Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Chez Wanadoo et chez Sagem...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lanfeust
Invité




Chez Wanadoo et chez Sagem... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Wanadoo et chez Sagem...   Chez Wanadoo et chez Sagem... - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 05 à 0:49

PATSU je t'assure: http://assistance.wanadoo.fr/reponse1139.asp Smile

Tu ne verras jamais l'ordi en wifi dans le voisinage réseau du l'ordi en ethernet c'est impossible.
En revanche, tu pourras tout à fait rajouter un lien vers les dossiers partagés de l'un vers l'autre. Juste lire le lien Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
PATSU
Invité




Chez Wanadoo et chez Sagem... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Wanadoo et chez Sagem...   Chez Wanadoo et chez Sagem... - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 05 à 0:53

J'ai dèjà désactivé mon firewall sur les 2 pc;
Le reseau fonctionne normalement en Wifi/Wifi, mais pas en Ethernet/Wifi
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust
Invité




Chez Wanadoo et chez Sagem... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Wanadoo et chez Sagem...   Chez Wanadoo et chez Sagem... - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 05 à 0:57

PATSU a écrit:
J'ai dèjà désactivé mon firewall sur les 2 pc;
Le reseau fonctionne normalement en Wifi/Wifi, mais pas en Ethernet/Wifi

Oui mais as tu bien mis des IP fixes avec à la fin 21 minimum sur wifi et ethernet ?
[EDIT] je redonne l'exemple: PC en wifi 192.168.3.21 PC en ethernet: 192.168.5.21 pour le premier 192.168.5.22 pour le deuxième. Masque de sous réseau à laisser en 255.255.255.0. Ensuite faire "ajouter favori réseau dans Favoris réseau (colonne de gauche) puis taper \\192.168.3.21 depuis un des pcs en ethernet par exemple... Enfin je ne fais que répéter ici ce qui est écrit dans le lien wanadoo et qui a très bien marché chez ou chez les amis qui ont installé la LB [EDIT]


As-tu rajouté un favori réseau après avoir fait cela ?
As-tu lu le lien que j'ai donné ?

Si tu as fait tout ça, là, je ne sais plus quoi dire, il n'y a à priori aucune raison que ça bloque encore

A+


Dernière édition par le Jeu 27 Jan 05 à 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PATSU
Invité




Chez Wanadoo et chez Sagem... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Wanadoo et chez Sagem...   Chez Wanadoo et chez Sagem... - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 05 à 0:59

LANFEUSTH (pardonne moi si j'écorche ton pseudo) ma config pour les dossiers partagés est OK mais à la création du favori réseau, l'adresse n'est pas reconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust
Invité




Chez Wanadoo et chez Sagem... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Wanadoo et chez Sagem...   Chez Wanadoo et chez Sagem... - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 05 à 1:01

PATSU a écrit:
LANFEUSTH (pardonne moi si j'écorche ton pseudo) ma config pour les dossiers partagés est OK mais à la création du favori réseau, l'adresse n'est pas reconnue.

OK dans ce cas, je ne sais quoi dire...
Moi tout a fonctionné en suivant ces paramètres. Et chez mes amis ayant installé le même type de réseau aussi.
Et avec un mac en wifi en plus, c'est dire Smile

Enfin bon courage, j'espère que tu trouveras

A+
Revenir en haut Aller en bas
PATSU
Invité




Chez Wanadoo et chez Sagem... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Wanadoo et chez Sagem...   Chez Wanadoo et chez Sagem... - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 05 à 1:03

Bien, la nuit porte conseil, donc je vais donc y réfléchir et faire de nouvelles manip' . Je vous donnerais de mes nouvelles demain .

Merci à vous tous.

A +
Revenir en haut Aller en bas
prinzo
Invité




Chez Wanadoo et chez Sagem... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Wanadoo et chez Sagem...   Chez Wanadoo et chez Sagem... - Page 2 EmptySam 29 Jan 05 à 18:18

cheers slt a tous,pour moi la livebox est un super produit je met le cd d'installe et hop sa marche sans problème vive la livebox cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
reporter
Invité




Chez Wanadoo et chez Sagem... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Wanadoo et chez Sagem...   Chez Wanadoo et chez Sagem... - Page 2 EmptySam 29 Jan 05 à 20:04

Je reviens ici pour laisser un petit mot... sympa... je préviens.... au cas où

Ce site est super, mais je me pose tout de même quelques questions ?
- si je dis que j'ai des problèmes, on me renvoi sur les tutos Ok..

- si je dis que tout va bien, tout le monde est content...

- si je dis que la Box n'estpas aboutie, que la Hotline de wanadoo, est légère... là ... je déclenche un tsunami..

Expliquez moi un forum, c'est fait pour échanger... partager ... alors à la lecture de certaines réponses, pour ce post, ou d'autres, parfois j'ai l'impression qu'il vaut mieux ne pas faire part de son ressenti...

Dommage
Revenir en haut Aller en bas
cyrilang
Invité




Chez Wanadoo et chez Sagem... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Wanadoo et chez Sagem...   Chez Wanadoo et chez Sagem... - Page 2 EmptyDim 30 Jan 05 à 0:32

reporter a écrit:
Je reviens ici pour laisser un petit mot... sympa... je préviens.... au cas où

Ce site est super, mais je me pose tout de même quelques questions ?
- si je dis que j'ai des problèmes, on me renvoi sur les tutos Ok..

- si je dis que tout va bien, tout le monde est content...

- si je dis que la Box n'estpas aboutie, que la Hotline de wanadoo, est légère... là ... je déclenche un tsunami..

Expliquez moi un forum, c'est fait pour échanger... partager ... alors à la lecture de certaines réponses, pour ce post, ou d'autres, parfois j'ai l'impression qu'il vaut mieux ne pas faire part de son ressenti...

Dommage


Ce qui est génant c'est que beaucoup parmis ceux qui se plaigne sont victimes de leur ignorance et sont frustrés de voir que certain arrive a faire avec la LiveBox ce qui n'est pas à leur porté.

Pour tous ceux qui se contente des services pour lesquels ils payent, il suffit de mette le cd et tout marche bien à condition que leur PC ne soit pas le refuge d'un tas de spyware, virus, programme pourri et bidouillage en tout genre.

Pour ceux qui veulent faire du P2P, serveur Web, serveur FTP et je ne sais quoi encore, si ils ne savent, qu'ils s'abstiennent et qu'ils arrêtent d'accuser la LiveBox de leur propre incompétence dans certain domaines qui relèvent d'une utilisation professionnel d'un routeur.
Revenir en haut Aller en bas
SebDam
Invité




Chez Wanadoo et chez Sagem... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Wanadoo et chez Sagem...   Chez Wanadoo et chez Sagem... - Page 2 EmptyDim 30 Jan 05 à 15:21

Perso : 3 PC branchés sur la lb :
- 1 Ethernet sous linux,
- 1 WiFi sous Windows 2000,
- 1 Ethernet sous Windows 2000.

Le linux héberge 1 serveur Web avec 3 serveurs virtuels, 1 serveur FTP et 1 serveur de base de données PostgreSQL. Le tout en DDNS chez No-Ip.

Je n'ai pas de probleme de :
- déconnexion,
- de téléphone,
- de LAN,
- de ...

Je suis d'accord sur le fait que le BT ne fonctionne pas super, mais d'un autre coté, a ma connaissance, aucun autre FAI ne fournis d'accés BT (il me semble).

Quand je suis allé acheter la LB, le vendeur m'a prévenus qu'il fallait avoir un niveau de connaissance en info déja avancé. (Daccord, il voulait me vendre l'install, mais il a prévenu !!!).

Je pense que n'imorte qui d'entre nous qui aurait fait l'acquisition d'un banc de géométrie (pour faire le parrallélisme d'une bagnolle ) ne saurait pas s'en servir. Pour une simple et bonne raison : c'est du materiel déstiné aux professionnels !!! FT ne le dit peut être pas assé, mais la LB est un composant réseau actif qui suppose avoir des connaissances en systemes et réseaux. A mon avis, ce n'est pas le cas des utilisateur lambda.

Bref, dire que FT ou Wanadoo vous a tromper sur la simplicitée d'installation ou d'utilisation de la LB est certainement vrais, mais dire que la LB est une me . . . ces faut.

Sur ce, balleillons tous devant notre porte avant d'aller voir l'état du paillasson du voisin,

@+

Seb.
Revenir en haut Aller en bas
janlo29
Invité




Chez Wanadoo et chez Sagem... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Wanadoo et chez Sagem...   Chez Wanadoo et chez Sagem... - Page 2 EmptyLun 31 Jan 05 à 0:41

Bonjour,

Je viens de parcourir le forum, j'y ai trouvé beaucoups d'explications claires et détaillées qui vont me permettre de configurer ma LB Sagem. Je l'ai de puis hier après midi, branchement fait (wifi) en suivant le manuel d'installation, tout a fonctionné parfaitement. Alors qu'un collègue, qui a pris la LB en même temps que moi se retrouvait avec un sapin de noël.

Ce matin au levé, surprise !! affraid Plus de connection, tout était planté, peut-être problème de courant dans la nuit, je sais pas. Toujours est-il qu'il m'était impossible de me connecter en wifi, donc issue de secours par USB. Désinstallation puis réinstall, pour faire prop' !

Depuis problèmes de connections, sapin de noël sur la LB, ça clignote de partout, mais en coeur ! Je me connecte de temps en temps, et j'ai le temps de faire un tour prendre l'air pendant que la page s'affiche I don't want that . J'ai fais plusieurs fois des remises à zéro, puis reconfig, mais toujours pareil.

Je trouve ce forum, le parcours, et je me dis que j'ai sans doute dû faire une conn..... quelque part. Je recommence, désinstall, réinstall, en wifi cette fois, et ça remarche, mis à part que ça clignote toujours en coeur.

Durant la lecture du forum, la LB s'est déconnectée, puis a redemarrée (toute seule), et maintenant ça marche !!! cheers
Allez y comprendre quelque chose !

Tous ça pour dire que je trouve les réactions de certains assez violentes. Je me débrouille pas mal en informatique, installation de réseaux et maintenance, mais je comprend que certains puissent en avoir assez d'avoir des problèmes malgré qu'ils aient suivi à la lettre le mode d'installation. Et je pense que le fait qu'ils soient déçus, en ayant de tels problèmes sans pouvoir comprendre pourquoi, n'autorise personne à les considérer pour des demeurés, ou alors je serais très fier d'en faire partie.

Il y a ceux pour qui tout marche, je suis content pour eux, mais pour ceux qui sont mécontents parce que ça ne marche pas, ce n'est pas la peine de les "insulter", mais plutôt l'occasion de les aider.

Ma LB a fait ce qu'elle a voulu, puis a décidé de fonctionner, j'espère que ça va continuer. Mais pourquoi ???? confused

Ben pour un premier post..... c'est un premier post !!

Sur ce, bonne chance à ceux qui galèrent, et merci à ceux qui donnent de serieux coups de main !

@+ Janlo
Revenir en haut Aller en bas
SebDam
Invité




Chez Wanadoo et chez Sagem... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Wanadoo et chez Sagem...   Chez Wanadoo et chez Sagem... - Page 2 EmptyLun 31 Jan 05 à 14:58

Une fois de plus, ca rejoint ce que plusieur d'entre nous disent :
Il faut lire le manuel en entier !!!

Quand la LB fait sapin de noël et que toutes les led clignotent en même temps, c'est qu'elle est en train de mettre a jours son firmware.
Dans le manuel, il est précisé qu'il ne faut surtout pas la débrancher pendant cette opération, au risque de devoir flasher ce dit firmaware manuellement.

Mais bon, c écrit dans le manuel et ce fonctionnement est tout a fait normal. Le bolle que t'a eu, c'est qu'elle a réussit a le téléchargé aprés un redémarrage, là c'est un peu insollite. Mais dans la pluspart des cas, il faut le flasher a la main.

C'est pour ca qu'avant de faire quoi que ce soit, il faut chercher a comprendre ce qu'il se passe et ce qu'il faut faire. En gros, avoir une approche proféssionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Invité




Chez Wanadoo et chez Sagem... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Wanadoo et chez Sagem...   Chez Wanadoo et chez Sagem... - Page 2 EmptyLun 31 Jan 05 à 21:14

Bonjour, je pense qu'il faut être malhonnête ou "envoyé de FT" pour dire qu'il n'y a aucun pb avec la livebox.
Pour ma part, j'ai un mac branché en ethernet et un PC en wifi, le réseau marche bien c'est vrai. j'ai aussi un serveur web, je n'ai pas de problèmes avec FTP. Je ne suis pas d'accord quand vous dites qu'il faut des connaissances d'un niveau professionnel pour utiliser la livebox Sagem.
Il est pourtant vrai que je dois rebooter féquemment car j'ai des déconnexions et je perds la VOIP, quand je reçois un appel sur ma ligne "classique" FT je dois aussi rebooter car la diode de la téléphonie s'éteind et je n'ai plus la tonalité caractéristique de la VOIP.
Ce n'est pas en niant la réalité que l'on avance.
J'ai appelé la hotline Wanadoo au début mais il ne m'ont jamais été d'aucune aide. Selon un technicien "Vous avez voulu l'ADSL il faut assumer". En l'occurence ce serait à FT d'assumer.
Un grand merci à ce forum qui m'a permis de faire face à bien des soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Wanadoo et chez Sagem... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Wanadoo et chez Sagem...   Chez Wanadoo et chez Sagem... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Wanadoo et chez Sagem...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bug chez wanadoo?
» Changement de ton chez wanadoo
» Mais qu'ont-ils de plus chez wanadoo?
» Belle pagaille chez wanadoo !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser