Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Port Jaune et Mac !

Aller en bas 
AuteurMessage
nedgral
Invité




Port Jaune et Mac ! Empty
MessageSujet: Port Jaune et Mac !   Port Jaune et Mac ! EmptyDim 5 Sep 04 à 23:56

J'ai voulu désactivé la Tv sur Adsl afin de pouvoir utiler le port ethernet jaune pour y brancher une deuxième machine.
Cela a occasionné un curieux comportement de la livebox : sa fonction serveur DHCP donnait à ma machine des adresses du type 169.254.xx. yy.
XX et YY prenant des valeurs comprises entre 17.6 et 165.185 et de façon aléatoire à chaque fois que je débranchais ou le cable de liaison.

L'assistance wanadoo m'a indiqué comment récupérer les réglages sortie d'usine (je n'ai compris comment faire qu'avec le troisième intervenant)
depuis tout refonctionne mais la sorite jaune n'est toujours pas utilisable pour une connection ethernet.
Quelqu'un connait-il la solution ? D'avance merci
Nedgral
Revenir en haut Aller en bas
Remarf
Invité




Port Jaune et Mac ! Empty
MessageSujet: IP 169.254...   Port Jaune et Mac ! EmptyLun 6 Sep 04 à 12:34

Ces adresses n'ont rien a voir avec la LB.
C'est le système de gestion réseau IP de Windows XP qui attribue ce type d'adresse lorsqu'une carte ne recois pas de réponse d'un DCHP.
Micro$oft appelle cela le "l'adresse IP privée automatique ou APIPA".
Tu peux vérifier sur les paramètres IP de ta carte réseau dans "configuration alternative" et tu fais F1 sur la case "Adresse IP privée automatique".

Le port Eth. jaune de ta LB ne semble effectivement pas diffuser d'IP en DCHP par ce port...(Je n'ai personnellement pas essayé, mais si tu y tiens je veux bien faire le test chez moi. Tiens moi au courant.)

Cdlt
Remarf
Revenir en haut Aller en bas
hakki
Invité




Port Jaune et Mac ! Empty
MessageSujet: Re: Port Jaune et Mac !   Port Jaune et Mac ! EmptyLun 6 Sep 04 à 15:36

je crois qu'il travaille sous MAC alors les adresse de XP je suis pas sur que ce soit la soluce, mais il faut essayer on sait jamais.

Sinon dsl je peut pas aider je ne m'y connais que tres peu en MAC
Revenir en haut Aller en bas
enzo0511
Invité




Port Jaune et Mac ! Empty
MessageSujet: Re: Port Jaune et Mac !   Port Jaune et Mac ! EmptyLun 6 Sep 04 à 16:37

mac ou pc, une ip reste une ip, dhcp pareil...

ce sont des normes qui ne concernent pas le type d'ordi
Revenir en haut Aller en bas
Remarf
Invité




Port Jaune et Mac ! Empty
MessageSujet: Euh...   Port Jaune et Mac ! EmptyLun 6 Sep 04 à 16:59

Désolé, par MAC je pensait qu'il parlait de "Medium Access Control" (MAC Ethernet).
Je n'avais pas compris qu'il parlait d'une console de jeux Laughing

Remarf
NB: Je sens que je ne vais pas me faire que des copains... arf arf arf !
Revenir en haut Aller en bas
nedgral
Invité




Port Jaune et Mac ! Empty
MessageSujet: merci de votre interet   Port Jaune et Mac ! EmptyLun 6 Sep 04 à 22:24

J'ai vu que Remarf aime plaisanter ! Je ne lui en veux pas de tout la vie serait trop triste.
J'utilise des Mac depuis le premier Macintosh 128Ko de mémoire centrale alimenté en 110 V (je n'étais pas déjà très jeune)est depuis j'ai pas mal entendu ce type d'ironie, j'avoue m'être également moqué du monde des caisses à savon.
Mais je suis mainteant au dessus de cela; J'ai bien sur plus d'amis qui ont des Pc et pour les débutants je mets mes faibles connaissances à leur service pour passer outre aux difficultés de "plug en play" des wintel (c'est plus fort que moi je blague). Et je m'aperçois que les différences ne sont pas en fait si grandes.
Et en effet une adresse IP est fabriqué de la meme façondans tout les environnements.
Le support France Télécom m'a indiqué qu'il devait y avoir une erreur de firmeware et qu'il faisait remonté le problème. Il m'a certifié que cette prise RJ45 jaune pouvait servir de sortie ethernet en désactivant la fonction TV ADSL ...
Je vais encore essayer et je vous tiendrai au courant
Nedgral
Revenir en haut Aller en bas
hakki
Invité




Port Jaune et Mac ! Empty
MessageSujet: Re: Port Jaune et Mac !   Port Jaune et Mac ! EmptyMar 7 Sep 04 à 9:57

Je sais bien qu'une adresse IP est pareil partout, ce que je voulais dire c'est que comme tu es sous MAC ca ne servait à rien d'expliquer la manoeuvre Windows.

Je crois qu'on a tous des problèmes de ocmpréhension sur ce forum pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
nordin75
Invité




Port Jaune et Mac ! Empty
MessageSujet: Re: Port Jaune et Mac !   Port Jaune et Mac ! EmptyMar 7 Sep 04 à 20:13

J'ai desactiver le port jaune pour avoir deux sorties ethernet et tout marche impec.
config:
live box et tel ip
portable pc en wifi netgear
shuttle avec dongle inventel
mac g3 systeme 8,6 relie en ethernet

tout est mis en reseau et les ordi se voient les uns les autres avec PCMACLAN
Revenir en haut Aller en bas
nedgral
Invité




Port Jaune et Mac ! Empty
MessageSujet: Franck   Port Jaune et Mac ! EmptyMar 7 Sep 04 à 20:31

Avec quel ordinateur avez vous désavtivé l'option Tv sur Adsl ?le mac ou le pc ?
Votre Mac est connecté sur le jaune ou le rouge? Car si j'ai bien compris votre Pc est connecté via la fonction Wifi de la livebox .
Qu'avez-vous modifié ? :
la fonction routage internet ou la fonction tv adsl ?
Merci de vos informations.
Nedgral
Revenir en haut Aller en bas
patrickl
Invité




Port Jaune et Mac ! Empty
MessageSujet: Re: Port Jaune et Mac !   Port Jaune et Mac ! EmptySam 11 Sep 04 à 23:22

Sur mac, les adresses 169.xx.xx.xx correspondent effectivement à pas de serveur dhcp, et le mac se donne une adresse pour la connexion réseau appletalk.

Si le dhcp ne passe pas sur le fil jaune, ça n'a rien de dramatique. il suffit de donner à la machine une adresse en dur sur la plage du routeur, par exemple 192.168.1.5
Avantage : si on installe un serveur sur cette machine, on la retrouvera à chaque fois sur le réseau. Et si on opére un reroutage de port on pourra le voir de l'extérieur;-)

PJL
Revenir en haut Aller en bas
clems
Invité




Port Jaune et Mac ! Empty
MessageSujet: jaune et DHCP   Port Jaune et Mac ! EmptyDim 3 Oct 04 à 14:42

Je répond un peu tard à ce suject (topic pr ls hab du sty abreg Inet k'on apel now SMS) mais peut-être que ma réponse peut apporter de l'aide à ceux qui suivent.

Prise rouge ou jaune pas de problème juste un truc étrange mon routeur n'était pas configuré en usine à l'adresse 192.168.1.1 mais à l'adresse 192.168.5.1 (prise rouge) quand on connecte une carte réseau sur la prise jaune on obtient une adresse par DHCP dans la plage 192.168.6.x.

Après vérification dans le routeur il s'avère effectivement que chaque interface (USB, Eth, WiFi) de ce routeur soit configuré sur un plage différente.

Les routes entre les sous réseaux sont faites par défaut car on à bien un masque de classe C (255.255.255.0) et non pas de classe B (255.255.0.0) ce qui aurait aussi permis le fonctionnement sans gérer de routes.

Donc pas de problème branchez n'importe quoi n'importe où, ça fonctionne. Il a quand même fallu 3-4 minutes pour que le serveur DHCP détecte ma carte.

Cela dit, j'ai un Sagem il y a peut être sur certain autres modèles des problèmes de FirmWare.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Port Jaune et Mac ! Empty
MessageSujet: Re: Port Jaune et Mac !   Port Jaune et Mac ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Port Jaune et Mac !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enorme Probleme De Conexion
» <<< PORT ETHERNET JAUNE >>>
» port ethernet jaune(TV) !
» le fameux port jaune
» Pb avec port Ethernet jaune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problemes techniques et materiel :: Specifications
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser