Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 PC en ethernet et MAc en wifi ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Funsnipe
Invité




PC en ethernet et MAc en wifi ? Empty
MessageSujet: PC en ethernet et MAc en wifi ?   PC en ethernet et MAc en wifi ? EmptyLun 6 Déc 04 à 23:47

Voila depuis mon dernier message, je viens d'acquérir un ebook 12".
Mon PC a subit une réinstall totale apres c:\Format et j'ai donc réinstallé la LB ( inventel ) en ethernet.
J'ai ensuite essayé de me connectzer avec l'ibook mais bien qu'il voit la LB, il me demande la clé WEP et lorsque je la rentre il me met qu'elle n'est pas valide ?????

De l'aide svp ........je galère grave...........pourtant j'ai lu un tas de post concernant la mise en reseau PC MAC LB Sad
Revenir en haut Aller en bas
Funsnipe
Invité




PC en ethernet et MAc en wifi ? Empty
MessageSujet: suite   PC en ethernet et MAc en wifi ? EmptyLun 6 Déc 04 à 23:58

en faite une fois qu'il me demande la cle wep j'ai le message suivant :

"Le réseau sélectionné restreint son acces gràce à une liste de contrôle d'acces dans laquelle cette ordinateur n'est pas répertorié
Pour toute autorisation d'acces, consulter l'administrateur"

que dois-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Funsnipe
Invité




PC en ethernet et MAc en wifi ? Empty
MessageSujet: OK désolé mais problème réglé   PC en ethernet et MAc en wifi ? EmptyMar 7 Déc 04 à 0:05

..........avant de valider la clé WEP, surtout ne pas oublier d'appuyer sur le bouton 1 de la LB pour associer le MAC au routeur !


aïe ....nan pas la tête !!!
Revenir en haut Aller en bas
Funsnipe
Invité




PC en ethernet et MAc en wifi ? Empty
MessageSujet: comment partager des fichiers ?   PC en ethernet et MAc en wifi ? EmptyVen 17 Déc 04 à 20:41

Bon maintenant que je peux avoir acces a internet aussi bien avec mon ibook que mon PC, mon problême est maintenant de pouvoir les mettre en réseau et de partager leurs fichiers et l'imprimante qui est relié en USB au PC.

Malgré tout ce que j'ai lu, je n'y arrive pas. Sad

Je précise : je suis un noob de chez noob en réseau et en mac aussi car je ne l'ai que depuis 10 jours.

Voila ma config:

1 PC en ethernet sur port rouge
1 ibook en airport/wifi (acces internet Ok)
1 LB Inventel firmware 25f


Quelqu'un peut-il m'aider svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Funsnipe
Invité




PC en ethernet et MAc en wifi ? Empty
MessageSujet: Re: PC en ethernet et MAc en wifi ?   PC en ethernet et MAc en wifi ? EmptyMar 21 Déc 04 à 16:01

Personne ne peux m'aider ??? Sad

je me sens seul dans ce fil...... Shit
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




PC en ethernet et MAc en wifi ? Empty
MessageSujet: Re: PC en ethernet et MAc en wifi ?   PC en ethernet et MAc en wifi ? EmptyMar 21 Déc 04 à 21:02

Depuis le Mac, fait pomme-K (ou aller/se connecter au serveur) et tape smb://ipdupc), ça devrait marcher.

Du côté du PC, voir ma sig.

D'ailleurs, un bon conseil : switch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Funsnipe
Invité




PC en ethernet et MAc en wifi ? Empty
MessageSujet: Re: PC en ethernet et MAc en wifi ?   PC en ethernet et MAc en wifi ? EmptyMar 21 Déc 04 à 23:52

Pour le switch: et bien j'ai déjà fait un demi-switch vu que j'ai toujours été PC et la je viens de m'acheter un ibook ! Ensuite pour mon boulot et certaines applis qui ne tourne que sur PC, cela m'est impossible, voila pourquoi je garde mon PC de bureau et que je voudrais mettre tout ce monde en réseau.

Pour ce qui est de la commande smb::..... j'ai déjà tenté en faisant plusieurs manip etc .....j'obtiens à chaque fois unmessage d'erreur code 36. Mais je n'ai aucune idée de la signification de ce code.
Enfin, comme c'est connuque sur PC on a beaucoup de risque concernant les virus, trojans et compagnie, mon PC tourne avec Norton Internet sécurity 2004: or en y regardant de plus prés dans la rubrique firewall j'ai vu que les commande smb n'etait pas autorisées.

Est-ce que mon problême pourrait venirde la ?

PS: en tous les cas, c'est sympa de me répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




PC en ethernet et MAc en wifi ? Empty
MessageSujet: Re: PC en ethernet et MAc en wifi ?   PC en ethernet et MAc en wifi ? EmptyMer 22 Déc 04 à 13:52

A priori, oui, il y a un problème là : le smb est le protocole utilisé pour accéder à un PC en réseau (l'équivalent de l'afp pour un Mac, mais mac supporte aussi le smb).

Normalement, il faut que tu autorises ton PC à accepter le smb et que tu l'autorise à partager les fichiers.

Pour le Mac, fait un tour dans préférences système/Partage et vérifie que tu as bien autorisé le partage Windows.

Au fait, question idiote : tu as vérifié que tu pouvais pinger un ordinateur depuis l'autre Razz ?
Revenir en haut Aller en bas
Funsnipe
Invité




PC en ethernet et MAc en wifi ? Empty
MessageSujet: Re: PC en ethernet et MAc en wifi ?   PC en ethernet et MAc en wifi ? EmptyMer 22 Déc 04 à 14:56

euh .......non je n'ai pas pingué .....d'ailleurs je ne sais pas comment on le fait ?

Oui je sais <<<< Boulet
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




PC en ethernet et MAc en wifi ? Empty
MessageSujet: Re: PC en ethernet et MAc en wifi ?   PC en ethernet et MAc en wifi ? EmptyMer 22 Déc 04 à 15:24

Sous Mac :

ouvre le terminal (applications/utilitaires) et tape ping ipdupc.

Ctrl c pour arrêter et vois si le pc réponds.
sur PC, ouvre le DOS, même procédure, sauf le Ctrl-C, ça s'arrête au bout de 4.

Mais non, pas boulet, juste noob Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PC en ethernet et MAc en wifi ? Empty
MessageSujet: Re: PC en ethernet et MAc en wifi ?   PC en ethernet et MAc en wifi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PC en ethernet et MAc en wifi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 pc ethernet + un wifi
» PC Ethernet/Mac wifi
» ethernet + wifi ??
» Wifi ou ethernet ?
» wifi et ethernet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: WiFi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser