Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Wifi avec carte PCMCIA GIgabyte

Aller en bas 
AuteurMessage
Foxxi
Invité




Wifi avec carte PCMCIA GIgabyte Empty
MessageSujet: Wifi avec carte PCMCIA GIgabyte   Wifi avec carte PCMCIA GIgabyte EmptyJeu 21 Oct 04 à 15:48

Bonjour,

J'ai reçu la LB Hier tout marche nickel a part que je n'arrive pas à me connecter avec mon portable.
Celui-ci a une carte PCMCIA Gigabyte avec un chipset RT2500 (norme G) et je suis sous XP pro SP2.
J'ai suivi le tutorial Installation & Configuration Wifi mais le PC ne reconnait pas le point d'accés.
Quelqu'un a t'il une idée sur le probléme ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Wifi avec carte PCMCIA GIgabyte Empty
MessageSujet: Re: Wifi avec carte PCMCIA GIgabyte   Wifi avec carte PCMCIA GIgabyte EmptyJeu 21 Oct 04 à 15:55

Tu n'as pas oublié de mettre la LB en mode association pendant la manip ? (je suis l'auteur du tutorial)
Revenir en haut Aller en bas
Foxxi
Invité




Wifi avec carte PCMCIA GIgabyte Empty
MessageSujet: Re: Wifi avec carte PCMCIA GIgabyte   Wifi avec carte PCMCIA GIgabyte EmptyJeu 21 Oct 04 à 16:06

Je ne pense pas, il faut bien appuyer sur le bouton 1 au début de la config (la led wifi clignote) ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Wifi avec carte PCMCIA GIgabyte Empty
MessageSujet: Re: Wifi avec carte PCMCIA GIgabyte   Wifi avec carte PCMCIA GIgabyte EmptyJeu 21 Oct 04 à 16:10

Oui c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
Foxxi
Invité




Wifi avec carte PCMCIA GIgabyte Empty
MessageSujet: Re: Wifi avec carte PCMCIA GIgabyte   Wifi avec carte PCMCIA GIgabyte EmptyJeu 21 Oct 04 à 16:39

Je pense avoir identifié le PB, ma carte ne gére que les channel 10 à 14 et la livebox est réglée en channel . J'essaye de changer et je tiens tout le monde au courant.
Merci pour ton aide Marie
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Wifi avec carte PCMCIA GIgabyte Empty
MessageSujet: Re: Wifi avec carte PCMCIA GIgabyte   Wifi avec carte PCMCIA GIgabyte EmptyJeu 21 Oct 04 à 16:51

En effet par défaut elle est réglé sur 6 il suffit de mettre 11. Mais en général les cartes se câlent automatiquement...
Revenir en haut Aller en bas
Foxxi
Invité




Wifi avec carte PCMCIA GIgabyte Empty
MessageSujet: Re: Wifi avec carte PCMCIA GIgabyte   Wifi avec carte PCMCIA GIgabyte EmptyJeu 21 Oct 04 à 17:40

Ok en mettant tout le monde sur le channel 11 je me connecte enfin à la livebox. Autre probléme maintenant le DHCP me retourne n'importe quoi. (169.254.55.229, masque 255.255.0.0 et pas de gateway ni de DNS) si je rentre les infos à la main je n'arrive pas à pinguer la passerelle (192.168.1.1)... Je reste zen
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Wifi avec carte PCMCIA GIgabyte Empty
MessageSujet: Re: Wifi avec carte PCMCIA GIgabyte   Wifi avec carte PCMCIA GIgabyte EmptyJeu 21 Oct 04 à 19:28

Où as tu lu ces valeurs ? Si tu ne t'en sors pas le mieux et de fixer les valeurs manuellement ..je t'indiquerai la procédure.
Revenir en haut Aller en bas
Foxxi
Invité




Wifi avec carte PCMCIA GIgabyte Empty
MessageSujet: Re: Wifi avec carte PCMCIA GIgabyte   Wifi avec carte PCMCIA GIgabyte EmptyJeu 21 Oct 04 à 20:14

Ces valeurs apparaissent dans le status de la connexion.
J'ai essayé de fixer les valeurs dans les paramètres IP de la carte wifi je m'autoping mais je ne ping pas la passerelle ??
J'ai retenté une install depuis 0 de la carte pcmcia. XP détecte automatiquement la livebox mais la carte n'arrête pas de se connecter et se déconnecter toutes les 30 secondes.
Bref la galère je vais aller voir si il y a des nouveaux drivers chez Gigabyte, sinon je suis preneur de toutes les idées.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Foxxi
Invité




Wifi avec carte PCMCIA GIgabyte Empty
MessageSujet: Re: Wifi avec carte PCMCIA GIgabyte   Wifi avec carte PCMCIA GIgabyte EmptyVen 22 Oct 04 à 15:08

Aprés mise à jour des drivers et reinstall rien à faire je n'arrive pas à me connecter correctement. Soit le DHCP donne n'importe quoi, soit la carte se déconnecte toutes les 30 secondes, soit (en IP fixe) je ne ping pas le routeur. Bref j'ai fini par désactiver la protection WEP du routeur et réglé ma carte en mode "open" et la Oh miracle ça marche...
Mais bon niveau sécurité c'est loin d'être idéal.
Quelqu'un a t'il une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wifi avec carte PCMCIA GIgabyte Empty
MessageSujet: Re: Wifi avec carte PCMCIA GIgabyte   Wifi avec carte PCMCIA GIgabyte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wifi avec carte PCMCIA GIgabyte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portable avec carte pcmcia wifi sur LB Sagem : help me
» connexion wifi avec carte pcmcia ok mais pas internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser