Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pb installation carte wifi pcmcia et pci

Aller en bas 
AuteurMessage
sebsfact
Invité




Pb installation carte wifi pcmcia et pci Empty
MessageSujet: Pb installation carte wifi pcmcia et pci   Pb installation carte wifi pcmcia et pci EmptyJeu 8 Déc 05 à 8:52

Salut à tous,

Voila, je viens d'aller chercher ma LB.
Ca faisait depuis le mois de septembre qu'ils étaient en rupture de stock chez FT (et oui, délocalisation oblige Hein4 )

Dès que le service commercial m'a appelé pour me dire qu'ils en avaient reçu, j'ai fais chauffer ma mobylette et tapé plus de cinquante bornes pour aller chercher cette boite à miracles (une inventel).

Dans ma case, j'ai trois pc. Un pc de bureau, ou imprimante et scanner sont raccordées.
Un premier portable, que seule ma femme utilise, et un autre portable qui me sert à bosser sous la varangue.

Mon problème est que j'essaie de tout mettre en wi-fi. Je dispose donc du fameux dongle inventel, et de deux cartes wifi 802.11g, une en pcmcia et l'autre en pci.

L'installation du dongle se passe sans problème. Ca fonctionne du premier coup. Je l'ai donc installé sur le portable de ma femme.
Par contre, la carte pci et la pcmcia ne détectent pas du tout le réseau de la box.

Je suis sûr que ces deux cartes fonctionnent parce qu'auparavant, mon pc de bureau et mon portable étaient reliés par l'intermédiaire de ces deux cartes en réseau ad'hoc. J'ai même été dans la config de la box pour changer le canal wifi.

Comme j'avais le droit de telephoner au service technique grace à une carte à gratter qui delivre un code magique, je pose donc cette meme question aux techs de mamadoo.

Quelle fut leur réponse Hein5 : monsieur c'est normal, pour des raisons de sécurité, la livebox ne fonctionne en wi-fi que par l'intermédiaire de nos adaptateurs. Vous pouvez d'ailleurs en acquérir autant qu'il vous en faut pour la modique somme de 149€ pièce

Ma réponse à mamadoo : heu, ben je crois que je vais passer au filaire.Grrr3

J'ai donc relié mon pc de bureau à la box par le cable usb, et mon portable en ethernet.
Internet fonctionne pour les trois postes, mais je n'arrive pas à voir mes différentes bécanes en réseau ni à partager mon imprimante.
Tous les pc sont sous le même nom de domaine.

Mais bon franchement, je préfèrerais le tout wi-fi. Si vous avez des idées, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité




Pb installation carte wifi pcmcia et pci Empty
MessageSujet: Re: Pb installation carte wifi pcmcia et pci   Pb installation carte wifi pcmcia et pci EmptyJeu 8 Déc 05 à 11:46

sebsfactory a écrit:
je pose donc cette meme question aux techs de mamadoo.

Quelle fut leur réponse Hein5 : monsieur c'est normal, pour des raisons de sécurité, la livebox ne fonctionne en wi-fi que par l'intermédiaire de nos adaptateurs. Vous pouvez d'ailleurs en acquérir autant qu'il vous en faut pour la modique somme de 149€ pièce

c'est du n'importe quoi, la LB fonctionne avec n'importe quelle carte wifi
quel windows utilises tu ??
est ce un probleme de detection ou d'association ?
comment t'y prends tu ?
Revenir en haut Aller en bas
sebsfact
Invité




Pb installation carte wifi pcmcia et pci Empty
MessageSujet: Re: Pb installation carte wifi pcmcia et pci   Pb installation carte wifi pcmcia et pci EmptyJeu 8 Déc 05 à 17:35

hercule leon a écrit:

c'est du n'importe quoi, la LB fonctionne avec n'importe quelle carte wifi
quel windows utilises tu ??
est ce un probleme de detection ou d'association ?
comment t'y prends tu ?


Ben je sais pas trop. J'ai suivi les infos données sur le site de mamadoo. Le pb est qu'ils parlent d'ajouter des pc en réseau, mais uniquement ceux qui ont des cartes wifi intégrées comme le centrino par exemple.

Donc j'ai installé ma carte pcmcia, une asus WL-100G, j'ai d'abord essayé uniquement avec le gestionnaire de réseau sans fil de windaube (XP SP2), en ayant bien sur appuyer sur le bouton association de la LB. Et rien. Il capte que d'al.

Alors j'ai désactivé la gestion de windows du réseau sans fil et j'ai installé le gestionnaire fourni avec la carte. Même pb, j'appuie sur le bouton association de la LB et, ... rien !!! Grrr

Alors je me suis dit, peut-être verra-t-il qqch si je reboote. J'éteinds ma bécane, j'appuie sur le bouton de la LB pour que le voyant clignote. Et toujours rien.

Et c'est la même pour le pc de bureau et sa carte pci, une trendnet je sais plus quoi

Et ces deux cartes fonctionnent. J'arrive à communiquer entre les deux ordi et balancer des fichiers de l'un vers l'autre.

Comprends rien !!! hein3
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité




Pb installation carte wifi pcmcia et pci Empty
MessageSujet: Re: Pb installation carte wifi pcmcia et pci   Pb installation carte wifi pcmcia et pci EmptyJeu 8 Déc 05 à 23:19

il n'est pas necessaire de mettre la LB en mode association pour qu'elle soit vue par les PC.
qu'as tu testé comme canaux ??
Revenir en haut Aller en bas
sebsfact
Invité




Pb installation carte wifi pcmcia et pci Empty
MessageSujet: Re: Pb installation carte wifi pcmcia et pci   Pb installation carte wifi pcmcia et pci EmptyVen 9 Déc 05 à 5:37

J'ai testé les canaux de 1 à 11. A ce canal là, c'est le dongle de chez mamadoo qui ne voyait plus rien. Alors après j'ai tout remis sur canal 1 et j'en ai eu marre.

Hier soir je suis parti chez un ami qui a un point d'accès.
J'ai branché mon portable, mis la carte pcmcia, et paf, premier coup, détection d'un réseau, alors que je ne m'étais jamais branché chez lui.

Zarb' quand même.

Donc je certifie, ma carte fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité




Pb installation carte wifi pcmcia et pci Empty
MessageSujet: Re: Pb installation carte wifi pcmcia et pci   Pb installation carte wifi pcmcia et pci EmptyVen 9 Déc 05 à 5:53

il est fort probable que si ton ami venait chez toi, celui ci n'ai aucun probleme pour se connecter a ta LB, encore plus zarb Pb installation carte wifi pcmcia et pci Macom
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité




Pb installation carte wifi pcmcia et pci Empty
MessageSujet: Re: Pb installation carte wifi pcmcia et pci   Pb installation carte wifi pcmcia et pci EmptyVen 9 Déc 05 à 5:56

sebsfactory a écrit:
J'ai testé les canaux de 1 à 11. A ce canal là, c'est le dongle de chez mamadoo qui ne voyait plus rien. Alors après j'ai tout remis sur canal 1 et j'en ai eu marre.


normalement c'est le contraire, canal 1 = pas glop pour le dongle
canal 11 = glop glop
Revenir en haut Aller en bas
sebsfact
Invité




Pb installation carte wifi pcmcia et pci Empty
MessageSujet: Re: Pb installation carte wifi pcmcia et pci   Pb installation carte wifi pcmcia et pci EmptyVen 9 Déc 05 à 13:08

Oui mais là tu sais, on est sous les tropiques. Il fait chaud, on comprend pas toujours tout Mdr2

Comme en informatique on s'approvisionne souvent via Maurice qui eux achètent tout en Inde soit au Maroc.

Donc est-ce que ce type de matos répond à des critères particuliers ? Mi conné pas. Par contre, la LB doit être la même ici et en métropole.
Revenir en haut Aller en bas
sebsfact
Invité




Pb installation carte wifi pcmcia et pci Empty
MessageSujet: Re: Pb installation carte wifi pcmcia et pci   Pb installation carte wifi pcmcia et pci EmptyDim 11 Déc 05 à 6:18

J'ai voulu refaire la configuration wifi et je me suis retapé tous les canaux de 1 à 13, et toujours rien.

Par contre, avec 1 pc en usb, l'autre en ethernet, et le dernier avec le dongle, je n'arrive pas à partager mon imprimante, et même pas à voir mes autres ordis sur le réseau.

J'ai pourtant désactivé norton internet security avant de commncer le paramétrage. Mécontant Mécontant Mécontant
Revenir en haut Aller en bas
dark.son
Invité




Pb installation carte wifi pcmcia et pci Empty
MessageSujet: Re: Pb installation carte wifi pcmcia et pci   Pb installation carte wifi pcmcia et pci EmptyDim 11 Déc 05 à 14:35

Hello

J le meme souci que toi : j 2 pc le pc1 est relié a la LB par ethernet le pc2 est relié a la LB en wifi par dongle. Mais le wifi ne marche que si j'utilise le dongle en effet j essayé d'utiliser mar carte wifi personnel une DLINK air plus xtreme g DWL-G520 le PC2 detecte bien le reseau mais ne parvient pas a depasser le niveau "lecture du reseau" en fait il ne se connecte pas a internet ...

J essayé en utilisant plusieurs canaux differents et en donnant des ip fixes sur mes deux PC : 192.168.1.9 sur PC1 et 192.168.1.10 sur PC2 l'adresse ip de la livebox etant 192.168.1.1.

Y a t'il autres choses a configurer sur ma connexion pour que ca fonctionne ?

Sinon il semblerait que wanadoo aurait brider la LB pour qu'elle ne fonctionne qu'avec certaines cartes wifi...
Grrr Grrr

Merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
sebsfact
Invité




Pb installation carte wifi pcmcia et pci Empty
MessageSujet: Re: Pb installation carte wifi pcmcia et pci   Pb installation carte wifi pcmcia et pci EmptyDim 11 Déc 05 à 15:44

dark.sonic a écrit:
Hello

...le PC2 detecte bien le reseau mais ne parvient pas a depasser le niveau "lecture du reseau" en fait il ne se connecte pas a internet ...

T'en as de la chance. Moi il ne détecte même pas de réseau.
Je viens justement d'essayer dem e connecter à la LB en utilisant un adaptateur USB-->wifi trendnet TEW-424UB que m'a pr^té un ami et qui fonctionne chez lui, et c'est le même pb. Pas de réseau.

Je commence vraiment à croire que sur les nouvelles LB, Mamadoo a bridé l'accès aux autres cartes WIfi que le dongle qu'ils proposent.
Revenir en haut Aller en bas
dark.son
Invité




Pb installation carte wifi pcmcia et pci Empty
MessageSujet: Re: Pb installation carte wifi pcmcia et pci   Pb installation carte wifi pcmcia et pci EmptyDim 11 Déc 05 à 22:41

ok j resoud mon probléme Mdr3 en fait il fallait taper la clef wep fournis par wanadoo en MAJUSCULE !!! Mdr2

merci et a plus
Revenir en haut Aller en bas
sebsfact
Invité




Pb installation carte wifi pcmcia et pci Empty
MessageSujet: Re: Pb installation carte wifi pcmcia et pci   Pb installation carte wifi pcmcia et pci EmptyLun 12 Déc 05 à 16:01

Oui ça c'est quand tu choppes le réseau. A moin y voit pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb installation carte wifi pcmcia et pci Empty
MessageSujet: Re: Pb installation carte wifi pcmcia et pci   Pb installation carte wifi pcmcia et pci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb installation carte wifi pcmcia et pci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LB et carte WIFI PCMcia
» Wifi avec carte PCMCIA GIgabyte
» Installer une carte wifi pcmcia
» pc connexion carte wifi pcmcia
» instalation carte pcmcia wifi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser