Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Reboot livebox lors de transfer de fichier entre 2 ordi wifi

Aller en bas 
AuteurMessage
Gegelens
Invité




Reboot livebox lors de transfer de fichier entre 2 ordi wifi Empty
MessageSujet: Reboot livebox lors de transfer de fichier entre 2 ordi wifi   Reboot livebox lors de transfer de fichier entre 2 ordi wifi EmptyLun 1 Aoû 05 à 17:44

Bonjour,

J'ai voulu tranféré un fichier de mon ordinateur de bureau a mon ordinateur portable (tout deux connecté en wifi) et pendant l'échange de fichier, le transfert s'est bloqué, je regarde la reception du wifi qui été avant en 54 Mbits/s pour les 2 ordinateurs est maintenant descendu a 1 Mbits/s au moment du blocage.Et bien sur internet et le réseau des 2 ordinateurs ne marche plus ...

Je suis obligé de redémarer la LB pour pouvoir réaccéder au net et au réseau des ordinateurs mais pour le transfert de fichier sa refait toujour la meme chose ( sa se bloque toujours et obliger de rebot la LB )

Pouvez-vous m'aider ?
MErci beaucoup d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jmmir
Invité




Reboot livebox lors de transfer de fichier entre 2 ordi wifi Empty
MessageSujet: Re: Reboot livebox lors de transfer de fichier entre 2 ordi wifi   Reboot livebox lors de transfer de fichier entre 2 ordi wifi EmptyLun 1 Aoû 05 à 18:43

Dis nous en plus stp.Quelle distance de la box tes ordis? Autre matériel sur les autres prises usb?
Revenir en haut Aller en bas
Gegelens
Invité




Reboot livebox lors de transfer de fichier entre 2 ordi wifi Empty
MessageSujet: Re: Reboot livebox lors de transfer de fichier entre 2 ordi wifi   Reboot livebox lors de transfer de fichier entre 2 ordi wifi EmptyLun 1 Aoû 05 à 19:06

J'avais mis les 2 ordi l'un a coté de l'autre et il y avait environ 4m.
Revenir en haut Aller en bas
jmmir
Invité




Reboot livebox lors de transfer de fichier entre 2 ordi wifi Empty
MessageSujet: Re: Reboot livebox lors de transfer de fichier entre 2 ordi wifi   Reboot livebox lors de transfer de fichier entre 2 ordi wifi EmptyLun 1 Aoû 05 à 19:13

Le wifi de tes deux ordis chip interne? Dongle? carte PCMIA?
Revenir en haut Aller en bas
Gegelens
Invité




Reboot livebox lors de transfer de fichier entre 2 ordi wifi Empty
MessageSujet: Re: Reboot livebox lors de transfer de fichier entre 2 ordi wifi   Reboot livebox lors de transfer de fichier entre 2 ordi wifi EmptyLun 1 Aoû 05 à 19:20

Pour l'ordinateur portable j'ai le wifi intégré et pour l'ordi de bureau c'et la donle wifi vendu ave la LB ( sagem XG-703A )
Revenir en haut Aller en bas
jmmir
Invité




Reboot livebox lors de transfer de fichier entre 2 ordi wifi Empty
MessageSujet: Re: Reboot livebox lors de transfer de fichier entre 2 ordi wifi   Reboot livebox lors de transfer de fichier entre 2 ordi wifi EmptyLun 1 Aoû 05 à 21:04

pour celui qui a le dongle il est important que celui ci soit seul sur le port (deux prises usb cote à cote) parce qu'il bouffe les 500ma dispo sur ce port si un autre matériel sur le même port (caméra par exemple...) plantage assuré!.
Revenir en haut Aller en bas
NeXuS83
Invité




Reboot livebox lors de transfer de fichier entre 2 ordi wifi Empty
MessageSujet: Re: Reboot livebox lors de transfer de fichier entre 2 ordi wifi   Reboot livebox lors de transfer de fichier entre 2 ordi wifi EmptyMar 2 Aoû 05 à 10:38

jmmir, il apparait que beaucoup de gens ont des problemes depuis
le nouveau Firmware, des lors qu'ils ont plus d'un PC en WiFi...

Si ce probleme etait du au plantage du dongle USB pour cause de
sous-alimentation electrique, ca ne ferait pas planter la LB...

Ce probleme de "gel" de la LB apparait quasi automatiquement
des que tu fais un transfert d'un PC a l'autre, en d'autre termes
des que la LB fait office de routeur.

en ne laissant qu'un PC connecté en WiFi, les déco sont beaucoup
moins frequentes, de l'ordre d'une a 2 par jour...

pour info, j'ai 5 PC en WiFi (usb PcMcia et PCI) et je n'avais AUCUN
probleme jusqu'au jour fatal ou la LB s'est upgradée...

Ces soucis sont tres probablement dus au fait que les differents
sous-reseaux sont maintenants tous pontés en 192.168.1.x

En attendant qu'une solution soit trouvée, il faut malheureusement
vivre avec.


Eric
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Reboot livebox lors de transfer de fichier entre 2 ordi wifi Empty
MessageSujet: Re: Reboot livebox lors de transfer de fichier entre 2 ordi wifi   Reboot livebox lors de transfer de fichier entre 2 ordi wifi EmptyMar 2 Aoû 05 à 11:06

Ben, change de Livebox.

Au pire, ça sera pas mieux que celle que tu as déjà, mais il aura fallut que tu reconfigure tous tes postes et la nouvelle box.
Au mieux, plus de problème de Wi-fi.
Revenir en haut Aller en bas
Gegelens
Invité




Reboot livebox lors de transfer de fichier entre 2 ordi wifi Empty
MessageSujet: Re: Reboot livebox lors de transfer de fichier entre 2 ordi wifi   Reboot livebox lors de transfer de fichier entre 2 ordi wifi EmptyMar 2 Aoû 05 à 11:55

Ben c'est vrai qu'avant avec l'ancien firmware j'avais aucun probleme au niveau du wifi et meme de tous le reste mais depuis que j'ai le nouveau firmware j'ai que des emmerdes Grrr3 !

A quoi sa sert de telecharger la derniere mise a jour de la LB si c'est pour avoir plus de probleme qu'avant !

MERCI WANADOO !!! Grrr
Revenir en haut Aller en bas
doctordr
Invité




Reboot livebox lors de transfer de fichier entre 2 ordi wifi Empty
MessageSujet: Re: Reboot livebox lors de transfer de fichier entre 2 ordi wifi   Reboot livebox lors de transfer de fichier entre 2 ordi wifi EmptyMar 2 Aoû 05 à 14:50

Gegelensois a écrit:
A quoi sa sert de telecharger la derniere mise a jour de la LB si c'est pour avoir plus de probleme qu'avant !

MERCI WANADOO !!! Grrr

Je veux bien, mais chez certains (comme moi) ça fonctionne super.
J'ai eu des déboires en installant un nouveau laptop hier, mais en y regardant bien, j'avais un problème de config.
J'avais déconnexions sur déconnexions, plantage de la lb en me connectant au réseau, etc.....
En reconfigurant tout comme ce doit être, plus de pb. Bizarre non?
Revenir en haut Aller en bas
jmmir
Invité




Reboot livebox lors de transfer de fichier entre 2 ordi wifi Empty
MessageSujet: Re: Reboot livebox lors de transfer de fichier entre 2 ordi wifi   Reboot livebox lors de transfer de fichier entre 2 ordi wifi EmptyMar 2 Aoû 05 à 16:28

Oui chez certains ça marche super et chez d'autres ça galère, va comprendre Charles. Moi j'ai été dans le clan de ceux chez qui tout allait bien jusqu'au changement de firmware.Depuis j'accumule les pbs jusqu'à plus de wifi du tout. Et pourtant je pense pas être nul en réseaux..... Mdr3
Je vais donc rendre la livebox qui ne me servait que pour le tel et reprendre mon bon vieux linksys avec un autre système de tel. Je le regrette mais j'ai fait le tour de la box et elle est vraiment trop instable depuis la mise à jour pas une journée sans que je sois obligé d relancer.
Je compare avec la freebox que j'ai sur une autre ligne et que je n'ai jamais touchée depuis que je l'ai eu en octobre 2004!
Bon courage à tous mais je reviendrai quand même aider avec l'immense science que j'ai acquise sur la box sagem .... Mdr2 Mdr2 Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
guismoca
Invité




Reboot livebox lors de transfer de fichier entre 2 ordi wifi Empty
MessageSujet: Re: Reboot livebox lors de transfer de fichier entre 2 ordi wifi   Reboot livebox lors de transfer de fichier entre 2 ordi wifi EmptyMar 2 Aoû 05 à 19:24

salut
ce message est pour doctordri
je suis tres content pour toi, tout fonctionne chez toi... Parfait... Mdr3 mais est-ce que tu peux nous en dire plus, quelle config, quel branchement (ethernet, wifi, usb ...), dhcp ou ip fixe... quelle dns ? bidouillages autres qui pourrait expliquer le pourquoi du comment ?

merci, si tu repond ca pourra peut etre aider qq personne, car tu est la premiere personne que je lis pour laquelle la livebox fonctionne depuis la mise a jour ... Merci
Revenir en haut Aller en bas
gobulba
Invité




Reboot livebox lors de transfer de fichier entre 2 ordi wifi Empty
MessageSujet: Re: Reboot livebox lors de transfer de fichier entre 2 ordi wifi   Reboot livebox lors de transfer de fichier entre 2 ordi wifi EmptyMer 3 Aoû 05 à 11:54

Salut

j'avais les memes problemes en wifi à chaque fois que j'utilisais la live box comme routeur.
J'avais paramétré mes ordi en ip fixe en faisant l'erreur de donner des adresses normalement réservées au dhcp ( 192.168.1.x où x=10à59).
Depuis que j'utilise des adresses sup à 60 tout semble aller mieux).

En espérant avoir aider certains.
Revenir en haut Aller en bas
Gegelens
Invité




Reboot livebox lors de transfer de fichier entre 2 ordi wifi Empty
MessageSujet: Re: Reboot livebox lors de transfer de fichier entre 2 ordi wifi   Reboot livebox lors de transfer de fichier entre 2 ordi wifi EmptyJeu 4 Aoû 05 à 14:12

gobulba a écrit:
Salut

j'avais les memes problemes en wifi à chaque fois que j'utilisais la live box comme routeur.
J'avais paramétré mes ordi en ip fixe en faisant l'erreur de donner des adresses normalement réservées au dhcp ( 192.168.1.x où x=10à59).
Depuis que j'utilise des adresses sup à 60 tout semble aller mieux).

En espérant avoir aider certains.

Tu peux expliquer comment tu as fait pour l'IP ?

Je vais essayer de faire la meme chose mais je ne sais pas comment tu le fait.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
gobulba
Invité




Reboot livebox lors de transfer de fichier entre 2 ordi wifi Empty
MessageSujet: Re: Reboot livebox lors de transfer de fichier entre 2 ordi wifi   Reboot livebox lors de transfer de fichier entre 2 ordi wifi EmptyJeu 4 Aoû 05 à 15:27

pour paramétrer des ordis en ip fixe tu peux te raporter aux tutoriaux du forums, sinon grossièrement :
- tu ouvres la fenetre d'etat de connexions wifi par exemple en double cliquant sur ta petite télé correspondante en bas à droite
- dans la fenetre tu cliques sur propriétés en bas à gauche
- tu déroules la liste des protocoles pour double cliquer sur protocole tcp ip
- tu choisis une ip fixe différente pour chaque ordi ex 192.168.1.61 (62, 63,64, ...)
- masque sous reseau 255.255.255.0
- passerelle par defaut 192.168.1.1
- serveur dns préféré 192.168.1.1

tu valides tout et tu laisses la connexion se réactiver. à refaire sur tous les ordis de ton réseau.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gegelens
Invité




Reboot livebox lors de transfer de fichier entre 2 ordi wifi Empty
MessageSujet: Re: Reboot livebox lors de transfer de fichier entre 2 ordi wifi   Reboot livebox lors de transfer de fichier entre 2 ordi wifi EmptyJeu 4 Aoû 05 à 15:30

gobulba a écrit:
pour paramétrer des ordis en ip fixe tu peux te raporter aux tutoriaux du forums, sinon grossièrement :
- tu ouvres la fenetre d'etat de connexions wifi par exemple en double cliquant sur ta petite télé correspondante en bas à droite
- dans la fenetre tu cliques sur propriétés en bas à gauche
- tu déroules la liste des protocoles pour double cliquer sur protocole tcp ip
- tu choisis une ip fixe différente pour chaque ordi ex 192.168.1.61 (62, 63,64, ...)
- masque sous reseau 255.255.255.0
- passerelle par defaut 192.168.1.1
- serveur dns préféré 192.168.1.1

tu valides tout et tu laisses la connexion se réactiver. à refaire sur tous les ordis de ton réseau.

A+

Ok merci pour ta réponse mais ce que j'aimerais savoir c'est si la LB sera toujours sécurisé ? Sa change rien au niveau de la sécurité de la LB ?
Revenir en haut Aller en bas
gobulba
Invité




Reboot livebox lors de transfer de fichier entre 2 ordi wifi Empty
MessageSujet: Re: Reboot livebox lors de transfer de fichier entre 2 ordi wifi   Reboot livebox lors de transfer de fichier entre 2 ordi wifi EmptyJeu 4 Aoû 05 à 17:09

çà change rien niveau sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reboot livebox lors de transfer de fichier entre 2 ordi wifi Empty
MessageSujet: Re: Reboot livebox lors de transfer de fichier entre 2 ordi wifi   Reboot livebox lors de transfer de fichier entre 2 ordi wifi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reboot livebox lors de transfer de fichier entre 2 ordi wifi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transfert de fichier entre deux ordi en wifi
» Reboot de la LiveBox lors de transferts reseaux
» PB reseau entre un ordi wifi et un USB . UREGENT SVP!!
» Livebox Sagem Wifi et transfert de fichiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser