Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AlainM
Invité




Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo? Empty
MessageSujet: Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo?   Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo? EmptyVen 4 Mar 05 à 21:26

Bonjour,

Ca fait plusieurs années que je suis abonné wanadoo parce que je bénéficies de l'offre salarié en tant qu'employé d'une ancienne filiale de france Telecom.
Je n'ai à vrai dire jamais eu de problème de connexion et toujours eu le débit de qualité. Sauf que je suis toujours en 512K et que la différence avec le tarif normal doit être de 2 euros. J'ai également le téléphone IP et la livebox pour 13 euros . Ce qui me fait un total légèrement supérieur à la freebox mais pour un débit largement moins grand.
Wanadoo est toujours le premier Fournisseur Internet de France malgré les prix pratiqués. Des offres au même prix que ses concurants mais juste pour 3 mois, après c'est plein pot.
Alors je me demande pourquoi vous êtes toujours aussi nombreux à aimer wanadoo? Pour éviter de faire des chomeurs en plus? C'est une bonne raison, moi j'aime bien acheter français. Parce que c'est de meilleur qualité? Parce qu'il y a un SAV dans les agence FT?
Moi c'est parce que j'ai un site perso.wanadoo qu'il me faudrait re-référencer, aussi parce que 512 ou 2048 ça me changera pas la vie vu que je télécharge que très rarement, également que c'est galère de changer de contrat: annulé wanadoo puis reprendre autre chose...
J'aimerais avoir votre sentiment
Au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
gagne77
Invité




Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo? Empty
MessageSujet: re   Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo? EmptySam 5 Mar 05 à 2:38

salut

perso j ai essuyé les platres au debut de l adsl WANADOO il ya deja 5 ans!!!

Quelque deco (driver modem non abouti) pas de synchro (panne de serveur) je vais dire 50h00 sans internet en 5ans ,pas de quoi fouetter un chat.

Pas de soucis debit respecté 512 ou 1024 .

la voip aucun soucis .

La livebox idem.

reste la grande question LE PRIX .

oui ça me coûte en gros 50€ par mois ,je ne fais pas la course au prix ,mais a la qualite du service et depuis 5 ans je suis tres satisfait.

Et puis je dirais FAITES TRAVAILLER NOS ENTREPRISES vous ne trouvez pas que 10% de chomeurs dans notre pays ça suffit .

C'est typiquement Frenchy de toujours râler apres tout et n importe koi.

TROP CHER TROP DE FONCTIONNAIRE ect... :

Je viens de voir un reportage au 13h ce jour.

Dans la Creuse LAPOSTE va fermr 50 bureaux de poste ,ça veut dire que le petit vieux de80 ans qui est paumé dans sa maison au bout d un chemin de 2 km ,il se demerdera pour aller chercher son courrier dans un point poste situé a 5 km . Et ce sera pareil dans toute la france!!!

TOUT CA Pour l ouverture à LA CONCURRENCE EUROPEENNE. Grrr

Alors moi je pense a mes petits enfants dans 15 ans ils ferons quoi .

Partis des 20% de chomeurs et sdf. Grrr

Moi je pose la question que nous apportent AOL FREE LE NEUF a part nous bouffer nos emplois pour 14€90 .



Mais vous pouvez continuer a scier la branche sur laquelle vous etes assis, pour 19€90 ou 14€90!!!!

PAS POUR MOI NON MERCI .


Allez bon week end
Revenir en haut Aller en bas
AlainM
Invité




Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo?   Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo? EmptySam 5 Mar 05 à 11:36

C'est effectivement une très bonne raison de rester.
Je pense un peu comme toi moi aussi mais je n'ai pas eu la curiosité de vérifier la nationalité des concurents.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les prix du téléphone portable sont pratiquement les mêmes chez Orange, SFR et Bouygues alors que pour l'Internet il n'y a que wanadoo qui se distinguent avec des prix 30% plus chers. Disons que par an, ça doit couter une centaine d'euros en plus, c'est une forme d'impôt solidarité!
En fait ils sont un peu en train de scier leur branche car à part les gens comme nous déjà inscrits ou ceux qui ont des actions chez FT, les autres prennent au moins cher et au plus gros débit même si ça leurs sert à rien. Et pendant ce temps là Free grossit.
A la limite je me demande si la politique de France télécom n'est pas de faire sous-traiter la vente aux particuliers par les autres FAI et de se garder les infrastructures.
A bientôt et bon week-end à tous
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo?   Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo? EmptySam 5 Mar 05 à 11:54

Le problème de FT-Wanadoo est qu'ils ne sont pas libres de leur politique tarifaire, celle-ci est contrôlée par l'ART, dont la finalité est de pousser à la concurrence contre l'opérateur historique (je sais, c'est résumé un peu vite...), alors que les autres sont libres de ce point de vue là et ont le droit de vendre à perte (mais ça, ils le font de moins en moins et se retirent des zones non dégroupées...)
Revenir en haut Aller en bas
cro-magn
Invité




Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo?   Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo? EmptyDim 6 Mar 05 à 11:56

salut
il faut avouer aussi que les FAI louent les lignes chez france telecom
ils ne tirent pas un fil jusqu'à chez vous, quand meme
donc, pour prendre l'exemple de free : 29,90€/mois pour la freebox et location de la ligne chez france telecom : 29,90€/mois payé par free
pour faire des benfs, ils se rattrapent sur la hotline
et puis si on doit echanger le modem, on va où?
quand au débit, vous me permettrez de rigoler doucement, parce qu'ils annoncent un debit "possible" et à mon avis pour l'avoir (et j'ai vérifié ça chez des copains qui ont pris le neuf, tele2 et alice) il faut habiter la porte à coté du central
chez vouandou, il est regulier et touours au max
voilà ce que je pense
@ bientot
Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
AlainM
Invité




Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo?   Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo? EmptyDim 6 Mar 05 à 12:46

Continuez à me rassurer, je veux bien payer mais j'aime savoir pourquoi!
France Télécom ne sait pas mettre en avant ses avantages, c'est comme pour le téléphone fixe où les concurents se permettent de critiquer FT dans leurs pubs alors qu'ils sont plus chers qu'eux pendant les 7 premières minutes de communication.
Il parait aussi que chez free c'est bien tant qu'il n'y a pas de problème, effectivement il semble que les hotlines soient des pièges à c..
Alors on attend que les prix baissent encore chez wanadoo?
Bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
cro-magn
Invité




Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo?   Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo? EmptyDim 6 Mar 05 à 13:24

re
je crois que c'est un proverbe paysan qui dit : je suis trop pauvre pour me payer du bon marché
donc parfois faut savoir payer un poil plus cher pour etre tranquille
(quoi que..... avec la livebox et les appels illimités, je suis en train de m'arracher les cheveux héhéhéhé)
Grrr
allez bye
@++++
Revenir en haut Aller en bas
hello_01
Langue pendue
Langue pendue
hello_01


Nombre de messages : 552
Localisation : Oyonnax
Date d'inscription : 20/02/2005

Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo?   Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo? EmptyDim 6 Mar 05 à 16:07

Moi j'ai pris Wanadoo car je ne veux pas avoir des problèmes avec les autres FAI!
Chez Wanadoo j'apelle rarement la hotline, si j'ai un problème je vais en agence et je solutionne les problèmes la-bas et apres tout remarche correctement. Quand je vois que certaines personne sont chez d'autre FAI genre free et le9 et qui ne peuvent pas se connecter durant des mois, on peut se dire que avec les mois ou ils ont pas internet on peut se payer Wanadoo et ne pas avoir de problème!
Moi pour le moment aucun problème ni avec ma ligne france telecom ni avec wanadoo (adsl et télephone) ni avec Orange donc je ne sais pas pourquoi je changerai!
Je suis un fervant fidèle a France telecom, wanadoo et orange (filiale de France telecom). Certains vont me trouver bete mais je suis désolé mais cela fait beaucoup d'années que France Telecom existe et je trouve ca tres bete, voir triste que la concurrence vienne tout gacher (genre free et le 9...). Au debut c'est bien france telecom qui vous a fourni l'acces a internet. Ce n'est pas vraiment Free qui creer les structures pour que tout le monde puisse profiter du haut debit! Si un jour France Telecom coule je sait vraiment pas ou ira la France et la téléphonie surement a l'oublie! Free ne pourra plus assurer le telephone ni l'acces a internet car c'est justement France telecom qui s'occupe tout el temps et toujours de la qualité des lignes.
Dans 10 ans peut etre que France Telecom ne sera plus la et que hélas la france sera obliger de dependre d'un service etranger pour pouvoir continuer avec la téléphonie et c'est la que nous verrons que ce n'est pas si cher que ca Wanadoo car si un jour on depend d'un pays etranger il ya plus de chance que les prix vont augmenter et seront plus cher que Wanadoo actuellement. Bien sur vous pourrez certainement oublier Free et les autre Fai qui seront parti a l'oubliette!
Revenir en haut Aller en bas
http://afterschool.vosforums.com
AlainM
Invité




Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo?   Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo? EmptyDim 6 Mar 05 à 19:24

N'empêche que tous les français ne résonnent pas comme ça et que des fois on serait tenté de rejoindre les moutons et de se barrer chez les concurents.
C'est pourquoi je vous ai demandé de me remotiver
Merci les wanadiens et continuez à motiver les troupes!
Alain
Revenir en haut Aller en bas
@lex
Invité




Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo?   Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo? EmptyLun 7 Mar 05 à 2:27

wanadoo et Nuemero un pas ce que elle angage Pour de longue durer

Pas ce que elle a des agence dispo partou an france Donc pour sabonner ces plus sinple Moi jepense que ci les autre FAI avait des rezo comme wanadoo et ces boutique F-telecom ils Prendré puse de par de marcher Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
ewondo1
Invité




Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo?   Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo? EmptyLun 7 Mar 05 à 13:14

Mdr1 motive toi en te disant que pendant des années l'argent de tes impots a servi a investir dans les infrastructures de ft que ce meme argens a servis a eponger les dettes de societe d'etat comme renault que cette meme societé renault a ete privatisé et depuis gagne de l'argens comme thompson a son epoque qui ne valait pas 1 € et ce meme argens de tes impots permet a ft de ne pas avoir deposé son bilan malgré les milliard de pertes car principal actionnaire l'etat .
ca ne met pas en cause le travail des techno et autres employé de ft et wanadoo mais de leur direction et devrait quand meme inciter a plus de modestie et plus d'objectivitée dans leurs propos .
ft et wanadoo n°1 vrai mais grace a qui et a quel prix .
ceci dit je suis chez wanadoo et apres quelques problemes tout est ok maintenant . super
Revenir en haut Aller en bas
konfokil
Invité




Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo? Empty
MessageSujet: :: :D   Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo? EmptyMar 8 Mar 05 à 23:14

Pour répondre à Alex si tous les Fai avait le même service client et le même nombre d'agences ...je crois que les autres fai ne proposeraient pas les mêmes prix ...

Imagine combien peux coûter les salaires des employés dans les agences FT ansi que le personel ft ki maintiennet les lignes telephoniques (soit dit en passant free/9/cegetel/alice/etc... utilisent tous les infrastructures de ft donc forcément c tout benef pour eux d'où un prix trés concurentiel.

Pour ce qui est de la hotline chez les autre FAI ... hum si vous choper kkun à la hotline du 9 ou free ..svp envoyez moi un mail ..j'y suis jamais arrivé. De plus je vois beaucoup de gens critiquer la livebox (certains à trés juste titre) mais en general les gens qui ne sont pas content sont les mêmes qui ne prennent pas la peine de faire la difference entre un modem et un router ou ne serait-ce que de lire la notice (peu explicative) de la lb.

D'une maniére general, les entreprises "mamouth" comme ft/wanadoo sont forcement difficile à comprendre vu de l'exterieur. Mais je vous assure que les choses n'arrivent jamais toutes seules : et les commerciaux à la jc convenant, n'y pourront jamais rien. Je ne me permettrais pas de dire que la plupart des gens sont des moutons mais honnetement, si en l'an 2000 les voitures ne volent toujours pas, je doute que les modems et autre appareil informatique s'installent tout seul dans les années avenir sans prendre la peine de s'interesser un mimnimum à la chose. MEFIEZ VOUS DES COMMERCIAUX ..se sera le mot de la fin ^^

/spam mode off

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Thierry7
Invité




Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo?   Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo? EmptyJeu 10 Mar 05 à 23:32

Bonjour
Depuis plusieures années chez Wanadoo, le 56K puis l’ADSL 128k, 512k, je viens de passer à la Livebox 2048k avec téléphone depuis une dizaine de jours et aujourd’hui rien à dire, fonctionnement nickel de l’ensemble (installation Livebox avec liaison Wifi).
C’est vrai que le prix est plus élevé que chez les autres Fai mais je pense qu’il y a un plus ( hotline disponible, agence FT) et les lignes téléphonique sont à FT.
J’envisage de passer à ma ligne TV avec CanalSATDSL le mois prochain et de supprimer mon abonnement au câble.
Revenir en haut Aller en bas
cro-magn
Invité




Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo?   Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo? EmptyVen 11 Mar 05 à 18:04

salut Thierry75
pour "ma ligne tv", tu peux y aller, ça marche nickel-chrome super
Revenir en haut Aller en bas
kyambre
Invité




Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo?   Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo? EmptyVen 11 Mar 05 à 19:38

J'ai connu Free et 9Télécom et je confirme que tant que vous n'avez pas de problème, tout baigne.

Mais lorsque vous commencez à leur demander quelque chose, y a plus personne.

J'avais connu Wanadoo par le cable et je n'avais pas été satisfaite par l'agence.

Je n'étais donc pas très emballée à l'idée de tenter Wanadoo adsl.

Finalement, malgré les problèmes de téléphonie que je rencontre actuellement (et ce depuis plus de 2 semaines), je ne regrette pas mon choix pour l'instant.

J'ai trouvé un véritable service commercial et (à part une exception !) des techniciens sympas et qui semblent concernés par nos soucis.

Bref, Wanadoo est peut-être plus cher que les autres mais il est surtout plus respectueux de ses contrats et de ses clients - enfin, c'est mon point de vue à ce jour !

Donc, oui, je crois que je peux recommander Wanadoo à mon entourage, tout comme je leur déconseillerais Free et 9Télécom pour leur service après vente.
Revenir en haut Aller en bas
AlainM
Invité




Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo?   Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo? EmptyVen 11 Mar 05 à 19:54

Bonjour à tous

Alors quand on voit sur ce forum le nombre de questions techniques à propos de la live box qui dispose du meilleur sav et des meilleurs techniciens, je me dis qu'effectivement chez les concurents ça doit-être une vraie galère!

Moi je ne me plein pas, ça marche, il y a justement un super forum qui permet de trouver plein de renseignements et au moins de ne pas se sentir seul face aux problèmes techniques.

J'ai vu également deux freebox fonctionner parfaitement!
Revenir en haut Aller en bas
Herve_94
Invité




Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo?   Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo? EmptyDim 29 Mai 05 à 2:02

@lex a écrit:
wanadoo et Nuemero un pas ce que elle angage Pour de longue durer

Pas ce que elle a des agence dispo partou an france Donc pour sabonner ces plus sinple Moi jepense que ci les autre FAI avait des rezo comme wanadoo et ces boutique F-telecom ils Prendré puse de par de marcher Mdr1
Corrige tes grossières fautes, il m'a fallu pas mal de temps par rapport aux autres messages pour te comprendre. Nul
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Max
Invité




Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo?   Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo? EmptyMar 31 Mai 05 à 2:34

Salut a tous
ben pour ma part j'ai etais chez Club Internet au tous debut de l'adsl
et des que j'ai eu un prob sa etais la misere pour le resoudre
a cette epoque je ne m'y connaissait pas commme maintenant non plus
donc le SAV ou ont n'est pas patient alors que c nous qui payons
ce n'est pas le top.

Sa va faire maintenant 3 ans peut etre plus je ne sais pas que je suis chez Wanadoo des que j'ai eu le moindre souci ou qu'il a fallut changer d'abonnement sa etais vite fait bien fait.

D'accord c chere mais le SAV et les technicient sont toujours simpa
donc je ne voit pas pourquoi j'irais ailleur
Revenir en haut Aller en bas
nureka
Invité




Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo?   Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo? EmptyMar 31 Mai 05 à 11:06

Bonjour,

Perso, j'avais pris wanadoo (ya 4ans quasiment maintenant) du fait que l'on pouvait aller faire tout en agence plutot que de passer par telephone/courrier et autre.

J'ai commencer par le 512, ayant acheter mon modem (la raie verte Bad)). Je suis passer ensuite au 1024 et dernierement au 8Mo.

Je n'ai JAMAIS eu besoin d'appeler la hotline, mais un collegue les a eu plusieur fois en ligne, et comme dans toute hotline, il est tombé sur des tres competent, mais aussi sur de vrai incompetent.

La seule chose que je regrettait de chez wanadoo/ft, c le prix du déménagement :
- Demenagement(300m Bad( ) en janvier 2004, 60€ de wanadoo, 55€ de FT .... ca fé mal quand meme.
- En Avril cette année, nouveau déménagement ( 1km cette fois Bad) ) et la miracle, wanadoo aucun frais de déménagement ... par contre ft, toujours 55€ Bad(

Pour ce qui est de free, j'ai hesiter, jusqu'a ce que un de mes amis reste deconnecter 2semaines d'affilé, et que comme unique reponse il obtienne 'ca va revenir ....'

En résumé, 4ans chez wanadoo, et 3ans et demi a conseillé wanadoo a mes amis Bad) (les 6mois manquants etant la periode pour me remetre des 60€ qui m'on été remboursé a force d'hurler Bad))

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
bodhi
Invité




Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo?   Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo? EmptySam 4 Juin 05 à 21:33

Quoi de plus chez Wanadoo :

Un service de qualité, mais en effet plus chèr.
Des agences réelles et non virtuelles
Un temps de réaction plus rapide par rapport aux autres FAI ( attention je ne prétends pas le zero defaut non plus)
Un service régulier et pas en dents de scie
Un côté rassurant et pratique avec les agences FT présentent dans de nombreuses villes.

Moi je pense qu'il faut savoir des fois mettre un peu plus chèr et obtenir un service de qualité et régulier, plutôt que de jouer à la roulette russe avec certains FAI ( et j'en parle en connaissance de cause, voir mon poste sur le forum des nouveaux utilisateurs). Tout dépend de sa philosophie et de ses besoins. Je pense que 80% des freenautes optent pour un débit max à moindre coût afin de pouvoir telecharger sur la mule plein de divx gratuits (mais illégal, désolé de jouer les flics !).

Ne dit on pas " La vérité est ailleurs" (agent Mulder)
Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
enzo0511
Invité




Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo? Empty
MessageSujet: Re: re   Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo? EmptyDim 5 Juin 05 à 12:39

gagne77 a écrit:
salut

perso j ai essuyé les platres au debut de l adsl WANADOO il ya deja 5 ans!!!

Quelque deco (driver modem non abouti) pas de synchro (panne de serveur) je vais dire 50h00 sans internet en 5ans ,pas de quoi fouetter un chat.

Pas de soucis debit respecté 512 ou 1024 .

la voip aucun soucis .

La livebox idem.

reste la grande question LE PRIX .

oui ça me coûte en gros 50€ par mois ,je ne fais pas la course au prix ,mais a la qualite du service et depuis 5 ans je suis tres satisfait.

Et puis je dirais FAITES TRAVAILLER NOS ENTREPRISES vous ne trouvez pas que 10% de chomeurs dans notre pays ça suffit .

C'est typiquement Frenchy de toujours râler apres tout et n importe koi.

TROP CHER TROP DE FONCTIONNAIRE ect... :

Je viens de voir un reportage au 13h ce jour.

Dans la Creuse LAPOSTE va fermr 50 bureaux de poste ,ça veut dire que le petit vieux de80 ans qui est paumé dans sa maison au bout d un chemin de 2 km ,il se demerdera pour aller chercher son courrier dans un point poste situé a 5 km . Et ce sera pareil dans toute la france!!!

TOUT CA Pour l ouverture à LA CONCURRENCE EUROPEENNE. Grrr

Alors moi je pense a mes petits enfants dans 15 ans ils ferons quoi .

Partis des 20% de chomeurs et sdf. Grrr

Moi je pose la question que nous apportent AOL FREE LE NEUF a part nous bouffer nos emplois pour 14€90 .



Mais vous pouvez continuer a scier la branche sur laquelle vous etes assis, pour 19€90 ou 14€90!!!!

PAS POUR MOI NON MERCI .


Allez bon week end


salut

je pense qu'il faut arreter de penser ca

c'est sans doute pour ca que vous etes si nombreux a avoir vote NON

FT et Orange ont des filiales partout en europe

ces entreprises francaises ne sont plus francaises, elles sont europeennes depuis bien longtemps et d'autres sont des multinationales qui couvrent toute la planete (sanofi, total, edf)

quelle difference cela ferait il si un concurrent français faisait qu'en perte de productivite et de gains, FT devait virer ?
quelle difference avec un concurrent "etranger" ?
aucun

par ailleurs, bien avant le traite de nice deja, FT delocalisait deja certaines activites

enfin derniere chose, pourquoi un concurrent comme le 9 detruirait des emplois chez FT ?

je te conseille d'aller prendre quelques cours de micro economie et de macro aussi

si un mec perd son emploi chez FT et qu'un autre en gagne un chez 9, ca ne change rien au taux de chomage ?

et pourquoi le taux de chomage est il si fort en france et si faible ailleurs ? c'est parce qu'on est un pays d'assistés

tant qu'on file du fric a des gens sans raison, pourquoi iraient ils chercher un boulot ?

en effet, pourquoi se faire chier a bosser 35h pour un smic alors qu'en glandant a la maison, on se fait presque un smic ?

l'excuse et le reproche de l'europe ou de l'ouverture interne a la concurrence franco-française n'est pas bonne


et surtout, n'oublies pas que la concurrence est tjrs bonne pour le consommateur en terme de prix et de services et bonne pour les entreprises en terme d'innovation

quand on a pas de concurrent, on ne baisse pas le prix et on innove pas

si tu as tous ces services aujourd'hui, c'est grace a la concurrence mon cher
Revenir en haut Aller en bas
AlainM
Invité




Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo?   Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo? EmptyDim 5 Juin 05 à 19:46

Bonjour à tous,

Je ne suis pas mécontent de voir que ma question du départ ouvre un débat ou plutôt continue le débat du Oui ou Non à l'europe telle qu'on nous la propose.

Personnellement je serais plutôt pour éviter de supprimer des emploies au lieu de les transférer de FT vers les concurents. Peut-être qu'au niveau taux de chomage ça change rien mais pour le salaire c'est plus le même entre FT et les autres.

C'est vrai qu'en Angleterre y'a moins de chomeur mais si d'un salaire de 2000 euros vous devez repasser à 1000 euros pour que le gouvernement ait des bons chiffres sur le chômage... Ce genre d'argument comme quoi faut de la concurence c'est bien quand ça te touche pas, quand c'est les autres qui doivent s'adapter!

Moi je préfèrerais payer plus cher et gagner plus alors que là on est dans une spirale infernale où comme on gagne moins (je parle pas pour moi, j'ai la chance de bosser à TDF qui est une ancienne filiale de FT mais maintenant détenue à majorité par les Anglais!) Donc je disais, on gagne moins, donc on veut acheter moins cher donc ils délocalisent et donc on gagne encore moins, etc... jusqu'au moment où ils devront nous subventionner pour qu'on puisse encore acheter les produits pas chers venus de chine, tellement on sera devenu pauvre.

Bref, pour revenir à wanadoo, pour moi ça marche si ce n'ai les déconnections de la voix IP, mais là faut peut-être pas demander la lune pour 10 euros par mois.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Lahuppia
Invité




Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo? Empty
MessageSujet: Re: re   Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo? EmptyLun 6 Juin 05 à 14:42

Citation :

salut

je pense qu'il faut arreter de penser ca

c'est sans doute pour ca que vous etes si nombreux a avoir vote NON

FT et Orange ont des filiales partout en europe

ces entreprises francaises ne sont plus francaises, elles sont europeennes depuis bien longtemps et d'autres sont des multinationales qui couvrent toute la planete (sanofi, total, edf)

quelle difference cela ferait il si un concurrent français faisait qu'en perte de productivite et de gains, FT devait virer ?
quelle difference avec un concurrent "etranger" ?
aucun

par ailleurs, bien avant le traite de nice deja, FT delocalisait deja certaines activites

enfin derniere chose, pourquoi un concurrent comme le 9 detruirait des emplois chez FT ?

je te conseille d'aller prendre quelques cours de micro economie et de macro aussi

si un mec perd son emploi chez FT et qu'un autre en gagne un chez 9, ca ne change rien au taux de chomage ?

et pourquoi le taux de chomage est il si fort en france et si faible ailleurs ? c'est parce qu'on est un pays d'assistés

tant qu'on file du fric a des gens sans raison, pourquoi iraient ils chercher un boulot ?

en effet, pourquoi se faire chier a bosser 35h pour un smic alors qu'en glandant a la maison, on se fait presque un smic ?


l'excuse et le reproche de l'europe ou de l'ouverture interne a la concurrence franco-française n'est pas bonne


et surtout, n'oublies pas que la concurrence est tjrs bonne pour le consommateur en terme de prix et de services et bonne pour les entreprises en terme d'innovation

quand on a pas de concurrent, on ne baisse pas le prix et on innove pas

si tu as tous ces services aujourd'hui, c'est grace a la concurrence mon cher


Le jour ou t'es au chômage toi tu seras bien content d'être assisté.

Mentalité de merde. Cerveau obtu.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
alucard2
Invité




Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo?   Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo? EmptyMar 7 Juin 05 à 8:43

Clairement, je sais qu'on est pas sur un forum politique, mais quand je vois des jeunes sur internet qui se font relais de la propagande culpabilisatrice envers les pauvres...


Effectivement l'écart entre le smic et le rmi est trop faible MAIS c'est le smic qui est trop bas, pas le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
lgrnr
Invité




Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo?   Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo? EmptyMar 7 Juin 05 à 14:41

[Début de petite mise au point.]

Alors là, ça décoiffe sur le "Forum-Hack-Tifs"...!!! Quoiqu'on en des "Peignes"... (Oui, "Tifs/Peigne", c'est un peu tiré par les cheveux...) Pour un forum dédié au terminal "Livebox" et aux différents services associés de France Télécom/Wanadoo, c'est étonnant...

Se pourrait-il que certain(s) "Post(s)" puisse(nt) s'éloigner quelque peu du sujet initialement proposé par ce "Topic" qui, sauf erreur, serait: <<Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo?>>...?

alucard2003 a écrit:
<<Clairement, je sais qu'on est pas sur un forum politique [...]>>
Effectivement, ce ne serait <<Clairement [...] pas [...] un forum politique [...]>>...

Se pourrait-il qu'il soit possible de considérer certains propos tenus en ce "Topic" comme étant de possibles inepties...? (Qui sait...?)

enzo0511 a écrit:
<<[...] je pense qu'il faut arreter de penser ca c'est sans doute pour ca que vous etes si nombreux a avoir vote NON>> [Sic]
Serait-ce un dérapage...? La politique semblerait avoir ses forums dédiés, et une petite recherche sur un moteur de recherche, par exemple "Google", pourrait faire l'affaire pour dénicher les forums susceptibles de recevoir ce genre de propos et ainsi pouvoir ensuite, à loisir, s'y exprimer... D'autant que, sur semble-t-il ce "hors sujet" sensible, il n'aurait certainement pas fallu oublier d'analyser expressément les votes des Néerlandais, ainsi que la suspension en Grande Bretagne du projet de loi qui devait organiser en 2006 le référendum sur la Constitution européenne. De fait, un sujet européen épineux qui n'aurait à priori aucunement sa place sur ce forum...

enzo0511 a écrit:
<<[...] je te conseille d'aller prendre quelques cours de micro economie et de macro aussi [...]>>
Ce qui pourrait éventuellement être considéré comme de la condescendance <<micro econom[hic] et de macro aussi>> pourrait ne pas être la plus délicate des manières de s'exprimer sur de telles vues, d'autant que conseiller fortuitement <<d'aller prendre quelques cours de micro economie et de macro aussi>> (Sic) aurait certainement pu être subtilement agrémenté d'une bibliographie adéquate à consulter --attendu que la proposition viendrait d'une personne érudite en la matière--, et il eût été, de plus, profitable que ladite personne eut la bonté de fournir éventuellement aussi des liens vers des sites internet propices à la compréhension de ces sujets Ô combien vastes et complexes...

enzo0511 a écrit:
<<[...] et pourquoi le taux de chomage est il si fort en france et si faible ailleurs? c'est parce qu'on est un pays d'assistés tant qu'on file du fric a des gens sans raison, pourquoi iraient ils chercher un boulot? en effet, pourquoi se faire chier a bosser 35h pour un smic alors qu'en glandant a la maison, on se fait presque un smic? [...]>>
Serait-ce un dérapage...? Si, après ce que d'aucuns auraient nommé <<Les Trente Glorieuses>>, un genre nouveau de personnes pleines de talents et d'esprit pouvait avoir à ce point les réponses adéquates pour traiter avec lucidité et gérer avec efficacité un sujet aussi sensible que le chômage en France (et en Europe); en y apportant des solutions autres que des effets de communication; il s'agirait là d'un genre de personnes appelé à de grands desseins politiques, et ce genre de personnes pourrait donc se rapprocher, sans plus tarder, des plus hautes autorités de l'Etat aux fins d'offrir d'exceptionnels services. (Oui, sans aucun doute: EX-CEP-TIO-NNELS...) Grâce à de tels talents, la France sortirait aisément ses prochains chiffres sur le chômage en offrant très bientôt moins de 3% (Ô qu'il serait rafraîchissant de lire de tels pourcentages dans la presse française et européenne...) au lieu des plus de 10% du moment en France.


UNE QUESTION EN CONCLUSION:
Ce "Topic" ne partirait-il pas en "Yeux Coût"(1) au regard des propos qui y seraient parfois proférés...?

(1) "Yeux Coût", "Verlan-Econom[hic]"... (Si les yeux n'ont pas de prix, le reste non plus...)


[/Fin de petite mise au point.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo?   Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez Wanadoo et chez Sagem...
» bug chez wanadoo?
» Changement de ton chez wanadoo
» Ils font quoi chez wanadoo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Rubrique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser