Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 LIVEBOX + USB = GROSSE MERDE ! :-(

Aller en bas 
AuteurMessage
killerso
Invité




LIVEBOX + USB = GROSSE MERDE !    :-( Empty
MessageSujet: LIVEBOX + USB = GROSSE MERDE ! :-(   LIVEBOX + USB = GROSSE MERDE !    :-( EmptyMar 4 Jan 05 à 20:18

Twisted Evil ma LB fonctionne mais se déconnecte beaucoup trop souvent.
je m'explique:
ma LB inventel est connectée par usb, jusqu'ici tout va bien.
un 2eme pc utilise lui le wi-fi de la LB.

sur ce 2eme pc aucunes déconnections intempestives.

par contre sur le 1er, toutes les 2 heures environ, l'ordi n'accede plus du tout à la LB bien qu'aucun voyant(s) ou encore icones dans la barre de taches / observateurs d'ev. ne signale quoi que se soit ...

quand on sait combien les wanadiens payent (trés cher) à leur FAI , moi je dis yen a marre !!
on est en droit d'attendre au minimum pour ce prix que TOUT fonctionne..
Je passe plus de temps à comprendre ce qui déconne plutot que de travailler avec mon Pc ...
Bref,
j'espere avoir quelques réponses ici.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
FILIPO
Administrateur
Administrateur
FILIPO


Nombre de messages : 2511
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 14/08/2004

LIVEBOX + USB = GROSSE MERDE !    :-( Empty
MessageSujet: Re: LIVEBOX + USB = GROSSE MERDE ! :-(   LIVEBOX + USB = GROSSE MERDE !    :-( EmptyMar 4 Jan 05 à 20:26

C'est ton premier post ..... Neutral

Et bien, pour commencer, au lieu de raler et de critiquer gratuitement WANADOO ,

1- tu pourrais commencer par lire les règles

2- ensuite te présenter dans la section UTILISATEURS,

3- et enfin jeter un coup d'oeil à la FAQ et aux TUTOS ...


saches pour ta gouverne que depuis le mois d'août 2004, on dit et on repette sur des dizaines et des dizaines de posts :

NE CONNECTEZ PAS UN ROUTEUR ADSL SUR UN PORT USB ! ! !

ça fonctionne mais selon le type de carte mère et d'OS utilisés, vous allez rencontrés des soucis du type déconnexions intempestives.

Rolling Eyes

dans la mesure où tu es newbie sur ce forum, je te dirais juste que la réponse à tes problèmes est dans le tuto n°12

Mais SVP, arretez de poster des messages sans faire un monimum de recherches, et surtout, arrétons cette violence verbale gratuite à l'encontre du FAI ...

On sait que Woo n'est pas parfait et que patin confin, mais dans le cas présent, c'est bien l'utilisateur qui manque de savoir technique...

je conçois que personne nait en sachant qu'un routeur se connecte en RJ45, mais un peu de retenu ne coûte rien non plus...


Allez promis, j'arrête là Wink


Dernière édition par le Mar 4 Jan 05 à 20:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




LIVEBOX + USB = GROSSE MERDE !    :-( Empty
MessageSujet: Re: LIVEBOX + USB = GROSSE MERDE ! :-(   LIVEBOX + USB = GROSSE MERDE !    :-( EmptyMar 4 Jan 05 à 20:29

FILIPO a écrit:
C'est ton premirer post ..... Neutral


NE CONNECTEZ PAS UN ROUTEUR ADSL SUR UN PORT USB ! ! !

Rolling Eyes

Tout est dit !

De manière générale n'importe quel périphérique réseau (modem, routeur..) doit être branché en Ethernet (de façon filaire je parle) car c'est logique. l'ethernet c'est du réseau l'USB c'est l'imprimante, la clef USB , c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
r2b2
Invité




LIVEBOX + USB = GROSSE MERDE !    :-( Empty
MessageSujet: L'USB c'est mon club de foot point à la ligne.   LIVEBOX + USB = GROSSE MERDE !    :-( EmptyMar 4 Jan 05 à 20:54

Filippo a raison gardée sur tous les points .Transformons nos qualités en défauts et vice-versa.
On m'annonçait que le dongle WIFI INVENTEL c'était oualou pour mac, mais ça marche du tonnerre de dieu sans aucune fausse note depuis mes posts sur Macdigit en octobre. En usb s'il vous plaît!!!(rb2).
Il est vrai que l'ethernet c'est plus droit, moins tordu que l'usb, et finalement plus maîtrisable ce qui est le rêve de beaucoup : pouvoir agir un tant soit peu sur ces machines qui nous commandent finalement notre façon de penser. Il est intéressant de réfléchir à tout cela (je pense mais ne suis pas ou si j'essuie c'est uniquement le tableau).je m égare.
Bonne année à tous et vive FILIPPO . Very Happy pirat clown pig batman dwarf viking cheers I don't want that santa sunny rendeer farao study flower Boulet Cool
Revenir en haut Aller en bas
CrazyMan
Invité




LIVEBOX + USB = GROSSE MERDE !    :-( Empty
MessageSujet: Re: LIVEBOX + USB = GROSSE MERDE ! :-(   LIVEBOX + USB = GROSSE MERDE !    :-( EmptyMar 4 Jan 05 à 21:35

Oui mais alors dans ce cas, pourquoi il n'y a qu'un cable usb pour connecter la livebox dans la boite et pas un cable ethernet ?
Chez Wanadoo ça leur enleverait un bon soucis deja ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FILIPO
Administrateur
Administrateur
FILIPO


Nombre de messages : 2511
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 14/08/2004

LIVEBOX + USB = GROSSE MERDE !    :-( Empty
MessageSujet: Re: LIVEBOX + USB = GROSSE MERDE ! :-(   LIVEBOX + USB = GROSSE MERDE !    :-( EmptyMar 4 Jan 05 à 21:48

CrazyMan a écrit:
Oui mais alors dans ce cas, pourquoi il n'y a qu'un cable usb pour connecter la livebox dans la boite et pas un cable ethernet ?
Chez Wanadoo ça leur enleverait un bon soucis deja ... Rolling Eyes

effectivement, c'est pas très logique ...

d'un autre coté, ma LB achetée en août était fournie avec un câble RJ 45 droit Mr. Green

Ceci dit, dans la famille des Wanadien, je pense que la majorité utilisent une liaison USB entre leur modem/routeur et leur PC ... et même si ce mode de connexion est fonctionnel, il n'en demeure pas moins aléatoire qaunt à son fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




LIVEBOX + USB = GROSSE MERDE !    :-( Empty
MessageSujet: Re: LIVEBOX + USB = GROSSE MERDE ! :-(   LIVEBOX + USB = GROSSE MERDE !    :-( EmptyMar 4 Jan 05 à 22:58

CrazyMan a écrit:
Oui mais alors dans ce cas, pourquoi il n'y a qu'un cable usb pour connecter la livebox dans la boite et pas un cable ethernet ?
Chez Wanadoo ça leur enleverait un bon soucis deja ... Rolling Eyes
Bonsoir,

Parce que l'USB est nécessaire pour reflasher la livebox en cas de problème, il fallait donc le câble US. Ils n'ont pas mis le câble ethernet parce que un câble, ça coûte.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
stiix
Invité




LIVEBOX + USB = GROSSE MERDE !    :-( Empty
MessageSujet: Re: LIVEBOX + USB = GROSSE MERDE ! :-(   LIVEBOX + USB = GROSSE MERDE !    :-( EmptyMar 4 Jan 05 à 23:02

Bonsoir

(Je sais je suis nouveau et j'ai oublié de me presenter)

De plus concernant le câble USB, beaucoup plus de PC sont equipés de prises USB que de RJ45.

On pourra me répondre que wanadoo devrait fournir des cartes réseau...
Et peut-être aussi des PC pour ceux qui ne sont pas équipés...

Bon ok je stoppe ;-)


Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
killerso
Invité




LIVEBOX + USB = GROSSE MERDE !    :-( Empty
MessageSujet: Re: LIVEBOX + USB = GROSSE MERDE ! :-(   LIVEBOX + USB = GROSSE MERDE !    :-( EmptyMer 5 Jan 05 à 2:31

bonsoir à tous,

Filipos à dit : "Et bien, pour commencer, au lieu de raler et de critiquer gratuitement WANADOO "

critiquer gratuitement wanadoo !!!!??? bordel c'est LOIN d'être gratuit Wanadoo...
et raler c'est d'autant plus justifié : chez les autre FAI haut débit, c'est moins cher et moins prise de tete... Twisted Evil

Quand au cable ethernet non-fourni dans mon pack, dans le petit livret LiveBox il y a 2 façon de connecter ce matos :
1/ par wi-fi
2/ par USB
là encore c'est du foutage de gueule te puis tout le monde n'est pas technicien/fonctionnaire de chez France Tel ...

1 - les règles :
j'ai pris connaissances des règles ... il y est écrit notamment :
...
Il est rapelle que la langue de ce forum est bien et toujours le francais
donc dans la mesure du possible eviter les messages "chat" ou "SMS"
faites des phrases normales

2/ Flood ??? c'est du français ça ?
..no coments

2 - la présentation.

je trouve ça 1 peu ridicule (le ridicule ne tue pas, c'est au moins ça..) de dire par exemple : j'ai 1 pc mégatruc much 5000 avec disque blabla, mon chien est jaune etc...blabla et blabla
bref, ok je prendrai la peine de me présenter pour rentrer dans le rang..

3 - les topics, les faq et autres tutos je les ai visités, certe pas tous (j'ai pas que ça à foutre non plus..) je ne suis pas aussi stupide que ça et quand on pense être supérieur à tous les autres, on risque une méningite (appellé aussi etre con)...

Voila,
sur ce, je vous souhaite tout de meme à tous et à toutes une bonne année 2005.
Revenir en haut Aller en bas
FILIPO
Administrateur
Administrateur
FILIPO


Nombre de messages : 2511
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 14/08/2004

LIVEBOX + USB = GROSSE MERDE !    :-( Empty
MessageSujet: Re: LIVEBOX + USB = GROSSE MERDE ! :-(   LIVEBOX + USB = GROSSE MERDE !    :-( EmptyMer 5 Jan 05 à 10:06

killersounds a écrit:
critiquer gratuitement wanadoo !!!!??? bordel c'est LOIN d'être gratuit Wanadoo...
et raler c'est d'autant plus justifié : chez les autre FAI haut débit, c'est moins cher et moins prise de tete... Twisted Evil
.

Bien si ailleurs c'est mieux, vas-y, personne ne te retient .


BON MAINTENANT, Y' EN A ASSEZ ! LIVEBOX + USB = GROSSE MERDE !    :-( Forum56


@killersounds : tu arrives sur le forum comme un pet sur une toile cirée

tu postes un premier post en gueulant, tu fais la morale à tout le monde

tu te crois où ? on t'a pas forcé à venir et poster ici,



DONC tu te calmes


dernier avertissement, après c'est LIVEBOX + USB = GROSSE MERDE !    :-( Forum61


Pour les autres, désolé de m'emporter comme ça, mais ce genre de topic commence à me prendre le chou sérieusement,

et je pense que les règles de ce forum vont se voir étoffer de quelques lignes supplémentiares.

STOP & FIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LIVEBOX + USB = GROSSE MERDE !    :-( Empty
MessageSujet: Re: LIVEBOX + USB = GROSSE MERDE ! :-(   LIVEBOX + USB = GROSSE MERDE !    :-( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LIVEBOX + USB = GROSSE MERDE ! :-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echange Sagem contre Inventel ????
» Livebox Sagem... Grosse m.... ?
» Livebox sagem = grosse daube ?
» connection qui merde ou livebox
» Livebox + Ethernet + Linux .. grosse lenteur !! :'(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser