Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 2 pc ethernet + un wifi

Aller en bas 
AuteurMessage
Eric 540
Invité




2 pc ethernet + un wifi Empty
MessageSujet: 2 pc ethernet + un wifi   2 pc ethernet + un wifi EmptyMer 7 Sep 05 à 19:00

salut
je suis en ethernet 2 pc un sur le rouge et un sur le jaune
tout est ok
puis mettre un autre pc en wifi
si oui comment car il ne trouve pas connection internet
le cd LB doit on le mettre si le pc qui va avoir le wifi
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




2 pc ethernet + un wifi Empty
MessageSujet: Re: 2 pc ethernet + un wifi   2 pc ethernet + un wifi EmptyMer 7 Sep 05 à 19:06

Ça ne pose pas de problème d'avoir des PC en WiFi et en ethernet.

Si vous installez le WiFi avec le dongle, vous pouvez le faire avec le CD de wanadoo ou avec l'assistant de réseau sans fil de XP.

Il ne faut pas avoir en même temps une conenxion ethernet *et* une connexion WiFI avec la livebox, ça pose des problèmes assez coriaces à résoudre.

Est-ce que votre dongle, si vous l'utilisez, est détecté par windows ?

Vous dites que le réseau n'est pas détecté, ça veut donc dire que vous avez fait quelques tentatives ? COmment avez-vous procédé et dans quelle phase estc-e que ça échoue, avec quels messages ?

Il faut penser à mettre la livebox en mode association en pressant le bouton 2, le voyant WiFI clignote alors. Vous ne pouvez enregistrer un nouveau périphérique WiFI que pendant la période d'association (voyant clignotant). Cette opération n'est à faire que la première fois que vous configurez un périphérique WiFI nouveau.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Eric 540
Invité




2 pc ethernet + un wifi Empty
MessageSujet: Re: 2 pc ethernet + un wifi   2 pc ethernet + un wifi EmptyMer 7 Sep 05 à 20:51

Jean-Luc a écrit:
Ça ne pose pas de problème d'avoir des PC en WiFi et en ethernet.

Si vous installez le WiFi avec le dongle, vous pouvez le faire avec le CD de wanadoo ou avec l'assistant de réseau sans fil de XP.

Il ne faut pas avoir en même temps une conenxion ethernet *et* une connexion WiFI avec la livebox, ça pose des problèmes assez coriaces à résoudre.

Est-ce que votre dongle, si vous l'utilisez, est détecté par windows ?

Vous dites que le réseau n'est pas détecté, ça veut donc dire que vous avez fait quelques tentatives ? COmment avez-vous procédé et dans quelle phase estc-e que ça échoue, avec quels messages ?

Il faut penser à mettre la livebox en mode association en pressant le bouton 2, le voyant WiFI clignote alors. Vous ne pouvez enregistrer un nouveau périphérique WiFI que pendant la période d'association (voyant clignotant). Cette opération n'est à faire que la première fois que vous configurez un périphérique WiFI nouveau.

Jean-Luc
g installer le cd sur le pc ou le wifi va etre connecter
installe ok
la clef ok
mais c apres il cherche a se connecter et impossible
il me semble que g vu l'erreur 500
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




2 pc ethernet + un wifi Empty
MessageSujet: Re: 2 pc ethernet + un wifi   2 pc ethernet + un wifi EmptyMer 7 Sep 05 à 20:54

Typiquement, l'erreur 500 est lorsque la livebox n'est pas en mode association ou que la clé est incorrecte.
La clé doit être entrée en majuscules, 36 caractères.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Eric 540
Invité




2 pc ethernet + un wifi Empty
MessageSujet: Re: 2 pc ethernet + un wifi   2 pc ethernet + un wifi EmptyJeu 8 Sep 05 à 14:40

Jean-Luc a écrit:
Typiquement, l'erreur 500 est lorsque la livebox n'est pas en mode association ou que la clé est incorrecte.
La clé doit être entrée en majuscules, 36 caractères.

Jean-Luc
avec ou sans separation
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




2 pc ethernet + un wifi Empty
MessageSujet: Re: 2 pc ethernet + un wifi   2 pc ethernet + un wifi EmptyJeu 8 Sep 05 à 19:15

C'est une question ?

Je me suis trompé, ce ne sont pas 36 mais 26 caractères.

Et il ne faut aucun espace ... Tout collé comme c'est indiqué sur l'étiuette de votre boîte de CD, sur la livebox ou dans les informations de la page de configuration.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Eric 540
Invité




2 pc ethernet + un wifi Empty
MessageSujet: Re: 2 pc ethernet + un wifi   2 pc ethernet + un wifi EmptyDim 11 Sep 05 à 11:34

Jean-Luc a écrit:
C'est une question ?

Je me suis trompé, ce ne sont pas 36 mais 26 caractères.

Et il ne faut aucun espace ... Tout collé comme c'est indiqué sur l'étiuette de votre boîte de CD, sur la livebox ou dans les informations de la page de configuration.

Jean-Luc
impossible de mettre 3éme pc en wifi
donc je m'explique
j'installe le cd LB sur 3éme pc
l'installe ok
mais pour se connecter il me dit que mon niveau connexion est faible et il se deconnecte tout le temps
de quoi vient se prob ???
ma clé est mise sans espace
et j'ai appuyer sur le bouton 1 de la LB POUR QUE CA CLIGNOTE
et ren ni fait
alors qu'est ce qu'il me reste a faire
merci
Revenir en haut Aller en bas
mick de
Invité




2 pc ethernet + un wifi Empty
MessageSujet: 1 pc en ethernet, xbox en ethernet, 1 pc en wifi   2 pc ethernet + un wifi EmptyDim 11 Sep 05 à 11:55

slt,

rien à faire ça beug tout le temps, j'ai la derniere mis à jour du firmware sagem, maintenant elle fonctionne comme un serveur dhcp ....
mais toute les 10 heures de connection je dois rebooter mon pc connecte en ethernet et la livebox, sinon je n'ai plus accés à internet. Grrr2
le pc en wifi, à très bien fonctionné pendant 2 jours et oui 48h, maintenant plus rien.... Grrr
je regrette mon modem/routeur adsl.
une chose qui fonctionne encore assez bien c'est le transfert ftp entre mon pc en ethernet et la xbox ....

je vais devenir fou, jamais je n'ai été emmerdé à ce point, pourtant je ne suis pas un néophite, ça fait 10 ans que je touche à l'informatique et j'ai meme géré un commerce.....

je tente une connection de ce type :

pc 1 : usb
pc 2 : ethernet
xbox : ethernet ( je n'ai pas le choix )

on verra bien

@++++
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




2 pc ethernet + un wifi Empty
MessageSujet: Re: 1 pc en ethernet, xbox en ethernet, 1 pc en wifi   2 pc ethernet + un wifi EmptyDim 11 Sep 05 à 12:13

mick de valenciennes a écrit:

j'ai la derniere mis à jour du firmware sagem, maintenant elle fonctionne comme un serveur dhcp ....

Mais là, vous n'êtes pas dans la bonne partie du forum, celle-ci traite des problèmes Inentel. Je vous recommande de poster dnas la partie Sagem, vous y aurez des réponses plus pertinentes.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Eric 540
Invité




2 pc ethernet + un wifi Empty
MessageSujet: Re: 1 pc en ethernet, xbox en ethernet, 1 pc en wifi   2 pc ethernet + un wifi EmptyLun 12 Sep 05 à 17:42

Jean-Luc a écrit:
mick de valenciennes a écrit:

j'ai la derniere mis à jour du firmware sagem, maintenant elle fonctionne comme un serveur dhcp ....

Mais là, vous n'êtes pas dans la bonne partie du forum, celle-ci traite des problèmes Inentel. Je vous recommande de poster dnas la partie Sagem, vous y aurez des réponses plus pertinentes.

Jean-Luc
impossible de mettre 3éme pc en wifi
donc je m'explique
j'installe le cd LB sur 3éme pc
l'installe ok
mais pour se connecter il me dit que mon niveau connexion est faible et il se deconnecte tout le temps
de quoi vient se prob ???
ma clé est mise sans espace
et j'ai appuyer sur le bouton 1 de la LB POUR QUE CA CLIGNOTE
et ren ni fait
alors qu'est ce qu'il me reste a faire
merci
Revenir en haut Aller en bas
Eric 540
Invité




2 pc ethernet + un wifi Empty
MessageSujet: Re: 1 pc en ethernet, xbox en ethernet, 1 pc en wifi   2 pc ethernet + un wifi EmptyLun 12 Sep 05 à 18:50

Eric 540 a écrit:
Jean-Luc a écrit:
mick de valenciennes a écrit:

j'ai la derniere mis à jour du firmware sagem, maintenant elle fonctionne comme un serveur dhcp ....

Mais là, vous n'êtes pas dans la bonne partie du forum, celle-ci traite des problèmes Inentel. Je vous recommande de poster dnas la partie Sagem, vous y aurez des réponses plus pertinentes.

Jean-Luc
impossible de mettre 3éme pc en wifi
donc je m'explique
j'installe le cd LB sur 3éme pc
l'installe ok
mais pour se connecter il me dit que mon niveau connexion est faible et il se deconnecte tout le temps
de quoi vient se prob ???
ma clé est mise sans espace
et j'ai appuyer sur le bouton 1 de la LB POUR QUE CA CLIGNOTE
et ren ni fait
alors qu'est ce qu'il me reste a faire
merci
VOIL0
maintenant j'arrive à rester connecter
mais j'ai un signal "faible"
puis je avoir une réponse pour ceci
merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




2 pc ethernet + un wifi Empty
MessageSujet: Re: 2 pc ethernet + un wifi   2 pc ethernet + un wifi EmptyLun 12 Sep 05 à 19:49

Le signal faible est le niveau de la liaison rasio entre la livebox et votre adaptateur WiFi. Cela veut dire que l'adapteur reçoit mal la livebox.

On ne peut pas ajouter d'antenne à la livebox (pas simplement), on ne peut pas augmenter sa puissance d'émission.

Les seuls éléments sur lésquels ont peut agir sont :
- l'orientation de la livebox : debout/couchée, pivotée de 30, 45, 90°...
- l'emplacement de l'adaptateur WiFi : le dongle Inventel par exemple au bout de son câble peut être déplacé pour rechercher la positon qui donne le meilleur signal. Sur les cartes avec une antenne conenctée en face arrière, on peut faire tourner ou basculer la dite antenne. Si l'antenne est extérieure, on peut lui trouver un meilleur emplacement.

C'est àpeut près tout ce qu'on peut faire. Il ne faut pas trop se fier à cette indication qui est assez fluctuante mais il y a des dispositions (et il n'est pas nécessaire de déplacer les éléments de plusieurs mètres, qulques dizaines de c peuvent suffire) qui donnent de bien meilleurs résultats.

Pour information, quelle est la distance entre la livebox et ce PC WiFI ? Et quel est la nature des obstacle entre lui et la livebox : cloison, mur, béton armé ?

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Eric 540
Invité




2 pc ethernet + un wifi Empty
MessageSujet: Re: 2 pc ethernet + un wifi   2 pc ethernet + un wifi EmptyMar 13 Sep 05 à 15:11

Jean-Luc a écrit:
Le signal faible est le niveau de la liaison rasio entre la livebox et votre adaptateur WiFi. Cela veut dire que l'adapteur reçoit mal la livebox.

On ne peut pas ajouter d'antenne à la livebox (pas simplement), on ne peut pas augmenter sa puissance d'émission.

Les seuls éléments sur lésquels ont peut agir sont :
- l'orientation de la livebox : debout/couchée, pivotée de 30, 45, 90°...
- l'emplacement de l'adaptateur WiFi : le dongle Inventel par exemple au bout de son câble peut être déplacé pour rechercher la positon qui donne le meilleur signal. Sur les cartes avec une antenne conenctée en face arrière, on peut faire tourner ou basculer la dite antenne. Si l'antenne est extérieure, on peut lui trouver un meilleur emplacement.

C'est àpeut près tout ce qu'on peut faire. Il ne faut pas trop se fier à cette indication qui est assez fluctuante mais il y a des dispositions (et il n'est pas nécessaire de déplacer les éléments de plusieurs mètres, qulques dizaines de c peuvent suffire) qui donnent de bien meilleurs résultats.

Pour information, quelle est la distance entre la livebox et ce PC WiFI ? Et quel est la nature des obstacle entre lui et la livebox : cloison, mur, béton armé ?

Jean-Luc
les obstacles sont des murs
la distance est environ 15 métres
sinon a vol d'oiseau 7 metres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 pc ethernet + un wifi Empty
MessageSujet: Re: 2 pc ethernet + un wifi   2 pc ethernet + un wifi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 pc ethernet + un wifi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WIFI ou ethernet
» PC Ethernet/Mac wifi
» ethernet + wifi ??
» wifi et ethernet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser