Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 puissance signal wifi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hugomele
Invité




puissance signal wifi Empty
MessageSujet: puissance signal wifi   puissance signal wifi EmptyDim 2 Jan 05 à 17:35

Bonjour à tous,
comme de nombreux participants à ce forum, je rencontre également des problèmes d'intensité du signal wifi. 3 PCs sont connectés à ma borne Livebox Sagem en mode infrastructure sans cryptage, en IP fixe et avec filtrage des adresses MAC de mes différents points d'accès WIFI. 1 point d'accès est avec la borne - Clé USB Sagem, une autre en carte PCMCIA Linksys 802.11g et l'autre avec une borne Linksys USB 802.11g. Le signal est correcte si je reste au même étage de mon pavillon mais celui ci est très faible si je me trouve au sous sol bien que la distance reste faible (15m max). De nombreuses déconnexions s'en suivent. J'ai lu sur ce superbe forum plusieurs solutions pour augmenter l'intensité du signal :
1) une antenne externe du type Pigtail Mmcx/ N Male. Question
2) un amplificateur de signal du type linksys WRE54G Question
3) une augmentation de l'intensité du signal via telnet sur la borne LB "wl -o pwr_percent <>Get/Set power output percentage" Question

avez vous des préconisations et retour d'expérience pour l'une de ces solutions ou une autre ayant réglé votre problème d'intensité ?

Merci par avance à tous de votre collaboration
Revenir en haut Aller en bas
Louarn
Invité




puissance signal wifi Empty
MessageSujet: Re: puissance signal wifi   puissance signal wifi EmptyDim 2 Jan 05 à 21:53

hugomele a écrit:
J'ai lu sur ce superbe forum plusieurs solutions pour augmenter l'intensité du signal :
1) une antenne externe du type Pigtail Mmcx/ N Male. Question
2) un amplificateur de signal du type linksys WRE54G Question
3) une augmentation de l'intensité du signal via telnet sur la borne LB "wl -o pwr_percent <>Get/Set power output percentage" Question

avez vous des préconisations et retour d'expérience pour l'une de ces solutions ou une autre ayant réglé votre problème d'intensité ?

Je vais faire des mesures cette semaine ou la semaine d'après pour vérifier d'où vient vraiment le problème (puissance d'émission, ou antenne interne).

Si tu prends une antenne externe, fait attention au type d'antenne. Certaines sont directionnelles, elles seront beaucoup plus performantes, mais uniquement sur un certain angle vers une certaine direction (à l'opposé il y à des antennes omnidirectionnelles qui rayonne de la même manière dans toutes les directions.
Le second choix me semble peu intéressant car il s'agit d'un relais. Je te conseille plutôt une solution du type routeur-WiFi comme le Linksys WRT54G, tu possèderas un excellent base de cette manière.
L'autre solution est en effet l'augementation de la puissance d'émission. Là il faut que je fasse les mesures pour voir l'importance du changement. Normalement en France la puissance d'émission est limité à 100mW pour le 11b/g. Mais c'est une solution simple et qui ne coûte rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
hugomele
Invité




puissance signal wifi Empty
MessageSujet: Re: puissance signal wifi   puissance signal wifi EmptyLun 3 Jan 05 à 0:05

Merci pour tes informations précieuses. Nous attendons donc le résultat de tes mesures avec impatience.
Sais tu ou trouver des informations sur la commande telnet de réglage de l'intensité car je peux faire également quelques tests mais je ne veux pas me faire du "micro-ondes" dans la maison ou flinguer la LB drunken
Revenir en haut Aller en bas
Louarn
Invité




puissance signal wifi Empty
MessageSujet: Re: puissance signal wifi   puissance signal wifi EmptyLun 3 Jan 05 à 1:44

hugomele a écrit:
Sais tu ou trouver des informations sur la commande telnet de réglage de l'intensité car je peux faire également quelques tests mais je ne veux pas me faire du "micro-ondes" dans la maison ou flinguer la LB drunken

Non, je n'ai pas encore d'idées là dessus, mais à mon avis il faut faire attention à ne pas dépasser 150mW pour un usage courant (pas à cause des ondes, mais à cause de la LB qui ne supportera pas de dissiper autant de puissance. En tout cas, ne t'inquiète pas, si tu es à plus de 20cm de ta LB l'impacte des ondes sur ton corps est plus que négligeable.
Je vais faire les tests dans une chambre anéchoïque pour mesurer la puissance réellement émise, et le patern en comparant avec un ou deux autres routeur WiFi que je trouverai au boulot. Pour la mesure de puissance émise au niveau du connecteur, je vais voir qu'est ce qu'on a également pour faire ces mesures.
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

puissance signal wifi Empty
MessageSujet: Pigtail pour Wifi   puissance signal wifi EmptyLun 3 Jan 05 à 4:27

Bonjour
Comme je l'ai déja dit dans un précédent mail, il est préférable de prendre le cordon U FL / RP SMA femelle, lg 1 m
[40350] 29,99€ de chez Infracom :
http://online.infracom-france.com/product_info.php?products_id=244
ou chez Sardif à Sarcelles, chez qui on peut voir le cordon [40350] au même prix.
http://www.sardif.com/catalog/index.php?cPath=9_61

Sur ce type de cordon ou peut mettre directement des antennes de type connecteur SMA mâle possédant un gain de 2 à 7 dBm sans risque pour la box. La puissance de la carte Broadcom est de 15 dBm soit 30 mW.
Comme on le voit, il reste de la marge pour atteindre les 100 mW autorisés. http://www.art-telecom.fr/communiques/communiques/2003/index-c220703.htm
le simple fait de mettre une antenne du type de celle qui équipe les cartes pci Linksys ou Sparklan (SMA mâle) permet d'avoir une connection confortable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
oasisisg
Invité




puissance signal wifi Empty
MessageSujet: Re: puissance signal wifi   puissance signal wifi EmptyMar 4 Jan 05 à 21:55

Bonjour a tous, merci de ces renseignements. Jai cependant une petite question (bete peu etre), mais comment on branche une antenne sur la LB pour amplifier lintensite du signal ?
Revenir en haut Aller en bas
Qupder
Langue pendue
Langue pendue
Qupder


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 23/11/2004

puissance signal wifi Empty
MessageSujet: Re: puissance signal wifi   puissance signal wifi EmptyMer 5 Jan 05 à 0:45

regarde ce post ca pourra déjà te donner une idée Wink

https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4636&highlight=
Revenir en haut Aller en bas
Token
Invité




puissance signal wifi Empty
MessageSujet: Re: puissance signal wifi   puissance signal wifi EmptyJeu 6 Jan 05 à 13:36

Bonjour a tous et mes meilleurs voeux !

J'ai vu plus haut la commande qui permettrait d'augmenter le signal Wifi de la Livebox.
Quelqu'un a la commande exacte ?
J'ai 3 pc portable en wifi dans 3 pièces différentes et j'ai des signaux trop faible alors qu'il n'y a qu'1 mur de séparation.
Je n'ai pas envie de rajouter une antenne car j'ai envie de garder la garantie de la LB intacte, c de la location...

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
hugomele
Invité




puissance signal wifi Empty
MessageSujet: Re: puissance signal wifi   puissance signal wifi EmptyJeu 6 Jan 05 à 19:48

Je n'ai pas la syntaxe exacte de la commande mais Louarn (cf message plus haut) va faire des tests sérieux. Nous pouvons donc attendre patiemment son retour... I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Louarn
Invité




puissance signal wifi Empty
MessageSujet: Re: puissance signal wifi   puissance signal wifi EmptyJeu 6 Jan 05 à 21:32

hugomele a écrit:
Je n'ai pas la syntaxe exacte de la commande mais Louarn (cf message plus haut) va faire des tests sérieux. Nous pouvons donc attendre patiemment son retour... I don't want that

Huhuhu Smile ben prenez quand même votre oreillet car je ne pourrais pas faire les tests avant mercredi prochain au plus tôt Sad

Par contre, sur une mesure rapide (juste pour tester si ça fonctionner) j'ai pu voir en effet que la puissance était assez faible, et que le rayonnement n'était pas homogène dans l'espace (mais pour les valeurs... il faut que je fasse tout proprement Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Token
Invité




puissance signal wifi Empty
MessageSujet: Re: puissance signal wifi   puissance signal wifi EmptyVen 7 Jan 05 à 13:29

Vivement le résultat de tes test.

Si tu veut bien me donner la ligne de commande, je veut bien faire des bench avec mes machines.
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




puissance signal wifi Empty
MessageSujet: Re: puissance signal wifi   puissance signal wifi EmptySam 8 Jan 05 à 12:52

d'après mes tests, la commande wl n'est pas implémentée Shit, sauf wl -o (liste des commandes). wl -o pwr_percent ne renvoie rien (ça devrait être le Get power percentage) et wl -o ssid non plus.
Peut-être dans le prochain firmware
flower
Revenir en haut Aller en bas
ManuB
Invité




puissance signal wifi Empty
MessageSujet: Re: puissance signal wifi   puissance signal wifi EmptyMar 3 Mai 05 à 17:00

Plus de nouvelles ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance signal wifi Empty
MessageSujet: Re: puissance signal wifi   puissance signal wifi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
puissance signal wifi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signal wifi
» Deconnexions intempestives avec Carte WiFi Asus
» Perte signal Wifi
» Vitesse en WIFI / Force du signal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: WiFi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser