Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mandrake et la Livebox en Wifi/Ethernet

Aller en bas 
AuteurMessage
Jimmy MA
Invité




Mandrake et la Livebox en Wifi/Ethernet Empty
MessageSujet: Mandrake et la Livebox en Wifi/Ethernet   Mandrake et la Livebox en Wifi/Ethernet EmptyMar 4 Jan 05 à 3:44

Bonjour tout le monde,

Je voulais avoir vos retour d'experiences d'installation de la Livebox avec la distribution Linux Mandrake version 10 et plus (Community et Official) en Wifi.
Est-il très simple de configurer la Livebox sous MDK et si oui, peut-on utiliser l'interface graphique du Centre de Controle Madrake ?

Merci beaucoup de vos commentaires/remontées terrain,
Revenir en haut Aller en bas
-Klesk-
Invité




Mandrake et la Livebox en Wifi/Ethernet Empty
MessageSujet: Re: Mandrake et la Livebox en Wifi/Ethernet   Mandrake et la Livebox en Wifi/Ethernet EmptyMar 4 Jan 05 à 12:41

A priori ya rien de compliqué ça s'administre comme sous windows. Suffit de laisser les paramètres tcp/ip de ta carte réseau sur automatique pour utiliser le serveur dhcp de la box ou alors de mettre tout en ip fixe. Après tu accèdes a l'admin de la box via ton browser ( konqueror,...)
Revenir en haut Aller en bas
funix
Invité




Mandrake et la Livebox en Wifi/Ethernet Empty
MessageSujet: Re: Mandrake et la Livebox en Wifi/Ethernet   Mandrake et la Livebox en Wifi/Ethernet EmptyMar 4 Jan 05 à 20:22

C'est hyper simple ! Un coup de drakconnect, tu choisis DCHP et dix secondes plus tard, tu es connecté.
J'ai un portable sous 10.1official (wifi) et un PC sous 10.0official (ethernet) relié lui même à un autre PC par une deuxième carte ethernet et la configuration a été vraiment très simple. Le plus long est pour le PC sous wifi puisqu'il faut saisir la clé wep de la livebox, mais à part ça aucune difficulté particulière.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy MA
Invité




Mandrake et la Livebox en Wifi/Ethernet Empty
MessageSujet: Re: Mandrake et la Livebox en Wifi/Ethernet   Mandrake et la Livebox en Wifi/Ethernet EmptyMer 5 Jan 05 à 0:33

Bonjour et merci pour la réponse mais je pense que la précédente réponse ne concernait que la connexion en Ethernet alors est ce que quelqu'un sait :

1°/ Comment utiliser cette interface graphique pour le wifi de la Livebox ?
2°/ Comment acceder à l'administration de la Livebox via le navigateur ?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
funix
Invité




Mandrake et la Livebox en Wifi/Ethernet Empty
MessageSujet: Re: Mandrake et la Livebox en Wifi/Ethernet   Mandrake et la Livebox en Wifi/Ethernet EmptyMer 5 Jan 05 à 8:41

Jimmy MAIZEROI a écrit:
Bonjour et merci pour la réponse mais je pense que la précédente réponse ne concernait que la connexion en Ethernet alors est ce que quelqu'un sait :

1°/ Comment utiliser cette interface graphique pour le wifi de la Livebox ?
2°/ Comment acceder à l'administration de la Livebox via le navigateur ?

Bon je me répète puisque tu as du mal à comprendre, que ce soit en wifi ou en ethernet la configuration est hyper simple (tu peux aller voir ma page http://www.funix.org/fr/linux/main-linux.php3?ref=livebox&page=menu tu verras que j'ai tout fait "à la main" sans passer par drakconnect pour la configuration wifi).
Pour la navigateur il suffit de rentrer l'adresse IP de la livebox (192.168.1.1 pour une inventel et c'est tout !

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mandrake et la Livebox en Wifi/Ethernet Empty
MessageSujet: Re: Mandrake et la Livebox en Wifi/Ethernet   Mandrake et la Livebox en Wifi/Ethernet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mandrake et la Livebox en Wifi/Ethernet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ethernet et livebox ss mandrake
» LiveBox, Ethernet et WiFi
» installation livebox ethernet+wifi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problèmes Logiciels :: Linux-Unix
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser