Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 connexion wifi avec carte pcmcia ok mais pas internet

Aller en bas 
AuteurMessage
mynotor
Invité




connexion wifi avec carte pcmcia ok mais pas internet Empty
MessageSujet: connexion wifi avec carte pcmcia ok mais pas internet   connexion wifi avec carte pcmcia ok mais pas internet EmptyVen 31 Déc 04 à 0:01

Bonjour, j'ai fouillé partout, j'ai vu un tuto sur xp mais pas pour 2000.

J'ai mon poste fixe connecté avec le dongle (LB sagem) et j'ai mis une carte wifi sagem sur un pc portable, sur win 2000 il n'y a pas de reseaux ss fil, alors je suis passé par leur utilitaire...et tout est ok.

Reseaux wanadoo reconnu, clé wep ok, bref, il me dit qu'il y voit clair 100% sur la reception (au moins y'en a un Mr. Green ) mais lorsque je veux installer internet explorer 6 bhein il me dit qu'il ne peut pas se connecter, ou alors je dois lui indiquer le proxy.

hé hé, maintenant on est deux dans le flou What a Face ...

donc, sérieusement, j'ai cherché un peu partout, et je ne sais pas si je dois rentrer la même clé wep que le dongle? ou la 2éme?
s'il faut rentrer obligatoirement une ip et le reste avec?

qlq a une idée svp?
Revenir en haut Aller en bas
mynotor
Invité




connexion wifi avec carte pcmcia ok mais pas internet Empty
MessageSujet: Re: connexion wifi avec carte pcmcia ok mais pas internet   connexion wifi avec carte pcmcia ok mais pas internet EmptyVen 31 Déc 04 à 2:43

bon bhein j'ai poursuivis mes investigations (comprenez par là, mes galéres) et, j'ai essayé avec le port ethernet=idem, avec l'USB=toujours idem.

Alors pour l'instant je ne suis sûr que d'un truc, c'est que du coup ce post n'est pas à sa place. sry joker
Revenir en haut Aller en bas
tipyka
Invité




connexion wifi avec carte pcmcia ok mais pas internet Empty
MessageSujet: Re: connexion wifi avec carte pcmcia ok mais pas internet   connexion wifi avec carte pcmcia ok mais pas internet EmptyVen 31 Déc 04 à 15:54

Bonjour,
Je suis sur le même problème que toi. Ma configuration cible semble la même que la tienne :
PC1 fixe XP avec le dongle Livebox fourni
PC2 portable W2000 avec WIFI PCMIA marque Linksys

Dongle sur portable en monoposte > OK
Dongle sur fixe en monoposte > Pas encore essayé
Linksys sur portable > KO : J'ai bien la liaison WIFI avec la livebox mais pas de connexion Internet.

Si je trouve une solution je te la passe sur ce forum.
A+
Tipyka
Revenir en haut Aller en bas
Louarn
Invité




connexion wifi avec carte pcmcia ok mais pas internet Empty
MessageSujet: Re: connexion wifi avec carte pcmcia ok mais pas internet   connexion wifi avec carte pcmcia ok mais pas internet EmptyVen 31 Déc 04 à 19:05

tipyka a écrit:
Bonjour,
Je suis sur le même problème que toi. Ma configuration cible semble la même que la tienne :
PC1 fixe XP avec le dongle Livebox fourni
PC2 portable W2000 avec WIFI PCMIA marque Linksys

Dongle sur portable en monoposte > OK
Dongle sur fixe en monoposte > Pas encore essayé
Linksys sur portable > KO : J'ai bien la liaison WIFI avec la livebox mais pas de connexion Internet.

Si je trouve une solution je te la passe sur ce forum.
A+
Tipyka

Petite question pour voir sur quel point ca bloque.

Est ce que vous avez bien rentrer les adresses MAC de toutes vos cartes WiFi dans le filtre d'adresse MAC?

Si oui, est ce que vous avez accès au moins à la configuration de votre LB via le WiFi?
Revenir en haut Aller en bas
tipyka
Invité




connexion wifi avec carte pcmcia ok mais pas internet Empty
MessageSujet: Re: connexion wifi avec carte pcmcia ok mais pas internet   connexion wifi avec carte pcmcia ok mais pas internet EmptyMar 4 Jan 05 à 17:07

Merci Louarn, voici mes réponses :

1 – Je n’en suis pas sûr, je n'ai rien vu de tel dans la notice, comment fait-on ?
2 – Oui via le dongle mais pas via ma PCMIA. Avec cette dernière quand je clique sur l’icône ‘LB’ IE ne se lance même pas.


Entre temps j’ai avancé sur quelques points

1 - Mise à jour des tests effectués
· Dongle sur portable en monoposte > OK
· Dongle sur fixe en monoposte > OK
· Linksys sur portable > KO : J'ai bien la liaison WIFI (signal indiqué comme fort et de bonne qualité) avec la livebox mais pas de connexion Internet.

2 - Ma carte PCMIA est validée par FT comme compatible (Linksys WPC54G sous W2000). C'est sur leur site.


3- Dans Admin LB / Informations réseau sans fil 802.11g, j'ai les informations données en fichier attaché. On voit bien qu'il y a 2 stations connectées avec les MAC de chacune (cachés sur l'image).
connexion wifi avec carte pcmcia ok mais pas internet Infowifilbcopiecran51kz

Où est l'erreur ? Mystère pour moi.

Tipyka
Revenir en haut Aller en bas
Louarn
Invité




connexion wifi avec carte pcmcia ok mais pas internet Empty
MessageSujet: Re: connexion wifi avec carte pcmcia ok mais pas internet   connexion wifi avec carte pcmcia ok mais pas internet EmptyMar 4 Jan 05 à 22:55

ok Smile

Et est ce que ces deux adresses MAC sont bien présentes dans l'editeur de filtre d'adresse MAC sous l'onglet Réseau sans fils de la configuration de la LB?
Autre solution a essayé, désactive le filtrage MAC et/ou change de canal.
Ca fonctionne mieux?
Revenir en haut Aller en bas
frgall
Invité




connexion wifi avec carte pcmcia ok mais pas internet Empty
MessageSujet: Re: connexion wifi avec carte pcmcia ok mais pas internet   connexion wifi avec carte pcmcia ok mais pas internet EmptyMer 5 Jan 05 à 0:06

Quid des Dns sont ils configurés automatiquement ou manuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
tipyka
Invité




connexion wifi avec carte pcmcia ok mais pas internet Empty
MessageSujet: Re: connexion wifi avec carte pcmcia ok mais pas internet   connexion wifi avec carte pcmcia ok mais pas internet EmptyMer 5 Jan 05 à 2:14

Merci Louarn et Frgall,

Après vérification et test :

- Les deux adresses MAC figurent bien dans l’éditeur de filtre sous l'onglet ‘réseau sans fil’.
- J’ai désactivé le filtrage MAC et je n’ai toujours pas accès à Internet via la carte WIFI PCMIA et lors de ce test je n’avais plus accès via le dongle non plus.
- Je ne sais pas ce que sont les DNS mais je n’ai rien fait manuellement. Tout semble se configurer automatiquement.

En résumé : Je n'arrive pas à me connecter avec ma WIFI PCMIA, alors que c'est bon avec le dongle.


Wanadoo dit sur son site que l'on peut utiliser un autre connecteur WIFI que le dongle fourni. Mais le CD livré avec la LB attend toujours un connecteur USB (à brancher dans un temps donné). Si je place ma carte WIFI PCMIA il ne voit rien et persiste à attendre de l'USB ! Soit ce CD est mal foutu soit je ne suis pas asez fûté.


Que puis-je faire maintennant ? Un petit coup de main direct par téléphone serait-il envisageable ?

Cordialement
Tipyka
Revenir en haut Aller en bas
tipyka
Invité




connexion wifi avec carte pcmcia ok mais pas internet Empty
MessageSujet: Re: connexion wifi avec carte pcmcia ok mais pas internet   connexion wifi avec carte pcmcia ok mais pas internet EmptyMer 5 Jan 05 à 15:08

Bonjour à mes sauveteurs et autres lecteurs,

Suite de l'épopée.

ACTE 1
J'ai appelé la hotline Linksys (groupe CISCO) pour leur demander de faire fonctionner leur carte WIFI PCMIA avec ma Live Box. La réponse fut sans appel "ça ne fonctionne pas" (pour une raison de saut d'adresse où je ne sais quoi). Son conseil : Changer ma carte pour une 2ème WIFI USB type Sagem comme fournie avec la LiveBox.
Je vais donc demander à surcouf de me reprendre ma carte PCMIA à 55€ pourtant expressement compatible d'après Wanadoo sur leur site !

ACTE 2
Un pote m'a prêté une WIFI USB trend Net à 39€. Je l'ai installée sur mon PC1 (le fixe en XP) en 10 minutes : Impeccable.
Je garde ma Sagem sur le PC2 (mon portable en W2000) et ma femme et moi nous partageons la LB comme des rois depuis tout à l'heure.

Je considère l'épopée close ayant abouti - enfin - à ma configuration cible, même si j'ai du renoncer (en gagnant 14€) à l'option PCMIA qui avait, au départ, ma préférence.

Merci à tous
Tipyka
Revenir en haut Aller en bas
Louarn
Invité




connexion wifi avec carte pcmcia ok mais pas internet Empty
MessageSujet: Re: connexion wifi avec carte pcmcia ok mais pas internet   connexion wifi avec carte pcmcia ok mais pas internet EmptyMer 5 Jan 05 à 17:15

tipyka a écrit:

J'ai appelé la hotline Linksys (groupe CISCO) pour leur demander de faire fonctionner leur carte WIFI PCMIA avec ma Live Box. La réponse fut sans appel "ça ne fonctionne pas" (pour une raison de saut d'adresse où je ne sais quoi). Son conseil : Changer ma carte pour une 2ème WIFI USB type Sagem comme fournie avec la LiveBox.

Bon ben impeccable si ca marche Smile

Par contre peux tu nous indiquer la référence de ta carte pcmcia Linksys?
Comme cela les futurs acheteurs fuiront cette carte Wink
Revenir en haut Aller en bas
tipyka
Invité




connexion wifi avec carte pcmcia ok mais pas internet Empty
MessageSujet: Re: connexion wifi avec carte pcmcia ok mais pas internet   connexion wifi avec carte pcmcia ok mais pas internet EmptyJeu 6 Jan 05 à 1:53

Voici la référence de la carte qui ne fonctionne pas avec la LB (dixit l'assistance Linksys) alors qu'elle est indiquée compatible par Wanadoo sur
leur site.

Carte WiFi PCMIA
Marque Linksys
Modèle WPC54G-FR

Tipyka
Revenir en haut Aller en bas
kikoo
Invité




connexion wifi avec carte pcmcia ok mais pas internet Empty
MessageSujet: Re: connexion wifi avec carte pcmcia ok mais pas internet   connexion wifi avec carte pcmcia ok mais pas internet EmptyJeu 6 Jan 05 à 23:25

Je viens de réussir Smile

j'ai la meme carte que toi pcmcia sur mon portable, je viens de viré le Filtre MAC dans le panneau admin de le Lb Sagem

et ça marche :d:d:d

tout content le kikoo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





connexion wifi avec carte pcmcia ok mais pas internet Empty
MessageSujet: Re: connexion wifi avec carte pcmcia ok mais pas internet   connexion wifi avec carte pcmcia ok mais pas internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
connexion wifi avec carte pcmcia ok mais pas internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb connexion internet avec carte PCMCIA
» Portable avec carte pcmcia wifi sur LB Sagem : help me

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: WiFi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser