Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Firmware Sagem version 240

Aller en bas 
+6
Royleplubo
williams
~ Azzaro ~
Franbour
AmmoniAc
FILIPO
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
jmmir
Invité




Firmware Sagem version 240 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Firmware Sagem version 240   Firmware Sagem version 240 - Page 8 EmptyLun 1 Aoû 05 à 10:42

Par contre on est nombreux à l'avoir reçu, alors deux poids deux mesures chez wanadoo? Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

Firmware Sagem version 240 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Firmware Sagem version 240   Firmware Sagem version 240 - Page 8 EmptyLun 1 Aoû 05 à 11:23

Comme je l’ai dit à maintes reprises sur ce forum, je n’ai pas à me plaindre des services de Wanadoo, loin de là (surtout depuis que j’ai l’ADSL, car quand j’étais en 56k, c’était une autre histoire !).

En revanche, je trouve que Woo a tout de même été un peu léger en ce qui concerne l’information sur la mise à jour vers le 240. Beaucoup d’utilisateurs ne sont pas férus d’informatique, jusqu’à ignorer les plus élémentaires notions sur les réseaux. S’ils ne sont pas prévenus, lorsque la console commence à clignoter de partout pour cause de mise à jour, ils sont certainement légion à se demander ce qui lui prend. Du coup, première réaction (qu’on ne peut blâmer), ils débranchent. Ce qu’il ne faut surtout pas faire…

Quand on vient du bas débit et qu’on débarque en ADSL, on entre dans une autre dimension. L’information devrait suivre. Il est vrai que certaines pages de l’assistance Wanadoo sont très bien faites, mais l’absence de mail chez certains utilisateurs est une lacune.
Revenir en haut Aller en bas
konix
Invité




Firmware Sagem version 240 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Firmware Sagem version 240   Firmware Sagem version 240 - Page 8 EmptyLun 1 Aoû 05 à 11:39

Ma live box à été mise à jour hier. Les 6 heures suivant la mise à jour j'ai eu le droit a des coupures toutes les 3 à 4 minutes. Mais depuis ce matin c'est rentrer dans l'ordre en espérant que cela va le rester.

Point positif de la mise a jour le servie bluetooh qui me permet d'envoyer des photo via mon téléphone directement sue mon photoblog. Ainsi que la simplification de la mise en réseau des pc.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
gillas65
Invité




Firmware Sagem version 240 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Firmware Sagem version 240   Firmware Sagem version 240 - Page 8 EmptyLun 1 Aoû 05 à 12:29

Il est clair que dans le cas de cette mise à jour, au risque de répéter cartains, Wanadoo n'a pas été très sérieux. Surtout quand on sait qu'on a un changement d'adresse IP... Ce n'est pas une fois que la mise à jour a été faite qu'on doit se dire : "Y a-t-il un effet de bord sur mes paramètres réseaux, je vais voir chez Wanadoo..." ca ne risque pas de marcher...
En espérant que leur service qualité va prendre en compte cette lacune (je ne manquerais pas de leur remonter le problème au prochain questionnaire qualité)... Nul
Revenir en haut Aller en bas
cmoipoll
Invité




Firmware Sagem version 240 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Firmware Sagem version 240   Firmware Sagem version 240 - Page 8 EmptyLun 1 Aoû 05 à 15:56

Clicdroit a écrit:
Je crois qu’on est tout de même nombreux à ne jamais avoir reçu de mail ! Nul

Si tu as un logiciel anti spam il faut bien regler car certains mails passent pour du spam.
Revenir en haut Aller en bas
gillas65
Invité




Firmware Sagem version 240 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Firmware Sagem version 240   Firmware Sagem version 240 - Page 8 EmptyLun 1 Aoû 05 à 16:11

De mon coté, logiciel anti-spam installé (spambayes) mais wanadoo n'a jamais été in site proscrit, et je controle fréquemment...)
De plus, la section 'mails suspects' est très bien présentée... Donc peu de chances de ce coté.
Non, s'il le faut, l'envoi de mail se fait de manière fragmentée tout comme la mise à jour des LB, et c'est pas vraiment synchro...
A voir pour les prochaines mises a jour
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

Firmware Sagem version 240 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Firmware Sagem version 240   Firmware Sagem version 240 - Page 8 EmptyLun 1 Aoû 05 à 16:46

cmoipollux a écrit:
Clicdroit a écrit:
Je crois qu’on est tout de même nombreux à ne jamais avoir reçu de mail ! Nul

Si tu as un logiciel anti spam il faut bien regler car certains mails passent pour du spam.

Non, pas d'anti-spam. D'autres amis à moi, qui n'ont pas d'anti-spam, n'ont pas reçu le mail non plus...
Revenir en haut Aller en bas
fredlrt2
Invité




Firmware Sagem version 240 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Firmware Sagem version 240   Firmware Sagem version 240 - Page 8 EmptyMer 3 Aoû 05 à 1:59

tiens, je viens de regarder vos messages et j'ai decidé d'aller faire un tour du coté de ma config et il appartis que je suis a le version:

Nom F@st3202
Version Logicielle 3202_24013A
Référence 3202_24013A


et depuis un moment quand meme! j'avais remarqué de depuis qu'elle s'etais mise a clignoter comme une guirlande de sapin et que j'avais cru qu"elle avais tiltée, l'interface etais differente.
perso, j'ai pas remarqué qu'elle fonctionnais mieux depuis.

j'ai toujours des pertes de connections (wifi) sans qu'elle ne se reconnecte toute seule. des fois je debranche le dongle et ca repart, des fois pas alors je reboot la livebox et ca repart et des fois c'est le pc que je reboot.
bon ca n'arrive pas tout les jours quand meme hein!

Firmware Sagem version 240 - Page 8 Signuni27ud
Revenir en haut Aller en bas
eugenate
Nouveau
Nouveau
eugenate


Nombre de messages : 21
Localisation : Virton
Date d'inscription : 05/07/2005

Firmware Sagem version 240 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Firmware Sagem version 240   Firmware Sagem version 240 - Page 8 EmptyMer 3 Aoû 05 à 21:16

Ben voilà : j'ai craqué : j'ai viré ma live box et j'ai mis un bon vieux modem, avec un bon vieux routeur, et maintenant tout baigne.
Moralité :n'achetez plus ce bidule tant que c'est pas au point . Si le "gens" de chez wanadoo et Sagem ne se soucient pas de nos problèmes, allons voir ailleurs . C'est ce que je viens de faire, et je suis bien content. ça soulage...
Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
elesar
Invité




Firmware Sagem version 240 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Firmware Sagem version 240   Firmware Sagem version 240 - Page 8 EmptyMer 3 Aoû 05 à 23:32

En ce qui me, je n'ai toujours pas de MAJ sur ma LB, je reste avec la version logicielle 3202_220228

J'ai vérifié mes Mails sur la page Internet, mais auncun mail de Wanadoo m'annonçant une prochaine mise à jour ...

J'ai également tenté un reboot manuel de la LB, mais toujours pas de MAJ ... Je commence à m'inquiéter ! Si quelqu'un à des infos sur l'avancement de la mise à jour, je suis preneur ... Pour info, j'habite dans le Morbihan (56, Bretagne)...


D'avance, Merci
Revenir en haut Aller en bas
gwen_lg
Invité




Firmware Sagem version 240 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Firmware Sagem version 240   Firmware Sagem version 240 - Page 8 EmptyMer 3 Aoû 05 à 23:54

Bonsoir à tous et à toutes !

Je suis client wanadoo Débit Max depuis 1 mois environ, avec une livebox sagem.

Elle s'est mise à jour il y a 1 petite semaine. Et en suivant les conseils de reparamétrage, je n'ai aucun probléme en wifi !

Il faut faire attention de bien suivre le nouveau plan d'@ IP. Avec la nouvelle version du Firmware, les adresses de 192.168.1.2 à 192.168.1.51 sont réservées au DHCP. A partir de .52 juqu'à .100, ces @ sont reservées pour l'ip fixe.
C'est hyper important car si vous utilisez de l'ip fixe avec une adresse entre .2 et .51, il y aura conflit avec le dhcp, même si il est desactivé. La box a l'air de virer la connexion car pour elle, une ip fixe dans cette plage n'a rien à y faire.
C'est pas très logique, je le reconnais. Tous les routeurs ne fonctionnent pas comme ça...
De plus, le canal 1 est à utiliser en priorité.

En suivant ces subtiles recommandations, je pense que beaucoup n'auront plus de problème.

Esperant vous aider
Revenir en haut Aller en bas
linden
Invité




Firmware Sagem version 240 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Firmware Sagem version 240   Firmware Sagem version 240 - Page 8 EmptyJeu 4 Aoû 05 à 12:10

ça y est, c'est fait sur Epernay, ça fout la trouille de prime abord, mais ça marche perfect sous Mac OS X...

Une seule question (désolé si je parasite) : le port Ethernet jaune devient il enfin actif en parallèle avec le port rouge ??? il y a un indice qui me ferait dire oui (dans les nouveaux panneaux de configuration de la Livebox) mais bon, après essai, je n'ai qu'une IP locale sur cette prise là sans accès au Net (qui se fait par WiFi, puisque la WBOX du fiston est sur l'Ethernet rouge)...

En conclusion, ça marche quand même...
Revenir en haut Aller en bas
legros
Invité




Firmware Sagem version 240 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Firmware Sagem version 240   Firmware Sagem version 240 - Page 8 EmptyJeu 4 Aoû 05 à 15:05

bon finalement ça semble fonctionner cette maj. Après plusieurs tests, je me suis rendu compte qu'en paramètrant un logiciel de torrents de façon à limiter le nombre de connexions ouvertes les problèmes de déconnexions disparaissent.. si ça peut aider quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
julien_
Invité




Firmware Sagem version 240 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Firmware Sagem version 240   Firmware Sagem version 240 - Page 8 EmptyLun 8 Aoû 05 à 22:12

SAlut a tous,

Ici a metz, toujours pas la mise à jour de mon côté Sad
Revenir en haut Aller en bas
frealek
Invité




Firmware Sagem version 240 - Page 8 Empty
MessageSujet: dans mon cas   Firmware Sagem version 240 - Page 8 EmptyJeu 11 Aoû 05 à 15:52

historique :

mardi 09/08, 11h : agence FT pour ouverture de ligne et abo livebox
mardi 09/08, 21h : livebox branchée, elle se synchronise (sisi), internet passe parfaitement, firmware 220228

mercredi, je cherche le mode bridge et je me rend compte qu'il y a un nouveau firmware... je ne l'ai pas (encore)

jeudi, 11h50, la livebox n'avait pas été éteinte depuis. je la débranche, 2s, je rebranche, elle boot, synchro, démarrage de la procédure de mise a jour.
une petite demi-heure plus tard c'est bon le firmware 24013A y est, avec tout les anciens paramètres...

pour ceux qui sont sur ce pb depuis bcp plus longtemps : lorsque votre connexion marche, un peu avant midi... essayez de la débrancher et rebrancher... si ca donne un sapin de Noel (toutes les lumières clignotent, et le logo FT avec), c'est BON signe et il ne faut _absolument_ rien toucher... comme c'est très bien dit dans le post-it de ce thread...
pour retrouver la main sur la livebox sans se préoccuper de la configuration, il suffit d'activer temporairement le mode DHCP sur sa machine, on obtient 192.168.1.10 et ca passe sur 192.168.1.1

maintenant j'ai des questions plus précises que je poseraient dans la partie Réseau avec Sagem, du forum


c'est pas sympa de n'ouvrir le serveur de mises a jour qu'à certains moments dans la journée...
Revenir en haut Aller en bas
merme
Invité




Firmware Sagem version 240 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Firmware Sagem version 240   Firmware Sagem version 240 - Page 8 EmptyVen 12 Aoû 05 à 16:14

Bon ben pour moi la mise à jour c'est faite il y a une semaine, la mise à jour c'est bien faite, tout marche seulement ca m'a bousillé mon domaine... Grrr

Le fait que j'ai du changé subittement de plage d'ip mon domaine n'a pas mais alors vraiment pas apprécier.

J'espère que c'est la dernière fois que l'on change de plage d'ip, je pense que oui puisqu'ils ont harmonisés les plages.
Revenir en haut Aller en bas
palou
Invité




Firmware Sagem version 240 - Page 8 Empty
MessageSujet: MAJ ce jour du firmware   Firmware Sagem version 240 - Page 8 EmptyVen 12 Aoû 05 à 17:44

Je sens la panique me gagner car la maj du firmware a commencé ce matin juste après mon départ au boulot, consécutivement à une panne de TPSL qui m'a fait rebooter la LB avant de partir.

Seul petit pb, la maj a l'air de s'etre déroulé de maniere bancale car:
1) Je n'avais pas reçu de mail m'avertissant du nvx plan d'adressage ni de la procédure à suivre qui dure 30mn.
2) Ma femme a tenté de démarrer internet avec moi (assistance par tel) mais bon à distance c pas terrible donc ça a pas marché (et si ça se trouve en pleine maj).
3) Connection IP impossible 192.168.1.1 répond pas, malgré passage en IP/DHCP du micro (récupère bien une adresse en 1 au lieu de 5 mais s'arrete là pas de cx extérieure)
4) Elle a noté la présence d'une nouvelle icone ds la barre windows "routeur adsl" ou un truc comme ça: ça vient faire quoi ds la mise à jour ça ? (déjà que windows pollue alors si sagem en rajoute ...)
5) Je lui ai conseillé d'appeler la HL wawa mais pb pas résolu pour autant avec en prime un raz de la livebox (ouille !!!!).

En bref, je sens mal le WE là ...
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Invité




Firmware Sagem version 240 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Firmware Sagem version 240   Firmware Sagem version 240 - Page 8 EmptyVen 12 Aoû 05 à 19:09

la mise à jour s'est faite sans aucun pb hier, dans le st emilionnais (33) apres un reboot de la livebox suite au formatage de mon pc (windows a complètement planté suite à une mise à jour de windows update : j'en ai profité pour tout nettoyer, depuis un an que je roulais avec Smile). J'ai surveille pas à pas avec le post it concernant cette mise à jour et tout s'est déroulé dans les temps. Mais bon, petite deco de la voip qd mm au bout de 32h!!!! faut qd mm pas perdre les bonnes habitudes LOL, non je suis mauvaise langue, car je reste qqfois 15 j sans aucune deco, et puis de temps en temps j'en ai une .... allez savoir pourquoi? bonne fin de journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
The_ED
Invité




Firmware Sagem version 240 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Firmware Sagem version 240   Firmware Sagem version 240 - Page 8 EmptySam 13 Aoû 05 à 20:11

Je profite de ce topic pour vous annoncer que l'uptime script supporte la livebox Sagem maintenant.
plus d'infos
Revenir en haut Aller en bas
Max2950
Invité




Firmware Sagem version 240 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Firmware Sagem version 240   Firmware Sagem version 240 - Page 8 EmptyMar 16 Aoû 05 à 10:16

Pour ma part la mise a jour s'est faite samedi matin....
Une fois finie, j'ai du reconfigurer mes ports forwarding (Facile je forward tout a mon routeur).
Ensuite les ennuis ont commence, des que j'ai commence a faire de gros upload, j'ai eu droit a des deconnexions totales (VoIP et net).
Finalement je l'ai eteinte 5 min et ralllumee et depuis pas de soucis.... hein
Revenir en haut Aller en bas
Xheno
Invité




Firmware Sagem version 240 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Firmware Sagem version 240   Firmware Sagem version 240 - Page 8 EmptyMar 16 Aoû 05 à 12:29

gwen_lg a écrit:
Bonsoir à tous et à toutes !

... Et en suivant les conseils de reparamétrage, je n'ai aucun probléme en wifi !

Bonjour,

G une LB sagem et le firmaware est passé, deux PC en ethernet et connexion impec ! Mais le portable en wifi avec le dongle fourni ne marche plus....LA LB est bien détectée mais impossible de me connecter à Internet....

Que dois je faire ? J'ai tellement lu de choses diverses et de manipulations (pour moi) complexes, que je ne sais si je dois -comme j'ai pu le lire - changer ma LB sagem pour une inventel ou reparamétrer (et comment ? ? ???

Hein4

Merci de m'aider ! (MayDay !)
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Firmware Sagem version 240 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Firmware Sagem version 240   Firmware Sagem version 240 - Page 8 EmptyMar 16 Aoû 05 à 14:03

Xheno a écrit:

Que dois je faire ? J'ai tellement lu de choses diverses et de manipulations (pour moi) complexes, que je ne sais si je dois -comme j'ai pu le lire - changer ma LB sagem pour une inventel ou reparamétrer (et comment ? ? ???

Hein4

Merci de m'aider ! (MayDay !)
Bonjour
C'est pas trop le lieu pour poster ça, essaye d'enlever ton dongle et de le rebrancher physiquement. Souvent ça suffit quand le driver n'a pas pu monter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
Xheno
Invité




Firmware Sagem version 240 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Firmware Sagem version 240   Firmware Sagem version 240 - Page 8 EmptyMar 16 Aoû 05 à 14:45

AmmoniAc a écrit:

Bonjour
C'est pas trop le lieu pour poster ça, essaye d'enlever ton dongle et de le rebrancher physiquement. Souvent ça suffit quand le driver n'a pas pu monter.

Désolé mais y a tellement de rubriques dans ce forum qu'un béotien comme moi s'y perd ! Quand on arrive c'est pas facile de savoir où poster qaund on est pas sûr de la rubrique dans laquelle s'inscrit le problème.. :/

Sinon pour info, j'ai déjà essayé d'enlever le dongle, de réinstaller le tout mais rien ne change...

En fait, le pc détecte bien la LB le signal est bon, quoiqu'il s'affaiblit plus qu'avant d'une pièce à l'autre ! ce qui est un comble car pour avoir un bon signal, je dois rester dans la même pièce ! hein

Ce qui pose problème c'est l'accès au net, et j'ai rien trouvé pour le moment....

Que dois-je faire ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Firmware Sagem version 240 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Firmware Sagem version 240   Firmware Sagem version 240 - Page 8 EmptyMar 16 Aoû 05 à 15:33

Xheno a écrit:
AmmoniAc a écrit:

Bonjour
C'est pas trop le lieu pour poster ça, essaye d'enlever ton dongle et de le rebrancher physiquement. Souvent ça suffit quand le driver n'a pas pu monter.

Désolé mais y a tellement de rubriques dans ce forum qu'un béotien comme moi s'y perd ! Quand on arrive c'est pas facile de savoir où poster qaund on est pas sûr de la rubrique dans laquelle s'inscrit le problème.. :/

Sinon pour info, j'ai déjà essayé d'enlever le dongle, de réinstaller le tout mais rien ne change...

En fait, le pc détecte bien la LB le signal est bon, quoiqu'il s'affaiblit plus qu'avant d'une pièce à l'autre ! ce qui est un comble car pour avoir un bon signal, je dois rester dans la même pièce ! hein

Ce qui pose problème c'est l'accès au net, et j'ai rien trouvé pour le moment....

Que dois-je faire ?

Merci
Bon peux tu prendre tes deux posts et les recopier dans :
Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
Merci ce sera plus pratique pour répondre car tu auras plus d'audience. Une fois que ce sera fait, je supprimerai les 4 post de ce forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
Xheno
Invité




Firmware Sagem version 240 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Firmware Sagem version 240   Firmware Sagem version 240 - Page 8 EmptyMar 16 Aoû 05 à 17:50

Voilà c'est fait

Merci

J'ai préféré poster cela en nouveau sujet plutôt que de le mettre à la suite d'un sujet sensiblement identique car j'ai peur que le message se perde...etca sera plus clair pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Firmware Sagem version 240 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Firmware Sagem version 240   Firmware Sagem version 240 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Firmware Sagem version 240
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Firmware Sagem version 228
» version firmware

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Firmware - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser