Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tontonfl
Invité




F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication.   F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication. - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 05 à 19:56

Vous allez rire.... En rentrant chez moi ce soir, je boot mon PC de travail (l'un des 2 qui est sous XP) et là.... plus de passerelle internet. Plus d'icone dans les connexions réseau, plus d'icone dans la barre de notification et donc plus de polling entre mon PC et la LB.

Pourquoi elle a disparu ? Mystère et boule de gomme !

Je précise que ma Livebox n'a pas rebooté entre le moment où j'ai arrété mon PC et son redémarrage. Je n'ai fait aucune modification sur ce PC.

Là, ça devient un mystère total pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication.   F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication. - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 05 à 20:14

tontonflingueur a écrit:
Vous allez rire.... En rentrant chez moi ce soir, je boot mon PC de travail (l'un des 2 qui est sous XP) et là.... plus de passerelle internet. Plus d'icone dans les connexions réseau, plus d'icone dans la barre de notification et donc plus de polling entre mon PC et la LB.

Pourquoi elle a disparu ? Mystère et boule de gomme !

Je précise que ma Livebox n'a pas rebooté entre le moment où j'ai arrété mon PC et son redémarrage. Je n'ai fait aucune modification sur ce PC.

Là, ça devient un mystère total pour moi.

Eh oui, on est exactement dans le même cas. Et le mystère s'épaissit. Cette icône fuyante qui joue en permanence à cache-cache, c'est tout de même un sacré casse-tête. L'icône dans le systray me joue également des tours, mais pas à la même fréquence selon les reboots de la machine.

Là, franchement, il va falloir qu'on appelle les commissaires Bourrel et Maigret, ainsi qu'Hercule Poirot ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication.   F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication. - Page 2 EmptySam 27 Aoû 05 à 0:10

Clicdroit a écrit:
tontonflingueur a écrit:
Vous allez rire.... En rentrant chez moi ce soir, je boot mon PC de travail (l'un des 2 qui est sous XP) et là.... plus de passerelle internet. Plus d'icone dans les connexions réseau, plus d'icone dans la barre de notification et donc plus de polling entre mon PC et la LB.

Pourquoi elle a disparu ? Mystère et boule de gomme !

Je précise que ma Livebox n'a pas rebooté entre le moment où j'ai arrété mon PC et son redémarrage. Je n'ai fait aucune modification sur ce PC.

Là, ça devient un mystère total pour moi.

Eh oui, on est exactement dans le même cas. Et le mystère s'épaissit. Cette icône fuyante qui joue en permanence à cache-cache, c'est tout de même un sacré casse-tête. L'icône dans le systray me joue également des tours, mais pas à la même fréquence selon les reboots de la machine.

Là, franchement, il va falloir qu'on appelle les commissaires Bourrel et Maigret, ainsi qu'Hercule Poirot ensemble !

J'ai arrêté mon PC avant le dîner, rebooté après le dîner, la passerelle internet est là et le polling présent. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle peut être présente ou absente lors du boot. En tout état de cause, si elle n'apparait pas au boot, je n'arrive pas à l'activer.

D'autre part, cette "passerelle internet" génère un polling ressemblant à un programme de Microsoft qui s'appelle LOADQM.EXE

Microsoft n'est d'ailleurs pas très bavard au sujet de ce programme qui est censé ne fonctionner qu'avec MSN Messenger ou Windows Messenger...

Chez moi, LOADQM est bloqué par mes pare feux (paramétrés en ce sens pas mes soins). MSN Messenger fonctionne tout aussi bien sans LOADQM.

Plus important : Comme pour LOADQM, le polling généré entre le PC et la LB ne s'arrète pas à la Livebox. Du trafic sort de la LB vers des machines FT. Pour du QOS ?

FT a une explication claire et précise à ce sujet ? J'aimerais bien qu'ils expliquent ce qu'ils font sur MON réseau local.
Revenir en haut Aller en bas
tata
Invité




F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication.   F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication. - Page 2 EmptySam 27 Aoû 05 à 0:16

Explication de l'upnp : http://www.upnp.org/

Tu vas comprendre pourquoi il y a forcement un trafic rezo entre tous les membres.
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication.   F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication. - Page 2 EmptySam 27 Aoû 05 à 0:20

tontonflingueur a écrit:
Clicdroit a écrit:
tontonflingueur a écrit:
Vous allez rire.... En rentrant chez moi ce soir, je boot mon PC de travail (l'un des 2 qui est sous XP) et là.... plus de passerelle internet. Plus d'icone dans les connexions réseau, plus d'icone dans la barre de notification et donc plus de polling entre mon PC et la LB.

Pourquoi elle a disparu ? Mystère et boule de gomme !

Je précise que ma Livebox n'a pas rebooté entre le moment où j'ai arrété mon PC et son redémarrage. Je n'ai fait aucune modification sur ce PC.

Là, ça devient un mystère total pour moi.

Eh oui, on est exactement dans le même cas. Et le mystère s'épaissit. Cette icône fuyante qui joue en permanence à cache-cache, c'est tout de même un sacré casse-tête. L'icône dans le systray me joue également des tours, mais pas à la même fréquence selon les reboots de la machine.

Là, franchement, il va falloir qu'on appelle les commissaires Bourrel et Maigret, ainsi qu'Hercule Poirot ensemble !

J'ai arrêté mon PC avant le dîner, rebooté après le dîner, la passerelle internet est là et le polling présent. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle peut être présente ou absente lors du boot. En tout état de cause, si elle n'apparait pas au boot, je n'arrive pas à l'activer.

D'autre part, cette "passerelle internet" génère un polling ressemblant à un programme de Microsoft qui s'appelle LOADQM.EXE

Microsoft n'est d'ailleurs pas très bavard au sujet de ce programme qui est censé ne fonctionner qu'avec MSN Messenger ou Windows Messenger...

Chez moi, LOADQM est bloqué par mes pare feux (paramétrés en ce sens pas mes soins). MSN Messenger fonctionne tout aussi bien sans LOADQM.

Plus important : Comme pour LOADQM, le polling généré entre le PC et la LB ne s'arrète pas à la Livebox. Du trafic sort de la LB vers des machines FT. Pour du QOS ?

FT a une explication claire et précise à ce sujet ? J'aimerais bien qu'ils expliquent ce qu'ils font sur MON réseau local.

Sana_3833 a peut etre un début d'explication qui semble cohérent :


Diode |>|>
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
tontonfl
Invité




F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication.   F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication. - Page 2 EmptySam 27 Aoû 05 à 0:49

tata a écrit:
Explication de l'upnp : http://www.upnp.org/

Tu vas comprendre pourquoi il y a forcement un trafic rezo entre tous les membres.

Me voici rassuré :

5.6.1. UPnP IGD
UPnP QoS is seen as a complementary service that may be added to an IGD. While the IGD is concerned
primarily with LAN to WAN connectivity, the UPnP QoS service allows it to participate within the local
network for QoS on traffic streams it terminates for the Wide Area or for streams that may pass through
any of its local interfaces. For example, it could be an intermediate QoS device for traffic that flows from a
Wireless AP to a physical Ethernet interface or between two physical Ethernet interfaces. For streams that
come from a LAN client that are destined for the WAN, or vice-versa, it can be a sink or source device.
To participate in UPnP QoS, the IGD need only implement the QosDevice service. A vendor
implementing an IGD may choose to also implement a QosManager and QosPolicyHolder.
In the case of a scenario where the traffic either originates or terminates on the WAN (i.e. WAN-to-LAN
or LAN-to-WAN traffic) the QosBoundarySourceAddress and QosBoundaryDestinationAddress fields of
TrafficDescriptor may be used. These values may be used by the QosManager for such tasks as path
determination. In such a scenario, the Traffic Identifier field of TrafficDescriptor enumerates the real
source / destination IP address of the stream (whether it is on the LAN or the WAN). In case where the
traffic originates on the WAN and ends up on the LAN, the Control Point will specify the
QosBoundarySourceAddress as the IP address of the IGD. In case where the traffic originates on the LAN
and ends up on the WAN, the Control Point will specify the QosBoundaryDestinationAddress as the IP
address of the IGD.
UPnP™ QoS: Architecture Version 1.0 21
© 2005 Contributing Members of the UPnP Forum. All Rights Reserved.
5.6.2. Legacy Devices
Legacy devices cannot be discovered nor managed via UPnP QoS. They may however, be able to process a
Layer 2 priority that has been set by a QosDevice Service.
UPnP™ QoS: Architecture Version 1.0 22
© 2005 Contributing Members of the UPnP Forum. All Rights Reserved.

Source :

http://www.upnp.org/standardizeddcps/documents/UPnP_QoS_Architecture1.pdf

FT fait du QoS et mes PCs en LAN causent avec le WAN du grand manitou.

Tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
tata
Invité




F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication.   F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication. - Page 2 EmptySam 27 Aoû 05 à 16:36

Wink
C'est ultra malin en plus pour le FAI de faire du QoS comme ca... c'est presque discret ....
Revenir en haut Aller en bas
Danirod
Invité




F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication.   F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication. - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 05 à 10:23

Bonjour,

Depuis la mise à jour 14C certaine live box ont la led traffic qui clignote régulièrement et plus de led wifi après un reboot ...

Perso: lors de la mise à jour pas de problème , les leds wifi et traffic normales et suite à un reboot plusieurs jour après , Alors PAF !!! problème sur les leds.

J'ai remarqué que ce phénomène aparait 10 secondes environ après l'état OK de Live box ( c'est à dire led wifi OK et synchro ligne ADSL) -> PC ETEINT.

J'ai une petite idée du problème , mais il faudra vérifier car je me trompe peut être mais:

Ce phémonème arrive exactement au meme moment que la recherche de mise à jour de live box. Alors peut être que la led clignote pour nous signaler que la live box n'a pas réussi à joindre le serveur de mise à jour tout simplement ...
C'est pour celà que certain lors d'un reboot les leds sont OK et d'autres Non ...

Bref ce n'ai juste qu'une supposition .... Mdr3
D'ailleurs la led qui clignote ne me gène pas , je souhaite juste que le reseau ( wifi et eth ) fonctionne ...


PS : merci à ce forum car j'ai appris beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
AngeJudo
Invité




F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication.   F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication. - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 05 à 11:28

Bonjour,

concernant la led traffic réseau qui clignotte de manière régulière, je tiens à signaler, si cela peut apporter quelque chose, que j'ai le même "problème" ALORS que je suis toujours en 228 !!! (et je viens de le tester en débranchant le cable éthernet du pc pour être sûr que ce n'était pas un scan ou polling ou autre...).
Donc ce "problème" ne me semble pas dû au nouveau fw.

Qu'en pensez vous ?

Ange.
Revenir en haut Aller en bas
fumaras
Invité




F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication.   F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication. - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 05 à 15:35

le problème est minimal donc c'est pas un gros soucis par contre c'est intéressant à en étudier le dysfonctionnement...
Soit il s'agit d'un bug (d'après ce que tu dis on le traine depuis un moment sans le savoir...), qui apparement ce déclenche sous certaines conditions comme un reboot (pas tous le temps) ou quand la livebox est éteinte un moment puis rallumé, soit ça vient de chez eux (oui du style une connexion au serveur de mise à jour ou autre qui se fait pas bien mais qui chez certains fonctionnerait...)
Avant j'ai essayé des trucs qui ont refait fonctionner les leds puis après une extinction longue pouf ça reclignote (là ok) mais refaire les manips qui ont fonctionné une fois avant ne refait pas revenir les leds... (actuellement plus aucune astuce connu ne me permet de remettre les leds "normallement")
Sacrément étrange ça...
en tout cas pour moi et pour pas mal, ce problème de clignotement de led avec perte de la led wifi est nouveau et il est apparu avec la nouvelle mise à jour (après un reboot, une extinction de la livebox, comme si quelque chose c'était perdu ou du moins pas correctement remis en place)

Les différentes astuces connus ayant fonctionnés pour pas mal :
- rebooter deux fois sa livebox
- pendant l'allumage quand les led wifi et @ sont encore allumé stable mettre sa clef wifi dans son ordi portable (déjà déclaré dans le logiciel)
- éteindre la livebox 30minutes puis rallumer
- désinstaller puis réinstaller le logiciel de la livebox (j'ai pas testé et ça me dit rien de le faire)
- dans le logiciel désactiver le wifi puis sauvegarder et redémarer la livebox puis réactiver le wifi sauvegarder et redémarer (n'a pas fonctionné pour moi j'ai juste remarqué qu'en désactivant le wifi eu bout d'un moment la diode wifi se ralume !!! et la led traffic continue son clignotement)

Après quand ça fonctionne, je vous conseille de pas éteindre votre livebox longtemps... parceque ce qui est au dessus ne semble fonctionner qu'une fois... (étrange !!!)
L'astuce la plus "stable" c'est celle de la clef wifi.
Après, j'ai essayé un reboot ça fonctionné toujours correctement
J'ai essayé d'éteindre la livebox quelques secondes (plus de quinze secondes), ça fonctionné toujours correctement.
Par contre un extinction longue (plusieurs heures) de la livebox à fait revenir le clignotement et la perte de la led wifi.
J'ai refait la manip, ça fonctionne plus !
Pourquoi ?
C'est incompréhensible ce truc (sauf si ça vient de chez eux).
Revenir en haut Aller en bas
AngeJudo
Invité




F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication.   F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication. - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 05 à 17:41

Hello,

je pense en effet que ça vient de chez eux, ou bien que c'est une fonctionnalité de la box qui ne trouve pas quelque chose, serveur ou autre. Ma box a fait une mise à jour la toute première fois que je l'ai branchée (vers le 228) il y a 6 mois et c'est tout.
Elle est restée éteinte 3 semaines en août et c'est à partir du moment où elle a été rallumée que le clignotement a commencé. Je m'attendais d'ailleurs plutôt à ce qu'elle se mette à jour, mais non, rien.

Donc je ne pense pas que ce clignottement soit dû au nouveau fw.

M'enfin, ça ne me gène pas plus que ça Smile

Ange.
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication.   F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication. - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 05 à 20:29

En effet, ce clignotement et le clignotement arrive 20 à 30 secondes après la syncronisation de la box sur le net.
J'ai rebooté la box PC éteind, cable réseau entre la box et le switch débranché, ça ne change rien.
D'ailleur, le clignotement de la diode n'a aucun rapport avec le réseau. Le switch ne réagit pas.

J'ai tout déranché, sauf l'alimentation (j'ai attendu près de 5 minutes), les diodes wi-fi et réseau sont restées dans leurs état normal (wi-fi allumée et réseau éteinte).
Du moment où j'ai branché le RJ11 et que la box s'est syncronisée, les diodes ont recommencées en moins de 30 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
exode91
Invité




F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication.   F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication. - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 05 à 11:37

Moi le probleme des diode et regler.

j'ai fai la manip suivante j'ai desactiver le wifi redemarrer la lb et j'ai remi le wifi et j'ai sauvegarder sans la redemarrer car elle replanter apres et apre je l'est ettain et re brancher et la sa marche donc voila..
Revenir en haut Aller en bas
tempest6
Invité




F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication.   F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication. - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 05 à 12:00

Bonjour,
je rajoute mon grain de sel ...
Avez vous essayez de voir si cela se produit quand il n'y a pas de synchro (cable RJ11 débranché)?
Car si cela ne se produit pas, c'est que ça vient de l'extérieur ... style scan de port sur les adresses attribuées par wanadoo.
Cela pourrait expliquer le fait que ça disparaisse et revienne quand on arrête, ou que l'on reboot (puisque l'on a de forte chance de changer d'adresse IP).
_________________________
Tiens il est déjà midi?
Message posté à 11H00 (en France)
Revenir en haut Aller en bas
fumaras
Invité




F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication.   F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication. - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 05 à 16:41

En tout cas tout à l'heure j'ai rallumé la livebox (comme tout les jours) et comme par magie elle clignote plus et la led wifi est revenue... je crois bien que ça viens de chez eux (tant mieux si c'est en place ou si ça commence à l'être...).
Revenir en haut Aller en bas
fanzy
Invité




F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication. - Page 2 Empty
MessageSujet: probleme led   F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication. - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 05 à 21:27

Moi aussi ma live box a ce probleme de led d'ailleurs j'ai appellé france telecom ils croyaient que c'etaient un dysfonctionement et me l'ont échangée en sav lol!!!!!
Mais ma 2è live box que j'ai eu à exactement le meme problemeenfin c 'est pas grave tant que la connection fonctionne!!!
Revenir en haut Aller en bas
fumaras
Invité




F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication.   F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication. - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 05 à 2:27

fanzy a écrit:
Moi aussi ma live box a ce probleme de led d'ailleurs j'ai appellé france telecom ils croyaient que c'etaient un dysfonctionement et me l'ont échangée en sav lol!!!!!
ça c'est quand même un truc incompréhensible (qu'ils soient pas informés chez FT...) enfin bon si ça les amuse de les changer pour rien... (j'espère au moins que si c'est un truc sérieux ils changent les livebox aussi facilement...)

fanzy a écrit:
Mais ma 2è live box que j'ai eu à exactement le meme problemeenfin c 'est pas grave tant que la connection fonctionne!!!
Oui ça c'est logique vue que c'est pas un problème de la livebox.
Mais bon ça aurait été à eux (FT) de te le dire... (mais comme ils sont pas informés... bref)
C'est apparement lié au dernier firmware (1 exception avec un problème semblable et un ancien firmware) et qui crée un "petit problème" de led dont la source semble être externe à la livebox (style un test sur un serveur qui répond pas à certains moment... et pouf ça clignote) ou alors c'est un bug très très étrange dans le firmware (... j'y crois plus trop).
De toute façon d'une manière ou d'une autre ça sera "corrigé" bientôt... (pas besoin d'être devin)


Dernière édition par le Mar 30 Aoû 05 à 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fumaras
Invité




F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication.   F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication. - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 05 à 8:26

Petite journée avec la livebox :

- vers 15 H allumage de la livebox qui voulait jusqu'à là plus rien savoir (led traffic clignotante et led wifi éteinte)
Enfin les leds refonctionnent normalement

- vers 17H quand je suis sorti, j'ai débranché la livebox (même pas peur Smile ) qui était toujours ok au niveau des leds

- j'ai rebranché à 22H (bref quand je suis rentré).
Et pouf le clignotement est revenu (ça m'a pas vraiment étonné).

- Vers 23H30 j'ai eu un beau plantage de la connexion internet pendant que j'étais sous msn messenger (7.5)
Ca faisait longtemps...
j'ai essayé d'ouvrir le logiciel de la livebox mais tout été bloqué (type écran blanc et ça va pas plus loin).
J'ai essayé un reboot au bouton mais j'ai eu l'impression que ça restait bloqué quand toutes les leds sont allumés (j'ai peu être pas assez attendu)
bref, j'ai fini par débrancher la prise plus de dix secondes
Allumage et bien sûr toujours le problème de led (si ça ouvre qu'à 0H...)

- A 1H20 (en gros) j'ai fait un simple redémarrage via le logiciel (pour le fun juste pour voir) et pouf ça a refonctionné.
Moi je dis que c'est beau... sinon après tout ok jusqu'à 6H20

- vers 6H20, j'ai du rebooter la livebox car si internet fonctionné toujours, le logiciel de la livebox a refusé de s'ouvrir (style page blanche) en fait je voulais simplement faire une deconnexion manuelle via le logiciel de la livebox.
En général ce problème de blocage du logiciel de la livebox ce régle seul au bout de quelques minutes mais là ça avait pas l'air...
Sinon les diodes sont resté ok... (donc de 1H20 à 6H20)
Allez j'éteins... (j'ai éteint vers 6H25)

- A 7H je rallume (des trucs à finir que j'avais oublié)
toujours ok au niveau des leds

- vers 7H15 petit soucis d'actualisation d'un page web (du style j'ai perdu la connexion).
Puis ça refonctionne très rapidement sans rien faire de plus.
Et d'un coup la livebox fait le fameux "clac" style prise de ligne téléphonique (pourtant j'ai rien touché) puis le refait une deuxième fois presque de suite.
Tiens c'est nouveau ça Mdr3

- du coup suite à ça, 7H35 redémarrage "volontaire" de la livebox via le logiciel (juste pour voir)
C'est toujours bon là (leds ok) donc ras
Revenir en haut Aller en bas
fumaras
Invité




F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication.   F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication. - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 05 à 10:42

Tout ça semble confirmer que c'est bien lié aux heures de disponibilité de leur serveur (la nuit du samedi et tout le dimanche rien n'y a fait), et que le nouveau firmware fait que la livebox le contacte à chaque démarage et en donnant l'état (à un instant T fixe qui n'est pas réactualisé) via les leds.
Bref s'il est pas dispo et/ou n'envoit pas les infos attendu par la livebox après le (re)démarage/reboot ça se traduit par le clignotement de la led traffic et l'extinction de la led wifi (oui enfin la led wifi ça aurait été mieux qu'elle soit pas intégré la dedans...)
Si c'est bien ça et vue que ça perturbe pas mal de monde (manque d'information de Sagem et Wanadoo là dessus...) il est fort possible qu'ils modifient le firmware pour qu'il n'en affiche plus l'état via les leds (on aura donc l'illusion que tout est ok... vue qu'on aura retrouvé le fonctionnement "normal" des leds)
De toute façon vue que les mises à jours se font en auto toujours par surprise, je vois pas bien l'intérêt pour nous de savoir si leur serveur est ok ou non au démarrage de la livebox via les leds (surtout que l'état des leds n'est réactualisé que par un reboot ou un (re)démarrage et pour l'instant toujours dépendant de l'état de leur serveur à ce moment là)
Le fonctionnement "normal" des leds (même s'il est forcé) semblent bien meilleur pour tout le monde que le système choisi pour ce nouveau firmware...
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication.   F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication. - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 05 à 13:45

Je pense plutôt que le problème est lié au wi-fi.
J'ai rebooté ma box il y a 2 jours, et ça clignote grave depuis.
J'ai essayé de rebooter au moins 7 ou 8 fois pour voir si ça changeait, mais rien.

J'ai essayé la technique de... Désolé, mais je sais plus qui l'a proposé. Toutes mes excuses à lui.
Enfin bref.
J'ai désactivé le wi-fi, sauver et rebooter la box. Une fois reconnectée, j'ai réactivé le wi-fi et sauvegardé.
La diode wi-fi s'est ralumée et la diode réseau s'est arrêtée de clignoter, et depuis, tout est rentré dans l'ordre.

Je ne sais pas pourquoi, mais ça n'arrive pas tant que la box n'est pas connectée au net.
Reboot de la box RJ11 débranché pendant près de 5mn, la diode wi-fi reste allumée et la diode réseau reste éteinte.
Une fois connectée, ça recommence en moins de 30s.

Vivment le prochain firmware (finalisé ce coup là) qu'on est plus peur de couper la box pour éviter qu'elle ne se mette à clignoter étrangement.
Parce que là, c'est lourd!
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication.   F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication. - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 05 à 21:50

Un autre témoignage...

Après la mise à jour en 24014C intervenue chez moi le 23/08/05, je n'ai pas eu de problème de fonctionnement ni avec le réseau, ni avec la LB, ni avec les diodes de la LB.
Quelques jours plus tard, j'ai connecté un ordinateur portable en Wifi, et là aussi tout s'est bien passé. Les diodes de la LB n'ont pas bronché et tout était normal.

Aujourd'hui, tout le monde dans la maison s'est absenté. J'ai jugé préférable de tout éteindre, y compris la LB.

A mon retour, j'ai tout rebranché et la LB a fait son reboot.

Et là, surprise... Diode @ OK, diode VoIP OK, diode Wifi OK. Mais diode trafic pas OK !! Elle clignote régulièrement, et ne veut plus s'arrêter de clignoter, même lorsque l'ordinateur est éteint.

J'ai donc tenté différentes manoeuvres, dont un redémarrage de la LB via l'admin, sans succès. J'ai également tenté l'opération préconisée par DMADSL ci-dessus, mais également sans succès. La diode de trafic continue de clignoter régulièrement. Je précise que j'ai tenté ces opérations entre 19 h et 20 h.

Cela étant, la diode Wifi ne s'est pas éteinte du tout (sauf quand j'ai désactivé le Wifi lors de ma seconde tentative). Donc, j'échappe apparemment au problème de la diode Wifi éteinte !

Bref mystère... Mais sinon, tout fonctionne parfaitement et normalement, que ce soit le réseau, Internet, le Wifi et les transferts de fichiers.

Toutefois, ce qui me semble curieux, c'est que jusqu'à hier et ce matin avant mon départ, la diode de trafic ET la diode verte du port Ethernet (rouge) de la LB clignotaient au même rythme (qui est d'ailleurs plus ou moins celui des diodes de mon switch).

Maintenant, depuis mon retour, la diode de trafic clignote très régulièrement, alors que la diode verte Ethernet continue de clignoter comme avant, c'est à dire au rythme du trafic réseau, et par conséquent à peu près au rythme des diodes de mon switch. En fait, il n'y a plus de synchronisation entre la diode de trafic réseau, et le trafic qu'elle est censée indiquer.

Voilà pour mes constatations.
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication.   F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication. - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 05 à 22:03

Clicdroit a écrit:
J'ai également tenté l'opération préconisée par DMADSL ci-dessus, mais également sans succès.
Heu... Je n'ai rien proposé du tout, je n'ai fait que balancer la technique de quelqu'un d'autre (dont je ne rappelle toujours pas qui c'est. Va vraiment falloir que je cherche et rende à César ce qui appartient à César), c'est tout.

Cela dit, chez moi aussi le clignotement de la diode réseau n'avait aucun rapport avec ce qui passait sur le réseau (diode de la box et du switch).

Cette diode est vraiment un mystère décidément...
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication.   F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication. - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 05 à 22:07

DMADSL a écrit:
Cette diode est vraiment un mystère décidément...

Oui, c'est le moins qu'on puisse dire !

Mais, j'aimerais quand même connaître la relation qu'il y a entre la diode de trafic réseau >> sur le dessus de la LB, et la diode verte du port Ethernet.
Peut-être qu'un technicien spécialisé dans la conception des LB pourrait répondre à ça ??
Revenir en haut Aller en bas
amadu
Invité




F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication.   F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication. - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 05 à 22:27

Comme vous le constatez tous, et moi aussi, l'état des leds rouges est le moins que l'on puisse dire "aléatoire" en 24014C.

Ca ira mieux dans une prochaine version !

Je ne connais pas de solution pour retrouver l'état normal des leds en 24014C.

Cela n'empèche pas un fonctionnement correct de l'accés Internet et de la VoIP.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
fumaras
Invité




F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication.   F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication. - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 05 à 5:36

J'y vois plus vraiment un mystère... simplement un test avec un serveur externe (serveur de mise à jour apparement) après allumage de la livebox qui en fonction des heures "d'ouverture" (disponibilité) du serveur se traduit soit par un clignotement de la led traffic et l'extinction de la led wifi soit par un fonctionnement "normal" des leds.
Est ce que ça a été volontairement programmé comme ça ?
De toute façon vu le nombres de réaction, changement de livebox (pour rien donc),... qui montre que pour la très grande majorité ce clignotement on en veut pas (bonjour le cirque avec cette histoire), ça devrait en tout logique être "rectifié" à la prochaine mise à jour (bref fonctionnement des leds "normales" quelque soit l'état du serveur)

D'ailleurs un petit tableau de ce que j'en dis (suite à des tests) ça sera plus clair (je confirme pas 0H-15H et 15H-0H pile poil mais c'est dans ces eaux...):

OK leds fonctionnant "normalement"
X clignotement led traffic et led wifi éteinte

Heure de
reboot /
(r)allumage

. . . . . . . . ! Lundi ! Mardi ! Mercredi ! Jeudi ! Vendredi ! Samedi ! Dimanche
. . . . . . . . ! . . . . . ! . . . . . !. . . . . . . . ! . . . . . ! . . . . . . . . ! . . . . . . . ! . . . . . . . .
0H-15H . ! . OK . ! . OK . ! . . OK . . .! . OK . !. . . OK. . . ! . . . X . . .! . . . X . . . .
. . . . . . . . ! . . . . . ! . . . . . !. . . . . . . . ! . . . . . ! . . . . . . . . ! . . . . . . . .! . . . . . . . .
15H-0H . ! . X . . !. . X . . ! . . . X . . . ! . . X . .! . . . X . . . .! . . . X . . .! . . . X . . . .


PS: comme il n'y pas de réactualisation des leds, seul un reboot ou un (r)allumage de la livebox dans les plages horaires indiqués donne OK ou X


Dernière édition par le Mer 31 Aoû 05 à 9:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication.   F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diode trafic qui ne clignote pas ...
» Diode trafic qui ne clignote plus...
» La diode trafic clignote sans raison
» Diode Trafic qui clignote tout le temps ss connexion
» diode trafic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Firmware - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser