Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pb connexion ethernet

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anthony5
Invité




Pb connexion ethernet Empty
MessageSujet: Pb connexion ethernet   Pb connexion ethernet EmptyLun 26 Déc 05 à 19:15

Bonjour à tous! Voilà j'ai abandonné le wifi pour l'ethernet. Le problème est qu'à chaque fois que j'arrète mon pc puis le redémarre je ne peux plus
me connecter à internet. Pour pouvoir me connecter je dois débrancher puis rebrancher le LB! Que dois-je faire. l'assistance dit que ça vient de mon pc!
(je suis sous windows 2000). merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Pb connexion ethernet Empty
MessageSujet: Re: Pb connexion ethernet   Pb connexion ethernet EmptyLun 26 Déc 05 à 22:42

anthony54 a écrit:
Bonjour à tous! Voilà j'ai abandonné le wifi pour l'ethernet. Le problème est qu'à chaque fois que j'arrète mon pc puis le redémarre je ne peux plus
me connecter à internet. Pour pouvoir me connecter je dois débrancher puis rebrancher le LB! Que dois-je faire. l'assistance dit que ça vient de mon pc!
(je suis sous windows 2000). merci d'avance

As tu tentés de controler si tu avais une adresse IP au démarrage du micro ?

(démarrer, executer, cmd, puis ipconfig /all)

Elle doit etre de type 192.168.1.10 par exemple.

Plus de précisions quand aux programs qui se lancent au démarrage en installant msconfig pour win 2K :

http://www.generation-nt.com/telecharger/fiche/59/Msconfig/

Pb connexion ethernet Msconfigservices9bp.th Pb connexion ethernet Msconfigdemarage9vh



Sinon depuis executer , services.msc client DHCP et client DNS à modifier

pour que le type de démarrage soit à auto , et sur l'onglet récup ,

redémarer le service pour la premiere défaillance.
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
anthony5
Invité




Pb connexion ethernet Empty
MessageSujet: Re: Pb connexion ethernet   Pb connexion ethernet EmptyMar 27 Déc 05 à 0:52

oui j'ai une adresse IP 192.168.1.10
Revenir en haut Aller en bas
anthony5
Invité




Pb connexion ethernet Empty
MessageSujet: Re: Pb connexion ethernet   Pb connexion ethernet EmptyMar 27 Déc 05 à 1:02

je débute en informatique! client dhcp et Dns sont sur automatique mais je ne vois pas l'onglet recup dont tu parles ni redémarer le service pour la première defaillance. dur dur je suis un mauvais hein
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Pb connexion ethernet Empty
MessageSujet: Re: Pb connexion ethernet   Pb connexion ethernet EmptyMar 27 Déc 05 à 10:54

C'est dans les propriétés du services , en double cliquant sur la ligne en question , tu visualiseras ces onglets.

As tu téléchargé , installé MSCONFIG ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
anthony5
Invité




Pb connexion ethernet Empty
MessageSujet: Re: Pb connexion ethernet   Pb connexion ethernet EmptyMar 27 Déc 05 à 11:51

oui j'ai bien téléchargé msconfig
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Pb connexion ethernet Empty
MessageSujet: Re: Pb connexion ethernet   Pb connexion ethernet EmptyMar 27 Déc 05 à 14:31

anthony54 a écrit:
oui j'ai bien téléchargé msconfig

Et donc sur l'onglet général sur c'est bien installé , qu'as tu ?

Sur l'onglet services en cochant la phrase du bas tu as quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
anthony5
Invité




Pb connexion ethernet Empty
MessageSujet: Re: Pb connexion ethernet   Pb connexion ethernet EmptyMar 27 Déc 05 à 23:47

oui j'ai bien installé msconfig, mais dans l'onglet général j'ai:
démarrage normal charge tous les pilotes et périphérique (coché)
démarrage mode diagnostique
démarrage sélèctif
et dans l'onglet service en cochant la case j'ai norton antivirus, du matériel sony et hp...rien ne semble anormal
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Pb connexion ethernet Empty
MessageSujet: Re: Pb connexion ethernet   Pb connexion ethernet EmptyMer 28 Déc 05 à 1:23

anthony54 a écrit:
oui j'ai bien installé msconfig, mais dans l'onglet général j'ai:
démarrage normal charge tous les pilotes et périphérique (coché)
démarrage mode diagnostique
démarrage sélèctif
et dans l'onglet service en cochant la case j'ai norton antivirus, du matériel sony et hp...rien ne semble anormal

C'est sur l'onglet démarrage , le dernier après " services "que tu dois tout décocher aussi sauf sagem utilitaire .

C'est pour essais , tu réactiveras ensuite ;

dans services.msc , tu ne m'avais pas indiqués si dans les propriétés tu avais trouvés l'onglet récupération .

Voir les posts plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
anthony5
Invité




Pb connexion ethernet Empty
MessageSujet: Re: Pb connexion ethernet   Pb connexion ethernet EmptyMer 28 Déc 05 à 11:49

tu ne vas pas me croire je n'ai rien concernant utilitaire sagem. En fait avant j'avais le wifi mais j'ai tout désinstallé pour installé la livebox par ethernet mais je n'ai jamais réussi! "erreur de chargement de DLL, l'installation n'a pas pu détecter de carte ethernet" or il y en a une qui fonctionne correctement (tout est ok dans la gestion des périphériques). pfffff je suis pas fait pas l'informatique. je crois que tu vas galérer avec moi, je suis désolé.
Revenir en haut Aller en bas
anthony5
Invité




Pb connexion ethernet Empty
MessageSujet: Re: Pb connexion ethernet   Pb connexion ethernet EmptyMer 28 Déc 05 à 11:53

et dans les services msc je n'ai pas d'onglet récupération (je suis sous windows 2000)
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Pb connexion ethernet Empty
MessageSujet: Re: Pb connexion ethernet   Pb connexion ethernet EmptyMer 28 Déc 05 à 13:26

anthony54 a écrit:
tu ne vas pas me croire je n'ai rien concernant utilitaire sagem. En fait avant j'avais le wifi mais j'ai tout désinstallé pour installé la livebox par ethernet mais je n'ai jamais réussi! "erreur de chargement de DLL, l'installation n'a pas pu détecter de carte ethernet" or il y en a une qui fonctionne correctement (tout est ok dans la gestion des périphériques). pfffff je suis pas fait pas l'informatique. je crois que tu vas galérer avec moi, je suis désolé.

En ethernet , il suffit de se raccorder et de lancer http://192.168.1.1 si la box n'est pas connecté.

Quand tu doubles clic sur sur un services , tu n'as pas l'onglet récupération hein
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
anthony5
Invité




Pb connexion ethernet Empty
MessageSujet: Re: Pb connexion ethernet   Pb connexion ethernet EmptyMer 28 Déc 05 à 13:38

ah si! ça y est! mais j'ai beaucoup de services d'administration,application...merci pour ta patience Merci
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Pb connexion ethernet Empty
MessageSujet: Re: Pb connexion ethernet   Pb connexion ethernet EmptyMer 28 Déc 05 à 13:53

anthony54 a écrit:
ah si! ça y est! mais j'ai beaucoup de services d'administration,application...merci pour ta patience Merci

Regardes pour Client DHCP comme expliqué au début du topic . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
anthony5
Invité




Pb connexion ethernet Empty
MessageSujet: Re: Pb connexion ethernet   Pb connexion ethernet EmptyMer 28 Déc 05 à 14:00

client DHCP est sur automatique et je viens de le mettre sur redémarrer le service à la première defaillance ouf! on y arrive
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Pb connexion ethernet Empty
MessageSujet: Re: Pb connexion ethernet   Pb connexion ethernet EmptyMer 28 Déc 05 à 14:06

anthony54 a écrit:
client DHCP est sur automatique et je viens de le mettre sur redémarrer le service à la première defaillance ouf! on y arrive

Avais tu en desactivant tous les progs de MSCONFIG ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
anthony5
Invité




Pb connexion ethernet Empty
MessageSujet: Re: Pb connexion ethernet   Pb connexion ethernet EmptyMer 28 Déc 05 à 14:16

euh! oui (je suis pas sur d'avoir compris la question)
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Pb connexion ethernet Empty
MessageSujet: Re: Pb connexion ethernet   Pb connexion ethernet EmptyMer 28 Déc 05 à 14:48

anthony54 a écrit:
euh! oui (je suis pas sur d'avoir compris la question)

En desactivant dans services ce qui n'est pas M$ et sur l'onglet démarrage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
anthony5
Invité




Pb connexion ethernet Empty
MessageSujet: Re: Pb connexion ethernet   Pb connexion ethernet EmptyMer 28 Déc 05 à 21:04

pour la première fois, j'ai pu me connecter à internet sans avoir à appuyer sur reset de la LB! en désactivant tout ce qui est microsoft j'ai dans l'onglet service: Symentec MD simple burner Norton antivirus...mais pas de sagem idem dans l'onglet démarrage j'ai néro, i touch,HP...pas de sagem
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Pb connexion ethernet Empty
MessageSujet: Re: Pb connexion ethernet   Pb connexion ethernet EmptyMer 28 Déc 05 à 21:29

anthony54 a écrit:
pour la première fois, j'ai pu me connecter à internet sans avoir à appuyer sur reset de la LB! en désactivant tout ce qui est microsoft j'ai dans l'onglet service: Symentec MD simple burner Norton antivirus...mais pas de sagem idem dans l'onglet démarrage j'ai néro, i touch,HP...pas de sagem

C'est normal que tu n'ai pas sagem puisque tu es en ethernet ; commences par remettre symantec norton , il faut controler si c'est résolu ou pas .

nero n'est pas utile au démarrage ainsi que nombre de progs, fait le trie et si tu as un doute , google est ton ami Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
anthony5
Invité




Pb connexion ethernet Empty
MessageSujet: Re: Pb connexion ethernet   Pb connexion ethernet EmptyMer 28 Déc 05 à 22:26

ah zut Mécontant après redémarrage impossible de me connecter, reset sera mon ami pour la vie!?
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Pb connexion ethernet Empty
MessageSujet: Re: Pb connexion ethernet   Pb connexion ethernet EmptyMer 28 Déc 05 à 22:44

anthony54 a écrit:
ah zut Mécontant après redémarrage impossible de me connecter, reset sera mon ami pour la vie!?

Tu avais commencé à recoché des programs de msconfig ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
anthony5
Invité




Pb connexion ethernet Empty
MessageSujet: Re: Pb connexion ethernet   Pb connexion ethernet EmptyMer 28 Déc 05 à 23:03

oui j'ai remis symentec et norton comme tu me l'avais dit.
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Pb connexion ethernet Empty
MessageSujet: Re: Pb connexion ethernet   Pb connexion ethernet EmptyMer 28 Déc 05 à 23:07

anthony54 a écrit:
oui j'ai remis symentec et norton comme tu me l'avais dit.

essais en réactivant autre chose ou rien du tout des fois que ce soit un program

spécifique de norton , l'anti virus , l'anti spam, le live update , le firewall.
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
anthony5
Invité




Pb connexion ethernet Empty
MessageSujet: Re: Pb connexion ethernet   Pb connexion ethernet EmptyMer 28 Déc 05 à 23:25

en désactivant tout impossible de me connecter après un redémarrage. J'ai également remarqué que ma connexion se déconnectait au bout de 2h! je n'ai pas de firewall ni d'anti spam juste un anti virus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb connexion ethernet Empty
MessageSujet: Re: Pb connexion ethernet   Pb connexion ethernet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb connexion ethernet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» connexion ethernet
» CONNEXION ETHERNET HS
» connexion ethernet
» connexion ethernet
» Connexion MSN 7.0 impossible en Ethernet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser