Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Livebox sagem = grosse daube ?

Aller en bas 
AuteurMessage
clannati
Invité




Livebox sagem = grosse daube ? Empty
MessageSujet: Livebox sagem = grosse daube ?   Livebox sagem = grosse daube ? EmptyMer 27 Oct 04 à 0:47

Bonjour a tous.

J'ai un gros soucis avec ma livebox sagem.

je l'ai installé y a 1 semaine a la place de mon Dlink Di604 + modem ethernet.

Installation sans pb a partir du PC "serveur" en ethernet
Installation aussi ss pb du dongle USB sur mon 2 eme PC et connection directe en wifi.
Ca a marché quasi 5 jours sans le moindre soucis (surf, DL en HTTP/FTP, sauf la telephonie IP qui a planté sur la page nadoo ...)

depuis hier les pbs s'enchainent :
- déconnexions intempestives
- perte de la connexion wifi ... impossible a reconnecter (j'ai tout essayé rien n'y fait, j'ai pas reussi a retrouver la connexion : le PC voit bien le reseau sans fil de la live box mais elle refuse la connexion de mon pc )
- sur le serveur (relié a la live box en ethernet) ca rame a mort en surf, impossible de telecharger quoique ce soit en HTTP/FTP (plafonne a 5Ko/s pendant 2 minutes et plantage), perte complete de la connexion avec la livebox : obligé de faire un reset sauvage en debranchant la livebox electriquement.
Si je test un tracert vers google ou nadoo, les 2 1er sauts : délais d'attente dépassés (ca chie donc au niveau de la livebox)
la j'ai l'impression de revenir non pas en 56K mais en 33.6 ....

j'ai tenté un parametrage manuel de la connexion reseau sur mon pc (IP / passerelle/ DNS) mais le probleme est absolument identique.

c'est la livebox qui rend l'ame ????

mes données techniques:
2048/128, telephonie IP, livebox sagem.
PC serveur : Barton 2800+, Gigabyte VT600 1394, 1Go RAM
PC Wifi : athlon 64 3200+, Abit KV8 Max 3, 1go RAM
Revenir en haut Aller en bas
clannati
Invité




Livebox sagem = grosse daube ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox sagem = grosse daube ?   Livebox sagem = grosse daube ? EmptyMer 27 Oct 04 à 17:36

personne ?
Revenir en haut Aller en bas
wanaseb
Invité




Livebox sagem = grosse daube ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox sagem = grosse daube ?   Livebox sagem = grosse daube ? EmptyMer 27 Oct 04 à 21:59

ben j'ai une sagem mais j'en suis à 24 h d'utilisation ... donc ...

pour le moment ras, mais ma config est trés simple : 1 pc en ethernet et ca marche
Revenir en haut Aller en bas
californ
Invité




Livebox sagem = grosse daube ? Empty
MessageSujet: J'en ai marre   Livebox sagem = grosse daube ? EmptyMer 27 Oct 04 à 22:58

c'est buggé a mort

je suis a deux doigts de tout rendre
Revenir en haut Aller en bas
clannati
Invité




Livebox sagem = grosse daube ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox sagem = grosse daube ?   Livebox sagem = grosse daube ? EmptyMar 2 Nov 04 à 0:48

bon, la livebox est morte.

depuis hier, imposible de me reconnecter, plantage au bout de 5 minutes ...

J'ai reinstallé mon speed touch ethernet, Livebox dans sa boite, et retour chez FT ...
Revenir en haut Aller en bas
Sevillan
Invité




Livebox sagem = grosse daube ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox sagem = grosse daube ?   Livebox sagem = grosse daube ? EmptyMar 2 Nov 04 à 1:11

moi connexion en USB depuis samedi soir de ma livebox sagem et a part une déconnexion ce matin pas de problème.

Es espérant que ça reste comme ça encore !
Revenir en haut Aller en bas
Tidou
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 29/10/2004

Livebox sagem = grosse daube ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox sagem = grosse daube ?   Livebox sagem = grosse daube ? EmptyMar 2 Nov 04 à 1:40

Salut jais les meme soucis peut on retourné la live résilié le contrat?
jen ai marre de cte grande boite en plastoc
smurfin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Romad
Invité




Livebox sagem = grosse daube ? Empty
MessageSujet: Idem   Livebox sagem = grosse daube ? EmptyVen 5 Nov 04 à 14:08

Encore une fois je vais repondre le même message pour me plaindre comme vous tous de la daube que nous fournie FT...
La SAGEM ne fonctionne pas correctement. Nous sommes donc en droit de demander une indemnisation. Je refléchis en ce moment avec une association de consommateur à la faisabilité d'une protestation nationale. Seul, nous sommes noyé par Wanadoo. L'union faisant la force, je vais prochainement mettre un lien sur ce Forum oeuvrant en ce sens.

Amitiés a tous

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nicolas7
Invité




Livebox sagem = grosse daube ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox sagem = grosse daube ?   Livebox sagem = grosse daube ? EmptySam 6 Nov 04 à 2:35

Désolé les amis, mais pour moi tout fonctionne avec la SAGEM... reseau local wifi - ethernet + mac ethernet + voip a 2048....

Je ne dis pas que ca a ete facile, notamment a cause de l'ignorance du support technique wanadoo et de l'absence TOTALE de notice avec ma livebox, mais maintenant tout est ok.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Romad
Invité




Livebox sagem = grosse daube ? Empty
MessageSujet: Salut Nicolas   Livebox sagem = grosse daube ? EmptySam 6 Nov 04 à 13:23

Tout fonctionne ! As tu bien une Live Box Sagem ?
Si oui en quelle version logiciel es tu ?
Enfin, as tu essayé de faire du partage de dossiers entre plusieurs PC équipé du WIFI. C'est dans ce cas que tout plante ! Partage des dossiers, et essaye dy accéder en réseau. (Uniquement en Wifi)
Car en Ethernet tout fonctionne correctement.

Les deconnexions semblent en effet être du à l'affaiblissement de la ligne. La Live Box étant beaucoup plus sensible a ce paramètre que d'autres routeurs...


AMitiés

Romad
Revenir en haut Aller en bas
Tidou
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 29/10/2004

Livebox sagem = grosse daube ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox sagem = grosse daube ?   Livebox sagem = grosse daube ? EmptySam 6 Nov 04 à 13:54

J ais 21 db et ca déco tout le temps si y faut avoir 10 db pour resté connecté c est vraiment limite comme modem lol
Pour ceux qui n ont pas de soucis avec le sagem sur quel plaque etes vous? il se peut que ca soit un soucis de compatibilité
Par ex: je suis sur une plaque eci c est peu etre la cause a effet
tongue
Revenir en haut Aller en bas
domleric
Invité




Livebox sagem = grosse daube ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox sagem = grosse daube ?   Livebox sagem = grosse daube ? EmptySam 6 Nov 04 à 14:51

pour ma part ca fais 1 semaine que je l'ai, pas de pb pour le partage de connexion internet, mais depuis peu je me suis lancé ds la config de mon reseau local (3pcs) et la je dois dire que j'en ai plein le c.. de parcourir le net de lon en large pour trouver une solution Rolling Eyes ; soit, j'arrive a faire du partage de fichiers et d' imprimante, mais pour ce qui est de jouer en reseau, NADA !
en + j'ai l'impression que le firewall de la livebox est une vraie passoire (jepeux me trompé j'y connais pas grand chose), comparé a zone alarm qui me demandait a chaque fois l'autorisation... par exemple je lance WMP 10, et la il se met tout seul a afficher une page avec des pochettes d'albums, il renomme et classe mes mp3 Evil or Very Mad , sans rien me demander, alors qu'avec ZA, si je disais non c'etais non !!! et des exemple com ca j'en ai plein !!!

bref manque pas grand chose pour qu'elle fasse le voyage retour direction FT ... et c bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
the-akma
Invité




Livebox sagem = grosse daube ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox sagem = grosse daube ?   Livebox sagem = grosse daube ? EmptyLun 8 Nov 04 à 0:33

Ca fait 24h que je l'ai, et je vais l'enterrer je pense. Ou la bouffer. Twisted Evil Twisted Evil

Sincèrement, pourquoi nous ontil orti une merde pareil aussi vite si y'as autant de merde?? La concurence avec Free, ils peuvent arréter maintenant, même si chez free ça merdoit un peu, là, c'est vraiment voilent.

Enfin, Romad, je te suis dans ton mouvement de protestation. Peux tu nous tenir informé s'il-te-plait de ta démarche.

Merki

Tchao
Revenir en haut Aller en bas
Romad
Invité




Livebox sagem = grosse daube ? Empty
MessageSujet: Mise à jour de Firmware   Livebox sagem = grosse daube ? EmptyLun 8 Nov 04 à 0:49

A priori Sagem se documente sur ce Forum !!! Depuis Samedi je n'ai plus de problèmes de téléphone... Il y a eu une mise a jour du firmware, qui corrige le problème de partages sous le WIFI, mais toujours pas entre Wifi et Ethernet...

Concernant le téléphone plus de deconnexion !!!! Enfin cela marcherait ?

Amitiés a tous

Romad Cool
Revenir en haut Aller en bas
nicolas7
Invité




Livebox sagem = grosse daube ? Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de Firmware   Livebox sagem = grosse daube ? EmptyLun 8 Nov 04 à 18:42

Romad a écrit:
mais toujours pas entre Wifi et Ethernet...

Fonctionne pour moi (partage fichiers et imprimantes)

(et plus de perte de la voip depuis qq jours egalement).

Nicolas
---------------------------
SAGEM - 2048 - VOIP - 1WIFI - 1ETHERNET - 1MAC ETHERNET
Longueur de ligne : 469 mètres
Affaiblissement : 7.04 dB
Revenir en haut Aller en bas
Romad
Invité




Livebox sagem = grosse daube ? Empty
MessageSujet: Ha ???   Livebox sagem = grosse daube ? EmptyMar 9 Nov 04 à 2:01

Pourrais tu me donner l'IP d'un PC en Wifi et celle d'un PC en Ethernet ?

Par avance merci

Nicolas !
Revenir en haut Aller en bas
nicolas7
Invité




Livebox sagem = grosse daube ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox sagem = grosse daube ?   Livebox sagem = grosse daube ? EmptyMar 9 Nov 04 à 12:35

j'ai suivi a la lettre les indications du forum...
https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1092

en wi-fi
ip:192.168.3.10
masque:255.255.255.0
passerelle:192.168.3.1
dns: 192.168.3.1

en ethernet
ip:192.168.5.10
masque:255.255.255.0
passerelle:192.168.5.1
dns: 192.168.5.1

Nicolas
---------------------------
SAGEM - 2048 - VOIP - 1WIFI - 1ETHERNET - 1MAC ETHERNET
Longueur de ligne : 469 mètres
Affaiblissement : 7.04 dB
Revenir en haut Aller en bas
touribou
Invité




Livebox sagem = grosse daube ? Empty
MessageSujet: Fiabilté   Livebox sagem = grosse daube ? EmptyMar 9 Nov 04 à 12:57

Un avis perso après une semaine de fonctionnement avec la SAGEM: tout baigne pour l'instant ethernet et wi-fi sur portable. Signal faible à l'étage mais acceptable. Pas de déconnexion apparente. Stabilité OK. Attendons la suite...
Revenir en haut Aller en bas
-Klesk-
Invité




Livebox sagem = grosse daube ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox sagem = grosse daube ?   Livebox sagem = grosse daube ? EmptyMar 9 Nov 04 à 13:09

Avant de crier au loup vérifiez donc vos configs, pour ceux qui n'ont meme pas essayer le config manuelle...D'autre part il faut savoir que la grande majorité des utilisateurs de livebox sont très content et ça fonctionne très bien. Je le répète une fois de plus,sur ce forum tout le monde viens pour avoir des renseignements sur des config poussées niveau routage etc...ou parcequ'ils ont des problèmes. Ne vous étonnez donc pas de voir que beaucoup ne sont pas content.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livebox sagem = grosse daube ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox sagem = grosse daube ?   Livebox sagem = grosse daube ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livebox sagem = grosse daube ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livebox Sagem... Grosse m.... ?
» Grosse erreur LV sagem
» Echange Sagem contre Inventel ????
» LIVEBOX + USB = GROSSE MERDE ! :-(
» Livebox + Ethernet + Linux .. grosse lenteur !! :'(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser