Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Connexion ethernet PC <-> LB perdue

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dolpheus
Invité




Connexion ethernet PC <-> LB perdue Empty
MessageSujet: Connexion ethernet PC <-> LB perdue   Connexion ethernet PC <-> LB perdue EmptyLun 3 Oct 05 à 16:19

Bonjour,

Je n’ai pas trouvé de réponse à mon problème. J'ai l'adsl depuis 15 jours seulement.

Contexte
- Livebox Sagem avec firmware à jour
- Wanadoo 512/128
- Affaiblissement : 48dB
- Marge SNR : 30dB
- 1 PC WinXP SP2 en ethernet
- 1 PC WinXP SP2 en wi-fi presque toujours éteint
- La livebox n’est pas allumée toute la journée, elle s’allume en même temps que le PC et elle se synchronise normalement.
- Ma connexion ethernet a une IP fixe, et la DNS est l'ip de la livebox.
- La gestion d’alimentation de la carte ethernet interdit l’extinction du périphérique lors de la mise en veille.

Problème
Le PC connecté en ethernet perd la connexion avec la livebox de manière aléatoire (au bout de 5 minutes ou au bout de 5 heures).
Je n’ai plus accès à la console d’administration, MSN se déco, eMule pareil, mes pages web ne se chargent plus.
Pourtant le @ est fixe, et les connexions sont inchangées dans le « panneau de configuration »-> « connexions réseau » (tout semble OK, la connexion internet est active et la connexion réseau local aussi).
J’ai remarqué que le problème était quasiment systématique dès lors où je lancais eMule et que je laissais tourner le PC sans être dessus.
Si je reboote la livebox ou si je "répare" la connexion locale çà ne change rien.
Par contre en rebootant le PC je me reconnecte à internet normalement, sans que j'ai à rebooter la livebox.

Quelqu'un a une piste ?

Merci.


Dernière édition par le Lun 3 Oct 05 à 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
UnderLin
Invité




Connexion ethernet PC <-> LB perdue Empty
MessageSujet: Re: Connexion ethernet PC <-> LB perdue   Connexion ethernet PC <-> LB perdue EmptyLun 3 Oct 05 à 20:56

J'ai exactement le meme soucis que toi. Gt branché sur un switch, ou javai egalement mis la livebox sur le switch. Mais je me suis rendu compte que switch ou pas switch, le probleme est le meme, je pers la connection pareil au bout d'un certains temps (toutes les 30 sec ou toutes les 10h, c extrement variable).

Est-ce du à la mise a jour de Mamadoo qui est pourrie ? est-ce mamadoo ki est pourri tou court ?

Je constate environ sur une periode de connexion de 4 / 5 heures, au moin 3 déco ==> c'est rageant ! si quelqu'un a un remede ou juste quelque chose pour nous rassurer sa serait cool !

Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
madart
Invité




Connexion ethernet PC <-> LB perdue Empty
MessageSujet: Re: Connexion ethernet PC <-> LB perdue   Connexion ethernet PC <-> LB perdue EmptyLun 3 Oct 05 à 22:43

je viens de poster un message du meme genre je me rallie a vouss pour peser plus lourd !!! enfin bref meme probleme !!! tres bizarre d'ailleurs mais ca me rassure si on est plusieurs !
Revenir en haut Aller en bas
remjes
Invité




Connexion ethernet PC <-> LB perdue Empty
MessageSujet: Re: Connexion ethernet PC <-> LB perdue   Connexion ethernet PC <-> LB perdue EmptyLun 3 Oct 05 à 22:59

Bonsoir,

j'ai moi aussi un PC connecté en ethernet via un routeur wifi sur la livebox. Le wifi est pour les autres PC.
Pour le PC en ethernet, j'ai de temps à autres des blocages pour l'accès à la LB ou à internet (pas de pb pour l'accès au routeur).
J'ai trouvé une solution pour me débloquer : j'ai affiché dans la systray l'icone de la connection ethernet et lors d'un blocage , je clique sur réparer et dans ce cas je récupère les communications.

Si ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
exode91
Invité




Connexion ethernet PC <-> LB perdue Empty
MessageSujet: Re: Connexion ethernet PC <-> LB perdue   Connexion ethernet PC <-> LB perdue EmptyLun 3 Oct 05 à 23:01

a sa me soulage je croait etre le seul a se probleme mais en faites non donc si quelquna une piste sa le ferai merci encore
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Connexion ethernet PC <-> LB perdue Empty
MessageSujet: Re: Connexion ethernet PC <-> LB perdue   Connexion ethernet PC <-> LB perdue EmptyLun 3 Oct 05 à 23:19

C'est le P_2_P qui utilises toute la bande passante et plante le PC voir la box par le nombre de connexion active.

Effectuer depuis démarrer executer cmd un netstat -n pour visualiser tout ce qui est utilisé

comme connexions actives avec ou sans ce log qui est donc a régler correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
dolpheus
Invité




Connexion ethernet PC <-> LB perdue Empty
MessageSujet: Re: Connexion ethernet PC <-> LB perdue   Connexion ethernet PC <-> LB perdue EmptyLun 3 Oct 05 à 23:20

remjes a écrit:
Bonsoir,

j'ai moi aussi un PC connecté en ethernet via un routeur wifi sur la livebox. Le wifi est pour les autres PC.
Pour le PC en ethernet, j'ai de temps à autres des blocages pour l'accès à la LB ou à internet (pas de pb pour l'accès au routeur).
J'ai trouvé une solution pour me débloquer : j'ai affiché dans la systray l'icone de la connection ethernet et lors d'un blocage , je clique sur réparer et dans ce cas je récupère les communications.

Si ça peut aider.

Chez moi çà ne marche pas, je n'ai même plus accès à l'admin de la LB. Et même si je reboote la LB çà ne change rien, il me dit juste qu'un cable a été débranché, puis rebranché :s

Ce soir j'ai tenté de désactiver le service DHCP, et j'ai attribué une IP fixe au PC connecté en wi-fi.

Sinon est-ce que çà pourrait venir des DNS de la LB ?
Revenir en haut Aller en bas
dolpheus
Invité




Connexion ethernet PC <-> LB perdue Empty
MessageSujet: Re: Connexion ethernet PC <-> LB perdue   Connexion ethernet PC <-> LB perdue EmptyLun 3 Oct 05 à 23:26

~ Azzaro ~ a écrit:
C'est le P_2_P qui utilises toute la bande passante et plante le PC voir la box par le nombre de connexion active.

Effectuer depuis démarrer executer cmd un netstat -n pour visualiser tout ce qui est utilisé

comme connexions actives avec ou sans ce log qui est donc a régler correctement.

Effectivement cela me semble plus probable, car mon problème survient essentiellement lorsque je lance eMule.
J'ai une paire de downloads en même temps (10-15), et j'ai 400 sources par fichier. Avec Tweak-XP j'ai coché l'option pour augmenter le nombre de sessions http, je ne pense pas que ce soit important.

J'ai diminué à 300 connexions par source je vais bien voir...

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
remjes
Invité




Connexion ethernet PC <-> LB perdue Empty
MessageSujet: Re: Connexion ethernet PC <-> LB perdue   Connexion ethernet PC <-> LB perdue EmptyLun 3 Oct 05 à 23:43

Bonsoir,

pour préciser un peu plus, je peux dire que je suis avec le firmware 3202_24014C en IP fixe pour tous les PC, sous win XP SP2.
Seul le pc en éthernet se bloque même sans utiliser le P2P INTERDIT 2_INTE.jpg" alt="P2P INTERDIT 2 INTERDIT" longdesc="23" /> avec une fréquence de 1 fois tous les 2 jours.

cdt
Revenir en haut Aller en bas
exode91
Invité




Connexion ethernet PC <-> LB perdue Empty
MessageSujet: Re: Connexion ethernet PC <-> LB perdue   Connexion ethernet PC <-> LB perdue EmptyMar 4 Oct 05 à 0:13

Allor la c'et pas le p.2.p qui fait merder car moi j'utilise pas donc voila sa se trouve ils fon une mise a jour ou des traveaux sur les lignes vous en penser quoi.
Revenir en haut Aller en bas
exode91
Invité




Connexion ethernet PC <-> LB perdue Empty
MessageSujet: Re: Connexion ethernet PC <-> LB perdue   Connexion ethernet PC <-> LB perdue EmptyMer 5 Oct 05 à 17:27

Donc si sa peutvous aider telephoner a la htoline te faite changer votre livebox moi sai se que jai fai et sa remarche nikel.
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

Connexion ethernet PC <-> LB perdue Empty
MessageSujet: Re: Connexion ethernet PC <-> LB perdue   Connexion ethernet PC <-> LB perdue EmptyMer 5 Oct 05 à 20:50

En cas de problèmes avec une connexion Ethernet, avant d’adopter des solutions radicales comme le changement de la Livebox, il convient d’effectuer les contrôles suivants.

Contrôler le câble (au besoin en brancher un autre quand on en a un deuxième sous la main).

Contrôler les pilotes de la cartes réseau (au besoin, faire une mise à jour).

Le cas échéant, installer une carte réseau PCI, au lieu d’utiliser la carte réseau intégrée à la carte mère.

Dans le cas d’une carte réseau PCI, la retirer de l’ordinateur, rebooter l’ordinateur, puis réinstaller la carte PCI.

Egalement dans le cas d’une carte PCI, l’installer sur un autre port PCI.

Lorsqu’on possède plusieurs ordinateurs, essayer d’intervertir les cartes réseau, si elles sont différentes (par expérience, cette solution m’a déjà retiré une épine du pied un jour où un de mes ordinateurs refusait obstinément de se connecter au réseau ; l’une des cartes réseau boudait Win 98 et fonctionnait avec XP, une autre fonctionnait sur les deux systèmes d’exploitation).

Selon les configurations, toutes ces opérations permettent déjà d’y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
jimmypag
Invité




Connexion ethernet PC <-> LB perdue Empty
MessageSujet: Re: Connexion ethernet PC <-> LB perdue   Connexion ethernet PC <-> LB perdue EmptyJeu 6 Oct 05 à 23:20

Bonsoir,

Moi j'ai le même problème sauf qu'il faut que j'arrête la LB électriquement et ensuite j'attends 30 secondes et mes 3 ordis peuvent de nouveaux surfer.
J'ai 2 ordi en ethernet et un en wi-fi.
Ma lb est une sagem.
Je ne vois pas quoi ça vient même si je soupçonne la mule.
Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
fumaras
Invité




Connexion ethernet PC <-> LB perdue Empty
MessageSujet: Re: Connexion ethernet PC <-> LB perdue   Connexion ethernet PC <-> LB perdue EmptyVen 7 Oct 05 à 2:36

remjes a écrit:
Bonsoir,
j'ai moi aussi un PC connecté en ethernet via un routeur wifi sur la livebox. Le wifi est pour les autres PC.
Pour le PC en ethernet, j'ai de temps à autres des blocages pour l'accès à la LB ou à internet (pas de pb pour l'accès au routeur).
J'ai trouvé une solution pour me débloquer : j'ai affiché dans la systray l'icone de la connection ethernet et lors d'un blocage , je clique sur réparer et dans ce cas je récupère les communications.
Si ça peut aider.

Merci (faudra que je teste j'y avais pas pensé)

Perso j'ai aussi ce problème (en ethernet sous XP) mais il est spécifique car si parfois je n'ai plus accés au site web (IE) et parfois aussi au logiciel de la livebox, tout ce qui est Outlook, Msn messenger, Skype, yahoo messenger,... continu de bien fonctionner.
Je me suis apperçu qu'au bout d'un moment (5-10 minutes) ça revient tout seul, pas forcément le logiciel de la livebox mais la connexion au niveau des sites web dans IE donc je laisse faire car ça m'évite de tout couper.
Sinon un coup de reset de la livebox et tout refonctionne mais bon parfois c'est génant quand on a des conversations en cours.
(sinon je suis en dehors de la plage DHCP avec une adresse 192.168.1.60, il me semblait au début que ça avait calmé un peu ce problème mais en fait il est toujours là, moins souvent ?)
Revenir en haut Aller en bas
konix
Invité




Connexion ethernet PC <-> LB perdue Empty
MessageSujet: Re: Connexion ethernet PC <-> LB perdue   Connexion ethernet PC <-> LB perdue EmptyVen 7 Oct 05 à 11:08

Bonjours j'ai la live box depuis presque 1 an j'ai jamais eu de problemes . J'ai 1 PC en ethernet et 3 pc en wifi . Depuis hier j'ai ma live box qui plante plus d'acces au pages web n'y msn et le reste . Je n'utilise pas P2P INTERDIT 2_INT3.jpg" alt="P2P INTERDIT 2 INTERDIT 3" longdesc="25" /> et jusque ici tous marchais bien ! Je suis obliger de débrancher et rebrancher la live box pour que cela revienne ?

Je soupsonne qu'il soit entrain d'augmenter mon upload ?
Est ce possible ?

Je suis en adsl 8 méga avec le firmware 24013A !
Revenir en haut Aller en bas
jimmypag
Invité




Connexion ethernet PC <-> LB perdue Empty
MessageSujet: Re: Connexion ethernet PC <-> LB perdue   Connexion ethernet PC <-> LB perdue EmptyVen 7 Oct 05 à 11:40

Visiblement nous sommes plusieurs avec un problème très proche. Je n'ai pas lancé ma mule pour voir si ça plante ou pas dans la journée.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
iotaseb
Invité




Connexion ethernet PC <-> LB perdue Empty
MessageSujet: et pour me joindre a vous ...   Connexion ethernet PC <-> LB perdue EmptyVen 7 Oct 05 à 13:29

Voila meme probleme que tout le monde j'ai la livebox sagem depuis 1 mois1/2 jamais eu aucun probleme depuis hier j'ai des deco toute les 2, 5 min voir toutes les heures, pourquoi je ne comprends pas et je voudrais ajouter que je n'utilise pas P2P INTERDIT 2_INT3.jpg" alt="P2P INTERDIT 2 INTERDIT 3" longdesc="25" />.

Pour apporter plus d'info sur mon probleme moi g la leds @ qui devient toutes folle a cilognete rapidement et la led >> ki elle se mets a clignoter aussi rapidement je suis en connexion ethernet.

Quand sa plante je perds toute connex la seul solution qui reste et de debranche le jus de la LB et hop sa repart j'ai aussi essaye de laisser les leds s'affoller et pour info elles se sont affoler toute la nuit sans s'etre reco .

J'ai appellais la hotline de wanadoo et la j'ai bien rie le mecs ma repondu que cela venait de mon alarme (qui n'ai pas en fonction je le precise) qui fesait plantait ma LB lui disant que c'etait pas possible il ma repondu que "certains humains attrape des microbe et d'autre pas et bien votre LB c'est pas pareil" je n'ai pas trop compris le rapport, je l'ai donc remercie en lui disant au revoir bonne journee.

Ceci dit mon probleme n'est toujours pas resolu.

Qui aurait des infos ou une aide a apporte.

Ps : je n'ai pas tenter le Reset .
Revenir en haut Aller en bas
smith59
Invité




Connexion ethernet PC <-> LB perdue Empty
MessageSujet: Re: Connexion ethernet PC <-> LB perdue   Connexion ethernet PC <-> LB perdue EmptyVen 7 Oct 05 à 20:31

eh bien je viens grossir le nombre de victimes de déconnexions ! en effet depuis un bon mois, des déconnexions plus rapprochées le soir, j'ai téléphoné à la hotline ki m'a di ke on faisait pa mal de travaux sur ma ligne en ce moment, kil devait faire des tests, ke j'attend tjs en passant ! je suis connecté en ethernet parce ke je croyais que c'était du à l'usb bah nan ! je pense que certains ont une caractèristiques avec leur ligne ou le dslam et le dernier firmware de la livebox qui fait ke ça merdouille, ça sature .... ke faire ?? Grrr
Revenir en haut Aller en bas
Ysera
Invité




Connexion ethernet PC <-> LB perdue Empty
MessageSujet: Re: Connexion ethernet PC <-> LB perdue   Connexion ethernet PC <-> LB perdue EmptyVen 7 Oct 05 à 20:58

Moi aussis j ai a peut pres le meme probleme de deco toute les 5 mn ou apres 10h mais j ai aussis remarqué que si je suis connecté a wannadoo mais que aucun programe n utilise internet la LB n ' envoit plus de connexion wannadoo continu a etre connecté le compteur en bas avance mais la LB n'envoit plus de connexion et lorsque que je veux me resservire d ' internet j ai bcp de mal a faire revenir la connect ...
eske sa vous fait pareille ?
( du coup je laisse wmw tout le temps en connexion avec une radio du web pour evité que la live box n envoit plus de connect ...)
Revenir en haut Aller en bas
jimmypag
Invité




Connexion ethernet PC <-> LB perdue Empty
MessageSujet: Re: Connexion ethernet PC <-> LB perdue   Connexion ethernet PC <-> LB perdue EmptyVen 7 Oct 05 à 21:06

Ben pour moi non, ça bloque et plus de web, pourtant la led du web ne clignote pas mais celle qui a un symbole comme avance rapide sur un dvd clignote à fond les gamelles. Je dois la débrancher et lui remettre le jus pour qu'elle reparte.
Aujourd'hui rien (pour le moment) et la mule n'est pas en route. Je pense que c'est lié à cela. Ce qui me fait penser à ça, c'est qu'au boulot on avait un routeur/firewall qui plantait because une mule trop active. Une fois arrêté, le routeur/firewall ne plantait plus.
A suivre.............


Dernière édition par le Sam 8 Oct 05 à 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iotaseb
Invité




Connexion ethernet PC <-> LB perdue Empty
MessageSujet: pour faire suite...   Connexion ethernet PC <-> LB perdue EmptyVen 7 Oct 05 à 22:08

re-coucou tous le monde,

Pour donner suite a mon 1er message, l'apres midi c'est passe sans encombre pas de deco tout aller bien jusqu'a ce soir 20h30 c repartie deco tout les 2 min je vais exploser des record de deco-reco jamais vu, j'en rigole masi cela commence a me gonfler serieusement.

2em appel hot line : de bonne nouvelle le technicien ma repondu a ba ca vient pas de chez nous cela doit venir de france telecom..... NO COMMENT

bonne soiree a tous je crois que ce soir je vais compter mes deco Smile
Revenir en haut Aller en bas
coolboy
Invité




Connexion ethernet PC <-> LB perdue Empty
MessageSujet: Re: Connexion ethernet PC <-> LB perdue   Connexion ethernet PC <-> LB perdue EmptySam 8 Oct 05 à 13:43

Coucou,

j'ai également le meme problème que vous, de temps en temps ma livebox "déconnecte" de mon pc (en ethernet), ca se fait surtout lorsque j'essaye d'accéder au menu d'aministration de ma livebox.
Quelques fois, je coupe la connexion réseau sous windows et la remet et ca marche, d'autres fois je suis obligé de couper l'alim de la livebox, je pense que c'est du au dernier firmware je n'avais pas ce problème avant...

++
Revenir en haut Aller en bas
jimmypag
Invité




Connexion ethernet PC <-> LB perdue Empty
MessageSujet: Re: Connexion ethernet PC <-> LB perdue   Connexion ethernet PC <-> LB perdue EmptySam 8 Oct 05 à 21:37

Bonsoir,

Pas de petite mule et pas de plantage pour aujourd'hui. Je pense vraiment que c'est lié.
Revenir en haut Aller en bas
jimmypag
Invité




Connexion ethernet PC <-> LB perdue Empty
MessageSujet: Re: Connexion ethernet PC <-> LB perdue   Connexion ethernet PC <-> LB perdue EmptyDim 9 Oct 05 à 23:07

Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai lancé ma petite mule mais en réduisant les sources max et les capacités en émission et réception. Et ben pas de plantage de la lb.
Enfin pour le moment.
A suivre........
Revenir en haut Aller en bas
ewak
Invité




Connexion ethernet PC <-> LB perdue Empty
MessageSujet: Re: Connexion ethernet PC <-> LB perdue   Connexion ethernet PC <-> LB perdue EmptyVen 14 Oct 05 à 20:51

dolpheus a écrit:
Bonjour,

Je n’ai pas trouvé de réponse à mon problème. J'ai l'adsl depuis 15 jours seulement.

Contexte
- Livebox Sagem avec firmware à jour
- Wanadoo 512/128
- Affaiblissement : 48dB
- Marge SNR : 30dB
- 1 PC WinXP SP2 en ethernet
- 1 PC WinXP SP2 en wi-fi presque toujours éteint
- La livebox n’est pas allumée toute la journée, elle s’allume en même temps que le PC et elle se synchronise normalement.
- Ma connexion ethernet a une IP fixe, et la DNS est l'ip de la livebox.
- La gestion d’alimentation de la carte ethernet interdit l’extinction du périphérique lors de la mise en veille.

Problème
Le PC connecté en ethernet perd la connexion avec la livebox de manière aléatoire (au bout de 5 minutes ou au bout de 5 heures).
Je n’ai plus accès à la console d’administration, MSN se déco, eMule pareil, mes pages web ne se chargent plus.
Pourtant le @ est fixe, et les connexions sont inchangées dans le « panneau de configuration »-> « connexions réseau » (tout semble OK, la connexion internet est active et la connexion réseau local aussi).
J’ai remarqué que le problème était quasiment systématique dès lors où je lancais eMule et que je laissais tourner le PC sans être dessus.
Si je reboote la livebox ou si je "répare" la connexion locale çà ne change rien.
Par contre en rebootant le PC je me reconnecte à internet normalement, sans que j'ai à rebooter la livebox.

Quelqu'un a une piste ?

Merci.

j'avais le meme souci.....si je laissais mes pages web sans y toucher kelkes minutes , je ne pouvais plus rien faire , d'abbord cru que c'etait la mule mais nan.....en fait j'ai zone alarme en firewall , et depuis que je l'ai desactivé et repris mon firewall norton , plus de pb ! ...voilà si ça peut aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connexion ethernet PC <-> LB perdue Empty
MessageSujet: Re: Connexion ethernet PC <-> LB perdue   Connexion ethernet PC <-> LB perdue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connexion ethernet PC <-> LB perdue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» connexion ethernet
» Pb connexion ethernet
» CONNEXION ETHERNET HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser