Forum sur la Livebox de Wanadoo

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Partage WiFi et Ethernet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
docmac
Invité

MessageSujet: Partage WiFi et Ethernet   Dim 5 Déc 04 à 13:31

Si vous avez constitué un réseau comportant par exemple un Mac connecté en Ethernet et l'autre en WIFI, il est impossible depuis le Mac connecté en WiFi de voir le réseau Ethernet.

La seule solution pour le moment est de passer la Livebox en simple modem, la VOIP continuera à fonctionner, et si vous souhaitez partager le réseau entre WIFi et Ethernet, il vous faudra connecter un routeur à la Livebox.

Ceci n'est bien entendu valable que si vous ne souhaiter pas activer la fonction TV.

Autre remarque, après divers essais, il semble qu'il soit préférable d'utiliser en WiFi des produits de meme marques pour assurer une liaison propre.
Revenir en haut Aller en bas
idom
Invité

MessageSujet: reseau ethernet et wifi   Sam 11 Déc 04 à 12:59

Bonjour
je viens d'installer ma livebox , mon reseau est constitué comme suit:
imac 17 relié en ethernet via switch d-link a un imac g3 , emac g4 et laserwriter le tout relié à la live box toujours en ethernet + ibook g3 en wifi.
de mon ibook je ne peux effectivement plus acceder au reseau , mais seulement partager avec mon imac17 via ip et n'ai plus acces a l'imprimante (le partage iphoto ne fonctionne pas non plus).

peux tu m'expliquer comment installer un routeur afin d'avoir acces a mon reseau et a mon imprimante ?

d'avance merci
exlexl
Invité

MessageSujet: Re: Partage WiFi et Ethernet   Dim 12 Déc 04 à 17:15

Docmac,
Peux tu préciser pkoi le pontage Livebox-Routeur wifi (LB=Modem uniquement) n'est possible que si on ne prends pas l'option TV ?
darastac
Invité

MessageSujet: Re: Partage WiFi et Ethernet   Lun 13 Déc 04 à 14:10

Hello
Ma config :
LB Inventel avec Firewall désactivé, clé WEP activée et aucune mise à jour d'aucune sorte .. livrée en septembre et utilisée telle qu'elle.

PowerBook Aluminium en Wifi, un hub ethernet branché sur le port ethernet de la LB qui relie deux G4 400 et deux PC.

Depuis l'ordinateur en Wifi, J'utilise Remote Desktop pour contrôler l'ordinateur sur lequel je veux copier/prendre des fichiers et j'active le partage ethernet depuis celui ci ...
Dans ce sens la ca fonctionne très bien.
docmac
Invité

MessageSujet: Oups   Lun 13 Déc 04 à 14:31

Sur la LB Sagem Wi Fi et Ethernet ne partagent pa la meme plage.
Il est donc impossible de créer une passerelle entre les deux de manière fiable pour le moment.

La solution réside dans l'acquisition du'un router Wi Fi Ethernet et d'asservir la LB Sagem en modem.

La déconnexion de l'option TV si on ne s'en sert pas libère de la bande passante.

Voilà pour les réponse au sujet LB Sagem.

Pour l'inventel, je n'en ai pas sous la main pour le moment, donc, suivre les post à ce sujet dans les forums idoines semble pour le moment la seul solution.

Cependant, les explications sont souvent axées Windows (ce qui est normal, car plus nombreux) donc il faut décrypter l'info Smile
idom
Invité

MessageSujet: livebox et impression wifi-ethernet   Lun 13 Déc 04 à 15:01

Bonjour

si ca peut t'aider , c'est tres détaillé à l'adresse ci dessous, mais un peu trop pointu pour moi, j'ai réglé pref reseau en ip fixe, manuellement .au lieu de dhcp.

tout marche ,ichat etc mais toujours pas d'impression en wifi

pour le reste je seche !

http://www.macdigit.com/index.php/search/results/ab2c00900ae15e45116643c9dcb48405/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Partage WiFi et Ethernet   

Partage WiFi et Ethernet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1