme chose mais aléatoirement sinon ca serait trop facil . Je pense que c'est encore un prob d'overflow sur des erreur de paquet ou trop de demande ou connerie du genre... |
|
| |
MysL_KiK Invité
| Sujet: Re: Saturation du wifi et reboot aubligatoire de la live box Sam 9 Juil 05 à 1:37 | |
| - kanabeach29 a écrit:
- fabki a écrit:
- Bonjour a tous
ce problèmes survien depuis le Maj quant je transfére des fichier volumineu sur mon réseau.
je n'avai pas ce problème avec l'ancien firmware. +1 +1 aussi chez moi j'ai deux PC en wifi en ip fixe 192.168.1.60 et 192.168.1.85 (enfin je peux mettre un peu n'importe quoi) |
|
| |
bobslash Invité
| Sujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box Sam 9 Juil 05 à 1:47 | |
| Purge, je voudrais bien comprendre ce qui se passe, j'ai fait des essais et je ne reproduis pas le "bug?" Il faudrait que d'autres fassent le même essai pour voir.... |
|
| |
DMADSL Invité
| Sujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box Sam 9 Juil 05 à 1:48 | |
| Non, je ne pense pas vraiment que ce soit lié à une connexion wifi - wifi. Fabki a bien écrit que la lb a plantée après 75Mo de dl. Donc, depuis internet, et pas de wi-fi à wi-fi. Hugo S lui a éloigné son portable (ou celui d'un autre, mais un GSM quand même) du dongle, et plus de plantage (pour le moment en tout cas). Donc, je continue à penser qu'il faudra peut-être chercher une cause autre que la box quand même. Je ne comprend pas pourquoi toujours tout mettre tout de suite sur le dos de cette pauvre lb. Ou alors, (solution logique) c'est qu'il existe plusieurs version de la lb Sagem (quelques composants qui peuvent changer d'une carte mère à l'autre. Un petit changement de composant, de cablage, très difficile à voire que que les cartes-mères sont multi-couches, et un composant peux avoir la même tête, mais avec une référence différente), et là, dans ce cas, ça risque de vraiment être plus que difficile à trouver. Pire, ça peut être un composant qui a un petit défaut, et qui, pour une obscure raison, ne montre des signes de faiblaisse qu'après la mise à jour du firmware. Dans tous les cas, je sens que ça va être une grosse, très grosse galère ce truc! |
|
| |
feedback Invité
| Sujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box Sam 9 Juil 05 à 1:59 | |
| bon en faisant mes tests j'ai trouver un moye de planter quasiment immédiatement la livebox .
Pour le test j'ai deux pc en wifi l'un sur lequel j'ai un divx, et je lis le divx sur le second pc ca tiens qq secondes puis tt est planter rebbot obligatoire.
on a deja connu ca au debut de la livebox
les solutions viendront probablement par des mises a jours
si quelqu'un pouvait reproduire cela ca pourrait etre interessant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box | |
| |
|
| |
| Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box | |
|