Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pc connexion carte wifi pcmcia

Aller en bas 
AuteurMessage
fredcbr
Invité




pc connexion carte wifi pcmcia Empty
MessageSujet: pc connexion carte wifi pcmcia   pc connexion carte wifi pcmcia EmptyLun 31 Jan 05 à 18:27

bonjour,
J'aimerais s'il est possible de se connecter sur une livebox avec un autre équipement wifi que le dongle usb fourni avec la livebox ?
Je ne parviens pas à me connecter à une livebox INVENTEL à l'aide d'une carte pcmcia "Linksys (CISCO) wpc54g-fr" sous windows 2000 (avec toutes mise à jour système faites). Les connexions fonctionnent parfaitement avec le dongle. La solution aurait été d'acheter un autre dongle INVENTEL... mais apparemment il y a rupture de stock partout !!!

J'ai essayé pas mal de choses... J'ai le même problème avec une autre carte "CISCO aironet 340 series"... l'AP (inventel LB) est bien détecté sur le canal 11, mais les associations sont impossibles...

J'ai contacté le support CISCO qui m'a confirmé qu'ils avaient souvent des appels pour ce genre de problème... il m'a conseillé d'acheter le dongle INVENTEL... j'aimerais bien moi !!!

Au secours !! je suis étudiant (en informatique), et je dois pouvoir me connecter aux serveurs distants de mon université...

J'ai lu pas mal de posts, sans y trouver de solutions...

Je pense que le pb pourrait être résolu en désactivant l'encryptage WEP... peut-on alors sécurisé de manière sur le réseau via DHCP uniquement ?

Merci d'avance de vos réponses éventuelles.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




pc connexion carte wifi pcmcia Empty
MessageSujet: Re: pc connexion carte wifi pcmcia   pc connexion carte wifi pcmcia EmptyLun 31 Jan 05 à 18:58

J'ai une machine connectée avec une carte PCI SMC2802W. Ca n'a posé aucun problème.

Il faut s'assurer que la clé supportée par la carte est bien une clé 128 bits, sinon, ça ne marche pas.

La protectino WEP est illusoire. (google avec crack wep donne le bon script qui casse la cl en moins de 15 minutes)

La protectiion WPA est un peu meilleure.

DHCP n'est pas fait pour apporter une protection On peut désactiver le serveur DHCP ou restreindre sa plage d'accès pour plus de sécurité (une seule adresse par exemple ...)

La livebox travaille par association. Lorsque vous rpessuez le bouton « association » (l'avez-vous fait ??), vous avez 30 minutes par défaut pour effectuer l'association d'un nouveau périphérique WiFI, ensuite, le livebox n'acceptera de travailler qu'avec les périphériques dont l'adresse MAC a été enregistrée.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
fredcbr
Invité




pc connexion carte wifi pcmcia Empty
MessageSujet: Re: pc connexion carte wifi pcmcia   pc connexion carte wifi pcmcia EmptyLun 31 Jan 05 à 19:14

merci de votre réponse,

je pensais que ce mode "association" de la LB (dont je ne suis pas le propriétaire direct dans ce cas précis) était un paramétrage définitif a effectuer... et non temporaire... je viens de l'apprendre sur votre site... il sert donc à associer les nouveaux équipements wifi à connecter au réseau pendant un délai limité...

très bien... je vais essayé cette manip,

excusez-moi de ne pas avoir assez bien fouillé les docs sur internet,

je vous dirai si cela a suffit,

merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




pc connexion carte wifi pcmcia Empty
MessageSujet: Re: pc connexion carte wifi pcmcia   pc connexion carte wifi pcmcia EmptyLun 31 Jan 05 à 19:21

Vous appuyez sur le bouton d'association.
Le voyant WiFI clignote alors. Vous pouvez intégrer un nouveau périphérique pendant cette période.
Un reboot de la livebox la met en mode association pendant ce même temps.
A l'issue de ce temps le voyant devient fixe.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
fredcbr
Invité




pc connexion carte wifi pcmcia Empty
MessageSujet: Re: pc connexion carte wifi pcmcia   pc connexion carte wifi pcmcia EmptyJeu 17 Fév 05 à 17:55

bonjour,

je voulais simplement remercier Jean-Luc qui a trouvé la solution à mon problème... j'avais mal saisi cette histoire d'association...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pc connexion carte wifi pcmcia Empty
MessageSujet: Re: pc connexion carte wifi pcmcia   pc connexion carte wifi pcmcia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pc connexion carte wifi pcmcia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» connexion wifi avec carte pcmcia ok mais pas internet
» Pb connexion internet avec carte PCMCIA
» pb connexion livebox et portable avec carte pcmcia Belkin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser