| | Wanadoo, incompétence et foutage de G...= Résiliation!!! | |
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Auteur | Message |
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jodac Invité
| Sujet: Wanadoo, incompétence et foutage de G...= Résiliation!!! Ven 17 Déc 04 à 17:48 | |
| Voilà le courrier que j'envoi à WANADAUDE , et je résilie, car trop c'est trop : Objet : Résiliation abonnement. le 19 décembre 04 Madame Monsieur ; Abonné depuis le 30 Octobre, je ne rencontre que des problèmes avec mon abonnement, et dont je vous fait l’historique : 30/10/04 : demande d’abonnement ADSL 2048K. 05/11/04 : réception de la live box. 08/11/04 : activation de la ligne. A partir de cette date, les soucis ont commencés, connexion de 30 à 1300K, pour du 2048K, plus d’option France Télécom De présentation du Numéro avec un tel compatible. Après environs 3h d’appel vers le service technique ( à 0,34ct/min, merci du cadeau), et m’avoir pris pour un C…,on me prévient qu’il y a un défaut et qu’un technicien va intervenir. Effectivement, un technicien est intervenu, il est venu chez moi, pour constater qu’il y avait un problème, mais qu’il ne pouvait Intervenir !!! Malgré ne nouveau plusieurs appels vers le service technique, personne à ce service pour me donner quelques information pour la marche à suivre. Apres deux ou trois jours, plus aucune connexion, Live box HS. J’ai fini par agir seul sans l’accord de wanadoo et retourné le produit à l ‘agence France télécom de St Malo pour échange. 4 jours après, je recevais une nouvelle LB, et débit entre 1000 et 1500K, puis appel vers service technique, puis vers 1013 et enfin une intervention sur ma ligne, j’ai beaucoup de chance, maintenant je surfe par moment à 1800K !! (1 jour sur 3). Le 23 Novembre, je retourne à l’agence pour essayer de trouver une solution,On me propose de migrer vers le débitMAX à 8Méga, avec un basculement Sous 10 jours et sans modification tarifaire,Je valide cette option, pensant que j’étais au bout de mes peines, et bien non, Voilà presque un mois que cette demande est effectuée, encore plus d’une heure D’appel vers les services WANADOO, et rien, chacun se renvoyant la balle, WANADOO assurant avoir fait le nécessaire, et France télécom n’ayant aucune information quand à la migration de ma ligne vers le 8M !!! alors que éligible. ( 2511m du central) Par contre, ma facture, elle a bien migré vers le débit max depuis le 1er décembre !!!! J’ai l’impression que le service facturation est le seul à bien fonctionner chez vous, car eux, n’oublient pas de prélever les mensualités. Je reçois entre temps un mail du service commercial qui pour me dédommager partiellement, m’offre un mois d’abonnement A partir du 1er Décembre…….2005 !!! Résultats, achat d’un nouveau téléphone compatible ( DECT) alors qu’il n’est spécifié nulle part que pour continuer à utiliser Les services confort France Télécom, il faut passer en DECT, coût supplémentaire de 72€ pour l’achat d’un tel ( chez vous !) Une facture France Télécom qui explose avec plus de 4 heures d’appels vers vos services surtaxés et inefficaces, (dire que j’ai pris l’option WANADOO PHONE. Pour réduire mes factures) Tous çà pour débit honteux, des soucis à la pelle, un dédommagement lamentable et un service inexistant, Il me semblai pourtant que Wanadoo/france télécom était une entreprise de …….Communication ????. Je vous informe donc que je résilie mon abonnement, pour le motif suivant : NON RESPECT DU CONTRAT Et vous demande le remboursement intégral de toutes les sommes prélevées sur mon compte au titre de l’abonnement, Ainsi que de tous les frais inhérents aux appels téléphoniques effectués à vos services, soit environs 4h d’appels à 0,34cts/min Je vous envoi ce courrier par mail, mais, vous le recevrez par courrier avec les preuves de non respect du contrat : copies d’écran ( une par jour depuis le début) montrant le débit réel , courrier « m’offrant » un mois gratuit … dans un an, les preuves des appels successifs vers vos services ( sans résultats) la copie du bon d’échange forcé de la 1ère LB, des interventions sur ma ligne, sans résultats, ainsi qu’une copie du dossier technique et de son numéro d’affaire, du bon de restitution de ma LB (actuelle) à l’agence. Je suis vraiment écoeuré par l’attitude de Wanadoo/France télécom, qui, montre dans mon cas,(mais je ne suis pas le seul, voir forum https://livebox.forumactif.com/), leur limites de compétentes, leurs manque criant de communication, et de respect vis à vis de leurs clients. Ce courrier sera mis sur le forum, et transmis à tous les média possibles par voie radio télé et web. Joaquim XXXX |
| | | IdeFix35 Invité
| Sujet: Re: Wanadoo, incompétence et foutage de G...= Résiliation!!! Ven 17 Déc 04 à 18:41 | |
| je c'est pas si cà vient de st malo, mais moi j'ai exactement le meme souci avec eux. j'ai pris le 8 mega depuis le 12 decembre et j'ai un debit inférieur au 2 mega voir 3 ca varie, un technitien doit passé chez moi le 23 decembre, FT me dit que ma ligne est bonne et wanadoo me dit que pour eux tout est normal je comprend plus.
je crois que tu as pris la bonne decision, moi j'attend de voir avec leurs technitien avant de prendre cette meme decision :p |
| | | lgrnr Invité
| Sujet: Re: Wanadoo, incompétence et foutage de G...= Résiliation!!! Sam 18 Déc 04 à 6:03 | |
| - jodac a écrit:
- Voilà le courrier que j'envoi à WANADAUDE , et je résilie, car trop c'est trop :
Objet : Résiliation abonnement. le 19 décembre 04
Madame Monsieur ;
Abonné depuis le 30 Octobre, je ne rencontre que des problèmes [...]
Joaquim XXXX Petite information tout de même à prendre en compte, afin d'éviter tout risque de procédures qui pourraient traîner en longueur... A savoir: - Catherine MAUSSION -Libération- a écrit:
- <<L'épreuve de la résiliation
A mesure que les prix dégringolent, l'internaute scotché sur une offre un peu ancienne est légitimement tenté d'aller voir ailleurs. Encore faut-il qu'il se libère de son contrat. "Chez Wanadoo, c'est infernal, constate Julien Dourgnon, spécialiste des télécoms à l'UFC-Que choisir. Ils vont parfois jusqu'à nier l'existence de la lettre recommandée de résiliation." [...]>> [Source: <<Consommation. Inventaire des petites arnaques pratiquées par les fournisseurs d'accès. Haut débit d'ennuis avec l'accès au Net>>; Catherine MAUSSION, samedi 25 septembre 2004, Liberation.] En l'occurrence, et comme le rappelle à juste titre, sur son site internet, la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes); citation: - DGCCRF a écrit:
- <<Un conseil: pour une lettre recommandée, n'utilisez pas d'enveloppe. Ceci évitera que l'on puisse vous dire qu'elle était vide à la réception!>>
[Source: "Protection des consommateurs", DGCCRF.] En conclusion: Pour éviter d'éventuels soucis de résiliation, le "Pli recommandé", y'a qu'ça d'vrai. |
| | | freddes Invité
| Sujet: Re: Wanadoo, incompétence et foutage de G...= Résiliation!!! Dim 19 Déc 04 à 16:05 | |
| - jodac a écrit:
- Voilà le courrier que j'envoi à WANADAUDE , et je résilie, car trop c'est trop :
Objet : Résiliation abonnement. le 19 décembre 04
Madame Monsieur ;
Abonné depuis le 30 Octobre, je ne rencontre que des problèmes avec mon abonnement, et dont je vous fait l’historique :
30/10/04 : demande d’abonnement ADSL 2048K. 05/11/04 : réception de la live box. 08/11/04 : activation de la ligne.
A partir de cette date, les soucis ont commencés, connexion de 30 à 1300K, pour du 2048K, plus d’option France Télécom De présentation du Numéro avec un tel compatible. Après environs 3h d’appel vers le service technique ( à 0,34ct/min, merci du cadeau), et m’avoir pris pour un C…,on me prévient qu’il y a un défaut et qu’un technicien va intervenir. Effectivement, un technicien est intervenu, il est venu chez moi, pour constater qu’il y avait un problème, mais qu’il ne pouvait Intervenir !!! Malgré ne nouveau plusieurs appels vers le service technique, personne à ce service pour me donner quelques information pour la marche à suivre. Apres deux ou trois jours, plus aucune connexion, Live box HS. J’ai fini par agir seul sans l’accord de wanadoo et retourné le produit à l ‘agence France télécom de St Malo pour échange. 4 jours après, je recevais une nouvelle LB, et débit entre 1000 et 1500K, puis appel vers service technique, puis vers 1013 et enfin une intervention sur ma ligne, j’ai beaucoup de chance, maintenant je surfe par moment à 1800K !! (1 jour sur 3).
Le 23 Novembre, je retourne à l’agence pour essayer de trouver une solution,On me propose de migrer vers le débitMAX à 8Méga, avec un basculement Sous 10 jours et sans modification tarifaire,Je valide cette option, pensant que j’étais au bout de mes peines, et bien non, Voilà presque un mois que cette demande est effectuée, encore plus d’une heure D’appel vers les services WANADOO, et rien, chacun se renvoyant la balle, WANADOO assurant avoir fait le nécessaire, et France télécom n’ayant aucune information quand à la migration de ma ligne vers le 8M !!! alors que éligible. ( 2511m du central) Par contre, ma facture, elle a bien migré vers le débit max depuis le 1er décembre !!!! J’ai l’impression que le service facturation est le seul à bien fonctionner chez vous, car eux, n’oublient pas de prélever les mensualités.
Je reçois entre temps un mail du service commercial qui pour me dédommager partiellement, m’offre un mois d’abonnement A partir du 1er Décembre…….2005 !!!
Résultats, achat d’un nouveau téléphone compatible ( DECT) alors qu’il n’est spécifié nulle part que pour continuer à utiliser Les services confort France Télécom, il faut passer en DECT, coût supplémentaire de 72€ pour l’achat d’un tel ( chez vous !) Une facture France Télécom qui explose avec plus de 4 heures d’appels vers vos services surtaxés et inefficaces, (dire que j’ai pris l’option WANADOO PHONE. Pour réduire mes factures)
Tous çà pour débit honteux, des soucis à la pelle, un dédommagement lamentable et un service inexistant, Il me semblai pourtant que Wanadoo/france télécom était une entreprise de …….Communication ????.
Je vous informe donc que je résilie mon abonnement, pour le motif suivant : NON RESPECT DU CONTRAT Et vous demande le remboursement intégral de toutes les sommes prélevées sur mon compte au titre de l’abonnement, Ainsi que de tous les frais inhérents aux appels téléphoniques effectués à vos services, soit environs 4h d’appels à 0,34cts/min
Je vous envoi ce courrier par mail, mais, vous le recevrez par courrier avec les preuves de non respect du contrat : copies d’écran ( une par jour depuis le début) montrant le débit réel , courrier « m’offrant » un mois gratuit … dans un an, les preuves des appels successifs vers vos services ( sans résultats) la copie du bon d’échange forcé de la 1ère LB, des interventions sur ma ligne, sans résultats, ainsi qu’une copie du dossier technique et de son numéro d’affaire, du bon de restitution de ma LB (actuelle) à l’agence.
Je suis vraiment écoeuré par l’attitude de Wanadoo/France télécom, qui, montre dans mon cas,(mais je ne suis pas le seul, voir forum https://livebox.forumactif.com/), leur limites de compétentes, leurs manque criant de communication, et de respect vis à vis de leurs clients. Ce courrier sera mis sur le forum, et transmis à tous les média possibles par voie radio télé et web.
Joaquim XXXX Moi aussi je resilie tu me dira ce qu'il en est pour ta resiliation moi mon courrier par demain En pli recommandé |
| | | popolinu Invité
| Sujet: Re: Wanadoo, incompétence et foutage de G...= Résiliation!!! Lun 20 Déc 04 à 0:01 | |
| Je trouve effectivement tout cela bizare pour ne jamais avoir eu de souci non résolu et en ayant jamais payé le numéro en 08 car je me fais toujours transférer depuis le 1014. Enfin bon c'est votre choix et je le comprend compte tenu des circonstances ... Enfin bon je vous rapelle tout de même que si le problème vient de la ligne ou du DSLam, quelque soir le provider utiliser, le même problème se présentera donc bon courage pour la suite ...
Bonne soirée ! |
| | | jodac Invité
| Sujet: Re: Wanadoo, incompétence et foutage de G...= Résiliation!!! Lun 20 Déc 04 à 10:05 | |
| Pour Idefix 35:
Effectivement in s'agit de St Malo et je vois que je ne suis pas le seul.
J'ai appelé le service clients, et j'ai reçu un mail une heure après, ils me proposent de rester, en contre partie, ils m'offrent dès janvier 3 mois gratuits, et la mise en service du 8 méga avant le 24/12 !!!
mais trop trd, la livebox sera déposée aujourd'hui et la courrier part avec enveloppe fenètre et pesée, comme çà ils pourront pas dire qu'elle était vide.
Merci à tous et bon courage. |
| | | stef_mar Invité
| Sujet: Re: Wanadoo, incompétence et foutage de G...= Résiliation!!! Lun 20 Déc 04 à 11:55 | |
| - lgrnr a écrit:
- jodac a écrit:
- Voilà le courrier que j'envoi à WANADAUDE , et je résilie, car trop c'est trop :
Objet : Résiliation abonnement. le 19 décembre 04
Madame Monsieur ;
Abonné depuis le 30 Octobre, je ne rencontre que des problèmes [...]
Joaquim XXXX Petite information tout de même à prendre en compte, afin d'éviter tout risque de procédures qui pourraient traîner en longueur... A savoir:
- Catherine MAUSSION -Libération- a écrit:
- <<L'épreuve de la résiliation
A mesure que les prix dégringolent, l'internaute scotché sur une offre un peu ancienne est légitimement tenté d'aller voir ailleurs. Encore faut-il qu'il se libère de son contrat. "Chez Wanadoo, c'est infernal, constate Julien Dourgnon, spécialiste des télécoms à l'UFC-Que choisir. Ils vont parfois jusqu'à nier l'existence de la lettre recommandée de résiliation." [...]>> [Source: <<Consommation. Inventaire des petites arnaques pratiquées par les fournisseurs d'accès. Haut débit d'ennuis avec l'accès au Net>>; Catherine MAUSSION, samedi 25 septembre 2004, Liberation.] En l'occurrence, et comme le rappelle à juste titre, sur son site internet, la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes); citation:
- DGCCRF a écrit:
- <<Un conseil: pour une lettre recommandée, n'utilisez pas d'enveloppe. Ceci évitera que l'on puisse vous dire qu'elle était vide à la réception!>>
[Source: "Protection des consommateurs", DGCCRF.] En conclusion: Pour éviter d'éventuels soucis de résiliation, le "Pli recommandé", y'a qu'ça d'vrai. Question bête: c'est quoi un pli recommandé? quelle est la différence avec une lettre recommandée? |
| | | lgrnr Invité
| Sujet: Re: Wanadoo, incompétence et foutage de G...= Résiliation!!! Mar 21 Déc 04 à 15:17 | |
| Oulà! <<Question [pas tout à fait] bête>>: Pourquoi remettre tout le post dans son entier? Pour finalement juste écrire: - stef_marti a écrit:
- Question bête: c'est quoi un pli recommandé? quelle est la différence avec une lettre recommandée?
Ceci étant, la définition de "Pli" pourrait être: <<Partie d'une matière souple rabattue sur elle-même et formant une double épaisseur.>> [Source: "Petit Robert"(c), dictionnaire de la langue française.] Pour information, dans le cas du pli recommandé, le cachet de la poste apparaîtrait au verso de la feuille sur laquelle se trouverait la missive; ce qui ne serait pas le cas de la lettre recommandée sous enveloppe, le cachet de la poste apparaissant sur l’enveloppe elle-même. La différence se trouverait notamment là. CQFD. Note: Pour ma part, c’est la dernière fois que je réponds à ce genre de question(s), car les différents sujets traités sur ce forum se trouvent tourner autour de la "Livebox" et ne sauraient s’en éloigner pour fournir la définition des mots ou expressions empruntés, car sinon on risquerait de ne plus s’y retrouver. (Déjà qu’il faut pas mal de temps pour faire le tri et trouver des infos correctes sur certains "topics"...) A savoir aussi: il existe notamment un excellent moteur de recherche sur internet Google(c), pour ne pas le citer (mais il y en a d'autres) qui permet de faire des recherches sur des sujets donnés. [Cliquer ici...] |
| | | stef_mar Invité
| Sujet: Re: Wanadoo, incompétence et foutage de G...= Résiliation!!! Mar 21 Déc 04 à 15:54 | |
| Merci de faire étalage de ta science et de ta culture, et de prendre les gens qui posent des questions idiotes, mais qui peuvent intéresser de nombreuses personnes, pour des imbéciles. Et ce n'est pas la peine de me sortir un truc du style "ou la la, excuse-moi, je ne voulais pas te vexer", ça relèverait de la pure hypocrisie. |
| | | freddes Invité
| Sujet: Re: Wanadoo, incompétence et foutage de G...= Résiliation!!! Mar 21 Déc 04 à 16:39 | |
| - lgrnr a écrit:
Note: Pour ma part, c’est la dernière fois que je réponds à ce genre de question(s), car les différents sujets traités sur ce forum se trouvent tourner autour de la "Livebox" et ne sauraient s’en éloigner pour fournir la définition des mots ou expressions empruntés, car sinon on risquerait de ne plus s’y retrouver. (Déjà qu’il faut pas mal de temps pour faire le tri et trouver des infos correctes sur certains "topics"...)
A savoir aussi: il existe notamment un excellent moteur de recherche sur internet Google(c), pour ne pas le citer (mais il y en a d'autres) qui permet de faire des recherches sur des sujets donnés. [Cliquer ici...] Pour qui il se prend le nouveau, vas y sur le moteur de recherche et reste y ! |
| | | enzo0511 Invité
| Sujet: Re: Wanadoo, incompétence et foutage de G...= Résiliation!!! Mar 21 Déc 04 à 21:04 | |
| - freddes a écrit:
- lgrnr a écrit:
Note: Pour ma part, c’est la dernière fois que je réponds à ce genre de question(s), car les différents sujets traités sur ce forum se trouvent tourner autour de la "Livebox" et ne sauraient s’en éloigner pour fournir la définition des mots ou expressions empruntés, car sinon on risquerait de ne plus s’y retrouver. (Déjà qu’il faut pas mal de temps pour faire le tri et trouver des infos correctes sur certains "topics"...)
A savoir aussi: il existe notamment un excellent moteur de recherche sur internet Google(c), pour ne pas le citer (mais il y en a d'autres) qui permet de faire des recherches sur des sujets donnés. [Cliquer ici...] Pour qui il se prend le nouveau, vas y sur le moteur de recherche et reste y ! qd je vois vos dates de membre, il est tout aussi nouveau que toi et je dirai meme, tu es plus "nouveau" que lui |
| | | freddes Invité
| Sujet: Re: Wanadoo, incompétence et foutage de G...= Résiliation!!! Mar 21 Déc 04 à 21:29 | |
| - enzo0511 a écrit:
- freddes a écrit:
- lgrnr a écrit:
Note: Pour ma part, c’est la dernière fois que je réponds à ce genre de question(s), car les différents sujets traités sur ce forum se trouvent tourner autour de la "Livebox" et ne sauraient s’en éloigner pour fournir la définition des mots ou expressions empruntés, car sinon on risquerait de ne plus s’y retrouver. (Déjà qu’il faut pas mal de temps pour faire le tri et trouver des infos correctes sur certains "topics"...)
A savoir aussi: il existe notamment un excellent moteur de recherche sur internet Google(c), pour ne pas le citer (mais il y en a d'autres) qui permet de faire des recherches sur des sujets donnés. [Cliquer ici...] Pour qui il se prend le nouveau, vas y sur le moteur de recherche et reste y ! qd je vois vos dates de membre, il est tout aussi nouveau que toi et je dirai meme, tu es plus "nouveau" que lui J'en etais sur qu'un malin allait dire ca !! REGARDE CE QUI EST ECRIT SOUS LES PSEUDOS !!!! ps: AVEC TES YEUX !! |
| | | enzo0511 Invité
| Sujet: Re: Wanadoo, incompétence et foutage de G...= Résiliation!!! Mar 21 Déc 04 à 21:52 | |
| bon allez, apres tout, on s'en fout
tu vas pas commencer a pondre un cake tout ca pour ca
olala... |
| | | lgrnr Invité
| Sujet: Re: Wanadoo, incompétence et foutage de G...= Résiliation!!! Mer 22 Déc 04 à 1:08 | |
| Ouahhhh! Désolé, j'ai "Trollé" sans le vouloir. J'aurais dû en rester à ma première explication qui était claire, et ne pas donner d'explications complémentaires. "Mea culpa". <<Je sors.>>
Dernière édition par le Mer 22 Déc 04 à 11:17, édité 1 fois |
| | | popolinu Invité
| | | | tiofabby Invité
| Sujet: Re: Wanadoo, incompétence et foutage de G...= Résiliation!!! Ven 24 Déc 04 à 13:33 | |
| Salut à Tous Petit message à ceux qui se plaignent de Wanadoo: J'ai essayé la 9 box l'été dernier avec le dégroupage total: Mi-juin : demande de dégroupage au 9 Telecom Mi Juillet : Ma ligne est dégroupée (mais j ai tjs pas la 9 Box...) Fin -Juillet: Je reçois la 9 Box mais elle ne fonctionne pas (problème sur la ligne) Aout - Septembre: Appels quasi tous les jours au support téléphonique du 9 pour qu ils me réparent ma ligne, réponse: "On sait pas" "On soustraite" "On vous rappelle".... Pendant + d un mois et demi je n ai pas eu de ligne téléphoniqe du tout (celle de France Telecom étant dégroupée et la nouvelle ne fonctionnant pas...) -> Kdo du 9: Une carte téléphonique pour appeller depuis une cabine.. -> Une facture de 150 Euros pour 2 mois où je n'ai eu ni téléphone ni internet... -> Et comme je n'ai pas de portable (je deteste ça) , j ai vraiment été ds la merde pdt 2 mois... Résultats des courses: -> retour chez France Télécom - Wanadoo qui lui a un vrai support technique -> demande de dommages et interets au 9 (actuellement en procés...) J ai depuis que je suis chez Wanadoo eu c vrai un pb avec ma livebox (je dois etre modie ;-) , mais cette fois ils n'ont mis que 3 jours à régler le problème... ) Donc à tous ceux qui disent Wanadoo ça pue.. qu'ils aillent voir ailleurs et qu'ils testent l'éfficacité de leur provider dés qu'ils auront un souci.... Tchao |
| | | melendil Invité
| Sujet: Re: Wanadoo, incompétence et foutage de G...= Résiliation!!! Ven 24 Déc 04 à 13:49 | |
| ca me fait plaisir de lire ca parfois, non pas que tu as été dans la merde pendant 3 mois, mais plutot pour rabattre le caquet de ceux qui pensent que le champs du voisin est forcément plus vert que le sien et qui casse du sucre sur FT/wanadoo (je n'ai aucune part dans cette société ) bon retour parmis nous tiofabby. |
| | | freddes Invité
| Sujet: Re: Wanadoo, incompétence et foutage de G...= Résiliation!!! Ven 24 Déc 04 à 14:23 | |
| C'est pas parce que les autres fai sont comme ca, qu'il faut que wanadoo le devienne, et il le devient petit à petit mais pas au même prix que les autres. |
| | | popolinu Invité
| Sujet: Re: Wanadoo, incompétence et foutage de G...= Résiliation!!! Ven 24 Déc 04 à 15:53 | |
| - tiofabby a écrit:
- Salut à Tous
Petit message à ceux qui se plaignent de Wanadoo: J'ai essayé la 9 box l'été dernier avec le dégroupage total: Mi-juin : demande de dégroupage au 9 Telecom Mi Juillet : Ma ligne est dégroupée (mais j ai tjs pas la 9 Box...) Fin -Juillet: Je reçois la 9 Box mais elle ne fonctionne pas (problème sur la ligne) Aout - Septembre: Appels quasi tous les jours au support téléphonique du 9 pour qu ils me réparent ma ligne, réponse: "On sait pas" "On soustraite" "On vous rappelle".... Pendant + d un mois et demi je n ai pas eu de ligne téléphoniqe du tout (celle de France Telecom étant dégroupée et la nouvelle ne fonctionnant pas...) -> Kdo du 9: Une carte téléphonique pour appeller depuis une cabine.. -> Une facture de 150 Euros pour 2 mois où je n'ai eu ni téléphone ni internet... -> Et comme je n'ai pas de portable (je deteste ça) , j ai vraiment été ds la merde pdt 2 mois...
Résultats des courses: -> retour chez France Télécom - Wanadoo qui lui a un vrai support technique -> demande de dommages et interets au 9 (actuellement en procés...)
J ai depuis que je suis chez Wanadoo eu c vrai un pb avec ma livebox (je dois etre modie ;-) , mais cette fois ils n'ont mis que 3 jours à régler le problème... ) Donc à tous ceux qui disent Wanadoo ça pue.. qu'ils aillent voir ailleurs et qu'ils testent l'éfficacité de leur provider dés qu'ils auront un souci.... Tchao Ecoute ça me fais plaisir de voir quelqu'un écrire ça car c'est telement vrai et répendu ... Je pense que Wanadoo est entrain de faire une grossière erreur : essayer de trop baisser les prix : il arrive chaque jour des centaines de nouveaux client LiveBox mais ils ont un peu oublié de former tous leur personnel (c'est impossible en si peu de temps), contrairement à Free par exemple qui n'a pas de personnel (ou presque). Je pense tout de même que la situation va aller en s'améliorant car les formations s'enchainement, mais pendant 3 ou 4 mois on va encore tomber sur des gens qui ne comprennent rien au mot "LiveBox" (ce n'est pas leur faute malheuresement ...).
Personnelement je suis passé en Wanadoo pro, pour 5 euros de plus, une assistance irréprochable, moins de 2 minutes d'attente au téléphonne, appel gratuit en passant par le 1016, des personnes serviables, comptétentes et compréhensives, je revis ce que je vivais avec Wanadoo avant l'arrivée de la concurence qui à tout bouleversé (même si elle été necessaire, je le consoit).
Joyeuses fêtes ! |
| | | bedo Invité
| Sujet: Re: Wanadoo, incompétence et foutage de G...= Résiliation!!! Jeu 20 Jan 05 à 17:02 | |
| J'avais un abonnement xtense 512 qui marchait tres bien. Je passe en 2048.Ca va. Je souscris a ma ligne TV (ADSL + Canal+) LIVEBOX recu le 22/12/2004 fonctionne jusqu'au 27/12/2004. Depuis 3 semaines je me bat abec wanadoo pour reussir a recuperer le net et canal+ numerique. Desole on peut pas vous envoyer quelqu'un avant 10 jours. Mais moi je veux pas que quelqu'un vienne chez moi car CA NE SERT A RIEN. A part si ils pensent que j'ai trifouille ma prise telephonique les problemes de raccordement ne se font pas directement dans les apparts. Un technicien etait cense etre intervenu sur ma ligne (le SAV l'a dans son historique) mais personne n'est capable de savoir ce qu'a donnee cette intervention.
Resultat je paye depuis bientot 1 mois :1 abo xtense+location de livebox 1 abo canal+ numerique Alors que ca n'a JAMAIS fonctionne. Resultat:je rends tout et je vais maintenant me bagarrer pour recuperer l'argent engage dans ces abonnements + le cout des communications vers leur Hotline a 0.34E/min. Parce que la hotline je veux bien mais encore faudrait-il que mon installation ait marche un jour.
ALORS JE LE DIS HAUT ET FORT: LIVEBOX=ESCROQUERIE. Internet est bien le seul secteur d'activite ou on arrive a vous vendre et a vous faire payer pour quelque chose qui ne marche pas.
Quand vous allez acheter une bagnole on vous demande pas de repasser chez le concessionaire pour qu'il reussise a la faire rouler. |
| | | 83GC Invité
| Sujet: Re: Wanadoo, incompétence et foutage de G...= Résiliation!!! Jeu 20 Jan 05 à 17:07 | |
| Arretons les raccourçis facile du style : "LIVEBOX=ESCROQUERIE". Beaucoup d'entre nous sommes satisfait de la LB. Tu as sans doute rencontré de gros problème mais ne généralisons pas, s'il te plait !!! |
| | | bedo Invité
| Sujet: Re: Wanadoo, incompétence et foutage de G...= Résiliation!!! Jeu 20 Jan 05 à 17:26 | |
| - ware4less a écrit:
- Arretons les raccourçis facile du style : "LIVEBOX=ESCROQUERIE". Beaucoup d'entre nous sommes satisfait de la LB. Tu as sans doute rencontré de gros problème mais ne généralisons pas, s'il te plait !!!
Desole mais au risque de me repeter si tu n'est pas sur a 100% que ton systeme marche tu ne le met pas en vente. Imagine que tu prends l'avion et que d'un coup il y'a un petit probleme de connection entre l'alimentation electrique et ton moteur. Alors oui pour moi il y a escroquerie.Tu ne vends pas si ca ne marche pas et si ca ne marche pas tu ne fais surement pas payer ton client pour que tu viennes faire marcher le produit qu'il a achete. -------------------------------------------------------------------------------------- -ALLO! Mr Le concessionaire Peugeot? J'ai achete une 307 hier et ce matin elle ne demarre plus. -Ah tres bien alors moyennant 2F/min je vais vous expliquer comment aller decoincer la petite piece du moteur qui se trouve derriere le carburateur a cote du filtre a air. -Mr Le concessionaire Peugeot? -Oui? -Je m'en branle de vos explications moi j'ai pris un credit pour acheter quelque chose qui marche.Je vais venir recuperer mon cheque et aller chez Renault. -------------------------------------------------------------------------------------- Voila comment ca se passe dans la realite. Mais pas chez FT qui profite largement de son statut d'entreprise "etatisee". Ayant en plus besoin du net dans mon travail (et je travaille beaucoup chez moi) FT m'aurait-il rembourse des pertes de contrats ou les penalites de retard du a des travaux pas livres a l'heure sur le FTP de mon client????? |
| | | RODO Invité
| Sujet: Re: Wanadoo, incompétence et foutage de G...= Résiliation!!! Jeu 20 Jan 05 à 18:16 | |
| As-tu un abonnement pro ? Si non, ton argument du besoin "professionnel" ne tient pas la route un instant... Maintenant que tu dises que tu payes pour un service que tu n'as pas et que tu t'en plaignes, c'est parfaitement recevable, compréhensible et justifié.
Quant à ton exemple avec le concessionnaire: et si le problème de ta 307 vient du fait que tu n'as pas mis d'essence ou que tu n'as pas mis le contact, tu vas aussi reprocher au garagiste de te demander de vérifier certaines choses avant de déclencher une prise en charge de ton véhicule ?
Il est bien entendu évident que c'est wanadoo (tout le monde le sait.) qui fabrique dans ses usines wanadoos les livebox wanadoo... Microsoft ne sort jamais de système d'exploitation pas finis, des marques automobiles ne rappellent jamais des séries entières de voiture pour dysfonctionnement d'une pièce, des groupes alimenaires ne demandent jamais le retour de certains produits... Ce n'est pas aussi simple.
Il y a tellement de paramètres à prendre en compte: ta ligne téléphonique, ton installation intérieure, ton pc, l'installation du matériel et tellement d'intervenants différents (wanadoo commercial, wanadoo techique, services techniques FT)...
Et enfin, il ne faut pas oublier que la LB n'est pas le seul appareil qui te permette de recevoir la tv par l'adsl: un st510 fera le même travail pour moins cher et en fonctionnant plus surement... |
| | | bedo Invité
| Sujet: Re: Wanadoo, incompétence et foutage de G...= Résiliation!!! Jeu 20 Jan 05 à 18:37 | |
| J'aurais du specifier que ni ma livebox,ni mon ancien modem ne se synchronise depuis le passage a l'ere MaLigneTV. Chose que j'ai bien entendu specifie a la hotline donc les aruments du genre "vous etes surs que vous avez bien tout branche" et "la ptite lumiere elle clignote comment". Pour moi les soucis viennent du basculement de la ligne qui a mal ete fait mais a aucun moment ils n'ont eu l'air de vouloir verifie. |
| | | RODO Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wanadoo, incompétence et foutage de G...= Résiliation!!! | |
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| | | | Wanadoo, incompétence et foutage de G...= Résiliation!!! | |
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