Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A TOUS CEUX QUI GALERENT AVEC LEUR LIVEBOX SAGEM....

Aller en bas 
AuteurMessage
Moooo
Invité




A TOUS CEUX QUI GALERENT AVEC LEUR LIVEBOX SAGEM.... Empty
MessageSujet: A TOUS CEUX QUI GALERENT AVEC LEUR LIVEBOX SAGEM....   A TOUS CEUX QUI GALERENT AVEC LEUR LIVEBOX SAGEM.... EmptyJeu 11 Aoû 05 à 18:17

A la réception de ma box, j'ai fait comme environ 80% des personnes : je l'ai branché en usb. Du coup, j'ai rencontré tous les problèmes possibles et imaginable avec cette m***e d'usb.
Donc pour tous ceux qui ont des problèmes (en usb)
1°)Configurez votre carte réseau de telle sorte qu'elle soit attribué automatiquement d'une adresse IP
2°)Desinstaller le logiciel de Wanadaube et faites du cd un beau frisbee
3°)Brancher un cable ethernet de votre carte jusqu'a la box et là miracle, plus de problèmes! Mdr1

Voilà, je ne dis pas que c'est la solution miracle mais ça a marché chez moi et chez deux potes...
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




A TOUS CEUX QUI GALERENT AVEC LEUR LIVEBOX SAGEM.... Empty
MessageSujet: Re: A TOUS CEUX QUI GALERENT AVEC LEUR LIVEBOX SAGEM....   A TOUS CEUX QUI GALERENT AVEC LEUR LIVEBOX SAGEM.... EmptyJeu 11 Aoû 05 à 18:41

Il y a 2 raisons pour ne pas faire du CD un frisbee.

1°) Ca vole très mal.

2°) En cas de location, il faut le rendre avec la box. Sinon, ça fait 200€.
Et 200€ le CD, ça fait vraiment très cher.
Même Microsoft ne vend pas ses OS aussi cher.

Sinon, pour le passage en ethernet, c'est la seule chose à faire.

Je ne comprend même pas pourquoi ils ont fait un port USB juste pour ça. C'est seulement une connerie.

Si Wanadoo réfléchissait 2 mn, ils se seraient aperçu que l'USB ne fait que causer beaucoup de problèmes, et en plus, fournir avec cable réseau couterait bien moins cher que le cable USB, et moins de problème de connexion PC/Livebox.
Revenir en haut Aller en bas
Franbour
Langue pendue
Langue pendue
Franbour


Nombre de messages : 389
Localisation : Saint-Coulomb (35)
Date d'inscription : 03/03/2005

A TOUS CEUX QUI GALERENT AVEC LEUR LIVEBOX SAGEM.... Empty
MessageSujet: Re: A TOUS CEUX QUI GALERENT AVEC LEUR LIVEBOX SAGEM....   A TOUS CEUX QUI GALERENT AVEC LEUR LIVEBOX SAGEM.... EmptyJeu 11 Aoû 05 à 20:17

Je pense que Wanadoo, dans sa grande sagesse, a anticipé sur les futurs services (qui sont devenus maintenant réalité) et qui utilisent les ports ethernet jaune et rouge ...
Seule la LiveBox pro (inventel) propose plus de deux prises ethernet (il me semble).
Revenir en haut Aller en bas
omegate
Invité




A TOUS CEUX QUI GALERENT AVEC LEUR LIVEBOX SAGEM.... Empty
MessageSujet: Re: A TOUS CEUX QUI GALERENT AVEC LEUR LIVEBOX SAGEM....   A TOUS CEUX QUI GALERENT AVEC LEUR LIVEBOX SAGEM.... EmptyJeu 11 Aoû 05 à 20:51

DMADSL a écrit:

2°) En cas de location, il faut le rendre avec la box. Sinon, ça fait 200€.
Et 200€ le CD, ça fait vraiment très cher.
Même Microsoft ne vend pas ses OS aussi cher.

Tu es sur ?

Il me semble que c'est le seul élément à ne pas être facturé en cas de non restitution :chepa:

Source : http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/reponse1046.asp
Revenir en haut Aller en bas
Wilckox
Invité




A TOUS CEUX QUI GALERENT AVEC LEUR LIVEBOX SAGEM.... Empty
MessageSujet: Re: A TOUS CEUX QUI GALERENT AVEC LEUR LIVEBOX SAGEM....   A TOUS CEUX QUI GALERENT AVEC LEUR LIVEBOX SAGEM.... EmptyVen 12 Aoû 05 à 11:57

DMADSL a écrit:
Il y a 2 raisons pour ne pas faire du CD un frisbee.

1°) Ca vole très mal.

2°) En cas de location, il faut le rendre avec la box. Sinon, ça fait 200€.
Et 200€ le CD, ça fait vraiment très cher.
Même Microsoft ne vend pas ses OS aussi cher.

Sinon, pour le passage en ethernet, c'est la seule chose à faire.

Je ne comprend même pas pourquoi ils ont fait un port USB juste pour ça. C'est seulement une connerie.

Si Wanadoo réfléchissait 2 mn, ils se seraient aperçu que l'USB ne fait que causer beaucoup de problèmes, et en plus, fournir avec cable réseau couterait bien moins cher que le cable USB, et moins de problème de connexion PC/Livebox.

Tout le monde n'as pas une carte reseau sur son PC, mais un port USB oui pour la plus gde majorité Wink

Voila une des raisons du port usb Wink

Et demandez aux gens d'aller acheter une carte reseau et de l'installer lorsqu'ils recoivent leurs LB n'est pas tres sport Wink

L'usb comme tout PC d'apres 1995 en a un, tout le monde peut installer sa LB, et ensuite s'ils le desirent rajouter une carte reseau, moi perso sur mon PC je n'avais pas de port RJ45(carte mere QDI KUDOZ 7X/400A/600 etc...jmais etant informaticien et ayant un reseau chez moi j'avais donc rajouter qqs cartes reseau PCI Wink mais tout le monde ne sait pas installer une carte reseau, ni quoi acheter, et recevoir une LB sans pouvoir l'utiliser c'est pas cool, simplement parce qu'elle n'aurait un port USB permettant au moins une 1ere install etc...

Exemple concret : https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=15532
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




A TOUS CEUX QUI GALERENT AVEC LEUR LIVEBOX SAGEM.... Empty
MessageSujet: Re: A TOUS CEUX QUI GALERENT AVEC LEUR LIVEBOX SAGEM....   A TOUS CEUX QUI GALERENT AVEC LEUR LIVEBOX SAGEM.... EmptyVen 12 Aoû 05 à 18:43

De façon général, toutes les cartes mère récente ont carte réseau intégrée.
Celle qui n'en ont pas sont pour la plupart des vieille qui n'ont pas non plus de port USB2 mais USB1. Donc, gros problème de connexion, et on reviens au point de départ.

De plus, une carte réseau PCI coute entre 5 et 10€, ce qui est loins d'petre la mort pour éviter de s'arracher les cheveux par ce que la connexion n'est pas stable du tout.

Pour ce qui est des ports éthernet de la box pas assez nombreux, c'est de la faute de FT.
S'ils avaient vraiment anticipé, ils auraient mis plus de ports RJ, comme sur une Livebox Pro.
Proposer un routeur et ne pas mettre de port RJ45 dessus pour brancher un PC alors que c'est cencé être fait pour...
Sur les routeurs du commerce, il y a au moins 4 ports RJ45, et c'est un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
mumu43
Invité




A TOUS CEUX QUI GALERENT AVEC LEUR LIVEBOX SAGEM.... Empty
MessageSujet: Re: A TOUS CEUX QUI GALERENT AVEC LEUR LIVEBOX SAGEM....   A TOUS CEUX QUI GALERENT AVEC LEUR LIVEBOX SAGEM.... EmptySam 13 Aoû 05 à 2:48

merci de me prendre en ex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A TOUS CEUX QUI GALERENT AVEC LEUR LIVEBOX SAGEM.... Empty
MessageSujet: Re: A TOUS CEUX QUI GALERENT AVEC LEUR LIVEBOX SAGEM....   A TOUS CEUX QUI GALERENT AVEC LEUR LIVEBOX SAGEM.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A TOUS CEUX QUI GALERENT AVEC LEUR LIVEBOX SAGEM....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui ont des problemes avec leur livebox
» Pour ceux qui ont des problemes avec leur livebox
» Pb avec 2 PC et LiveBox Sagem
» pb avec livebox sagem:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser