Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 FIRMWARE 24014C recensement des problèmes

Aller en bas 
+3
AmmoniAc
hello_01
FireLight951
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
alucard2
Invité




FIRMWARE 24014C recensement des problèmes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROBLEME   FIRMWARE 24014C recensement des problèmes - Page 9 EmptyMer 31 Aoû 05 à 10:06

fumaras a écrit:
Je voudrais signaler un nouveau problème avec la mise à jour (je suis sous XP avec livebox Sagem en éthernet)
Ca fait deux fois donc là j'ai bien vu (la première fois je pensais pas avoir assez attendu après le reboot de la livebox) :

Parfois (oui ça c'est pas simple) l'hors du lancement du logiciel de la livebox, la fenêtre s'ouvre mais elle reste blanche (ou elle commence à montrer quelques éléments mais rien ne fonctionne).
On dirait qu'elle est bloqué.

J'attend mais ça reviens pas.
Je ferme la fenêtre puis après plusieurs minutes je réessaye mais toujours pareil.
Je précise que malgrès ça, internet fonctionne toujours et que je peux donc l'utiliser.

Je reboote (dans le but de récupérer le logiciel livebox) mais après le redémarrage, toutes les leds reste allumé au rouge et ça va pas plus loin (j'ai connu ce problème au niveau du logiciel de la livebox avec les ancienne version du firmware, MAIS avant le reboot fonctionnait).
Sinon, internet ne fonctionne pas et le logiciel de la livebox ne fonctionne pas non plus (un peu normal vue que la livebox est bloqué dans sa procédure de démarage).

Seule solution pour l'instant , enlever la prise quelques secondes et rebrancher

PS: pour le clignotement des leds et un début d'esplication pour résoudre ça (enfin résoudre...) voir mon post sur esplication clignotement led...
https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=16212&start=45

L'histoire de la page qui n'apparait pas est du au fait que tu utilises certainement firefox.
Revenir en haut Aller en bas
Tilt56
Invité




FIRMWARE 24014C recensement des problèmes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE 24014C recensement des problèmes   FIRMWARE 24014C recensement des problèmes - Page 9 EmptyMer 31 Aoû 05 à 10:15

Bonjour,
j'utilise Firefox 1.06Fr sur trois postes et je peux me connecter à la configuration de la livebox sans aucun problème, la page s'affiche rapidement et je peux naviguer dans toute la config. A mon idée, il doit y avoir un problème de configuration de navigateur ou un logiciel tiers qui pose problème.
Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
fumaras
Invité




FIRMWARE 24014C recensement des problèmes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE 24014C recensement des problèmes   FIRMWARE 24014C recensement des problèmes - Page 9 EmptyMer 31 Aoû 05 à 10:26

Lemanruss a écrit:
Je tiens juste à signaler que le pb des diodes n'est pas vraiment génant en soit. Le plus important et le plus grave à mes yeux est l'éfondrement des performances Wi-fi suite à une forte charge réseau ou même simplement au bout d'un certain temps.

Je crois que l'attention devrait plus se porter la dessus que sur des loupiotes qui de toute façons ne servent à rien (dans l'absolut).

Je suis bien d'accord avec toi.
Actuellement j'ai plus l'ordi portable donc j'ai pas la possibilité de tester le wifi avec voir ce qui se passe (là je pense qu'il y aura une mise à jour firmware pour ça car c'est effectivement un gros problème d'après ce que j'en lis).

Lemanruss a écrit:
A moins bien sur que les deux problèmes soit liés.
Si je dis non, j'ai peu de chance de me planter... (mais les deux problèmes devrait être corrigé via la prochaine mise à jour firmware)


Dernière édition par le Mer 31 Aoû 05 à 11:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
fumaras
Invité




FIRMWARE 24014C recensement des problèmes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE 24014C recensement des problèmes   FIRMWARE 24014C recensement des problèmes - Page 9 EmptyMer 31 Aoû 05 à 10:30

alucard2003 a écrit:
L'histoire de la page qui n'apparait pas est du au fait que tu utilises certainement firefox.
Non c'est internet explorer enfin merci alucard2003 ça aurait pu être ça.
Mais encore que la page de configuration apparaisse pas (elle essaye mais elle bloque à un moment), c'est pas bien un soucis (car en général ça fonctionne très bien).
Le soucis c'est que quand la page de configuration de la livebox bloque (internet fonctionne sinon) si je reboote la livebox au bouton, elle ce bloque pendant le redémarrage au niveau de toute les leds allumés (alors qu'avant avec les anciens firmware ça rebooté puis ça refonctionné).
Et ça reste comme ça tant que je débranche pas la prise de la livebox pour la rallumer quelques secondes après...
Revenir en haut Aller en bas
sana_383
Invité




FIRMWARE 24014C recensement des problèmes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE 24014C recensement des problèmes   FIRMWARE 24014C recensement des problèmes - Page 9 EmptyMer 31 Aoû 05 à 12:27

Tu est en WIFI quand tu charges la page de configuration, ou en ethernet...

--> LE WIFI DE LA SAGEM EST UN PEU MERDIQUE...

Ne vous éloignez pas de plus de 4 à 5 m, sinon gare aux déconnexions intempestives et aux reboots obligatoires de la LB.

DIXIT : Assistance wanamoney, 0.34 cts/min.

J'ai suivi le conseil : Je désactive sur mon portable la connexion sans fil avant de l'éteindre, après le boot, je l'active manuellement , et surtout, je reste à moind de 5 m.

Depuis, j'ai 0 probème WIFI alorsq qu'avant....aieaieaie...
Revenir en haut Aller en bas
Lemanrus
Invité




FIRMWARE 24014C recensement des problèmes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE 24014C recensement des problèmes   FIRMWARE 24014C recensement des problèmes - Page 9 EmptyMer 31 Aoû 05 à 12:56

sana_3833 a écrit:
Tu est en WIFI quand tu charges la page de configuration, ou en ethernet...

--> LE WIFI DE LA SAGEM EST UN PEU MERDIQUE...

Ne vous éloignez pas de plus de 4 à 5 m, sinon gare aux déconnexions intempestives et aux reboots obligatoires de la LB.

DIXIT : Assistance wanamoney, 0.34 cts/min.

J'ai suivi le conseil : Je désactive sur mon portable la connexion sans fil avant de l'éteindre, après le boot, je l'active manuellement , et surtout, je reste à moind de 5 m.

Depuis, j'ai 0 probème WIFI alorsq qu'avant....aieaieaie...

C'est un peu fort ça, dire qu'il ne faut pas s'éloigner de la LB en wi-fi.... surtout que le wi-fi à la base c'est pour être libre d'aller où on veut (dans la mesure du possible)

De plus, ils ne se font pas chier chez wanamou, chez moi le wi-fi marchait très bien avant leur maj de marde là....
Revenir en haut Aller en bas
sana_383
Invité




FIRMWARE 24014C recensement des problèmes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE 24014C recensement des problèmes   FIRMWARE 24014C recensement des problèmes - Page 9 EmptyMer 31 Aoû 05 à 15:21

lamanruss, je suis d'accord avec toi...
Chez moi, terminé la navigation sur la terrasse.
Au mieux, je vais dans la salle à manger.
Mais au moins je navigue...pour 3€ par mois
Revenir en haut Aller en bas
djouby
Invité




FIRMWARE 24014C recensement des problèmes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE 24014C recensement des problèmes   FIRMWARE 24014C recensement des problèmes - Page 9 EmptyMer 31 Aoû 05 à 15:42

bonjour, perso la mise à jour s'est bien déroulée mais les performances sont vraiment au rabais actuellemnent ? ça rame costaud !!!
Revenir en haut Aller en bas
sana_383
Invité




FIRMWARE 24014C recensement des problèmes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE 24014C recensement des problèmes   FIRMWARE 24014C recensement des problèmes - Page 9 EmptyMer 31 Aoû 05 à 16:39

djoubi, redémarre ta livebox ce soir vers 20h00, et tu verras le souci des leds.
redémarre la demain matin à 08h00 et tu ne le verras plus.

c'est jeune, c'est fun.

Sinon, pas noté de souci particulier sur le débit, en tous cas vers lyon
Revenir en haut Aller en bas
fumaras
Invité




FIRMWARE 24014C recensement des problèmes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE 24014C recensement des problèmes   FIRMWARE 24014C recensement des problèmes - Page 9 EmptyMer 31 Aoû 05 à 18:08

sana_3833 a écrit:
Tu est en WIFI quand tu charges la page de configuration, ou en ethernet...
Je suis en ethernet sous XP sp1.
J'ai remarqué que mon firewall bloque parfois des accés entre la livebox et l'ordinateur (adresse bloqué 192.168.1.1).
J'ai libérer un port (UDP 1029 sortant) afin que ce qui va du PC vers la livebox passe mieux (par exemple si je ne libére pas le port UDP 53 sortant, la navigation sur internet ne fonctionne plus).
Je verais bien ce que ça donne (car le blocage de la page de configuration de la livebox à l'ouverture est en fait rare, en général ça se passe très bien).

Bref blocage de la page de configuration = blocage de la livebox l'hors d'un reboot au bouton = débrancher puis rebrancher la prise
Pas de blocage du logiciel de configuration = redémarrage ou rebbot au bouton ok
Si le soucis reviens, je laisserais la livebox beaucoup plus longtemps avec toutes les leds allumé (peut être que j'attend pas assez pendant la procédure de reboot mais ça m'a quand même semblé planté/bloqué)
Revenir en haut Aller en bas
el dadou
Invité




FIRMWARE 24014C recensement des problèmes - Page 9 Empty
MessageSujet: Est ce lié ?   FIRMWARE 24014C recensement des problèmes - Page 9 EmptyMer 31 Aoû 05 à 18:55

Depuis la mise à jour, je n'arrive plus à accéder a la page réseau du panneau de config et mon antivirus (norton) a de gros raté est ce lié à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Tophe62
Invité




FIRMWARE 24014C recensement des problèmes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE 24014C recensement des problèmes   FIRMWARE 24014C recensement des problèmes - Page 9 EmptyMer 31 Aoû 05 à 23:58

une question comme ça... mes 2 pc sont en ethernet, je peux desactiver le Wi-fi ??
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




FIRMWARE 24014C recensement des problèmes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE 24014C recensement des problèmes   FIRMWARE 24014C recensement des problèmes - Page 9 EmptyJeu 1 Sep 05 à 0:42

Tophe62 a écrit:
une question comme ça... mes 2 pc sont en ethernet, je peux desactiver le Wi-fi ??
C'est ta box, tu fais ce que tu veux avec.
Revenir en haut Aller en bas
sana_383
Invité




FIRMWARE 24014C recensement des problèmes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE 24014C recensement des problèmes   FIRMWARE 24014C recensement des problèmes - Page 9 EmptyJeu 1 Sep 05 à 9:34

Tophe62 a écrit:
une question comme ça... mes 2 pc sont en ethernet, je peux desactiver le Wi-fi ??

Oui, si tu n'utilise pas le wifi, désactive le...
Revenir en haut Aller en bas
sana_383
Invité




FIRMWARE 24014C recensement des problèmes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Est ce lié ?   FIRMWARE 24014C recensement des problèmes - Page 9 EmptyJeu 1 Sep 05 à 9:36

el dadou a écrit:
Depuis la mise à jour, je n'arrive plus à accéder a la page réseau du panneau de config et mon antivirus (norton) a de gros raté est ce lié à votre avis ?

A mon avis, non.
Mais je ne connais pas norton.

Quand tu auras fini ton abonnement là-bas, va là :
http://www.avast.com et download la version française libre.

Ajoutée au fw qu'est la LB et à un bon ANTI-spyware, c'est plus que suffisant.

J'arrête le HS.
Revenir en haut Aller en bas
Jean LAZ
Invité




FIRMWARE 24014C recensement des problèmes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE 24014C recensement des problèmes   FIRMWARE 24014C recensement des problèmes - Page 9 EmptyJeu 1 Sep 05 à 20:48

voilavoila a écrit:
Ok Jean.
Le résultat montre que l'interface ethernet de ce PC (nommée "carte ethernet connexion au reseau local 2") a bien reçu une adresse IP en provenance de la Livebox = 192.168.1.10.
Cette adresse IP est générée par la Livebox.
Dans le cas de ton PC en Wifi, tu constates que c'est différent, l'@IP attribuée a en fait été générée par le PC lui-même qui ne dialogue pas correctement avec la Livebox.

As-tu déja lancé l'interface HTML de la livebox depuis un de tes PC ?

Depuis un PC en ethernet qui est connecté à la Livebox, cliques la-dessus :
http://192.168.1.1

FIRMWARE 24014C recensement des problèmes - Page 9 Connexionhtml2dl.th

Ensuite login : admin
mot de passe : admin

Ca marche ?

Pour avancer, si ça marche, va dans : configuration avancée / ligne ADSL / configurer.
Là tu vas voir toutes les interfaces de la Livebox dont les 2 qui nous interressent eth0 et wlan0.
Dans quels états sont ces interfaces ?
A priori voici les 3 états que je connais : Opérationnelle, ponté ou non fonctionnelle.

a+

VoilaVoila,
je te remercie pour ta patience, je suis en déplacement ces jours-ci et n'aurai l'occasion de regarder ce que tu me demande de vérifier que cette fin de semaine. Dans un de tes messages, tu avais déjà parlé de ces états d'interfaces eth0 et wlan0. Si mes souvenirs sont bons, l eth0 était "opérationnel" et le wlan0 "non fonctionnel". Mais tes explications - certes détaillées - me semblaient très compliquées à mettre en oeuvre.
@ te lire
Jeannot
Revenir en haut Aller en bas
voilavoi
Invité




FIRMWARE 24014C recensement des problèmes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE 24014C recensement des problèmes   FIRMWARE 24014C recensement des problèmes - Page 9 EmptyVen 2 Sep 05 à 2:39

Ok Jeannot, pas de lézards !
a+
Revenir en haut Aller en bas
gallager
Invité




FIRMWARE 24014C recensement des problèmes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE 24014C recensement des problèmes   FIRMWARE 24014C recensement des problèmes - Page 9 EmptyVen 2 Sep 05 à 9:31

L'histoire des voyants qui fonctionnent si on relance la box à certaines heures de la journée, hé bien cela ne marche plus.
Depuis hier comme j'ai du relancer la LB car il y a quelques plantages actuellement , 2,3 par jour grrr, bin le voyant wifi ne s'allume plus.
Bon à part cela elle fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

FIRMWARE 24014C recensement des problèmes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE 24014C recensement des problèmes   FIRMWARE 24014C recensement des problèmes - Page 9 EmptyVen 2 Sep 05 à 13:39

gallager a écrit:
L'histoire des voyants qui fonctionnent si on relance la box à certaines heures de la journée, hé bien cela ne marche plus.

Je confirme. J'ai constaté la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
ben45
Invité




FIRMWARE 24014C recensement des problèmes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE 24014C recensement des problèmes   FIRMWARE 24014C recensement des problèmes - Page 9 EmptyVen 2 Sep 05 à 18:07

idem aussi , mais je pense qu'ils ont coupé le serveur de mise a jour meme de 0h a 13h.
Revenir en haut Aller en bas
gallager
Invité




FIRMWARE 24014C recensement des problèmes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE 24014C recensement des problèmes   FIRMWARE 24014C recensement des problèmes - Page 9 EmptySam 3 Sep 05 à 9:43

Bin voilà, j'ai reçu le netgear.
Il est installé , il fonctionne.
Le UP monte à 35 ko/sec !!! pour le reste rien ne change on verra au niveau des déconnexions.

Bon je vais mettre ma livebox en vente.
Peut être à un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
Jean LAZ
Invité




FIRMWARE 24014C recensement des problèmes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE 24014C recensement des problèmes   FIRMWARE 24014C recensement des problèmes - Page 9 EmptySam 3 Sep 05 à 9:43

voilavoila a écrit:
Ok Jean.


Pour avancer, si ça marche, va dans : configuration avancée / ligne ADSL / configurer.
Là tu vas voir toutes les interfaces de la Livebox dont les 2 qui nous interressent eth0 et wlan0.
Dans quels états sont ces interfaces ?
A priori voici les 3 états que je connais : Opérationnelle, ponté ou non fonctionnelle.

a+

S@lut voilavoila,
eth0 : il y a bien une @ IP, un masque de sou réseau, une @ MAC, et l'état est "opérationnel" ;
wlan0 : pas @ IP, pas de masque de sous réseau, une @ MAC, et l'état est "non fonctionnel" ! Est ce que cela nous fait avancer ?
@ te lire
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Lemanrus
Invité




FIRMWARE 24014C recensement des problèmes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE 24014C recensement des problèmes   FIRMWARE 24014C recensement des problèmes - Page 9 EmptySam 3 Sep 05 à 11:29

voilavoila a écrit:
...

Salut Voilavoila, je suis intringué par le statut "Ponté"' et j'aimerai en savoir plus à ce niveau.
1° pourquoi une interface selon toi serait-elle ponté.
2° qu'elle est la difference entre ponté et opérationnel.
3° y a t il un moyen de rebaculer ce statut vers quelque chose d'autre ?

Merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
voilavoi
Invité




FIRMWARE 24014C recensement des problèmes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE 24014C recensement des problèmes   FIRMWARE 24014C recensement des problèmes - Page 9 EmptySam 3 Sep 05 à 13:27

Salut Jean,
Ca ressemble bien au problème que j'avais.
L'interface Wlan0 (Wifi) est non fonctionnelle. Si on essaye de changer cet état via ce menu, on ne pourra la passer que dans l'état "opérationnelle", mais dans mon cas le Wifi n'a pas refonctionné.
Sur un PC connecté par ethernet à la livebox, ouvre une fenêtre DOS (la même que pour la commande ipconfig) et tape : telnet 192.168.1.1
valide par enter
A la demande de login tape : root
Valide par enter
A la demande de Password tape : 1234
valide par enter

Si tout se passe bien, tu devrais être connecté à la Livebox et avoir le "prompt" suivant : [root @ home]$
Tu es connecté "root" et tu te trouves dans le répertoire "home", à la racine du menu.

Si tu tapes : ls
valider par enter (ok ok, j'arrête de préciser qu'il faut valider par enter...), tu vois une liste de commandes qui permettent de lancer directement des actions (<CMD>) ou bien de changer de répertoire (<LIST>).

tape : bridge
Tu te trouves maintenant dans le répertoire nommé "bridge". Le prompt a changé ([root @ bridge]$)

tape : ls
Tu vois les commandes accessibles via ce répertoire.

tape : listAll
Tu vois l'état de la fonction "bridge" de la livebox ; cette fonction sert (entre autre j'imagine...) à regrouper les interfaces réseau choisies sur l@IP 192.168.1.1
La 1ère ligne, "Bridge status =" devrait être égale à inactive.
La ligne "No of ports in bridge group =" devrait être égale à 0.

tape : group eth0 wlan0
Tu viends de regrouper les 2 interfaces
Puis : listAll
La ligne "No of ports in bridge group =" devrait ègale à 2 (les 2 interfaces groupées)

tapes : bridge enable
Tu viends de mettre en service la fonction "bridge".

tapes : listAll
La 1ère ligne, "Bridge status =" devrait être égale à active.
La ligne "bridge management Ip Address =" devrait être égale à 192.168.1.1
A ce niveau, le Wifi devrait être fonctionnel.

tape : home
tu retournes dans le répertoire home.

tape : save
Tu sauves ta nouvelle configuration.

Ouvre une fenêtre DOS sur un PC en Wifi et tape : ipconfig
Tu devrais trouver une @IP en 192.168.1.x, qui a été attribuée à ton PC par la Livebox (c'est la fonction DHCP de la Livebox qui s'occupe de ça).
Si c'est le cas, ce PC en Wifi devrait pouvoir atteindre la Livebox et Internet.

Voilà voilà... j'attends de tes nouvelles.

a+
Revenir en haut Aller en bas
yaka
Invité




FIRMWARE 24014C recensement des problèmes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE 24014C recensement des problèmes   FIRMWARE 24014C recensement des problèmes - Page 9 EmptyLun 5 Sep 05 à 14:59

Bonjour,

je constate (en plus du bug des LED) depuis la maj (24014C) des arrets de fonctionnement de la lb vers 22h00 (c'est l'heure du changement d'@ ip ?), la led >> est éteinte (la tv ne fonctionne plus également). Je suis obligé de redémarrer la LB.

En fonctionnement normal, je ne peux plus accéder depuis mon portable (XP SP2) en wifi à mes fichiers partagés sur pc fixe (WIN2000) en ethernet (l'inverse fonctionne), cela n'est peut être pas lié avec la denière maj. Les "ping" fonctionnent bien dans tous les sens, et je peux utiliser internet avec le portable. ZoneAlarm Pro est éteint sur le fixe.
Depuis la précédente version, le partage fonctionnait bien.
Qu'est ce qui peut bien embecher maintenant l'autorisation de partage de mes fichiers?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FIRMWARE 24014C recensement des problèmes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE 24014C recensement des problèmes   FIRMWARE 24014C recensement des problèmes - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FIRMWARE 24014C recensement des problèmes
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recensement des bugs du firmware 160
» besoin du firmware 24014c...
» Qui a une sauvegarde du firmware 24014C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Firmware - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser