bonjour à tous,
Voila, heureux possesseur d'une livebox sagem depuis 1 petite semaine, tous fonctionne tres bien pour l'instant.
Ma LB s'est mise a jour hier a la version 24014C sans probleme.
Suite à cette MAJ je regarde mes nouveaux taux DL/upload et je vois ceci:
Etat de la ligne ADSL Débit descendant Débit montant
OPERATIONNEL 8128 Kb (Intlv[LP0]) 640 Kb (Intlv[LP0])
ok mon upload a doublé mais j'ai un peu "les boules"
En effet d'apres degrouptest j'ai une longueur de ligne de environ 300m, afaiblissement de 4.93db et d'après bobox:
Débit montant 640 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 8128 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 1.0 (dB)
Terminaison distante: 2.0 (dB)
Marge SNR Terminaison locale: 17 (dB)
Terminaison distante: 22 (dB)
Je dis j'ai les boules car compte tenu de ces résultats j'esperai beaucoup avoir un meilleur upload (principalement pour les jeux online==> meilleur ping et aussi pour certains logiciels d'echange de fichiers===>attention j'ai po dit la mule
)
surtout qd je vois certains abonnés avoir un upload de 990kb/sec voir même 1024 kb/sec
Pour info, d'apres grenouille, voici mes resultats: DL: 780ko/sec, UPLOAD: 62ko/sec et PING: 51
Il y a qques jours j'ai reçu un mail de wanadoo me précisant que mon abonnement allait baisser de 5euro
et aussi ceci: (copier coller)
"Par ailleurs, à compter du 24 novembre prochain, l'offre évolue pour vous faire bénéficier d'un débit remontant allant
jusqu'à 800 kbits/sec au lieu du débit actuel de 256 kbits/sec.
Vous apprécierez ainsi :
- Un plus grand confort pour échanger vos pièces jointes par mail,
- Une meilleure réactivité pour le jeu en ligne,
- Une plus grande rapidité pour télécharger photos et vidéos sur un blog ou un album photos."
Alors voila ma question: pensez vous que je puisse espérer avoir un meilleur debit montant passé cette date ou le debit que j'ai actuellement suite a la mise a jour de la LB est définitif ???
Merci d'avance de vos réponses / réactions