Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
michelco
Invité




changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect Empty
MessageSujet: changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect   changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect EmptyJeu 1 Déc 05 à 14:05

salut je me demande si c'est normale wanadoo change mon ip toute les 22heures au lieu des 24 heures annoncer, normal ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
itanium
Invité




changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect Empty
MessageSujet: Re: changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect   changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect EmptyJeu 1 Déc 05 à 14:14

Si vous avez la VOIP, c'est normal que votre ip change toute les 22h au lieu de 24h.
Revenir en haut Aller en bas
michelco
Invité




changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect Empty
MessageSujet: Re: changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect   changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect EmptyJeu 1 Déc 05 à 14:21

re c'est quoi VOIP ?? merci
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect Empty
MessageSujet: Re: changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect   changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect EmptyJeu 1 Déc 05 à 14:26

Voice over Internet Protocol. Voix sur IP. Téléphonie par internet.

Si tu as la VoIP, la LB se déconnecte toutes les 22 heures. Il est possible que cette option soit activée sur ta LB, même si tu n'utilises pas cette fonction.
Revenir en haut Aller en bas
michelco
Invité




changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect Empty
MessageSujet: Re: changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect   changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect EmptyJeu 1 Déc 05 à 14:27

non non j'ai pas la telephonie internet bizzard
Revenir en haut Aller en bas
amanda
Invité




changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect Empty
MessageSujet: Re: changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect   changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect EmptyJeu 1 Déc 05 à 14:39

Bonjour,

je suis aussi déconnectée toutes les 22 heures au lieu de 24 ... la téléphonie est activée dans ma livebox bien que je n'ai pas pris cette option..
Revenir en haut Aller en bas
mikl57
Invité




changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect Empty
MessageSujet: Re: changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect   changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect EmptyJeu 1 Déc 05 à 14:40

Idem pour moi j'ai pas la Voip et c est bien désactivé dans ma CFg...

c'est vrai que c est assez chiant quand le changement s effectue aux heures ou on utilise le net
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect Empty
MessageSujet: Re: changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect   changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect EmptyJeu 1 Déc 05 à 14:47

amanda a écrit:
Bonjour,

je suis aussi déconnectée toutes les 22 heures au lieu de 24 ... la téléphonie est activée dans ma livebox bien que je n'ai pas pris cette option..

Tu désactives en ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
daejung
Invité




changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect Empty
MessageSujet: Re: changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect   changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect EmptyJeu 1 Déc 05 à 14:50

tontonflingueur a écrit:
amanda a écrit:
Bonjour,

je suis aussi déconnectée toutes les 22 heures au lieu de 24 ... la téléphonie est activée dans ma livebox bien que je n'ai pas pris cette option..

Tu désactives en ce cas.

Je n'utilise pas la VOIP et n'ai pas pris l'option. La téléphonie n'est pas activée et je suis quand même déconnecté toutes les 22 heures.
Revenir en haut Aller en bas
michelco
Invité




changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect Empty
MessageSujet: Re: changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect   changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect EmptyJeu 1 Déc 05 à 15:39

moi l'option est désactivé mais coupure toute les 22heures

Services Etat
Connexion Internet Activé Modifier
Téléphonie par ADSL Désactivé Modifier
Télévision par ADSL Désactivé Modifier
Visiophonie par ADSL Désactivé Modifier
livezoom Désactivé Modifier
Transfert Photoblog Désactivé Modifier


TV par ADSL activé 0
Visiophonie activée 0
Statut Téléphonie 1
Numéro de téléphone Aucun numéro attribué
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect Empty
MessageSujet: Re: changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect   changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect EmptyJeu 1 Déc 05 à 15:45

c'est peut-être que la fonction VoIP est activée par FT/Wanadoo dans votre dos sans que cela ne se remarque sur la LB. C'est la seule explication que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
amanda
Invité




changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect Empty
MessageSujet: Re: changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect   changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect EmptyJeu 1 Déc 05 à 16:01

Code:
Tu désactives en ce cas

je ne peux pas.... quand je vais pour désactiver il me dit que mon compte est inactivé Hein2
Revenir en haut Aller en bas
michelco
Invité




changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect Empty
MessageSujet: Re: changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect   changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect EmptyJeu 1 Déc 05 à 18:09

ya t'il un moyen pour avoir une ip fixe pour la livebox??
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect Empty
MessageSujet: Re: changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect   changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect EmptyJeu 1 Déc 05 à 18:56

michelcorse a écrit:
ya t'il un moyen pour avoir une ip fixe pour la livebox??

L'option Dyndns de ta LB permet de simuler une IP fixe. C'est utile si tu héberges un serveur. Il existe une option (bien chère) IP fixe pour les abonnés FT/Wanadoo. Je ne sais pas si cela est possible avec la LB.
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Invité




changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect Empty
MessageSujet: Re: changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect   changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect EmptyVen 2 Déc 05 à 15:50

C'est un problème lié à la Livebox Sagem (je ne sais pas mais en crois pas que ce soit également le cas pour l'Inventel), ell eest configurée pour se déconnecter toutes les 22h.
J'étais dans la même situation, pas de VoIP et le service étant bien marqué comme étant désactivé. Et dès que je remet un autre modem (mon vieil USB par exemple, mais aussi un nouveau modem-routeur ethernet), ça ne déconnecte plus que toutes les 24h (une situation normale quoi)
Revenir en haut Aller en bas
daejung
Invité




changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect Empty
MessageSujet: Re: changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect   changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect EmptyMer 7 Déc 05 à 15:27

Dje a écrit:
C'est un problème lié à la Livebox Sagem (je ne sais pas mais en crois pas que ce soit également le cas pour l'Inventel), ell eest configurée pour se déconnecter toutes les 22h.
J'étais dans la même situation, pas de VoIP et le service étant bien marqué comme étant désactivé. Et dès que je remet un autre modem (mon vieil USB par exemple, mais aussi un nouveau modem-routeur ethernet), ça ne déconnecte plus que toutes les 24h (une situation normale quoi)

espérons alors qu'un prochain firmware corrige ce problème
Revenir en haut Aller en bas
Jimos
Invité




changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect Empty
MessageSujet: Re: changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect   changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect EmptyJeu 8 Déc 05 à 21:28

ce n'est en aucun cas reglables, d'apres un technicien wanadoo que j'ai eu au tel et qui apparement connaissait quand meme quelques trucs ( enfin un Mdr1 ), le fait que la livebox se deconnecte toutes les 22H00 est tout a fait normal car c'est regler comme ca pour semblerait-il une question de securité
Revenir en haut Aller en bas
daejung
Invité




changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect Empty
MessageSujet: Re: changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect   changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect EmptyJeu 8 Déc 05 à 21:40

Jimos a écrit:
ce n'est en aucun cas reglables, d'apres un technicien wanadoo que j'ai eu au tel et qui apparement connaissait quand meme quelques trucs ( enfin un Mdr1 ), le fait que la livebox se deconnecte toutes les 22H00 est tout a fait normal car c'est regler comme ca pour semblerait-il une question de securité

si comme le dit Dje, que je cite dans mon post, d'autres modems se déconnectent toutes les 24h au lieu de toutes les 22h c'est donc bien un problème lié à la LB et non à la ligne, et donc géré par le firmware.

A priori, je ne vois pas en quoi une deconnexion toutes les 22h serait plus sûre que toutes les 24h, et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
dragon33
Invité




changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect Empty
MessageSujet: Re: changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect   changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect EmptyJeu 8 Déc 05 à 23:21

bonsoir,
avez vous des deconnections dans la journee (instabilite de la ligne ) par exemple, car a chaque fois vous changer normalement d'ip.
sinon que ce soit toutes les 22 ou 24 ou 2 ou 5 heure cela ne pose aucun probleme.
le fait que la live ce deconnecte toutes les 22 heures et pour ma part une tres bonne idee. je tourne toute la journee et une tres grande partie de la nuit cela ne m'a jamais donner de problemes . Maintenant demander une ip fixe a wanadoo et surtout acheter vous un tres bon firewall tres tres bon...
salut a tous. super
Revenir en haut Aller en bas
chrisleg
Invité




changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect Empty
MessageSujet: Re: changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect   changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect EmptyVen 9 Déc 05 à 1:40

bonsoir


pas ce probleme la

ma livebox n'est jamais en service aussi longtemps pour dire si elle coupe ou pas elle s'allume quansd je lance mon pc et ce coupe en meme temps
je voie franchement pas l'utilite de la laisse pompe du jus quand le pc est a l'arret

j'ai pas la voip

ca c'est un truc qui peut que faire chier ceux qui pompe a fond en p. to p. Carton rouge

ce qui est pas mon cas
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Invité




changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect Empty
MessageSujet: Re: changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect   changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect EmptyMar 13 Déc 05 à 12:24

Citation :
ca c'est un truc qui peut que faire chier ceux qui pompe a fond en p. to p.
Non, certainement pas. Ces programmes là se reconnectent tout seuls, à part perdre 5-10 minutes ce n'est donc pas eux qui seront gênés. Ca ne gêne pas non plus le piratage par serveur FTP vu que tout le monde ou presque à une DNS gratuite maintenant.

Par contre ça embête tous les utilisateurs de logiciels ayant une connexion directe et ayant un peu de mal à se reconnecter automatiquement, par exemple IRC.
Ce n'est certes pas la mort mais c'est un poil pénible, surtout après avoir passé 1 an en angleterre sans déconnexions périodiques.

dragon3333 a écrit:
sinon que ce soit toutes les 22 ou 24 ou 2 ou 5 heure cela ne pose aucun probleme.
22h n'est pas si loin que ça de 24h, mais personellement je préfère pouvoir fixer un moment dans la journée ou ça déconnectera chaque jour que de voir l'heure de la déconnexion se décaler et faire le tour de l'horloge, parce que du coup je ne saurais jamais quand ça sera et au risque de me faire déconnecter à un moment emmerdant (sur des jeux online par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Colonel
Invité




changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect Empty
MessageSujet: Re: changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect   changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect EmptyMar 13 Déc 05 à 15:53

chrislegrand67 a écrit:


je voie franchement pas l'utilite de la laisse pompe du jus quand le pc est a l'arret


ca c'est un truc qui peut que faire chier ceux qui pompe a fond en p. to p. Carton rouge

ce qui est pas mon cas

et quand t'as la voip tu fais quoi ? tu l'allumes à chaque fois que tu veux télephoner ? débile ta réaction !
en + je rejoins DJE au sujet des jeux en réseau,on est obligés de surveiller constament les heures de déconnexions pour ne pas être emmerdés en plein jeu......c'est quoi l'utilité de ce truc à part faire faire le tour de l'horloge aux déconnexions ????!!!!
sécurité ? certainement pas !! encore un mec de la hotline à côté de ses pompes.
Revenir en haut Aller en bas
dragon33
Invité




changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect Empty
MessageSujet: Re: changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect   changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect EmptyMer 14 Déc 05 à 0:05

22h n'est pas si loin que ça de 24h, mais personellement je préfère pouvoir fixer un moment dans la journée ou ça déconnectera chaque jour que de voir l'heure de la déconnexion se décaler et faire le tour de l'horloge, parce que du coup je ne saurais jamais quand ça sera et au risque de me faire déconnecter à un moment emmerdant (sur des jeux online par exemple)[/quote]

pour tes jeux online tu fait un redemarage te ta livebox juste avant de jouer.
Je le fait en debut de soiree quand je sais que je vais jouer toute la nuit.
je n'ai jamais u de problemes. Hein4
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Invité




changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect Empty
MessageSujet: Re: changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect   changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect EmptyMer 14 Déc 05 à 13:43

dragon3333 a écrit:
pour tes jeux online tu fait un redemarage te ta livebox juste avant de jouer.
Du coup je me rajoute une manipulation suplpémentaire et au passage je me coupe IRC juste avant de démarrer mes jeux, ... et dois donc relancer les choses dans la foulée. Joie et bonheur.
Et puis dès que windows buggue ou est un poil lent, je peux rebooter aussi tiens, mais surtout ne pas raler contre la mauvaise programmation de la chose. Je sais que je suis de mauvaise foi sur cet exemple parce que justement les dernières versions de windows permettent dans une très large mesure d'éviter les reboot fréquents, mais l'habitude persiste chez certains et la comparaison reste valable.

Comme tu le dis, il y a des solutions permettant de ne pas se faire déconnecter en plein jeu effectivement, il suffit d'être un peu plus attentif. Ce n'est donc pas handicapant. Cela dit, c'est pénible et irritant, personellement j'ai choisi le changement de modem plutot que de subir ce désagrément.
Mais de toute façon, le principe même de la déconnexion journalière m'irrite beaucoup (comme dit précédemment, le fait d'avoir vécu un an dans un pays ou ça n'existe pas n'a certainement pas aidé), alors si en plus on me la rend encore moins confortable...
Revenir en haut Aller en bas
dragon33
Invité




changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect Empty
MessageSujet: Re: changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect   changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect EmptyMer 14 Déc 05 à 17:13

fait tres attention car je croit que le changement d'ip ce fera quand meme.
pour ce qui est de ta mauvaise fois je suis d'accord avec toi .
bon be maintenant tu va rebooter tous les 23 heures lolll. Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect Empty
MessageSujet: Re: changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect   changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement d'ip apres 22heure au lieu de 24 heure de connect
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement heure deconnexion
» perte de debit apres changement lb (resolu)
» Eteindre/rallumer ma LB apres qq heure sur internet
» Probleme apres changement de LB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max jusqu'à 8 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser