- maraud a écrit:
- Bonsoir.
Une opposition auprès de sa banque pour bloquer un prélèvement n'est pas toujours gratuite!!! Et puis WANADOO résiliera ton contrat avec des frais supplémentaires, tu n'auras plus d'accès à Internet. Tu te retrouveras avec les huissiers aux f.... et re-frais etc...etc... La seule méthode valable serait une association de défense avec le règlement des factures de chacun bloqué sur un compte chez un huissier!!! Compliqué et cher!!! Pour le moment seule l'entraide comme sur ce forum où j'ai déjà trouvé pas mal de soluces à mes problèmes : Methode " MONFAUCON ", remplacement de la connection USB par un branchement Ethernet ( je n'ai pas la Télé par Internet ), Reset etc... est la plus valable. Je pense que la LIVEBOX n'est pas un mauvais produit, mais lancé un peu trop rapidement pour concurrencer les autres FAI. Il faut espérer que WANADOO réagira vite.
@+
C vrai que c'est pas gratuit une defense de payer (une dizaine d'euro) mais c'est radical ....
Tu crois que wanadoo va payer un huissier pour 2 ou 3 mois de non paiement ?? c cher un huissier !
Pour une poignée d€ en plus
Y aura deja des lettres de rappel, de rerappel, ensuite lettre de menace de remenace de resiliation et 3 mois plus tard coupure et adieu tout le monde mais bonjour free.
Qu'ils resilient on demande que ca on ira chez free puisqu'ils ne respectent pas le contrat pourquoi nous on devrait respecter les abonnements.
Mais imaginez juste la ptite vieille qui vient de prendre la livebox, elle l' installe tout bonnement en suivant les instructions tres claires de wanadoo
C'a y est tout est installé en usb bien sur (parce que la petite vieille ne sait pas ce que c'est un cable rj45) elle clic sur le panneau d'administration de la livebox et elle voit ecrit "en négociation" pendant des heures.
Alors elle se dit c'est normal elle veut ouvrir internet explorer mais aucunes pages ne s'affichent alors elle appelle l'assistance wanadoo a 0.34€ /min.....
Au bout de 10 min d'attente (10*0.34) elle tombe sur quelqu'un et elle expose sont probleme.
Je vous laisse imaginer la suite qd au bout du fil on lui dit (15 min plus tard) que le protocole PPPoE (par defaut) n'est pas le bon et qu'il faut mettre PPPoA ......
C'est pas sont probleme a la ptite vieille, elle a payé une connexion pour causer a ces ptits gamins a l'autre bout du monde qu'est ce qu'elle en a a foutre de PPPoE ou PPPoA ?????
Quand vous achetez une bagnole, on vous la livre pas en kit ????
Chez wanadoo on paye (plus cher) pour un service alors que faire qd ce service n'est pas rendu ---------> pour moi la reponse c'est: pas de pognon!
C'est vrai que c'est illegal, on a pas le droit, mais ca reveille tout le monde et avant de rencontrer des problemes genre huissier et tout ce barratin de "chtefépeur" il peut passer enormement de temps ; du moment que vous faites des lettres d'explications, que vous communiquez avec votre créancier, aucun risque.
Alors croyez moi il est plus dangereux aujourdhui d'avoir des ennuis avec la justice en roulant 5km/h au dessus de la vitesse limite qu'en gelant le paiement de son abonnement.....
PS: qui roule regulierement a 5 ou 10km/h au dessus de la vitesse limite??