Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
motardfo
Invité




probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1 Empty
MessageSujet: probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1   probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1 EmptyJeu 13 Jan 05 à 15:21

salut les pingouins libre
j' ai un probleme de connection avec MDK 10.1 dans le temps quand je l' installe tous va bien mes au bout d' un jour ou deux plus moyen de me reconnecter
je suit brancher en ethernet ( RJ45 droit )
Boulet j'en est marre de windobe
merci motardfou66
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1 Empty
MessageSujet: Re: probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1   probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1 EmptyJeu 13 Jan 05 à 16:14

Essaye de pinger ta livebox quand c'est comme ca voir si ca repond , pour essayer de cibler le probléme ...
Revenir en haut Aller en bas
motardfo
Invité




probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1 Empty
MessageSujet: Re: probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1   probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1 EmptyVen 14 Jan 05 à 5:31

salut a toi
je ne comprend pas le mot pinger ?
tu a put te brancher en wifi toi ?
Revenir en haut Aller en bas
euphiroe
Invité




probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1 Empty
MessageSujet: Re: probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1   probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1 EmptyVen 14 Jan 05 à 17:25

pinguer : ping [adr ip de la livebox ]
quelle livebox as tu ?
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1 Empty
MessageSujet: Re: probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1   probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1 EmptyVen 14 Jan 05 à 20:27

En fait le but du ping c'est de voir si la machine que tu ping te repond , pour essayer de situer le probléme ...
Revenir en haut Aller en bas
motardfo
Invité




probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1 Empty
MessageSujet: Re: probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1   probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1 EmptySam 15 Jan 05 à 4:38

ok
j'ai une livebox inventel
comment tu procede pour faire un ping?
ps : si il y a des fautes d'ortographes ne les calcule pas petit probleme avec lecriture ...
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1 Empty
MessageSujet: Re: probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1   probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1 EmptySam 15 Jan 05 à 10:51

ds un terminal ping l'ip de la livebox si ca repond pas de problémes sinon probléme Smile

Code:

guigui@Ixnay:~$ ping 192.168.1.1

PING 192.168.1.1 (192.168.1.1) 56(84) bytes of data.
64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=1 ttl=254 time=2.16 ms
64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=2 ttl=254 time=1.92 ms
64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=3 ttl=254 time=1.63 ms

--- 192.168.1.1 ping statistics ---
3 packets transmitted, 3 received, 0% packet loss, time 2006ms
rtt min/avg/max/mdev = 1.639/1.909/2.162/0.216 ms
guigui@Ixnay:~$                                     
Revenir en haut Aller en bas
funix
Invité




probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1 Empty
MessageSujet: Re: probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1   probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1 EmptySam 15 Jan 05 à 11:37

Petite précision
En cas de livebox sagem
ping 192.168.5.1
si inventel
ping 192.168.1.1

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
motardfo
Invité




probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1 Empty
MessageSujet: Re: probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1   probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1 EmptySam 15 Jan 05 à 12:45

ok
je peut le faire sous windobe ? car je ne cet pas pourquoi alor que cela marcher tres bien je n'arrive plus a me connecter en ethernet seulement en wifi
comment est tu connecter en wifi ou en ethernet ?
peut on ce cennecter en wifi sur linux avec le dongle fourni ?
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1 Empty
MessageSujet: Re: probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1   probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1 EmptySam 15 Jan 05 à 13:17

Je suis en wifi , le dongle fourni marche trés bien regarde les tutoriaux la dessus .

Mais je comprend plus ton probléme de deco c'est sous windows ou linux ?
Essaye de redemarrer ta livebox normalement l'ethernet ca marche tout le temps !
Revenir en haut Aller en bas
motardfo
Invité




probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1 Empty
MessageSujet: Re: probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1   probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1 EmptySam 15 Jan 05 à 14:22

je suit de nouveau sous windobe mes je ne cet pas pourquoi l'ethernet ne veux plus ce connecter pourtand j'ai un cable RJ45 droit sa cet sous windobe mes sous linux au bout d'un certain temps sa ce deconnecte est plus moyen de le faire reconnecter ...

je net pas un gros disque dur (20go) difficile distaller les deux alors je suit oblige de tous reinstaller a chaque foi ou linux ou wind ...

si tu parle des tutotiaux sur ce site je ne comprend pas comment il faut faire je suit encore un peut novice quand cela devien pointu ...

si tu a la pattience de me le detailler en langage simple cela serrai cool

merci motardfou66
@+
Revenir en haut Aller en bas
funix
Invité




probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1 Empty
MessageSujet: Re: probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1   probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1 EmptySam 15 Jan 05 à 14:31

motardfou66 a écrit:
je suit de nouveau sous windobe mes je ne cet pas pourquoi l'ethernet ne veux plus ce connecter pourtand j'ai un cable RJ45 droit sa cet sous windobe mes sous linux au bout d'un certain temps sa ce deconnecte est plus moyen de le faire reconnecter ...
Tu as une sagem ou une inventel ? Avec la sagem, j'avais beaucoup de problème de deconnexion, la liaison ethernet tombait sans crier gare et parfois c'étais le dns qui s'envoyait en l'air, c'est pour ça qu'on te demande de faire un ping quand la connexion te semble down.
Citation :

je net pas un gros disque dur (20go) difficile distaller les deux alors je suit oblige de tous reinstaller a chaque foi ou linux ou wind ...
Shocked
Citation :

si tu parle des tutotiaux sur ce site je ne comprend pas comment il faut faire je suit encore un peut novice quand cela devien pointu ...
Si tu comprends pas les tutoriaux qui sont pourtant clairement détaillés, tu devrais commencer par trouver un bon bouquin Unix/Linux, sinon tu progresseras jamais.
Citation :

si tu a la pattience de me le detailler en langage simple cela serrai cool
Et toi si tu pouvais avoir la patience d'écrire en français, ce serait plus simple pour te déchiffrer.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
motardfo
Invité




probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1 Empty
MessageSujet: Re: probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1   probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1 EmptySam 15 Jan 05 à 14:47

comme je les dit plus haut j' ai une ( livebox inventel ) ...

je suit desoler pour les faute d'ortographe mes je ne suit pas aller long temps a l' ecole cela ne fait pas de moi un imbecile pour autten alor plutôt que de regarde mes fautes aide moi si tu le peut car ton livre je les deja regarder mes la non plus je ne comprend rien ( cet comme sa il faut faire avec ) j'ai du mal avec les therme technique ...

motardfou66 @+
Revenir en haut Aller en bas
funix
Invité




probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1 Empty
MessageSujet: Re: probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1   probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1 EmptySam 15 Jan 05 à 15:00

motardfou66 a écrit:
aide moi si tu le peut car ton livre je les deja regarder mes la non plus je ne comprend rien ( cet comme sa il faut faire avec ) j'ai du mal avec les therme technique ...

Je suis désolé d'être aussi abrupte avec toi mais il faudrait faire un minimum d'effort, linux reste un unix, il est totalement faux de dire que c'est aussi facile que sous windows, il requière un minimum d'investissement personnel pour pouvoir l'appréhender, le configurer et en tirer pleinement parti. Si tu ne veux pas faire cet investissement, c'est pas le peine d'envisager de passer sous linux. Au contraire si tu es motivé pour franchir le pas (j'en doute au vu de ton dernier post), tu devrais commencer par trouver un bon bouquin unix et au passage voilà une bonne url pour commencer http://www.lea-linux.org/intro/

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
motardfo
Invité




probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1 Empty
MessageSujet: Re: probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1   probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1 EmptySam 15 Jan 05 à 15:16

cela fait deux ans que je suit sous linux j' ai commence par la 9.2 avec un modem sagem fast800 est je n'avait pas de probleme de connection est j'ai put drolement avance mes j'avait le temps de le faire alor que la avec la livebox j'ai du mal a me connecter alor a chaque foi qu'il y a un truc qui m' echappe je doit reinstaller wind pour aller recherche est sa commence a me souler j'ai juste besoin d'aide pour me connecter soit en wifi ce qui cerai le top ou en ethernet est la apret je net plus de probleme
Revenir en haut Aller en bas
funix
Invité




probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1 Empty
MessageSujet: Re: probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1   probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1 EmptySam 15 Jan 05 à 15:28

motardfou66 a écrit:
j'ai juste besoin d'aide pour me connecter soit en wifi ce qui cerai le top ou en ethernet est la apret je net plus de probleme

On en revient à la question initiale, peux tu pinger ta livebox quand la connexion te parait down. Sans cette information, on ne pourras pas aller bien loin pour t'aider.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1 Empty
MessageSujet: Re: probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1   probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1 EmptySam 15 Jan 05 à 15:49

Et si quand tu n'arrives plus a chopper le dhcp tu redémarres ton pc ca remarche ou pas ?

Sinon je ne vois pas trop le probléme , normalement il n'y a pas de gestion de l'energie sous mandrake sur les bus pci par defaut , funix pourra peut étre me confirmer ca ...
Revenir en haut Aller en bas
motardfo
Invité




probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1 Empty
MessageSujet: Re: probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1   probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1 EmptySam 15 Jan 05 à 15:54

non sa redemare mes sa ne veux plus ce connecter

je vien de faire sous wind le ping dans une lige de commande commen je fait pour vous la faire voir ?
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1 Empty
MessageSujet: Re: probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1   probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1 EmptySam 15 Jan 05 à 15:58

Bah le ping en fait c'est pour voir , quand ca ne marche plus si ta livebox repond encore ou pas . Mais c'est pas trés important .

T'as essayé avec une autre carte reseau ?
Revenir en haut Aller en bas
motardfo
Invité




probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1 Empty
MessageSujet: Re: probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1   probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1 EmptySam 15 Jan 05 à 16:04

non si je me souvien bien une cate reseau c'est la ou on branche le cable RJ 45

tu est brancher en wifi toi guigui ?
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1 Empty
MessageSujet: Re: probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1   probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1 EmptySam 15 Jan 05 à 16:06

J'ai un pc en ethernet et 5 en wifi ...

Oui c'est bien ca , des fois que ca viendrait d'un probléme au niveau de ta carte , un probléme matériel .. Parceque techniquement je ne vois pas du tout le pourquoi du comment vu que linux ne fait rien a ta carte quand elle est connecté , il n'y a pas de procédures de controle ou autre ..
Revenir en haut Aller en bas
motardfo
Invité




probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1 Empty
MessageSujet: Re: probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1   probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1 EmptySam 15 Jan 05 à 16:11

si tu a le temps tu peut me d' ecrire comment on ce connecte en wifi car j'ai bien vue les tutoriaux mes j'ai vraiment du mal avec les therme technique
comme ca je l'imprime et je reinstalle linux
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1 Empty
MessageSujet: Re: probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1   probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1 EmptySam 15 Jan 05 à 16:15

Bah les tutoriaux je les aient ecris et je ne peus pas étre plus clair que ca ... Donc ca servira a rien que je te réécrive le tuto , mais c'est vraiment hazardeus si tu connais pas bien linux le wifi ....

Suis désolé j'ai pas trop d'idées la .... Sad
Revenir en haut Aller en bas
motardfo
Invité




probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1 Empty
MessageSujet: Re: probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1   probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1 EmptySam 15 Jan 05 à 16:20

donne moi le lien pour aller voir les tuto que tu a ecrie peut etre que ce que j' ai vue n'etai pas les tien
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1 Empty
MessageSujet: Re: probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1   probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1 EmptySam 15 Jan 05 à 16:22

Regarde dans la section Linux et la livebox les post its c'est marqué en gros . Les 2 premiers topics
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1 Empty
MessageSujet: Re: probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1   probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme de temps de connection
» Probleme dans le partage de connection
» Verons nous un jour des chaines gratuites sur MLTV ?
» probleme couper de temps en temps
» temps de connection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problèmes Logiciels :: Linux-Unix
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser