Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Livebox Sagem... Grosse m.... ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Max2950
Invité




Livebox Sagem... Grosse m.... ? Empty
MessageSujet: Livebox Sagem... Grosse m.... ?   Livebox Sagem... Grosse m.... ? EmptyLun 4 Oct 04 à 12:36

J'ai eu la bete la semaine derniere.... J'en suis plutot decu...

Si le fonctionnement pour un utilisateur lambda est simplissime et bien pense, il n'en va pas de meme si on veux faire des choses un peu plus poussees.

En effet il est impossble de configurer le DHCP pour attribuer une addresse IP en fonction de l'addresse MAC. Ca je peux encore m'en accomoder.
Nan, ce qui me soule le plus c'est l'imppossibilite de configurer une connexion PPPoE comme je le faisais avec mon vieux Alcatel SpeedTouch Ehternet.
Si je veux faire cela c'est pour pouvoir utiliser les fonctions avancees (filtrage d'url, dyndns ...) de mon routeur Asus WL500G...
Si qq'un a une idee je suis preneur, l'assisstance technique de wanadoo reste injoignable....
Revenir en haut Aller en bas
aXs
Invité




Livebox Sagem... Grosse m.... ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox Sagem... Grosse m.... ?   Livebox Sagem... Grosse m.... ? EmptyMar 5 Oct 04 à 12:22

Max2950 a écrit:
J'ai eu la bete la semaine derniere.... J'en suis plutot decu...

Si le fonctionnement pour un utilisateur lambda est simplissime et bien pense, il n'en va pas de meme si on veux faire des choses un peu plus poussees.

En effet il est impossble de configurer le DHCP pour attribuer une addresse IP en fonction de l'addresse MAC. Ca je peux encore m'en accomoder.
Nan, ce qui me soule le plus c'est l'imppossibilite de configurer une connexion PPPoE comme je le faisais avec mon vieux Alcatel SpeedTouch Ehternet.
Si je veux faire cela c'est pour pouvoir utiliser les fonctions avancees (filtrage d'url, dyndns ...) de mon routeur Asus WL500G...
Si qq'un a une idee je suis preneur, l'assisstance technique de wanadoo reste injoignable....

Alors dans l'ordre Very Happy

Pour ce que tu veux faire, il suffit de mettre l'IP en fixe sur ton PC et régler le réseau dédié au DHCP pour ne pas couvrir tout le champ des IPs.

Exemple: tu configures la LB pour avoir comme IP 192.168.1.1 avec un masque 255.255.255.0. Tu configures le DHCP pour assigner des adresses dans 192.168.1.128/25 soit de 192.168.1.129 à 192.168.1.254
Et tu mets ton PC en IP fixe en 192.168.1.2 avec comme passerelle la 192.168.1.1

Pour le PPPoE, si tu veux faire du PPPoE sur la LB elle-même ca ne sert à rien et tu vas perdre en performance par rapport à du PPPoA (encapsulation plus legere pour le PPPoA)

Si tu veux établir la session PPPoE sur ton PC XP, alors il faut configurer le port Internet en mode bridgé. Mais là je me demande prk tu as achété une LB si c'est pour faire ca Question Attention que mettre le port Internet en bridgé fais perdre les possibilités de téléphone VoIP

Pour le dyndns, ben y a tout ce qu'il faut dans le menu de configuration avancée et ca marche plutot pas mal (moi j'utilise avec No-IP)

Pour le filtrage d'URL, mouais y a pas mais d'un autre côté si c'est pour filtrer l'accès pour tes enfants, il vaut mieux investir dans l'option Controle Parental, ca fonctionne mieux et c'est plus sur pour eux qu'un simple filtrage sur URL.

voila voila
Revenir en haut Aller en bas
JMBJMB
Invité




Livebox Sagem... Grosse m.... ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox Sagem... Grosse m.... ?   Livebox Sagem... Grosse m.... ? EmptyMar 5 Oct 04 à 15:35

Bonjour,

Je cite(message précédent) : [Pour le dyndns, ben y a tout ce qu'il faut dans le menu de configuration avancée et ca marche plutot pas mal (moi j'utilise avec No-IP) ].
Je n'ai pas trouvé cette fonction au sein du menu avancé de la livebox Sagem.. Peux tu préciser Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Max2950
Invité




Livebox Sagem... Grosse m.... ? Empty
MessageSujet: +1 !   Livebox Sagem... Grosse m.... ? EmptyMer 6 Oct 04 à 12:03

JMBJMB a écrit:
Bonjour,

Je cite(message précédent) : [Pour le dyndns, ben y a tout ce qu'il faut dans le menu de configuration avancée et ca marche plutot pas mal (moi j'utilise avec No-IP) ].
Je n'ai pas trouvé cette fonction au sein du menu avancé de la livebox Sagem.. Peux tu préciser Merci.

Pas de dyndns sur la LB sagem rambo
Revenir en haut Aller en bas
Max2950
Invité




Livebox Sagem... Grosse m.... ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox Sagem... Grosse m.... ?   Livebox Sagem... Grosse m.... ? EmptyMer 6 Oct 04 à 12:09

aXs a écrit:
Max2950 a écrit:
J'ai eu la bete la semaine derniere.... J'en suis plutot decu...

Si le fonctionnement pour un utilisateur lambda est simplissime et bien pense, il n'en va pas de meme si on veux faire des choses un peu plus poussees.

En effet il est impossble de configurer le DHCP pour attribuer une addresse IP en fonction de l'addresse MAC. Ca je peux encore m'en accomoder.
Nan, ce qui me soule le plus c'est l'imppossibilite de configurer une connexion PPPoE comme je le faisais avec mon vieux Alcatel SpeedTouch Ehternet.
Si je veux faire cela c'est pour pouvoir utiliser les fonctions avancees (filtrage d'url, dyndns ...) de mon routeur Asus WL500G...
Si qq'un a une idee je suis preneur, l'assisstance technique de wanadoo reste injoignable....

Alors dans l'ordre Very Happy

Pour ce que tu veux faire, il suffit de mettre l'IP en fixe sur ton PC et régler le réseau dédié au DHCP pour ne pas couvrir tout le champ des IPs.

Exemple: tu configures la LB pour avoir comme IP 192.168.1.1 avec un masque 255.255.255.0. Tu configures le DHCP pour assigner des adresses dans 192.168.1.128/25 soit de 192.168.1.129 à 192.168.1.254
Et tu mets ton PC en IP fixe en 192.168.1.2 avec comme passerelle la 192.168.1.1

Pour le PPPoE, si tu veux faire du PPPoE sur la LB elle-même ca ne sert à rien et tu vas perdre en performance par rapport à du PPPoA (encapsulation plus legere pour le PPPoA)

Si tu veux établir la session PPPoE sur ton PC XP, alors il faut configurer le port Internet en mode bridgé. Mais là je me demande prk tu as achété une LB si c'est pour faire ca Question Attention que mettre le port Internet en bridgé fais perdre les possibilités de téléphone VoIP

Pour le dyndns, ben y a tout ce qu'il faut dans le menu de configuration avancée et ca marche plutot pas mal (moi j'utilise avec No-IP)

Pour le filtrage d'URL, mouais y a pas mais d'un autre côté si c'est pour filtrer l'accès pour tes enfants, il vaut mieux investir dans l'option Controle Parental, ca fonctionne mieux et c'est plus sur pour eux qu'un simple filtrage sur URL.

voila voila

En fait oui, je voulais faire du PPoE sur le port ethernet de la LB. Ainsi j'aurais pu utiliser sans pbs le client dyndns de mon routeur Asus.
Sur la LB sagem on ne peut pas configurer non plus les plages d'IP que le DHCP attribue.... Bon mais il semble que si il n'y a qu'une machine sur le port ethernet elle recoive dans 99% des cas l'IP 192.168.5.10.... Donc si je n'ai que mon routeur Asus dessus ca devrait le faire.
Je n'ai pas encore active le VoIP, mais si le PPoE empeche de faire du VoIP je m'en accomoderai. Je suppose que cette impossibilite vient du fait que la machinerie de Wanadoo verait l'addresse MAC de mon routeur et non celle de la LB.
Pour le filtrage d'URL ce n'est pas pour les enfants (je n'en ai pas) mais ainsi je me debarasse des pubs de doubleclick.net et autres. Certaines pubs en flash font un peu rame le vieux PC de ma frangine...

Merci pour tes infos...


PS : Je loue ma LB....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livebox Sagem... Grosse m.... ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox Sagem... Grosse m.... ?   Livebox Sagem... Grosse m.... ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livebox Sagem... Grosse m.... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livebox sagem = grosse daube ?
» Grosse erreur LV sagem
» Echange Sagem contre Inventel ????
» LIVEBOX + USB = GROSSE MERDE ! :-(
» Livebox + Ethernet + Linux .. grosse lenteur !! :'(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser