Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
motardfo
Invité




probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1   probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1 - Page 2 EmptySam 15 Jan 05 à 16:50

je n'avai pas vue ce tuto je vai le teste

si je recontre des probleme je peut te recontacte ?
sous linux je l'espere Laughing

si j'ai d'autre probleme que ma livebox je peut te faire signe ?
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1   probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1 - Page 2 EmptySam 15 Jan 05 à 16:57

Oui pas de problémes , mais avant de faire les manipulations documente toi un peu sur le fonctionnement des linux , du shell et compagnie parceque sinon tu vas vraiment galérer .

Comment installer un programme quand ca te dit 'command nor found' , il y a des supers sites sur mandrake avec de trés bon tuto pour comprendre un peu le fonctionnement de la béte .
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1   probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1 - Page 2 EmptySam 15 Jan 05 à 16:59

De plus je me pert de réagir sur ton probléme , perso j'ai 20go de disque dur et je m'en sort trés bien avec xp/linux .

Sys. de fich. 1K-blocs Occupé Disponible Capacité Monté sur
/dev/hda1 11352104 6595516 4170620 62% /
/dev/hda3 7221216 3684716 3536500 52% /win

Donc installes les 2 en multi-boot plutot au lieu de installer / reinstaller a chaque fois pas trés bon pour ton disque dur d'ailleur ...
Revenir en haut Aller en bas
funix
Invité




probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1   probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1 - Page 2 EmptySam 15 Jan 05 à 17:47

guigui_ a écrit:

Sinon je ne vois pas trop le probléme , normalement il n'y a pas de gestion de l'energie sous mandrake sur les bus pci par defaut , funix pourra peut étre me confirmer ca ...

Il n'y a rien de la sorte pour le bus pci, il faudrait peut être creuser l'option "wake on lan" dans le bios de certains PC, cela dit on ne pourra pas aller bien loin, tant qu'il n'aura pas fait le test du ping.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
motardfo
Invité




probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1   probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1 - Page 2 EmptySam 15 Jan 05 à 17:49

ok je vai essayer de les monter tous les deux est je te recontacte p^lus tard
je te remerci pour ta passience est tes details
@+ motardfou66
Revenir en haut Aller en bas
joaquin
Invité




probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1 - Page 2 Empty
MessageSujet: problème de connexion avec mandrake 10.1   probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1 - Page 2 EmptyLun 24 Jan 05 à 13:34

Je le dis tout de suite : ceci n'est pas un troll pour ou contre mandrake, j'ai très peu d'expérience sur cette distri donc je ne m'autoriserai aucune critique
Mais voici mon expérience personnelle :
Quand j'ai pris la livebox, je l'ai branché sur un vieil ordi (enfin il avait un an) qui tournait avec une knoppix 3.4 (la knoppix est basée une debian)
Je l'ai branché en prise ethernet, et comme le système est dhcp il a trouvé d'emblée la LB et ça a marché du premier coup sans problème.
Bon, j'ai eu un petit plus de mal pour le faire tourner en wifi avec le dongle sagem, mai avec le bon tuto de guigui que je remercie au passage, j'y suis également arrivé.
L'autre jour, je passe devant une grande enseigne et ils avaient une machine en promo (uc toute seule sans écran a 299 euros) livré avec une mandrake 10.1 (qu'il faut installer soi même). Je prends la bête, installe la mandrake 10.1, et branche le tout sur la LB : au départ j'étais content tout marchait impecc, mais au bout d'un moment ça a commencé à deconnecter sévère (jusqu'à 10 ou 15 fois par jour) : fallait carrément réinitialiser la LB pour pouvoir se reconnecter.
Bref, en conclusion j'ai remis ma bonne vieille knoppix (version 3.6) sur la nouvelle machine, et depuis ça marche impecc (en ethernet, mais je suppose qu'en wifi ça doit être idem, à moins de 10 mètres !)
Voilou, si quelqu'un a une explication rationnelle, je suis preneur.

j'ai un petit tuto pour installer la knoppix sur le DD sur mon site perso
http://jojo.ouvaton.org (rubrique bric a brac)
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1   probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1 - Page 2 EmptyLun 24 Jan 05 à 13:40

Quel kernel la knoppix et la mandrake ?

Faut savoir que malgré l'user friendly qu'ils disent , mandrake et une distribution trés compléxe et avec beaucoup de problémes quand tu sais pas mettre les mains dans le cambouis .

Donc je tournerais plus les débutants vers une distribution , comme Ubuntu , basé sur debian , et vraiment user friendly pour les débutants .

Car la knoppix c'est trés bien mais quand même un peu limité a mon gout Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
joaquin
Invité




probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1 - Page 2 Empty
MessageSujet: mandrake et knoppix   probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1 - Page 2 EmptyLun 24 Jan 05 à 13:47

Zut, je n'ai pas vérifié pour la mandrake, sinon la knoppix 3.6 c'est un 2.4.27
ubuntu je ne connais pas, mais je vais tester ça, enfin pour l'instant la knoppix me suffit largement, y a tout ce que je veux pour le courant et l'ordinaire
Puisque nous en sommes à discuté de choses et d'autres, que me conseillerais tu pour améliorer ma connexion wifi, because au deuxième étage je capte pratiquement plus rien avec le dongle sagem.
(si possible solution pas trop chère ;-))
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1   probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1 - Page 2 EmptyLun 24 Jan 05 à 13:53

Une carte pci ou pcm/cia .

J'ai fais des bench et en fait le dongle porte moin loin qu'une carte basique . Alors si c'est un fixe prend une netgear wg311 pci avec une antenne externe , faite a la main ou acheté .
Marchera néttement mieux .
Rien que niveau architecture l'usb c'est une abération , alors si en plus y a un chip wifi ...

++ Smile
Revenir en haut Aller en bas
funix
Invité




probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1   probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1 - Page 2 EmptyLun 24 Jan 05 à 20:12

J'utilise une netgear wg511 (v1), la portée est excellente, j'ai une maison à étage et mon portable reste connecté dans toutes les pièces, j'ai fait des tests dans le jardin très concluant !
Pour en revenir à la Mandrake, je l'utilise depuis des années, disons que quand le matériel est bien reconnu il n'y a souvent rien à faire, mais c'est comme toutes les distrib, si ce n'est pas le cas, il faut mettre les mains dedans. Quant à dire qu'elle est plus complexe, je ne sais pas, tout est relatif, la debian aussi me semble complexe car je ne la connais pas.
De toute façon quelque soit ta distrib tout depend de la manière dont tu l'as configuré, je n'ai aucune confiance aux config "clé en main".

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1   probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Probleme de temps de connection
» Probleme dans le partage de connection
» Verons nous un jour des chaines gratuites sur MLTV ?
» probleme couper de temps en temps
» Plein de question sur la LB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problèmes Logiciels :: Linux-Unix
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser