Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dje
Invité




changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect   changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 05 à 16:32

dragon3333 a écrit:
fait tres attention car je croit que le changement d'ip ce fera quand meme.
pour ce qui est de ta mauvaise fois je suis d'accord avec toi .
bon be maintenant tu va rebooter tous les 23 heures lolll. Mdr2
Ben oui l'IP changera, je le sais bien : mais même avec l'option IP fixe, il y aurait quand même des déconnexions tous les 7 jours, ça reste idiot.

Que tu sois d'accord avec ma mauvaise foi, soit, mais j'aurais préféré un commentaire sur le fond de l'exemple. ie oui on peut contourner certains des problèmes causés en faisant des efforts soi même au lieu d'attendre un produit efficace et sans "features" dont personne jusqu'ici n'a trouvé l'intérêt. (ce qui rend la chose idiote, c'est par exemple que l'Inventel sans VoIP déconnecte toutes les 24h normalement)

Et donc au final le réseau se déconnecte/reconnecte à peu près toutes les 24h, ie à la même heure tous les jours (23h ça reste en décalage et docn vraiment pénible). Tu trouves cette amélioration ridicule, tant mieux pour toi, mais pour moi c'est un confort accru.
(pour ce qui est de rebooter, c'est plutot 1-2 fois par mois)
Revenir en haut Aller en bas
dragon33
Invité




changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect   changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 05 à 19:21

Dje a écrit:
déconnecte/reconnecte à peu près toutes les 24h, ie à la même heure tous les jours (23h ça reste en décalage et docn vraiment pénible). Tu trouves cette amélioration ridicule, tant mieux pour toi, mais pour moi c'est un confort accru.
(pour ce qui est de rebooter, c'est plutot 1-2 fois par mois)

Bonjour , je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fond, je ne sais pas comment cela ce passe dans d'autre pays mais en england les prbs son pire, car effectivement il n'y a pas de changement d'ip mais les lignes sont dans un etat pitoyable dans 80% du pays (deconnections regulieres) les debits sont bien moindre, est le service pire que la France (ft). Et oui domage pour les changement d'ip qui me font chi... moi aussi. Car a vrais dire la France etais tres en retard et la bien ratrape, je pense qu'un jour peu etre on l'aura... Affaire a suivre.
Pour les changement d'ip toutes les 24 h c toujours ca de gagner, plus on en a et plus on en veut . Je me souvient il y a 2 ans...... lol!
ceci n'est pas une remarque thumright
Revenir en haut Aller en bas
fifi1604
Invité




changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect   changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 05 à 20:25

Bonjour, alors, pour en revenir au probleme de la deconnexion tte les 22h, c est specifique a la livebox. en effet, etant donné qu elle inclu la voip. je m explique: une communication en voip doit tenir 2heures maximum. apres 2h, elle coupe. l utilisateur, peut rapeler son correspondant tt de suite. si l ip changeait tte les 24h, par exemple a 0h00, et que l utilisateur telephonais a 23h50, il serait obligatoirement coupé 10mn plutard... en faisant renouveler l ip tte les 22h, cela laisse une marge de 2h, avant d atteindre les 24h habituelle. donc pas de coupure de voip. pour les jeux en reseaux, il ne vous reste plus qu a reconecter votre livebox avant d entamer une longue partie.
voila,[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Mr Phobo
Invité




changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect   changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 05 à 20:50

Je pense avoir la solution à ceux qui ont le problème des déco toutes les 22h au lieu de 24h

Avant j'avais une Livebox Sagem en pppoe et sa me déconnectait toute les 22h. La soluce est simple passé sa Livebox en pppoA, et ho miracle j'avais retrouvé les séssion de 24h.
Revenir en haut Aller en bas
dragon33
Invité




changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect   changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 05 à 21:01

Ma livebox sagem et en pppoa et je change d'ip toute les 20 ou 22 h quand meme .

Mais merci du truc pour ce a qui ca pourrais servir.
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect   changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect - Page 2 EmptyVen 16 Déc 05 à 2:31

Je viens de faire une capture d'écran de mon interface d'administration Livebox :

https://2img.net/r/ihimizer/img515/9726/megaconnex7tw.jpg

Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
dragon33
Invité




changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect   changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect - Page 2 EmptyVen 16 Déc 05 à 9:56

tontonflingueur a écrit:
Je viens de faire une capture d'écran de mon interface d'administration Livebox :

Bonjour je control et je te passe le mient des que je fait mieu. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Invité




changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect   changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect - Page 2 EmptyVen 16 Déc 05 à 12:10

fifi1604 a écrit:
en faisant renouveler l ip tte les 22h, cela laisse une marge de 2h, avant d atteindre les 24h habituelle. donc pas de coupure de voip
Certes, je pense bien qu'il y a une raison logique pour le faire. Cela dit, cette raison ne s'applique que dans le cas VoIP, il n'aurait pas été trop dur repasser à 24h si on désactive la VoIP.
D'ailleurs j'imagine que c'est comme ça que l'Inventel fonctionne étant donné que je n'ai jamais vu ce problème que pour des Sagem.

@Tontonflingueur : ça c'est le temps de connection au DSLAM si je me souviens bien de post précédents du même type. Ce qui déconnecte périodiquement, c'est la connection ppp entre le modem et le BAS du FAI.
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect   changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect - Page 2 EmptyVen 16 Déc 05 à 12:15

C'est la première fois que ça me le fait et mon IP n'avait pas changé au bout de 29 heures.

En fait, ma Livebox était en train de partir en vrille. J'ai dù faire un reboot hard, car j'ai fini par ne plus avoir accès à l'interface de gestion de la Livebox au bout de 30 heures bien que tout fonctionne correctement (Surf, VoIP, MLTV).

En temps normal, mon compteur de temps de connexion revient à 0 au bout de 22 heures et c'est pour cette raison que j'ai mis une copie d'écran.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel
Invité




changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect   changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect - Page 2 EmptySam 17 Déc 05 à 17:06

fifi1604 a écrit:
Bonjour, alors, pour en revenir au probleme de la deconnexion tte les 22h, c est specifique a la livebox. en effet, etant donné qu elle inclu la voip. je m explique: une communication en voip doit tenir 2heures maximum. apres 2h, elle coupe. l utilisateur, peut rapeler son correspondant tt de suite. si l ip changeait tte les 24h, par exemple a 0h00, et que l utilisateur telephonais a 23h50, il serait obligatoirement coupé 10mn plutard... en faisant renouveler l ip tte les 22h, cela laisse une marge de 2h, avant d atteindre les 24h habituelle. donc pas de coupure de voip. ,[/img]

hein hein Hein4 Hein4 j'ai dû rater un épisode là!!! Hein5
et si t'appelles au bout de 21h55 ,elle ne se déconnecte pas 5mn aprés peut-être ? c'est sûr que si t'appelle dans la 23éme heure elle vient juste de se reconnecter,donc là tu tiens tes 2h.........


Dernière édition par le Dim 18 Déc 05 à 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
slubman
Invité




changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect   changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect - Page 2 EmptySam 17 Déc 05 à 17:25

je pense que selon sa théorei, la déconnexion ne se fera dans le pire des cas, qu'a la coupure de l'appel 2 heures plus tard, donc après 23h55, d'ou les 2 heures de marge Wink

Moi aussi j'ai trouvé son explication bizarre au début, et c'est là, la seule explication logique que j'ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
fifi1604
Invité




changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect   changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect - Page 2 EmptySam 17 Déc 05 à 21:13

voila !!! c est tout a fait ça !! enfin quelqu un qui me comprend lol
Revenir en haut Aller en bas
Colonel
Invité




changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect   changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect - Page 2 EmptyDim 18 Déc 05 à 9:58

et bien tu as de la chance d'avoir une marge toi ,parce que moi,au bout des 22h,en com ou pas,ça coupe !
ce qui est bizarre c'est qu'avant c'était toute les 23h (pour moi en tous les cas) ; j'espére que ça n'est pas dégressif ! Mdr3
mais c'est vrai que c'est trés utile ta théorie de la marge,une coupure toute les 24 h ne nous aurait pas fait bénéficier de cette marge !!
je dis que ça devrait couper toute les 10h comme ça ,on aurait encore plus de marge Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Invité




changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect   changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect - Page 2 EmptyLun 19 Déc 05 à 16:16

Ce qu'apporte la coupure à 22h en VoIP (je viens d'y réfléchir à l'instant, je ne garanti pas l'exactitude) :
La session ppp peut se couper de deux manières, au niveau du modem ou au niveau du BAS. Elle est configurée pour durer 24h du coté du BAS pour tous les clients Wanadoo (sauf option IP fixe). Le système qui apporterait quelquechose serait de l'interrompre coté modem toutes les 22h sauf si une communication VoIP est en cours. Dans ce cas là :
- de 0 à 20h après initialisation de la session, on peut téléphoner 2h sans problèmes
- de 20h à 22h, on peut lancer un appel de 2h qui ne sera pas interrompu par le déconnexion coté BAS (comme elle a lieu à 24h, iavec 22h+2h ça passe tout juste)
- à 22h, deux cas :
* une communication est en cours, le modem ne fait rien et attend que l'on raccroche pour renouveler la session ppp
* aucune communication n'est en cours, le modem renouvelle la session.
Bref, c'est en déconnectant à 22h (ou même plus tôt) (sauf communication en cours) que l'on permet dans la pire des situations (une communication de 2h lancée juste à la 22ème heure) de ne pas se faire déconnecter de force par le BAS.
Et donc la déconnexion se fait exacatement à 22h (sauf communication) parce qu'à la base on veut quand même donner au client la période la plus longue possible (dans le cadre de cette saleté de déconnexion toutes les 24h)

[/u]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect   changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» changement heure deconnexion
» perte de debit apres changement lb (resolu)
» Eteindre/rallumer ma LB apres qq heure sur internet
» Probleme apres changement de LB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max jusqu'à 8 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser