Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Plein de question sur la LB

Aller en bas 
AuteurMessage
marlane
Invité




Plein de question sur la LB Empty
MessageSujet: Plein de question sur la LB   Plein de question sur la LB EmptyMar 27 Sep 05 à 19:10

Bonsoir je suis novice avec la LB et je me pose plein de questions.
Voilà depuis hier j'ai une LB inventel et auparavent j'avais un sagem 800 qui fonctionnait super bien, mais pour relier un autre PC en Wifi et avoir la téléphonie j'ai choisie la LB pour conserver mon abonnement wanadoo qui me satisfait.
Voilà donc concernant la LB a quoi sert le port USB prioritaire, ainsi que la fente coté port USB et Ethernet ?
Comment faire pour ne pas se connecter directement a l'ouverture du Pc, et comment se servir d'ADSL autoconnect ? Beaucoup trop de déconnections intempestives. Mécontant
La connection en reseau Wifi s'est soldé par un echec. Malgrés une installation correct le signal est trop faible hein ,c'est pourtant juste a l'étage.

Je compte sur votre aide pour m'aider a aprécier cette machine que je trouve bien trop encombrante.
Merci et Cordialement.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Berny
Invité




Plein de question sur la LB Empty
MessageSujet: Re: Plein de question sur la LB   Plein de question sur la LB EmptyMar 27 Sep 05 à 19:37

marlane a écrit:
a quoi sert le port USB prioritaire, ainsi que la fente coté port USB et Ethernet ?

Port USB maître non actif pour le moment, tout comme le port PCMCIA (fente)

Comment faire pour ne pas se connecter directement a l'ouverture du Pc,

Ta box est toujours connectee a internet, comme tu es en wifi, tu peux desactiver cette connexion dans la box ou sur ton PC, mais c'est penible pour se reconnecter chaque fois

et comment se servir d'ADSL autoconnect ?

Inutilisable

Beaucoup trop de déconnections intempestives. Mécontant
La connection en reseau Wifi s'est soldé par un echec. Malgrés une installation correct le signal est trop faible hein ,c'est pourtant juste a l'étage.


Si tu utilises le dongle sur un PC, je te conseille d'investir dans une carte Wifi qui passera beaucoup mieux (linksys, netgear, etc. environ 30€)
Si tu as XP, mieux vaut SP2
Les deconnexions proviennent souvent des ports USB, les cartes meres n'arrivent pas a suivre la conso assez souvent, si tu tiens au dongle il faut investir dans une carte USB, environ 15€.

Revenir en haut Aller en bas
marlane
Invité




Plein de question sur la LB Empty
MessageSujet: Re: Plein de question sur la LB   Plein de question sur la LB EmptyMar 27 Sep 05 à 20:52

Merci pour cette réponse rapide.
Je trouve dommage que la LB soit constament connecter.Bon c'est une question d'habitude,mais j'aime bien rester le décideur par sécurité.
Je vais regarder demain ,il me semble qu'il me reste une carte PCI USB2 Connect de chez Adaptec (devrait être mieux que la carte mère ?).
Sinon voir si j'ai une sortie ethernet sur ma carte mère ( vue sur le forum que celà fonctionne bien et plus de déconnections intempestives).
Voilà, donc mes PC sont sous XP SP2 et d'après toi, juste le fait de passer par une carte PCI Wifi améliorerait la connection avec la LiveBox. C'est à dire que le signal d'origine de la LB est suffisant avec ces cartes ? Ou se servir de l'astuce: https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=6476, en plus ?.
Déjà beaucoup de questions pour ce soir Merci de votre compréhension et de votre aide.
Cordialement.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Berny
Invité




Plein de question sur la LB Empty
MessageSujet: Re: Plein de question sur la LB   Plein de question sur la LB EmptyMer 28 Sep 05 à 12:39

marlane a écrit:
Voilà, donc mes PC sont sous XP SP2 et d'après toi, juste le fait de passer par une carte PCI Wifi améliorerait la connection avec la LiveBox. C'est à dire que le signal d'origine de la LB est suffisant avec ces cartes ? Ou se servir de l'astuce: https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=6476, en plus ?.
Déjà beaucoup de questions pour ce soir Merci de votre compréhension et de votre aide.
Cordialement.

Olivier

Le fait de remplacer l'antenne interne de la box est bien sur un plus, cependant bien faire attention a la garantie st si tu la loues c'est fortement deconseille, faut faire gaffe quoi;)
D'un autre cote, AMHA, une carte pci wifi avec antenne donne de meilleurs resultats que le dongle, surtout avec les pbs USB des cartes meres, la conso est tres elevee.
L'ethernet, quand c'est possible est de loin la meilleure solution, la plus fiable et la plus rapide. En fait c'est souvent une question de cablerie quand le PC est trop eloigne de la box, soit le cable tel est trop long ce qui est a deconseille, soit c'est le cable ethernet et avec plusieurs pcs ca devient galere de faire passer tous ces cables.
Le wifi fonctionne plutot bien quoique j'ai certains doutes sur la compatibilite box/wifi avec certaines configs, si on est bien a jour avec xp, normalement ca roule.
Il y a aussi le CPL qu'il ne faut pas negliger acr c'est aussi une solution tres pratique et efficace quand on a une grande maison ou de grands bureaux et c'est pour le moment la seule solution pour avoir un relais wifi efficace ou faire une liaison sans fil pour la TVDSL.
C'est malheureusement encore bien cher surtout en 85megas, le 14 megas etant un peu juste surtout au niveau des transferts reseau.
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Plein de question sur la LB Empty
MessageSujet: Re: Plein de question sur la LB   Plein de question sur la LB EmptyMer 28 Sep 05 à 15:22

Berny a écrit:
L'ethernet, quand c'est possible est de loin la meilleure solution, la plus fiable et la plus rapide. En fait c'est souvent une question de cablerie quand le PC est trop eloigne de la box, soit le cable tel est trop long ce qui est a deconseille.
A moins d'habiter dans un chateau, ça ne pose aucun problème.
Il n'y a qu'au delà de 100 mètres qu'éventuellement, ça peut poser des problèmes. Et encore...

Le CPL est une très bonne solution, c'est vrai. Mais même en 15Mb, je trouve que c'est encore beaucoup trop cher.

Par contre, pour le remplacement de l'antenne interne de la box par une antenne externe, mieux vaut éviter, louée ou achetée.
Même une box achetée est garantie. Et s'ils s'aperçoivent qu'elle a été ouverte, ils vont te le faire payer cher. Environ 200€. C'est le tarif en vigueur.
Revenir en haut Aller en bas
marlane
Invité




Plein de question sur la LB Empty
MessageSujet: Ethernet ou USB2 en Pci ?   Plein de question sur la LB EmptyMer 28 Sep 05 à 19:10

Bonsoir Merci a vous deux de vos conseils.
Voilà en fait il me reste bien une carte pci USB2, mais j'ai aussi une carte réseau pci avec 10 ou 15 mètres de cable croisé.
serait-ce une bonne solution de privilégier l'ethernet ?
Celà me permettrait de raprocher la LB du PC équipé du dongle Inventel et améliorerait le signal !!!

Cordialement.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Plein de question sur la LB Empty
MessageSujet: Re: Plein de question sur la LB   Plein de question sur la LB EmptyMer 28 Sep 05 à 22:44

La meilleur solution pour utiliser la box est l'ethernet.
Alors si tu as une carte réseau et du cable, fonce.
Revenir en haut Aller en bas
marlane
Invité




Plein de question sur la LB Empty
MessageSujet: carte réseau   Plein de question sur la LB EmptyJeu 29 Sep 05 à 18:38

bonsoir je viens d'installer ma vieille carte réseau 3com etherlink XL 10/100 PCI TX, avec 10 ou 15 mètres de cables croisé (j'ai pas mesuré Mdr3 ) relié a la LB et tout fonctionne du premier coup sans problème. Donc du coup dans le gestionnaire de périphériques le point d'accés Inventel, n'apparait plus. Je vais voir si il y a moins de déconnexion !!!
Mais il me semble que nous ne pouvons pas rester connecté plus de 24 heures d'affilés ?
Voilà je viens aussi de récupérer une carte Wifi 802.11g de chez hercule avec une antenne séparé, je vais tester sur l'autre PC et je vous raconte tout Hein2 si si c'est vrais Mdr1

@ bientôt bonne soirée

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Plein de question sur la LB Empty
MessageSujet: Re: Plein de question sur la LB   Plein de question sur la LB EmptyJeu 29 Sep 05 à 22:27

Oui, tu as raison, toutes les 24h, la connexion se coupe (et 22h si tu as le téléphone).
Mais la box se reconnecte toute seule immédiatement (quelques secondes quoi).

Donc, à moins d'avoir un dl en cours ou que tu navigues au moment de la coupure, tu ne t'en apercevras pas.

PS: Si tu ne veux pas être géné(e?) par la déconnexion et que tu n'as pas le téléphone, reboot ta box à une heure où tu es sûr de ne pas utiliser ta box (ou très rarement), genre 5 ou 6h du matin.
Toutes les coupures se feront à ce moment (à moins d'une panne de courrant ou de panne Wanadoo, mais ça n'arrive pas souvent).
Revenir en haut Aller en bas
Berny
Invité




Plein de question sur la LB Empty
MessageSujet: Re: Plein de question sur la LB   Plein de question sur la LB EmptyVen 30 Sep 05 à 0:55

DMADSL a écrit:
PS: Si tu ne veux pas être géné(e?) par la déconnexion et que tu n'as pas le téléphone, reboot ta box à une heure où tu es sûr de ne pas utiliser ta box (ou très rarement), genre 5 ou 6h du matin.

Oui, enfin ca depend Mdr2
Plein de question sur la LB 27092jx
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Plein de question sur la LB Empty
MessageSujet: Re: Plein de question sur la LB   Plein de question sur la LB EmptyVen 30 Sep 05 à 19:40

C'est juste un bug du compteur de la box.
Revenir en haut Aller en bas
marlane
Invité




Plein de question sur la LB Empty
MessageSujet: temps de connection   Plein de question sur la LB EmptyVen 30 Sep 05 à 21:00

Bonsoir ça me marque 1 jour 6 heures 29 minutes Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Plein de question sur la LB Empty
MessageSujet: Re: Plein de question sur la LB   Plein de question sur la LB EmptyVen 30 Sep 05 à 21:20

Oui ben le miens m'a déjà affiché 1526 jours alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
Berny
Invité




Plein de question sur la LB Empty
MessageSujet: Re: Plein de question sur la LB   Plein de question sur la LB EmptyVen 30 Sep 05 à 22:21

DMADSL a écrit:
C'est juste un bug du compteur de la box.

Y'a aussi bug de l'ip qui n'a pas change alors Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
marlane
Invité




Plein de question sur la LB Empty
MessageSujet: rajout de pc en wifi   Plein de question sur la LB EmptyDim 2 Oct 05 à 9:42

Donc rajout d'un PC portable HP centrino avec wifi intégré avec XP SP2, ensuite rajout d'un PC sous XP SP1 avec le dongle fournis avec la LB, aucun problème l'installation faite automatiquement avec Windows sans se servir du CD de la LB.
Jusqu'ici tout est nickel pourtant le PC avec le dongle est séparé de la LB par plusieur mur de Béton et cloison de platre.
Ensuite rajout d'un troisième PC avec XP SP2 et une carte PCI Wifi. Installation aisé, détection et réception du réseau correct mais la connection s'allume et s'éteind par intermittence.
Donc je vais chercher.

Sinon petite question ?
Quand je me connecte sur la page d'acceuil de wanadoo avec un PC relié a la LB je tombe automatiquement sur ma page perso.
Comment faire pour que les PC relié,n'est pas accès a mes couriels.

MERCI

Bon dimanche Olivier

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Plein de question sur la LB Empty
MessageSujet: Re: Plein de question sur la LB   Plein de question sur la LB EmptyDim 2 Oct 05 à 23:31

Berny a écrit:
Y'a aussi bug de l'ip qui n'a pas change alors Mdr2

J'ai bien gardé la même IP pendant 5 jours...
C'est peut-être pour ça que le compteur ne se remet pas à zéro.

Quand l'IP reste la même, le compteur ne doit pas se remettre à zéro.

Enfin, ça reste un bug quand même.
Revenir en haut Aller en bas
marlane
Invité




Plein de question sur la LB Empty
MessageSujet: connexion et déconnexion   Plein de question sur la LB EmptyMar 4 Oct 05 à 14:05

Bonjour je reviens vers vous car j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Citation :
Donc rajout d'un PC portable HP centrino avec wifi intégré avec XP SP2, ensuite rajout d'un PC sous XP SP1 avec le dongle fournis avec la LB, aucun problème l'installation faite automatiquement avec Windows sans se servir du CD de la LB.
Jusqu'ici tout est nickel pourtant le PC avec le dongle est séparé de la LB par plusieur mur de Béton et cloison de platre.
Ensuite rajout d'un troisième PC avec XP SP2 et une carte PCI Wifi. Installation aisé, détection et réception du réseau correct mais la connection s'allume et s'éteind par intermittence.
Donc je vais chercher.

Je signale que je ne recherche que le partage de la connexion internet.
Concernant le PC Portable & le PC de bureau avec le dongle inventel fournit avec la LB, et malgrés un signal faible tout fonctionne.

En revanche sur le deuxième PC de bureau avec XP SP2 mis à jour & le patch KB893357 trouvé sur le forum rien a faire. Au début j'ai pensé à un défaut de la carte PCI Wifi, j'ai donc changé de carte en prenant une D-Link DWL-G520+. Même problème mon réseau sans fil WANADO-**** est bien reconnu dans la connexion réseau sans fil mais il ne reste pas connecté a internet.
J'ai pensé que le signal était trop faible, j'ai donc mis ce PC dans la même pièce que la LB et malgrés un signal excellent le problème persiste.

Voilà donc je sèche complètement sur ce problème Grrr3

Merci de votre aide

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
marlane
Invité




Plein de question sur la LB Empty
MessageSujet: ras le bol je suis perdu   Plein de question sur la LB EmptyMer 5 Oct 05 à 20:34

Bonsoir, je viens de formater et refaire une installation uniquement avec Windows XP pro et le SP2.
Gestion des périphériques complet et nickel avec le matériel installé.
Carte PCI Wifi installé sans le programme propriétaire de D-Link.
Connexion réseau sans fil, trouvé de suite avec un signal au maximun et toujours ce problème de connexion et deconnexion c'est a dire je me connecte deux seconde et je me déconnecte ainsi de suite ... Grrr

BESOIN DE VOS CONSEILS Merci

OLIVIER
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Plein de question sur la LB Empty
MessageSujet: Re: Plein de question sur la LB   Plein de question sur la LB EmptyJeu 6 Oct 05 à 2:08

Tu as bien associé ta carte à la livebox? (petit bouton à gauche de la prise électrique)
Si ce n'est pas le cas, la box rejetera ta carte à chaque fois et ça ne peut pas fonctionner.

Une fois que tu as le SSID (Wanadoo_****), juste avant de cliquer sur le bouton connexion, tu appuies sur le bouton de la box.
La diode wi-fi doit se mettre à clignoter.
Ensuite, tu appuies sur le bouton connexion.
Pour vérifier, tu peux aller dans "Réseau sans fil", dans "Filtrage MAC", tu as la liste des adresses MAC authorisées. Celle de ta carte wi-fi doit y apparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
marlane
Invité




Plein de question sur la LB Empty
MessageSujet: Re: Plein de question sur la LB   Plein de question sur la LB EmptyJeu 6 Oct 05 à 10:25

Bonjour DMADSL et merci de ta réponse.

Bon finalement j'ai tout rentré manuellement et celà fonctionne.
Je ne comprend pas pourquoi en automatique ça n'allait pas.

En revanche, comment faire pour que les PC connectés a internet par le biais de ma connection n'est pas accès a mes couriel via la page de wanadoo ?

Est-il raisonable de mettre un antivirus sur tout les PC ? En sachant que celui relié à la LB par ethernet en est équipé.

Merci Olivier
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Plein de question sur la LB Empty
MessageSujet: Re: Plein de question sur la LB   Plein de question sur la LB EmptyVen 7 Oct 05 à 0:41

Alors, 2 réponses.

1°) On ne peut pas lire tes mails si on ne s'identifie pas (adresse de messagerie et le mot de passe).
Donc, si tu n'as jamais entré tes indentifiants sur le PC, on ne peut pas le faire.
Si c'est le cas, efface les cookies. Mais je suis pas sûr du résultat...

2°) Oui, mieux vaut avoir un antivirus sur tous les PCs.
Ils sont tous connectés à internet via la livebox, et non via le PC connecté en ethernet. Ils doivent donc tous être protégés.
Et de toute façon, même s'ils sont connectés via un autre PC, il faut quand même que tous les PCs soient protégés par un antivirus, c'est un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
marlane
Invité




Plein de question sur la LB Empty
MessageSujet: Re: Plein de question sur la LB   Plein de question sur la LB EmptySam 8 Oct 05 à 20:03

Merci DMADSL pour tes réponses.
Bon j'ai finalement installer un antivirus sur chaque PC, car c'est vrai ils passent directement par la LB et non par mon PC Mdr3
Pour les couriels je n'ais pas encore regardé, car mes filles satisfaite du wifi pour l'internet, m'ont demandées le partage de fichiers et de l'imprimante.
Grace a vos tuto et autres j'ai réspécté leur décision, cependant je m'aperçois que les tranferts via le dongle fournis avec la LB sont faiblard.
D'ou ma question comment augmenter la réception ? Carte Wifi Pci meilleur ?Ou une passerelle Wifi et comment ?

Sinon pour l'install en manuel par rapport à l'automatique, il me semble que le code d'accès est bien en wep et non en wa..??? je ne ma souviens plus.

Merci super FORUM
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Plein de question sur la LB Empty
MessageSujet: Re: Plein de question sur la LB   Plein de question sur la LB EmptyDim 9 Oct 05 à 12:29

Oui, le transfert de fichier en wi-fi, c'est pas top.
Perso, je ne me sers du wi-fi que sur mon portable (et encore uniquement 1/4 du temps) et uniquement pour surfer sur le net.
Le reste, il reste en ethernet, comme les autres.
Normalement, avec une carte PCMCIA (pour portable) ou PCI (pour les fixe), tu devrais avoir un meilleur transfert, mais ça restera toujours lent.

Si tu comptes transferer des fichiers, mieux vaut investir dans des cables réseaux (si on peut parler d'investissement. 15€ les 40 mètres, c'est pas vraiment la mort).
De plus, les cables réseaux ne sont que très peu sensible aux parasites, et la distance ne compte que peu.
Ce qui fait que tu peux faire passer les cables le long des murs sans que ça gène, et surtout, ça fait plus propres.

Enfin bon, ensuite, c'est à toi de voire.
Revenir en haut Aller en bas
marlane
Invité




Plein de question sur la LB Empty
MessageSujet: Re: Plein de question sur la LB   Plein de question sur la LB EmptyLun 10 Oct 05 à 18:12

Bonsoir
Effectivement le réseau cablé est bien meilleur et fiable.
Mais le passage de cable chez moi est trop contraignant, c'est la raison pour laquelle j'ai opté pour le wifi.
Est ce que l'ajout d'un point d'accès en mode récepteur améliorerait le signal ?
Voir pour l'exemple:

www.bewan.fr/bewan/produits/fiches/bwifiap54t.pdf

J'attend vos conseils aussi bien en méthode que sur le matériel tésté par vos soins.

Cordialement.

Merci Olivier
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Plein de question sur la LB Empty
MessageSujet: Re: Plein de question sur la LB   Plein de question sur la LB EmptyLun 10 Oct 05 à 19:20

Avec un point d'accès (un relais quoi en fait), tu auras un meilleur signal, mais ça restera lent quand même.
Donc, mon point de vue ne change pas.
Si tu comptes transferer souvent des fichiers, passe en ethernet.
J'ai pu percer 3 murs en tout pour passer tous mes cables, j'en suis pas mort, et les murs sont toujours debout.
Les trous sont dans les coins des murs, on ne voie pas ou très peu les trous comme les cables.
Et je transfer un DivX en moins de 2mn contre presque 15mn en wi-fi.

Donc, pour le transfert, y a pas photo, ethernet ou crêve...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plein de question sur la LB Empty
MessageSujet: Re: Plein de question sur la LB   Plein de question sur la LB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plein de question sur la LB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plein de prob!!!
» PLein des quesitons s'il vous plait !!!
» plein le derche de cette livebox de m...e
» nouveau et deja plein de questions :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES AIDES EN LIGNE
 :: Experiences :: Installation
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser