Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 LiveBox, Ethernet et WiFi

Aller en bas 
AuteurMessage
zurluber
Invité




LiveBox, Ethernet et WiFi Empty
MessageSujet: LiveBox, Ethernet et WiFi   LiveBox, Ethernet et WiFi EmptyDim 6 Fév 05 à 19:43

Voila le problème :

-LiveBox Sagem (nouveau firmware installé)
-iMac G5 connecté en Ethernet et WiFi à la LB
-PC portable Dell connecté à la LB par WiFi
-Imprimante HP connectée en WiFi à la LB


Lorsque tout ce petit monde est connecté par WiFi à la LB, pas de problème : le Mac et le PC peuvent imprimer, le partage de fichier fonctionne bien entre le Mac et le PC. Par contre si je connecte le Mac via Ethernet, le Mac peut aller sans problème sur Internet, mais plus d'impression et plus de partage de fichiers, comme s'il y a vait une sorte de cloisonnement entre les appareils connectés en Ethernet (le Mac) et ceux connectés en WiFi.

Ma question est : Est-ce une limitation de la Live Box ou ai-je mal paramétré la Live Box ?

Si tout fonctionne en WiFi, tu n'as qu'à paramétrer le Mac en WiFi me direz-vous . Oui certes, mais à titre de curiosité j'aimerais savoir ou cela cloche.

Merci par avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
khodjamo
Invité




LiveBox, Ethernet et WiFi Empty
MessageSujet: Re: LiveBox, Ethernet et WiFi   LiveBox, Ethernet et WiFi EmptyMar 8 Fév 05 à 3:08

c'est normal car en wifi ta machine fait partie du réseau 192.168.3.0/24 et en ethernet ta machine fait partie du réseau 192.168.5.0/24 donc il faudrait que le 2 réseaux comuniquent (il faut que tu parametres ta table de routage).
Avec la commande route add: si tu veux faire communiquer les 2 machines, tapes en ligne de cmd: route add 192.168.3.0 mask 255.255.255.0 192.168.5.1 (sur le pc appartenant au réseau 192.168.5.0/24) et sur l' autre machine appartenant au reseau 192.168.3.0/24 (wifi) route add 192.168.5.0 mask 255.255.255.0 192.168.3.1

A+
Revenir en haut Aller en bas
zurluber
Invité




LiveBox, Ethernet et WiFi Empty
MessageSujet: Re: LiveBox, Ethernet et WiFi   LiveBox, Ethernet et WiFi EmptyMer 9 Fév 05 à 0:45

Merci de l'info. Smile
Revenir en haut Aller en bas
zurluber
Invité




LiveBox, Ethernet et WiFi Empty
MessageSujet: Re: LiveBox, Ethernet et WiFi   LiveBox, Ethernet et WiFi EmptyJeu 17 Fév 05 à 0:32

Euh ! Comment on fait sur l'interface de la LiveBox pour mettre en pratique ce que m'a dit khodjamoktar hein

Merci par avance à ceux qui voudront bien me mettre sur la ...bonne route Merci
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




LiveBox, Ethernet et WiFi Empty
MessageSujet: Re: LiveBox, Ethernet et WiFi   LiveBox, Ethernet et WiFi EmptyJeu 17 Fév 05 à 18:18

C'est pas sur l'interface de la LB, c'est sur chacun des ordinateurs qu'il faut intervenir (avec la commande route add du terminal sur le Mac).
Revenir en haut Aller en bas
ch33k0n
Invité




LiveBox, Ethernet et WiFi Empty
MessageSujet: Re: LiveBox, Ethernet et WiFi   LiveBox, Ethernet et WiFi EmptyVen 18 Fév 05 à 21:21

et dans la live box, il y aurrai pas un moyen de mettre les interface ethernet et wifi sur le meme reseau.
En effet, sur la livebox, j'ai 192.168.3.1 pour le wifi et 192.168.5.1 pour l'ethernet
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




LiveBox, Ethernet et WiFi Empty
MessageSujet: Re: LiveBox, Ethernet et WiFi   LiveBox, Ethernet et WiFi EmptyVen 18 Fév 05 à 23:25

Malheureusement non. Pour être exact, c'est possible, mais après, l'interface placée sur le sous réseau de l'autre ne marche plus, il y a une sorte de bridage dans la table de routage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LiveBox, Ethernet et WiFi Empty
MessageSujet: Re: LiveBox, Ethernet et WiFi   LiveBox, Ethernet et WiFi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LiveBox, Ethernet et WiFi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livebox Sagem, et Connections Ethernet + WiFi
» Partage WiFi et Ethernet
» Mandrake et la Livebox en Wifi/Ethernet
» installation livebox ethernet+wifi
» PC en ethernet et MAc en wifi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: WiFi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser