Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 connexion ethernet

Aller en bas 
AuteurMessage
deluxe78
Invité




connexion ethernet Empty
MessageSujet: connexion ethernet   connexion ethernet EmptyLun 28 Mar 05 à 14:23

salut a tous juste un ptite question pour savoir si la longueur de cable ethernet peut changer le débit j ai lb sagem en 1mega multiservices

ciao!! hein
Revenir en haut Aller en bas
jjf44
Invité




connexion ethernet Empty
MessageSujet: Re: connexion ethernet   connexion ethernet EmptyLun 28 Mar 05 à 14:31

deluxe78 a écrit:
salut a tous juste un ptite question pour savoir si la longueur de cable ethernet peut changer le débit j ai lb sagem en 1mega multiservices

ciao!! hein

En câblage 10BaseT (Ethernet sur paires torsadées) où les stations sont raccordées à un concentrateur (HUB), la distance maximale entre un hub et une station ou entre deux hubs cascadés est de 100 mètres...

Personnellement à mon domicile, j'ai deux stations reliés par un câble de 40 mètres.

Si la question est de savoir si un câble Ethernet de 3 mètres ralentit le débit par rapport à un câble de 20 cm, la réponse est non !
Revenir en haut Aller en bas
deluxe78
Invité




connexion ethernet Empty
MessageSujet: Re: connexion ethernet   connexion ethernet EmptyMar 29 Mar 05 à 16:02

quel type de cable ethernet faut il pour eviter une perte de débit ( 3 metres) ?

merci!!
Revenir en haut Aller en bas
fab1208
Invité




connexion ethernet Empty
MessageSujet: Re: connexion ethernet   connexion ethernet EmptyMar 29 Mar 05 à 16:26

salut

je crois que l'on t'as deja repondu au dessus

un cable ethernet qu'il fasse 3 metres ou 50 metres tu n'a pas de perte en ligne
Revenir en haut Aller en bas
deluxe78
Invité




connexion ethernet Empty
MessageSujet: Re: connexion ethernet   connexion ethernet EmptyMar 29 Mar 05 à 16:36

oui ca je la sais mais faut il un cable ethernet de type "STP" pour etre sur

que la connection soit bien isolé
Revenir en haut Aller en bas
jjf44
Invité




connexion ethernet Empty
MessageSujet: Re: connexion ethernet   connexion ethernet EmptyMar 29 Mar 05 à 17:57

deluxe78 a écrit:
oui ca je la sais mais faut il un cable ethernet de type "STP" pour etre sur

que la connection soit bien isolé

Il est certain que si Wanadoo avait la bonne idée d'ajouter un câble Ethernet dans son pack, cela éviterait de se poser des questions métaphysiques ;-)

Sérieusement, du câble FTP (câble à paires torsadées blindée) c'est à dire doté d’un blindage par un feuillard aluminium, est surtout intéressant quand on passe le réseau dans une plinthe en même temps que des fils électriques afin de limiter les interférences.
Revenir en haut Aller en bas
langegab
Invité




connexion ethernet Empty
MessageSujet: Re: connexion ethernet   connexion ethernet EmptyMar 29 Mar 05 à 18:07

juste petite parenthese,
avec la live box il n'est livréer que le cable usb mais pas de cable éthernet nous somme d'accord, mais avec le modem 510 la ils livrent un cable ethernet parce que pour eux avec le modem 510 il n'y as qu'une seule manière de connecter le modem par le port ethernet alors que sur la livebox vous pouvez connecter sur le port USB et le port ethernet donc comme je pense que sur les "vieux" pc (windows98 entre autre) il n'y avais pas de carte réseaux integré à la carte mère ils se sont dit le port USB est le plus répandus donc un cable USB suffi pour se connecter sur internet et si ils veulent un cable ethernet ya des magasin pour ça Mdr2

fin de la parenthese
Revenir en haut Aller en bas
jjf44
Invité




connexion ethernet Empty
MessageSujet: Re: connexion ethernet   connexion ethernet EmptyMar 29 Mar 05 à 19:35

C'est certain, les stratégies commerciales sont à tiroirs.
Faut-il mieux livrer une LiveBox avec :
- un câble Ethernet sachant qu'il y aura beaucoup moins de problèmes d'installation ,
- ou avec un câble USB qui entraînera de nombreux appels téléphoniques payants vers la hot-line de Wanadoo ?
Revenir en haut Aller en bas
deluxe78
Invité




connexion ethernet Empty
MessageSujet: Re: connexion ethernet   connexion ethernet EmptyMar 29 Mar 05 à 20:49

vu que j ai beaucoup de ralonges electriques qui passe par la serait il envisageable d opter pour un cable stp !!

c'est quoi la difference entre STP et FTP ??
Revenir en haut Aller en bas
jjf44
Invité




connexion ethernet Empty
MessageSujet: Re: connexion ethernet   connexion ethernet EmptyMar 29 Mar 05 à 21:36

deluxe78 a écrit:
vu que j ai beaucoup de ralonges electriques qui passe par la serait il envisageable d opter pour un cable stp !!

c'est quoi la difference entre STP et FTP ??

Il existe plusieurs catégories de câbles (1 à 6).
Catégorie 5 : 100 Mbit/s maximum (4 paires torsadées en cuivre)
Catégorie 5e : 1000 Mbit/s maximum (4 paires torsadées en cuivre)
Chaque câble comprend 2 connecteurs BNC et peut mesurer au maximum 100 mètres.

- câble UTP (Unshield Twisted Pair) composé de 4 paires torsadés non blindée:
- câble FTP ou STP (Foiled Twisted Pair) (Câble blindé) ; FTP = feuille métallique, STP = tresse métallique.


Au bureau, j'ai du FTP 5e pour le jour où je basculerai en Gigabit Ethernet, mais actuellement c'est du luxe ;-)
A mon domicile, la LiveBox est connecté avec de l'UTP 5 qui classiquement voisine sans problème avec de nombreux autres câbles USB, électriques, etc;
Revenir en haut Aller en bas
deluxe78
Invité




connexion ethernet Empty
MessageSujet: Re: connexion ethernet   connexion ethernet EmptyMer 30 Mar 05 à 14:47

ok merci pour ses précisions je vais voir entre le FTP ou STP!!
Revenir en haut Aller en bas
deluxe78
Invité




connexion ethernet Empty
MessageSujet: Re: connexion ethernet   connexion ethernet EmptyMer 30 Mar 05 à 14:48

ok merci pour ses précisions je vais voir entre le FTP ou STP!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





connexion ethernet Empty
MessageSujet: Re: connexion ethernet   connexion ethernet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
connexion ethernet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» config reseau avec livebox inventel
» connexion ethernet
» CONNEXION ETHERNET HS
» connexion ethernet
» Pb connexion ethernet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser