Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Pb avec port Ethernet jaune

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pfranck62
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Sangatte
Date d'inscription : 25/12/2004

Pb avec port Ethernet jaune Empty
MessageSujet: Pb avec port Ethernet jaune   Pb avec port Ethernet jaune EmptyJeu 17 Nov 05 à 21:37

Bonjour à tous
Je n'arrive pas à utiliser le deuxième port Ethernet jaune. J'ai évidemment désactivé la TV par ADSL. J'utilise un cable droit, j'ai même essayé avec un cable croisé. Par contre, je rencontre aucun Pb dès que je me connecte sur le port Ethernet Rouge. Ds le menu Informations système : j'ai l'interface Ethernet Jaune et Rouge sur 1. J'ai essayé également de paramétrer avec une adresse fixe, toujours le même résultat: cela fonctionne avec l'Ethernet Rouge, mais pas avec l'Ethernet Jaune.
J'ai constaté aussi que le cable n'est pas détecté avec mon Pc de bureau, par contre avec mon portable le cable est détecté mais pas de ping avec la livebox.
Dois-je changer de livebox ?
Quels sont les tests possibles pour tester l'Ethernet Jaune.
Merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Pb avec port Ethernet jaune Empty
MessageSujet: Re: Pb avec port Ethernet jaune   Pb avec port Ethernet jaune EmptyJeu 17 Nov 05 à 22:59

pfranck62 a écrit:
Bonjour à tous
Je n'arrive pas à utiliser le deuxième port Ethernet jaune. J'ai évidemment désactivé la TV par ADSL. J'utilise un cable droit, j'ai même essayé avec un cable croisé. Par contre, je rencontre aucun Pb dès que je me connecte sur le port Ethernet Rouge. Ds le menu Informations système : j'ai l'interface Ethernet Jaune et Rouge sur 1. J'ai essayé également de paramétrer avec une adresse fixe, toujours le même résultat: cela fonctionne avec l'Ethernet Rouge, mais pas avec l'Ethernet Jaune.
J'ai constaté aussi que le cable n'est pas détecté avec mon Pc de bureau, par contre avec mon portable le cable est détecté mais pas de ping avec la livebox.
Dois-je changer de livebox ?
Quels sont les tests possibles pour tester l'Ethernet Jaune.
Merci de m'aider.

Si tu as testé avec le couple "cable PC " du port ethernet rouge , reboot la box , tente une reconfiguration usine .

A noter que tu perdras tes identifiants , tes règles nat etc .
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
pfranck62
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Sangatte
Date d'inscription : 25/12/2004

Pb avec port Ethernet jaune Empty
MessageSujet: Re: Pb avec port Ethernet jaune   Pb avec port Ethernet jaune EmptySam 19 Nov 05 à 1:28

Merci
J'ai simplement rebooté la box, puis le port Ethernet jaune a fonctionné.
C'était peu de chose, encore une fois MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
wanadur
Nouveau
Nouveau
wanadur


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/11/2005

Pb avec port Ethernet jaune Empty
MessageSujet: Re: Pb avec port Ethernet jaune   Pb avec port Ethernet jaune EmptySam 19 Nov 05 à 14:31

Bonjour,
Je profite du post pour demander si il est correct de brancher le cable Ethernet sur la prise rouge, ou s'i faut utiliser la jaune.
J'ai fait l'install de ma LB Inventel sur la Rouge.
Merci d'avance.
Autre question, comment lire le journal des connexions du pare-feu Inventel !. Merci
Cordialement,
@+
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Pb avec port Ethernet jaune Empty
MessageSujet: Re: Pb avec port Ethernet jaune   Pb avec port Ethernet jaune EmptySam 19 Nov 05 à 16:53

Par défaut :
- Le port rouge est en ethernet routé, c'est à dire qu'il peut être utilisé pour la connexion à internet
- Le port jaune est configuré pour la TV

On peut modifuer cette configuration pour :
- Le port rouge : activé pour la visiophonie, il faut avoir souscrit l'option et elle est incompatible avec pas mal de choses
- Le port jaune peut être basculé vers l'internet routé. Si on n'a pas l'option TV bien spur.

Toutes les combinaison de ces ports peuvent être utilisées à condifiton de les configurer correctement.

Par exempel, j'autilise le rouge pour mon ordinateur et le jaune pour une imprimante en ethernet.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
wanadur
Nouveau
Nouveau
wanadur


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/11/2005

Pb avec port Ethernet jaune Empty
MessageSujet: Re: Pb avec port Ethernet jaune   Pb avec port Ethernet jaune EmptySam 19 Nov 05 à 18:39

Bonjour,
merci, je suis rassuré,
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb avec port Ethernet jaune Empty
MessageSujet: Re: Pb avec port Ethernet jaune   Pb avec port Ethernet jaune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb avec port Ethernet jaune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enorme Probleme De Conexion
» <<< PORT ETHERNET JAUNE >>>
» port ethernet jaune(TV) !
» Pb jeu en reseau avec port usb et ethernet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser