Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 temps de connection

Aller en bas 
AuteurMessage
Eric 540
Invité




temps de connection Empty
MessageSujet: temps de connection   temps de connection EmptyLun 24 Oct 05 à 18:29

salut
ou savons nous le temps exact que la liveboxe est connectée
"au bout de 24 heures ou plusieurs jours ,que doit elle afficher"
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




temps de connection Empty
MessageSujet: Re: temps de connection   temps de connection EmptyLun 24 Oct 05 à 20:58

Non, on ne sait pas.

La durée qu'elle indique dans Mes services -> Internet et le temps écoulé depuis la dernière resynchronisation (j'ai d'ailleurs plus de 30 jours...). Sinon, elle se reconnecte toutes les 24 heures pour le changement d'IP.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Eric 540
Invité




temps de connection Empty
MessageSujet: Re: temps de connection   temps de connection EmptyLun 24 Oct 05 à 21:13

Jean-Luc a écrit:
Non, on ne sait pas.

La durée qu'elle indique dans Mes services -> Internet et le temps écoulé depuis la dernière resynchronisation (j'ai d'ailleurs plus de 30 jours...). Sinon, elle se reconnecte toutes les 24 heures pour le changement d'IP.

Jean-Luc
donc si je comprend bien ,ca doit etre marqué
u jour deux jours .......
mais ce que je n'ai toujours pas saisi c'est mes deconnection
pourtant j'ai une bonne marge au bruit ,entre 12 à 19,mais ca deconnecte sans cesse
lemieux 16 heures
le moin 15 minutes
deja deux techniciens ft et rien ni fait
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




temps de connection Empty
MessageSujet: Re: temps de connection   temps de connection EmptyMar 25 Oct 05 à 13:40

Eric 540 a écrit:
donc si je comprend bien ,ca doit etre marqué
u jour deux jours .......

je ne comprends pas trop le sens de cette phrase ...

j'ai ça :
Code:
Etat de votre connexion Internet

Statut :    Connecté
Vous êtes actuellement :    Connecté à Internet
Votre adresse IP est :    81.51.xxx.xxx
Durée de la connexion ADSL :    31 jours 9 heures 29 minutes

Citation :
mais ce que je n'ai toujours pas saisi c'est mes deconnection
pourtant j'ai une bonne marge au bruit ,entre 12 à 19,mais ca deconnecte sans cesse
lemieux 16 heures
le moin 15 minutes
deja deux techniciens ft et rien ni fait

Je ne sais aps torp, il faut vérifier soigneusement votre installation téléphonique, pas d'oxydation dnas les prises, pas de rallonge téléphonique, pas de condensateur, filtre ADSL su toutes les prises. Éliminer les sources de parasites impostantes à proximité. Pas de problèmes avec l'alimentaiton électrique.

Ensuite, la livebox peut aussi être en panne....


Et que disent les tenchniciens en question ?
Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Eric 540
Invité




temps de connection Empty
MessageSujet: Re: temps de connection   temps de connection EmptyMar 25 Oct 05 à 14:01

Jean-Luc a écrit:
Eric 540 a écrit:
donc si je comprend bien ,ca doit etre marqué
u jour deux jours .......

je ne comprends pas trop le sens de cette phrase ...

j'ai ça :
Code:
Etat de votre connexion Internet

Statut :    Connecté
Vous êtes actuellement :    Connecté à Internet
Votre adresse IP est :    81.51.xxx.xxx
Durée de la connexion ADSL :    31 jours 9 heures 29 minutes

Citation :
mais ce que je n'ai toujours pas saisi c'est mes deconnection
pourtant j'ai une bonne marge au bruit ,entre 12 à 19,mais ca deconnecte sans cesse
lemieux 16 heures
le moin 15 minutes
deja deux techniciens ft et rien ni fait

Je ne sais aps torp, il faut vérifier soigneusement votre installation téléphonique, pas d'oxydation dnas les prises, pas de rallonge téléphonique, pas de condensateur, filtre ADSL su toutes les prises. Éliminer les sources de parasites impostantes à proximité. Pas de problèmes avec l'alimentaiton électrique.

Ensuite, la livebox peut aussi être en panne....


Et que disent les tenchniciens en question ?
Jean-Luc
donc moi je n'ai pas ceci
Durée de la connexion ADSL : 31 jours 9 heures 29 minutes
j'ai ceci Durée de la connexion ADSL : 5 heures 16 minutes
et cela fait depuis le mois d'aout
que des deconnections
tout a ete verifier
pas d'oxydation dnas les prises, pas de rallonge téléphonique, pas de condensateur, filtre ADSL su toutes les prises. Éliminer les sources de parasites impostantes à proximité. Pas de problèmes avec l'alimentaiton électrique.
sauf le technicien a trouver dernierement une mauvaise terre a l'entree de ma ligne telephonique que le premier n'a pas trouver
donc apres reparation toujours rien "deconnection"
et la livebox ,c'est a cinquieme
et toujours le meme probleme
alors?????????
peut etre ca vient de ceci
temps de connection 18uw.th
car j'avais la deuxieme case de cocher
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




temps de connection Empty
MessageSujet: Re: temps de connection   temps de connection EmptyMar 25 Oct 05 à 14:56

Non, je ne pense pas que ça vienne de là.
La carte réseau gère le raccordement entre votre ordinateur et la livebox. Mais la livebox, elle reste connectée au réseau et les 31 jours que je montrent ne correspondent pas au temps de mise sous tension de mon ordinateur : je l'arrête tous els soir.

Si vous avez 5 heures, ça veut dire qu'il y a 5 heure que votre livebox est synchronisée avec la ligen (voyant @ clignotant lent ou fixe), rien de plus.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Eric 540
Invité




temps de connection Empty
MessageSujet: Re: temps de connection   temps de connection EmptyMar 25 Oct 05 à 15:59

Jean-Luc a écrit:
Non, je ne pense pas que ça vienne de là.
La carte réseau gère le raccordement entre votre ordinateur et la livebox. Mais la livebox, elle reste connectée au réseau et les 31 jours que je montrent ne correspondent pas au temps de mise sous tension de mon ordinateur : je l'arrête tous els soir.

Si vous avez 5 heures, ça veut dire qu'il y a 5 heure que votre livebox est synchronisée avec la ligen (voyant @ clignotant lent ou fixe), rien de plus.

Jean-Luc
donc d'ou ca peut venir???
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




temps de connection Empty
MessageSujet: Re: temps de connection   temps de connection EmptyMar 25 Oct 05 à 16:07

Est-ce que vou pouvez trouver une heure ou une tranche horaire (le soir, la nuit, ...)où les déconnexions se produisent ? Ou au contraire des périodes particulières où totu se passe bien ?

Est-ce que vous avez la téléphonie ?

Est-ce que vous avez des déconnexions lorsque vous faites de gros transferts de fichiers (pair to pair ?) ?

Est-ce que vous êtes connecté téléphoniquement en souterrain ou en aérien ?

(On peut penser, par exemple à des enseignes lumineuses qui généèrent des parasites ou à un lamadaire d'éclairage public qui lui aussi peut avoir son appareillage défectueux).

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Eric 540
Invité




temps de connection Empty
MessageSujet: Re: temps de connection   temps de connection EmptyMer 26 Oct 05 à 12:44

Jean-Luc a écrit:
Est-ce que vou pouvez trouver une heure ou une tranche horaire (le soir, la nuit, ...)où les déconnexions se produisent ? Ou au contraire des périodes particulières où totu se passe bien ?

Est-ce que vous avez la téléphonie ?

Est-ce que vous avez des déconnexions lorsque vous faites de gros transferts de fichiers (pair to pair ?) ?

Est-ce que vous êtes connecté téléphoniquement en souterrain ou en aérien ?

(On peut penser, par exemple à des enseignes lumineuses qui généèrent des parasites ou à un lamadaire d'éclairage public qui lui aussi peut avoir son appareillage défectueux).

Jean-Luc
Est-ce que vou pouvez trouver une heure ou une tranche horaire (le soir, la nuit, ...)où les déconnexions se produisent ? Ou au contraire des périodes particulières où totu se passe bien ?
il n'y a aucun horaire " a tout moment de la journée

Est-ce que vous avez la téléphonie ?
oui

Est-ce que vous avez des déconnexions lorsque vous faites de gros transferts de fichiers (pair to pair ?) ?
pas de pair to pair

Est-ce que vous êtes connecté téléphoniquement en souterrain ou en aérien ?
aerien
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




temps de connection Empty
MessageSujet: Re: temps de connection   temps de connection EmptyMer 26 Oct 05 à 12:55

Est-ce que les déconnexions ont un rapport avec l'usage du téléphone ?

J-L
Revenir en haut Aller en bas
Eric 540
Invité




temps de connection Empty
MessageSujet: Re: temps de connection   temps de connection EmptyMer 26 Oct 05 à 13:01

Jean-Luc a écrit:
Est-ce que les déconnexions ont un rapport avec l'usage du téléphone ?

J-L
non
voilà comment se passe la deconnection
clic clic
les diodes de l'interieur vers l'exterieur "toutes"
diode d'alerte clignote puis diode internet puis diode reseau local
ensuite fin diode alerte "clignotement"
diode internet et diode reseau local clignote
diode internet fixe et diode reseau local clignote
un peu de temps apres diode telephonie fixe
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




temps de connection Empty
MessageSujet: Re: temps de connection   temps de connection EmptyMer 26 Oct 05 à 13:20

Ça, ça veut dire que la livebox reboot.

Si elle reboot, ça peut provenir de l'alimentation électrique (microcoupures, parasites importants sur l'alimentaition secteur), ou du bloc alim de la livebox.. et enfin de la livebox elle-même.

Si vous êtes certain de os prises électriques, alors, il faut voir avec wanadoo.


Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Eric 540
Invité




temps de connection Empty
MessageSujet: Re: temps de connection   temps de connection EmptyMer 26 Oct 05 à 13:24

Jean-Luc a écrit:
Ça, ça veut dire que la livebox reboot.

Si elle reboot, ça peut provenir de l'alimentation électrique (microcoupures, parasites importants sur l'alimentaition secteur), ou du bloc alim de la livebox.. et enfin de la livebox elle-même.

Si vous êtes certain de os prises électriques, alors, il faut voir avec wanadoo.


Jean-Luc
oui mais c la 5éme livebox
et toutes on fait ca
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




temps de connection Empty
MessageSujet: Re: temps de connection   temps de connection EmptyMer 26 Oct 05 à 13:27

Êtes-vous certain de votre alimentaiton électrique ? Pas de microcoupures ?

J'ai un onduleur : il fait parfois clic / clic parce qu'il passe sur batterie. Le téléphone direct fait bip parce qu'il a aussi détecté une panne secteur. L'ordinateur de mon fils qui n'est pas sur onduleur ne voit rien.

Assurez-vous que vous n'avez pas, raccordé sur cette ligne électirque un vieux réfrigérateur ou congélateur sans prise de terre.

jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Eric 540
Invité




temps de connection Empty
MessageSujet: Re: temps de connection   temps de connection EmptyMer 26 Oct 05 à 13:39

Jean-Luc a écrit:
Êtes-vous certain de votre alimentaiton électrique ? Pas de microcoupures ?

J'ai un onduleur : il fait parfois clic / clic parce qu'il passe sur batterie. Le téléphone direct fait bip parce qu'il a aussi détecté une panne secteur. L'ordinateur de mon fils qui n'est pas sur onduleur ne voit rien.

Assurez-vous que vous n'avez pas, raccordé sur cette ligne électirque un vieux réfrigérateur ou congélateur sans prise de terre.

jean-Luc
je n'ai pas de microcoupure car j'ai mis un radio reveil
donc si microcoupure je le verrai sur celui ci
brancher sur une prise "seule"
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




temps de connection Empty
MessageSujet: Re: temps de connection   temps de connection EmptyMer 26 Oct 05 à 14:31

Eric 540 a écrit:
brancher sur une prise "seule"

Ok pour les microcoupures. Mais en général, les radio-réveils ne voient pas toutes les microcoupures : celui de ma fille tient environ 500ms.

Pour la prise, ce n'est pas la prise elel-même qu'il est intéressant de regarder, mais le circuit. Il se peut que vous ayez un appareil pertuirbateur sur le même circuit. (il y a plusieurs prises sont branchées en parallèle sur une même ligne).

Regardez quand même si votre PC et votre réfrigérateur sont sur des prises avec terre.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Eric 540
Invité




temps de connection Empty
MessageSujet: Re: temps de connection   temps de connection EmptyMer 26 Oct 05 à 15:40

Jean-Luc a écrit:
Eric 540 a écrit:
brancher sur une prise "seule"

Ok pour les microcoupures. Mais en général, les radio-réveils ne voient pas toutes les microcoupures : celui de ma fille tient environ 500ms.

Pour la prise, ce n'est pas la prise elel-même qu'il est intéressant de regarder, mais le circuit. Il se peut que vous ayez un appareil pertuirbateur sur le même circuit. (il y a plusieurs prises sont branchées en parallèle sur une même ligne).

Regardez quand même si votre PC et votre réfrigérateur sont sur des prises avec terre.

Jean-Luc
mon pc ou la livebox
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




temps de connection Empty
MessageSujet: Re: temps de connection   temps de connection EmptyJeu 27 Oct 05 à 21:14

Le PC doit avoir uen prise de terre.
Le réfrigérateur doit avoir une rpise de terre.

Pour le réfrigérateur, c'est un problème de sécurité des personnes.
Pour le PC c'est aussi un problème de sécurité des personnes avec en plus des problèmes fonctionnels en cas de connexions avec le mode extérieur, ce qui est presque toujours le cas.

La livebox n'a pas besoin de prise de terre.

Jea,-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Eric 540
Invité




temps de connection Empty
MessageSujet: Re: temps de connection   temps de connection EmptySam 29 Oct 05 à 11:45

Jean-Luc a écrit:
Le PC doit avoir uen prise de terre.
Le réfrigérateur doit avoir une rpise de terre.

Pour le réfrigérateur, c'est un problème de sécurité des personnes.
Pour le PC c'est aussi un problème de sécurité des personnes avec en plus des problèmes fonctionnels en cas de connexions avec le mode extérieur, ce qui est presque toujours le cas.

La livebox n'a pas besoin de prise de terre.

Jea,-Luc
mr jean luc ,encore merci pour toutes ces réponses
maintenant que le technicien a fait des siennes au central ,je peux vous dire maintenant que ça fonctionne
le prob etait au central
il m'a changer equipement "preventif"ADSL
cela veut peut etre dire qq chose pour vous?!!
enfin maintenant tout est ok
"il narrivait a voir d'ou cela venait donc il a changer"
qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temps de connection Empty
MessageSujet: Re: temps de connection   temps de connection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
temps de connection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temps de connection? [OK]
» Plein de question sur la LB
» Probleme de temps de connection
» probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1
» Teva et la chaine meteo en noir et blanc de temps en temps..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser