Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Changement d'adresse IP LB, deconnexion LAN, Patch Soft

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Lou
Invité




Changement d'adresse IP LB, deconnexion LAN, Patch Soft Empty
MessageSujet: Changement d'adresse IP LB, deconnexion LAN, Patch Soft   Changement d'adresse IP LB, deconnexion LAN, Patch Soft EmptySam 22 Jan 05 à 18:34

Bonjour,

Première question :
j'ai une LB Inventel (dernier firmware), et avant, j'avais un routeur NETGEAR DG834G dont l'adressse était 192.168.0.1 . J'ai essayé de changer l'adresse de la LB en 192.168.0.1 (ainsi que les autres adresses associées), resultat : impossible d'accéder à la LB => j'ai du faire une réinitialisation complète de la LB. Quelqu'un a-t-il essayé de changer l'adresse de la LB ? (du coup j'ai laissé 192.168.1.1 et j'ai mis 255.255.254.0 dans le masque pour ne pas avoir à changer les adresses des imprimantes, ça marche -pour info, j'utilise un routeur NETGEAR RP114 comme switch, et ça marche aussi-)

Deuxième question:
Mon routeur NETGEAR se déconnectait principalement le soir (depuis que je suis en ADSL MAX), la LB ne semble pas le faire... mais la LB déconnecte le réseau LAN que ce soit en WIFI ou en ethernet periodiquement (toutes les 10min environ) sans que la connexion ADSL ne semble coupée (du moins d'après les info données par la LB). Je voudrais savoir si c'est une deconnexion ADSL qui n'est pas indiquée par la LB, ou si c'est une deconnexion LAN sans rapport avec l'ADSL.

Troisième question :
Avec le changement d'abonnement ADSL max, FT m'a envoyé par mail un fichier .exe à exécuter pour "améliorer" le pc sous xp. J'ai appelé ft pour savoir ce que faisait le patch en question, personne ne savait. Je l'ai exécuté, et effectivement la vitesse de download qui était avec le routeur NETGEAR d'environ 1500kbits est passée à environ 4500kbits. Quelqu'un sait-il si ce patch change seulement des paramétrages de la base de registre et/ou si cela change quelque chose de plus fondamental (dll driver...)
Revenir en haut Aller en bas
GonZo
Invité




Changement d'adresse IP LB, deconnexion LAN, Patch Soft Empty
MessageSujet: Re: Changement d'adresse IP LB, deconnexion LAN, Patch Soft   Changement d'adresse IP LB, deconnexion LAN, Patch Soft EmptySam 22 Jan 05 à 21:16

Bonsoir !

@Q1 :

Il est possible de changer l'IP LAN de la LB, masi il faudra alors tout modifier, DHCP, masque (eventuellement), IP broadcast et autre ... de maniere à ce que tout concorde.

@Q2 :

La LB se deconnecte et se reconnecte toute les 24H ... normalement.
Vous dites que la LB ne semble pas s'être deconnecté, donc ces deconnexions sont dues à la configuration de cette derniere, ou bien à la mauvaise qualité de reception wifi ...

L'ideal étant d'avoir ceci comme configuration :

Changement d'adresse IP LB, deconnexion LAN, Patch Soft RecapLB

@Q3 : Il semblerai que le dit patch ne fasse que changer une clé du registre

salut
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Invité




Changement d'adresse IP LB, deconnexion LAN, Patch Soft Empty
MessageSujet: Re: Changement d'adresse IP LB, deconnexion LAN, Patch Soft   Changement d'adresse IP LB, deconnexion LAN, Patch Soft EmptyDim 23 Jan 05 à 0:27

Oui, oui, j'endends bien, c'est la config que j'ai, je voulais mettre les PC avec le WIFI et les deux imprimantes réseau sur les deux prises RJ45. Comme le WIFI bat de l'aile sur le PC fixe, je suis avec une laison ethernet PC LB, une liaison ethernet LB routeur RP114 (NETGEAR, je n'avais que ça sous la main), et mes deux imrpimantes sur le RP114.
Ce nonobstant, quand je change les adresses IP pour 192.168.0.1, la LB devient inaccessible (obligé de faire un reset hard pour revenir à 192.168.1.1 et de recharger la config)... ipconfig me donne :
adresse IP : 192.168.1.10 // l'ancienne, donc comme si le DHCP n'était pas au courant...
Masque : 255.255.254.0 // le masque qhe j'avais mis
Passerelle : 192.168.0.1 // C'est bien ce que je voulais
Changement d'adresse IP LB, deconnexion LAN, Patch Soft Lb8jy
Le résultat est le même si je reboote le pc, idem aussi, si je mets 5 au lieu de 0. Si je me connecte avec un portable en WIFI, la liaison WIFI reste active, mais je n'ai accès à rien, ni LAN ni WAN ni LB)

Quelqu'un a-t-il essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
GonZo
Invité




Changement d'adresse IP LB, deconnexion LAN, Patch Soft Empty
MessageSujet: Re: Changement d'adresse IP LB, deconnexion LAN, Patch Soft   Changement d'adresse IP LB, deconnexion LAN, Patch Soft EmptyDim 23 Jan 05 à 12:19

La configuration semble bonne ...

Etes vous sûr qu'il n'y a pas un de vos peripherique reseaux qui a deja cette adresse IP ?

Ensuite pourriez vous faire le test en branchant directement un des PC en ethernet sur la Livebox , et en mettant tout en auto dans la config reseau du PC, et en debranchant tous les autre peripheriques reseaux de la LB!!!!

C'est très etrange ce qui vous arrive car je n'ai pas ce probleme ... je viens de faire le test ! En configuration auto je recupere bien les nouvelles configuration IP ! Donc le DHCP fonctionne !

En fait il nous faudrait une sorte de plan reseau avec toute les configuration IP à coté de chaque machine ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Invité




Changement d'adresse IP LB, deconnexion LAN, Patch Soft Empty
MessageSujet: Re: Changement d'adresse IP LB, deconnexion LAN, Patch Soft   Changement d'adresse IP LB, deconnexion LAN, Patch Soft EmptyLun 24 Jan 05 à 0:46

Je suis résonnablement sûr (!)
192.168.0.1, c'était l'adresse par défaut du routeur NETGEAR que j'ai remplacé par la LB, c'est pour cela que je voulais garder la même adresse. De tout manière, ça ne fonctionne pas non plus avec 192.168.5.1, mais ça fonctionne avec 192.168.1.1 et si je remet mon ancien routeur en place, cela fonctionne aussi sans problème... Bizarre, bizarre.
Après je n'ai que deux imprimantes en 192.168.0.3 et 192.168.0.5, qui fonctionnent (puisque j'ai mis 255.255.254.0 comme masque), un PC fixe et deux portables dont les adresses sont laissées au libre choix du DHCP. Dans le routeur NETGEAR, je pouvais forcer une adresse pour ce PC, mais avec la LB, je ne peux pas, il m'attribue systématiquement pour le PC fixe 192.168.1.12 si je me connecte en Ethernet et 192.168.1.10 si je me connecte en WIFI.
Bon grosso modo ça marche, avec cette config (j'ai du mal avec le WIFI de temps en temps -maintenant par exemple !), mais j'aimerai bien comprendre pourquoi ça fonctionne chez vous et pas chez moi...
A part cela il y a des trucs bizarre dans la LB. Le pramétrage du pare feu me semble fantaisiste, mais je n'ai pas fait le tour de la question... Y-a-t-il quelque part un document résumant les problèmes potentiels avec la LB ? Tiens au fait, je n'arrive plus à éteidre l'animation du sigle Wanadoo... Il me semblait qu'il fallait appuyer sur le bouton 2, mais rien n'y fait...

Cordialement

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
GonZo
Invité




Changement d'adresse IP LB, deconnexion LAN, Patch Soft Empty
MessageSujet: Re: Changement d'adresse IP LB, deconnexion LAN, Patch Soft   Changement d'adresse IP LB, deconnexion LAN, Patch Soft EmptyLun 24 Jan 05 à 13:21

Pour ce qui est des différents problemes rencontrés avec la LB, il faut aller faire un tour dans la section tutoriaux.

Ensuite, pour le Logo wanadoo , il faut 2 pressions successive pour l'eteindre (sur l'inventel en tout cas).

Enfin ce que je vous conseille; c'est de s'inscrire sur le site d'inventel, vous aurez acces aux tutoriaux inventel, à leur FAQ et enfin vous pourrez les mailer pour leur exposer vos differents problemes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement d'adresse IP LB, deconnexion LAN, Patch Soft Empty
MessageSujet: Re: Changement d'adresse IP LB, deconnexion LAN, Patch Soft   Changement d'adresse IP LB, deconnexion LAN, Patch Soft Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement d'adresse IP LB, deconnexion LAN, Patch Soft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement d'adresse IP LB, deconnexion LAN, Patch Soft
» changement heure deconnexion
» Installer le minimum de soft wanadoo?
» Pb dongle siemens sur nouveau soft LB sagem.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problemes techniques et materiel :: Specifications
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser