Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 FIRMWARE : v5.01.11-fr

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jcl44
Invité




FIRMWARE : v5.01.11-fr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE : v5.01.11-fr   FIRMWARE : v5.01.11-fr - Page 5 EmptyMer 2 Mar 05 à 3:18

J'avais le même problème de download descendu de 2048 à 1024. J'ai appelé FT et wanadoo qui ne voyaient rien d'anormal.
C'était vendredi. Nous sommes mardi soir et je viens de tester ma ligne qui est revenu (comme par miracle) en 2048 !!
Comme quoi...

N'hésitez pas à passer 1/4 de hotline (coup de bol, ils m'ont rappelé car la procédure prend un peu de temps) pour un coup de fil payant qui ne devrait pas l'être...

Bon courage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
WOLVERIN
Invité




FIRMWARE : v5.01.11-fr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE : v5.01.11-fr   FIRMWARE : v5.01.11-fr - Page 5 EmptyMer 2 Mar 05 à 13:02

WOLVERINE a écrit:
jice a écrit:
WOLVERINE a écrit:

Oui le 6340 propose les mêmes possibilités que le Qtek sauf auth. LEAP.
Reponse PS : Mes mimines se sont embalées. Je voulais écrire WU > Windows Update !

tu peux me donner la config du qtek que tu as faîte?

ps : xavierd : j'avoue je pensais que c'était des MAJ spécifiques à intel, et j'avoue que j'ai pas cherché du tout.
et puis zut il a fait une faute Wolwerine :'(

Onglet Général:
Ton SSID
Internet

Onglet Clé réseau:
Auth. : Partagé
Crypt. : WEP
Pas de coche
Ma clé WEP
Ne pas toucher index

Onglet 802.1x
Sans coche.

Pour info, Reponse d'Inventel :
====================
Bonjour,

Nous n'avons pas pu tester la même version d'IPaq que vous, nous avons testé
le 4310, il se connecte très bien sur une Livebox avec le nouveau firmware
en utilisant les réglages normaux, c'est à dire authentification mode
partagée, cryptage WEP. Pour information les parties WiFi sont identiques
entre le modèle que nous avons testé et le votre d'après HP.
Pour le Qtek la configuration doit être similaire.

Il est vrai qu'il est curieux que cette connexion ne se fasse plus depuis le
nuoveau firmware, cependant nous n'avons pas pu reproduire de problème de
connexion avec nos différents équipements WiFi.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




FIRMWARE : v5.01.11-fr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE : v5.01.11-fr   FIRMWARE : v5.01.11-fr - Page 5 EmptyMer 2 Mar 05 à 14:05

WOLVERINE a écrit:
WOLVERINE a écrit:
jice a écrit:
WOLVERINE a écrit:

Oui le 6340 propose les mêmes possibilités que le Qtek sauf auth. LEAP.
Reponse PS : Mes mimines se sont embalées. Je voulais écrire WU > Windows Update !

tu peux me donner la config du qtek que tu as faîte?

ps : xavierd : j'avoue je pensais que c'était des MAJ spécifiques à intel, et j'avoue que j'ai pas cherché du tout.
et puis zut il a fait une faute Wolwerine :'(

Onglet Général:
Ton SSID
Internet

Onglet Clé réseau:
Auth. : Partagé
Crypt. : WEP
Pas de coche
Ma clé WEP
Ne pas toucher index

Onglet 802.1x
Sans coche.

Pour info, Reponse d'Inventel :
====================
Bonjour,

Nous n'avons pas pu tester la même version d'IPaq que vous, nous avons testé
le 4310, il se connecte très bien sur une Livebox avec le nouveau firmware
en utilisant les réglages normaux, c'est à dire authentification mode
partagée, cryptage WEP. Pour information les parties WiFi sont identiques
entre le modèle que nous avons testé et le votre d'après HP.
Pour le Qtek la configuration doit être similaire.

Il est vrai qu'il est curieux que cette connexion ne se fasse plus depuis le
nuoveau firmware, cependant nous n'avons pas pu reproduire de problème de
connexion avec nos différents équipements WiFi.

Cordialement

bon il semblerait que la configuration qu'il donne est la même que ce que tu fais.
Et ça ne marche toujours pas avec le 6340 ?
Revenir en haut Aller en bas
ricardma
Invité




FIRMWARE : v5.01.11-fr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE : v5.01.11-fr   FIRMWARE : v5.01.11-fr - Page 5 EmptyMer 2 Mar 05 à 15:03

WOLVERINE a écrit:
C'est pas possible, car les ingénieurs stagiaires n'ont pas les moyens d'aler skier !
Mdr2


JE CONFIRME on a pas la moyens d aller skier Sad snif!
Revenir en haut Aller en bas
hunter-w
Invité




FIRMWARE : v5.01.11-fr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE : v5.01.11-fr   FIRMWARE : v5.01.11-fr - Page 5 EmptyMer 2 Mar 05 à 20:08

jcl44 a écrit:
J'avais le même problème de download descendu de 2048 à 1024. J'ai appelé FT et wanadoo qui ne voyaient rien d'anormal.
C'était vendredi. Nous sommes mardi soir et je viens de tester ma ligne qui est revenu (comme par miracle) en 2048 !!
Comme quoi...

N'hésitez pas à passer 1/4 de hotline (coup de bol, ils m'ont rappelé car la procédure prend un peu de temps) pour un coup de fil payant qui ne devrait pas l'être...

Bon courage à tous !

C'est justement ça qui me dérange, être obligé d'appeler la hotline payante alors que tout marchait bien. Je suis sûr que ça vient du firmware parce que j'ai ce problème seulement depuis la mise à jour (elle a eu lieu pendant que je surfais et j'ai tout de suite senti la différence).
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




FIRMWARE : v5.01.11-fr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE : v5.01.11-fr   FIRMWARE : v5.01.11-fr - Page 5 EmptyMer 2 Mar 05 à 20:25

hunter-w40k a écrit:
jcl44 a écrit:
J'avais le même problème de download descendu de 2048 à 1024. J'ai appelé FT et wanadoo qui ne voyaient rien d'anormal.
C'était vendredi. Nous sommes mardi soir et je viens de tester ma ligne qui est revenu (comme par miracle) en 2048 !!
Comme quoi...

N'hésitez pas à passer 1/4 de hotline (coup de bol, ils m'ont rappelé car la procédure prend un peu de temps) pour un coup de fil payant qui ne devrait pas l'être...

Bon courage à tous !

C'est justement ça qui me dérange, être obligé d'appeler la hotline payante alors que tout marchait bien. Je suis sûr que ça vient du firmware parce que j'ai ce problème seulement depuis la mise à jour (elle a eu lieu pendant que je surfais et j'ai tout de suite senti la différence).

Alors pourquoi Wanadoo reconnait qu'il y a eu un problème chez eux?

J'aimerais avoir un sondage de personnes qui ont eu le débit divisé par deux chez wanadoo en fonction de leur modem...

D'ailleurs une limitation à pile 1024 ça ressemble bizarement à une limitation sur un BAS et non sur le modem, regarde ceux qui était limité à cause du palier qui n'était pas activé correctement?....
Revenir en haut Aller en bas
fpinchon
Invité




FIRMWARE : v5.01.11-fr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE : v5.01.11-fr   FIRMWARE : v5.01.11-fr - Page 5 EmptyJeu 3 Mar 05 à 2:39

la maj s'est bien deroulee mais chez moi aussi les valeurs ont change :
marge de bruit : 6.2 db (avant 11.0 db)
attenuation : 23.5 (avant 13.0)
flux descendant posible : 8 832 (avant 10 176)
taux de transfert : 8128/320 (idem avant)
c'est tout de meme zarbi...
Revenir en haut Aller en bas
hunter-w
Invité




FIRMWARE : v5.01.11-fr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE : v5.01.11-fr   FIRMWARE : v5.01.11-fr - Page 5 EmptyJeu 3 Mar 05 à 9:58

jice a écrit:
hunter-w40k a écrit:
jcl44 a écrit:
J'avais le même problème de download descendu de 2048 à 1024. J'ai appelé FT et wanadoo qui ne voyaient rien d'anormal.
C'était vendredi. Nous sommes mardi soir et je viens de tester ma ligne qui est revenu (comme par miracle) en 2048 !!
Comme quoi...

N'hésitez pas à passer 1/4 de hotline (coup de bol, ils m'ont rappelé car la procédure prend un peu de temps) pour un coup de fil payant qui ne devrait pas l'être...

Bon courage à tous !

C'est justement ça qui me dérange, être obligé d'appeler la hotline payante alors que tout marchait bien. Je suis sûr que ça vient du firmware parce que j'ai ce problème seulement depuis la mise à jour (elle a eu lieu pendant que je surfais et j'ai tout de suite senti la différence).

Alors pourquoi Wanadoo reconnait qu'il y a eu un problème chez eux?

J'aimerais avoir un sondage de personnes qui ont eu le débit divisé par deux chez wanadoo en fonction de leur modem...

D'ailleurs une limitation à pile 1024 ça ressemble bizarement à une limitation sur un BAS et non sur le modem, regarde ceux qui était limité à cause du palier qui n'était pas activé correctement?....

Ce n'est pas une limitation strictement au 1024. J'ai une moyenne à 1024 avec des pointes à 1800. En regardant le panneau de configuration j'ai surtout remarqué que la connexion wifi a d'énormes variations (je passe d'une qualité de réception 2 mbps à 36 mbps et vice-versa en 3 secondes alors qu'avant j'étais à 24-36 mpbs stable). Vu que rien d'autre n'a changé, ça ne peut venir que du firmware qui rend instable le wifi.
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




FIRMWARE : v5.01.11-fr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE : v5.01.11-fr   FIRMWARE : v5.01.11-fr - Page 5 EmptyJeu 3 Mar 05 à 10:59

hunter-w40k a écrit:

Ce n'est pas une limitation strictement au 1024. J'ai une moyenne à 1024 avec des pointes à 1800. En regardant le panneau de configuration j'ai surtout remarqué que la connexion wifi a d'énormes variations (je passe d'une qualité de réception 2 mbps à 36 mbps et vice-versa en 3 secondes alors qu'avant j'étais à 24-36 mpbs stable). Vu que rien d'autre n'a changé, ça ne peut venir que du firmware qui rend instable le wifi.

Rendre instable le wifi est une chose mais dire que le débit ADSL a été divisé par 2 est autre chose!

Je reste sur le fait que Wanadoo a reconnu qu'il y avait un problème chez eux. D'ailleurs beaucoup ont retrouvé leur débit nominal sans rien faire et il n'y a pas eu de correctif express sur les Livebox. Enfin sur la mienne il n'y en a pas eu et comme j'avais toujours mes 6Mbit/s j'en n'aurais pas eu besoin.

Sincèrement je comprends très bien certains hotliner qui en ont ras la casquette : beaucoup explique tellement bien leur problème et font un tel amalgame dans leur explications qu'à la fin ils arriveraient à dire que lorsque le voisin met en route sa TV il se fait déconnecté de MSN ...

Soyez précis dans ce que vous avancez sinon on n'y pige rien et ça ne fait pas avancé quoique ce soit!
Revenir en haut Aller en bas
mikado30
Invité




FIRMWARE : v5.01.11-fr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE : v5.01.11-fr   FIRMWARE : v5.01.11-fr - Page 5 EmptyJeu 3 Mar 05 à 20:32

salut j'ai également eu la surprise de voir mon débit divisé par 2, de 2 mégas à 1 méga.

Comme j'avais déjà eu le problème fin 2004 j'ai de suite appelé le 1013,mais il s'est avéré que le lendemain le débit est redevenu normal.

Mon taux d'affaiblissement a également augmenté passant de 30 dB à 45 dB, se rapprochant des valeurs de Degrouptest.com.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




FIRMWARE : v5.01.11-fr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE : v5.01.11-fr   FIRMWARE : v5.01.11-fr - Page 5 EmptyJeu 3 Mar 05 à 20:51

fpinchon a écrit:
la maj s'est bien deroulee mais chez moi aussi les valeurs ont change :
marge de bruit : 6.2 db (avant 11.0 db)
attenuation : 23.5 (avant 13.0)
flux descendant posible : 8 832 (avant 10 176)
taux de transfert : 8128/320 (idem avant)
c'est tout de meme zarbi...
J'ai aussi mes valeurs d'atténuation et de marge de bruit qui ont changé.
Mais les valeurs actuelles sont plus réalistes : elles connrespondent aux mesures faites pas France Télécom lors de mon passage à 1024k (je suis un peu « juste »...)
Il ne s'agit sonc pas d'une modification des valeurs mais d'un changement dans la méthode de calcul et l'affichage.

jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
hunter-w
Invité




FIRMWARE : v5.01.11-fr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE : v5.01.11-fr   FIRMWARE : v5.01.11-fr - Page 5 EmptyJeu 3 Mar 05 à 21:19

jice a écrit:
hunter-w40k a écrit:

Ce n'est pas une limitation strictement au 1024. J'ai une moyenne à 1024 avec des pointes à 1800. En regardant le panneau de configuration j'ai surtout remarqué que la connexion wifi a d'énormes variations (je passe d'une qualité de réception 2 mbps à 36 mbps et vice-versa en 3 secondes alors qu'avant j'étais à 24-36 mpbs stable). Vu que rien d'autre n'a changé, ça ne peut venir que du firmware qui rend instable le wifi.

Rendre instable le wifi est une chose mais dire que le débit ADSL a été divisé par 2 est autre chose!

Je reste sur le fait que Wanadoo a reconnu qu'il y avait un problème chez eux. D'ailleurs beaucoup ont retrouvé leur débit nominal sans rien faire et il n'y a pas eu de correctif express sur les Livebox. Enfin sur la mienne il n'y en a pas eu et comme j'avais toujours mes 6Mbit/s j'en n'aurais pas eu besoin.

Sincèrement je comprends très bien certains hotliner qui en ont ras la casquette : beaucoup explique tellement bien leur problème et font un tel amalgame dans leur explications qu'à la fin ils arriveraient à dire que lorsque le voisin met en route sa TV il se fait déconnecté de MSN ...

Soyez précis dans ce que vous avancez sinon on n'y pige rien et ça ne fait pas avancé quoique ce soit!

Je ne vois pas en quoi mon explication n'est pas claire. J'ai dit dès le départ que mon taux de download était divisé par 2 mais que j'avais parfois des pointes à un débit supérieur, que c'est arrivé lors du changement de firmware et que depuis le wifi n'est pas stable. Donc lorsque ma connexion wifi descend à 1mbps c'est évident que je n'arrive pas avoir les 2mbps de la ligne adsl.
Revenir en haut Aller en bas
jcl44
Invité




FIRMWARE : v5.01.11-fr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE : v5.01.11-fr   FIRMWARE : v5.01.11-fr - Page 5 EmptyVen 4 Mar 05 à 1:52

Pareil pour moi.
Mon débit descendant a été divisé par 2 suite à la MAJ.
J'ai fait toutes le mesures dans tous les sens, en wifi, ethernet etc... Toujours les mêmes valeurs.
J'ai remis mon ancien modem ethernet bi-focus (modem d'une rare stabilité), pareil !!
C'est donc effectivement la ligne qui était en cause, mais visiblement suite à la MAJ de la LB. Ou alors la coincidence est vraiment troublante, surtout à la lecture des post du forum...!!

Je ne peux que conseiller à ceux pour qui ca ne reviendrait pas à la valeur antérieure de les appeler. Je sais c'est toujours rageant de payer pour un problème qui vient de chez eux, mais je ne vois pas d'autre solution.

Je précise tout de même qu'ils (la hotline wanadoo) m'ont rappelé car comme la prise de renseignements était longue, ils l'ont prise en charge.
C'est la moindre des choses ceci dit.
Si mon expérience peut servir...
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




FIRMWARE : v5.01.11-fr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE : v5.01.11-fr   FIRMWARE : v5.01.11-fr - Page 5 EmptyVen 4 Mar 05 à 11:09

Vous connaissez un peu les autres forums ? Allez voir sur grenouille ils expliquent que ça vient d'un problème de chez FT par rapport à une mise à jour ADSL2+ !

Le problème ne vient pas le la LB car ça fait la même chose avec Sagem, ou les autre modems!

Pour le problème de WiFi c'est différent comme je l'avais déjà dit!
Revenir en haut Aller en bas
jcl44
Invité




FIRMWARE : v5.01.11-fr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE : v5.01.11-fr   FIRMWARE : v5.01.11-fr - Page 5 EmptyLun 7 Mar 05 à 21:43

Je pense que la concomittence des événements a poussé à des conclusions hatives en ce qui concerne la baisse du débit (2048->1024).
En revanche, les problèmes annexes (sensibilité supérieure à la déconnexion, plus de problèmes de VoIP et autres choses bizarres...) semblent bien, eux, liés au nouveau firmware, car apparus suite à la MAJ.

L'avenir nous le dira...
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




FIRMWARE : v5.01.11-fr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE : v5.01.11-fr   FIRMWARE : v5.01.11-fr - Page 5 EmptyMar 8 Mar 05 à 10:59

jcl44 a écrit:
Je pense que la concomittence des événements a poussé à des conclusions hatives en ce qui concerne la baisse du débit (2048->1024).
En revanche, les problèmes annexes (sensibilité supérieure à la déconnexion, plus de problèmes de VoIP et autres choses bizarres...) semblent bien, eux, liés au nouveau firmware, car apparus suite à la MAJ.

L'avenir nous le dira...

Là je suis d'accord, même si moi je n'ai eu aucun soucis.

Pour le wifi j'ai toujours le même débit avec tous les équipements que j'ai, je n'ai pas de perte de synchro (bon je suis relativement proche du DSLAM : 1100m avec 11dB d'atténuation donc ça va) et je n'ai pas la VoIP.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




FIRMWARE : v5.01.11-fr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE : v5.01.11-fr   FIRMWARE : v5.01.11-fr - Page 5 EmptyMar 8 Mar 05 à 15:53

Je suis loin du DSLAM, j'ai la VoIP, je n'ai aps de souci avec les équipements WiFi, je n'ai pas de déconnexions.

... mais je ne suis qu'en 1024k ...

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
WOLVERIN
Invité




FIRMWARE : v5.01.11-fr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE : v5.01.11-fr   FIRMWARE : v5.01.11-fr - Page 5 EmptyMar 8 Mar 05 à 16:10

Ne pas avoir de problème WiFi en utilisant le Dongle de base cela me paraît être le minimum des tests qu'il devait être fait par inventel avant la mise en prod du FirmWare. Lorque l'on n'utilise que le dongle USB et donc un seul périf wifi, ce n'est pas representatif en terme de tests.
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




FIRMWARE : v5.01.11-fr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE : v5.01.11-fr   FIRMWARE : v5.01.11-fr - Page 5 EmptyMar 8 Mar 05 à 16:36

WOLVERINE a écrit:
Ne pas avoir de problème WiFi en utilisant le Dongle de base cela me paraît être le minimum des tests qu'il devait être fait par inventel avant la mise en prod du FirmWare. Lorque l'on n'utilise que le dongle USB et donc un seul périf wifi, ce n'est pas representatif en terme de tests.

Les tests de qualification d'un équipement quelconque ne se font jamais avec un seul équipement. je vois mal Inventel testé son nouveau firmware avec uniquement son dongle et arriver à la qualif FT/ Wanadoo qui eux testent avec d'autres équipements sans les avoir testés avant...

D'ailleurs JL n'utilise pas le dongle sur PC sous Debian mais une carte PCI si j'ai bonne mémoire. Toi tu n'utilises pas que le dongle et tes équipements fonctionnent (pas tous mais je sais pas si ton Qtek refonctionne). Moi j'ai mon centrino, mon mac qui fonctionne aussi bien en RC25 qu'en 5.01.11

je viens d'ailleurs de restester de passer en RC25 par la rescue system puis de faire la mise à jour auto à partir du centrino, résultat il a été déconnecté pendant le flashage puis après le reboot de la borne il s'est reconnecté tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




FIRMWARE : v5.01.11-fr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE : v5.01.11-fr   FIRMWARE : v5.01.11-fr - Page 5 EmptyMar 8 Mar 05 à 17:11

WOLVERINE a écrit:
Ne pas avoir de problème WiFi en utilisant le Dongle de base cela me paraît être le minimum des tests qu'il devait être fait par inventel avant la mise en prod du FirmWare. Lorque l'on n'utilise que le dongle USB et donc un seul périf wifi, ce n'est pas representatif en terme de tests.
Non sans doute mais je n'ai pas qu'ue le dongle, j'ai aussi un poste en WiFi avec une carte PCi SMC 2802W

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




FIRMWARE : v5.01.11-fr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE : v5.01.11-fr   FIRMWARE : v5.01.11-fr - Page 5 EmptyMar 8 Mar 05 à 17:22

Jean-Luc a écrit:
Non sans doute mais je n'ai pas qu'ue le dongle, j'ai aussi un poste en WiFi avec une carte PCi SMC 2802W

Jean-Luc

Ah il n'y a pas à dire j'ai une bonne mémoire :p
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




FIRMWARE : v5.01.11-fr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE : v5.01.11-fr   FIRMWARE : v5.01.11-fr - Page 5 EmptyMar 8 Mar 05 à 17:43

Tu verras quand tu auras mon âge ...

Mais il est vrai aussi que l'on ne peut pas *tout* tester.
Les normes sotn faites pour ça : on se conforme à la norme et on devrait être à l'abri de pas mal de surprises.
Les chipsets WiFi ne sont pas non plus en nombre infini, ça permet de limiter les tests.
Dans une communication WiFi, on est au moins 2 et ce n'est pas forcément la livebox qui est responsable du non fonctionnement : par exemple ma carte SMC est arrivée avec des drivers qui correspondait à une V1. J'ai reçu une V2 et ce n'est pas le même chipset. Je m'en suis aperçu parce que la V1 avait un chipset supporté par linux et pas la V2... J'ai donc téléchargé le driver depuis le site de SMC...
Wanadoo reste assez prudent en matière de compatibilité. Ils garantissent la compatibilité avec le dongle (ouf !) et disent respecter la norme 802.11g. Ensuitre, ça devient assez délicat...
Il faudrait pouvoir s'assurer de ce qui a été modifié au niveau firmware WiFi lors de la dernière mise à jour. Il n'est pas évident que le chipset WiFi ait fait l'objet d'une mise à niveau.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
WOLVERIN
Invité




FIRMWARE : v5.01.11-fr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE : v5.01.11-fr   FIRMWARE : v5.01.11-fr - Page 5 EmptyMar 8 Mar 05 à 18:50

Inventel ne teste pas 50 cartes, d'ailleurs eux mêmes m'ont confirmé pour le cas des PPC que seul l'Ipaq 4310 avait était testé. Perso, j'ai des pertes de connexions depuis mon portable et ensuite impossible de récupérer un bail DHCP. Le seul moyen de rénouveler le bail est de désactiver et réactiver la carte. Certes, cela pourrait provenir de ma carte ou du pilote, mais avant la maj je n'avais jamais de décos . De plus, le rapport signal/bruit fait des Yoyos (de grandes variations d'applitude NetStumber).
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




FIRMWARE : v5.01.11-fr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE : v5.01.11-fr   FIRMWARE : v5.01.11-fr - Page 5 EmptyMar 8 Mar 05 à 18:59

Jean-Luc a écrit:
Tu verras quand tu auras mon âge ...

Mais il est vrai aussi que l'on ne peut pas *tout* tester.
Les normes sotn faites pour ça : on se conforme à la norme et on devrait être à l'abri de pas mal de surprises.
Les chipsets WiFi ne sont pas non plus en nombre infini, ça permet de limiter les tests.
Dans une communication WiFi, on est au moins 2 et ce n'est pas forcément la livebox qui est responsable du non fonctionnement : par exemple ma carte SMC est arrivée avec des drivers qui correspondait à une V1. J'ai reçu une V2 et ce n'est pas le même chipset. Je m'en suis aperçu parce que la V1 avait un chipset supporté par linux et pas la V2... J'ai donc téléchargé le driver depuis le site de SMC...
Wanadoo reste assez prudent en matière de compatibilité. Ils garantissent la compatibilité avec le dongle (ouf !) et disent respecter la norme 802.11g. Ensuitre, ça devient assez délicat...
Il faudrait pouvoir s'assurer de ce qui a été modifié au niveau firmware WiFi lors de la dernière mise à jour. Il n'est pas évident que le chipset WiFi ait fait l'objet d'une mise à niveau.

Jean-Luc

En tout cas je ne trouve rien sur le site de broadcom à propos d'une quelconque mise à jour du firmware de leur chip WiFi Sad
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




FIRMWARE : v5.01.11-fr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE : v5.01.11-fr   FIRMWARE : v5.01.11-fr - Page 5 EmptyMar 8 Mar 05 à 19:01

WOLVERINE a écrit:
Inventel ne teste pas 50 cartes, d'ailleurs eux mêmes m'ont confirmé pour le cas des PPC que seul l'Ipaq 4310 avait était testé. Perso, j'ai des pertes de connexions depuis mon portable et ensuite impossible de récupérer un bail DHCP. Le seul moyen de rénouveler le bail est de désactiver et réactiver la carte. Certes, cela pourrait provenir de ma carte ou du pilote, mais avant la maj je n'avais jamais de décos . De plus, le rapport signal/bruit fait des Yoyos (de grandes variations d'applitude NetStumber).

D'après le mail que tu as copié collé, il n'est pas fait mention que l'IPAQ avait été testé pour la validation. Si FT ne le demande pas j'en vois pas la raison de tester avec tous ce qui existe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FIRMWARE : v5.01.11-fr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE : v5.01.11-fr   FIRMWARE : v5.01.11-fr - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FIRMWARE : v5.01.11-fr
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Firmware Sagem version 240
» Led qui ne fonctionne plus
» CD du firmware 5.03-1 pro ???
» firmware

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Firmware - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser