Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 de 1 Meg + ping à 8 Meg : dois-je le faire ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum
Invité




de 1 Meg + ping à 8 Meg : dois-je le faire ? Empty
MessageSujet: de 1 Meg + ping à 8 Meg : dois-je le faire ?   de 1 Meg + ping à 8 Meg : dois-je le faire ? EmptyLun 4 Juil 05 à 16:48

Bonjour,

j'ai actuellement une connection Wanadoo eXtense 1024/128k avec l'option ping car je suis joueur en ligne et donc je tiens beaucoup à avoir un bon ping.

J'hésite à passer sur l'offre DébitMax à 8 Meg car l'option ping est "incompatible"... je ne sais pas du tout quel serait le ping que je pourrais avoir sur ce nouveau débit, surtout que je n'arrive pas à trouver le debit montant de cette offre sur le site de wanadoo :/

D'après DegroupTest j'ai une plutôt bonne ligne :
Longueur de ligne : 910 mètres
Affaiblissement : 13.65 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8144 kbps (1018 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 24483 kbps (3060 ko/s)
Plaque ADSL : BO1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s

Aussi : j'ai le modem Alcatel Speed Touch Home Ethernet... je voudrais m'assurer qu'il est compatible avec le DébitMax Wanadoo, car dans la liste des modems compatibles ils parlent du Thomson Speed Touch Home Ethernet... je suppose que c'est le même, mais je préfère être sûr.

Si je me décide à faire le pas, dans quel délai puis-je espérer passer sur le nouveau débit ?

Voilà voilà... est-ce que vous pouvez m'aider à faire mon choix ?

Merci d'avance pour toute vos réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oum
Invité




de 1 Meg + ping à 8 Meg : dois-je le faire ? Empty
MessageSujet: Re: de 1 Meg + ping à 8 Meg : dois-je le faire ?   de 1 Meg + ping à 8 Meg : dois-je le faire ? EmptyMer 6 Juil 05 à 13:20

ok cool merci pour toutes vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Antartik
Invité




de 1 Meg + ping à 8 Meg : dois-je le faire ? Empty
MessageSujet: Re: de 1 Meg + ping à 8 Meg : dois-je le faire ?   de 1 Meg + ping à 8 Meg : dois-je le faire ? EmptyMer 6 Juil 05 à 15:20

Désolé pas vu ton post :/

Donc en fait moi pour jouer je te déconseille le débit max et également la livebox.
Apres à toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
jmmir
Invité




de 1 Meg + ping à 8 Meg : dois-je le faire ? Empty
MessageSujet: Re: de 1 Meg + ping à 8 Meg : dois-je le faire ?   de 1 Meg + ping à 8 Meg : dois-je le faire ? EmptyMer 6 Juil 05 à 15:44

Oui gardes ton 1024/128 avec l'option ping. Le débit max ne t'apportera pas grand chose. Le débit UP est 256 en ip (320 en atm) et moi sur une plaque eci j'ai un ping de 40-45. Il semble que le ping soit moins bon sur les plaques alcatel.
A toi de voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Roth
Invité




de 1 Meg + ping à 8 Meg : dois-je le faire ? Empty
MessageSujet: Re: de 1 Meg + ping à 8 Meg : dois-je le faire ?   de 1 Meg + ping à 8 Meg : dois-je le faire ? EmptyMar 26 Juil 05 à 12:47

je suis dans le même cas que oum.
j'ai peu ou prou les mêmes caractéritiques de ligne que toi oum, et les mêmes interrogations.

ama l'augmentation de l'upload (*4 / connection actuelle) n'aura aucune influence positive sur le jeu en ligne:
on va perdre notre option ping, en augmentant la vitesse d'accès (augmentation de l'upload) aux serveurs. le problème étant qu'en jeu online, une très faible partie de la bande passante (upload et dowload) est utilisée à ma connaisance, ne serait-ce que pour permettre à tous types de connections de jouer convenablement. donc cette augmentation de bp ne sert à rien en pratique pour le jeu online, je me demande même si elle sert vraiment en navigation par rapport à une conncetion 1024/128 avec option ping.

ceci étant dit, augmenter de ping n'est pas forcément négatif pour le jeu online, cela dépend du jeu et de la manière dont la compensation est effectuée.
cf : http://www.nofrag.com/forums/blabla/12381/
cet article tendant à monter que contrairement à l'idée reçu un ping faible n'est pas un avantage ds cs/css

je vais continuer à chercher des infos, mais je vais passer en débitmax "pour voir" en attendant l'éligibilité toute proche de l'adsl2+ et du débitmax2.

mon autre inquiétude est quant à l'accélération réelle de la vitessse de navigation web: l'augmentation du débit compense-t-elle la perte de l'option ping ?
Revenir en haut Aller en bas
Winston
Invité




de 1 Meg + ping à 8 Meg : dois-je le faire ? Empty
MessageSujet: Re: de 1 Meg + ping à 8 Meg : dois-je le faire ?   de 1 Meg + ping à 8 Meg : dois-je le faire ? EmptyMar 26 Juil 05 à 14:28

Salut, avant de passer en 1024 + option ping, j'etais en Débit Max ( 6080 / 320 ) avec un ping de 80 ms... Là avec le 1024+ option j'ai environ 20 ms. Je deconseille donc absolument le débit Max si votre usage d'internet est 100% jeu en ligne.
Il faut savoir cependant que dans les jeux less plus recents ( BF2 ) le problème est moins conséquent puisque les serveurs égalisent les ping dans une tranche de 10 ms à 85 ms, donc aucune difference ou décalage dans cette tranche, au dessus, c'est le kick assuré après 3 depassements de 85ms.

Perso, j'ai pris le debitMax2, débit maxi avec ping mini super
Revenir en haut Aller en bas
Antartik
Invité




de 1 Meg + ping à 8 Meg : dois-je le faire ? Empty
MessageSujet: Re: de 1 Meg + ping à 8 Meg : dois-je le faire ?   de 1 Meg + ping à 8 Meg : dois-je le faire ? EmptyMar 26 Juil 05 à 15:17

Tu as combien de ping avec le debitmax2? (sur les jeux que tu joues bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Roth
Invité




de 1 Meg + ping à 8 Meg : dois-je le faire ? Empty
MessageSujet: Re: de 1 Meg + ping à 8 Meg : dois-je le faire ?   de 1 Meg + ping à 8 Meg : dois-je le faire ? EmptyMar 26 Juil 05 à 15:26

Winston a écrit:
Salut, avant de passer en 1024 + option ping, j'etais en Débit Max ( 6080 / 320 ) avec un ping de 80 ms
oucch sacré ping. si je me souviens bien j'avais un ping de 55-65 avant de passer en option ping, voire 45ms sur wanadoo.


Winston a écrit:

... Là avec le 1024+ option j'ai environ 20 ms. Je deconseille donc absolument le débit Max si votre usage d'internet est 100% jeu en ligne.

mon utilisation en jeu en ligne est minoritaire, mais c'est en team et à high level donc la connection doit être performante.
je navigue entre farcry, css et depuis peu bf2. Le système de prédiction/lag compensation n'est pas le même selon les jeux: apparemment seul battelfield 2 pourrait poser problème, pour peu que le ping reste acceptable sous farcry et css


Winston a écrit:

Il faut savoir cependant que dans les jeux les plus recents ( BF2 ) le problème est moins conséquent puisque les serveurs égalisent les ping dans une tranche de 10 ms à 85 ms, donc aucune difference ou décalage dans cette tranche, au dessus, c'est le kick assuré après 3 depassements de 85ms.
bizarre ça, sur un serveur ranked "daemons_ jesaispasquoi" j'avais 120ms de ping, aucun avertissement et encore moins de kick. mais j'ai eu la nette impresion qu'avec un tel ping bf2 est difficilement jouable.
sur farcry le vice va même au point qu'un joueur avec un ping de 55-70ms (donc pas faible, mais pas trop élevé, donc pas de lag induit) prend l'avantage dnas un face face animé (straffes, sauts) sur un joueur avec un ping de 20ms à cause du système de compensation (vécu inside, avec ds le rôle du joueur aux 20ms moi-même). c'est probablement la même chose sur css vu que je crois la méthode de compensation est identique.


Winston a écrit:

Perso, j'ai pris le debitMax2, débit maxi avec ping mini super
là je ne suis plus Sad
tu étais en 1024+ option ping et tu es passé en débitmax2 ? donc tu es éligible adsl2+ ? et ton ping est au même niveau qu'en 1024+ option ping c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Winston
Invité




de 1 Meg + ping à 8 Meg : dois-je le faire ? Empty
MessageSujet: Re: de 1 Meg + ping à 8 Meg : dois-je le faire ?   de 1 Meg + ping à 8 Meg : dois-je le faire ? EmptyMar 26 Juil 05 à 19:06

Je dois mal m'exprimer, ca fait 2X qu'on me fait la remarque Laughing
Non, j'ai commandé le 2+ et d'apres Wanadoo, ma ligne sera construite le 1er Aout. ( déjà en DebitMax2 dans la rubrique mon compte )

Pour le ping, le technicien FT m'a ASSURE que le ping allais être le même avec le 2+ qu'avec mon offre actuelle ( 1024+ opt ping ) et un copain me confirme l'info puisque qu'il etait dans la même config que moi il y a une semaine ( enfin presque : 1024 + opt ping : 24 ms, ADSL2+ : 27 ms )

"mais c'est en team et à high level "

Le fait d'augmenter ton niveau graphique n'influe pas du tout sur ton ping. Les effets assimilables au lag apparaissent en dessous de 15 FPS. ( Essaye FRAPS sur www.telecharger.com , il te dira combien de FPS tu affiches.

Pour le serveur BF2 ou tu ne t'es pas fait kicker, l'admin n'a pas du activer l'option de kick, mais tu remarqueras que 90% des serveurs le font.
A voir aussi que si 1 personne sur 16, 32 ou 64 à un ping au delà de 300ms/350ms, et bien tout le monde lag, d'ou le kick sur la majorité des serveurs.
Revenir en haut Aller en bas
Roth
Invité




de 1 Meg + ping à 8 Meg : dois-je le faire ? Empty
MessageSujet: Re: de 1 Meg + ping à 8 Meg : dois-je le faire ?   de 1 Meg + ping à 8 Meg : dois-je le faire ? EmptyMar 26 Juil 05 à 20:04

Winston a écrit:
Je dois mal m'exprimer, ca fait 2X qu'on me fait la remarque Laughing
Non, j'ai commandé le 2+ et d'apres Wanadoo, ma ligne sera construite le 1er Aout. ( déjà en DebitMax2 dans la rubrique mon compte )
ok, donc tu es bien éligible à l'adsl2+/débitmax2 donc, autrement dit ton NRA est compatible ADSL2+ FT?
Ou bien tu peux aller en débitmax mais pas encore élégible à l'ADSL2+ ? J'ai des informations contradictoires sur l'option ping, donc si il y a moyen de migrer en débitmax2 (donc en gardant ping équivalent au ping avec l'option ping) même sans encore la dispo de l'ADLS2+ (donc le débit de 18m), ça m'intéresse.

Winston a écrit:

Pour le ping, le technicien FT m'a ASSURE que le ping allais être le même avec le 2+ qu'avec mon offre actuelle ( 1024+ opt ping ) et un copain me confirme l'info puisque qu'il etait dans la même config que moi il y a une semaine ( enfin presque : 1024 + opt ping : 24 ms, ADSL2+ : 27 ms )
tant mieux, c un peu la condition sine qua pou moi pour rester chez wanadoo en adsl2+

Winston a écrit:

"mais c'est en team et à high level "

Le fait d'augmenter ton niveau graphique n'influe pas du tout sur ton ping. Les effets assimilables au lag apparaissent en dessous de 15 FPS. ( Essaye FRAPS sur www.telecharger.com , il te dira combien de FPS tu affiches.
"high level" ce n'est pas le niveau graphique c le niveau de jeu de la team. high level= à l'opposé de "noobs" sur l'échelle de niveau. en l'occurrence une de mes teams est même very high level.

Winston a écrit:

Pour le serveur BF2 ou tu ne t'es pas fait kicker, l'admin n'a pas du activer l'option de kick, mais tu remarqueras que 90% des serveurs le font.
A voir aussi que si 1 personne sur 16, 32 ou 64 à un ping au delà de 300ms/350ms, et bien tout le monde lag, d'ou le kick sur la majorité des serveurs.
ah ok. je ne me suis jamais fait kicker, c'est la seule fois où j'ai eu un ping si élevé, nromalt je tourne plutôt entre 25 et 40ms.
pour le lag avec les joures à high ping: oui.
Revenir en haut Aller en bas
Antartik
Invité




de 1 Meg + ping à 8 Meg : dois-je le faire ? Empty
MessageSujet: Re: de 1 Meg + ping à 8 Meg : dois-je le faire ?   de 1 Meg + ping à 8 Meg : dois-je le faire ? EmptyMar 26 Juil 05 à 20:15

Citation :
"high level" ce n'est pas le niveau graphique c le niveau de jeu de la team. high level= à l'opposé de "noobs" sur l'échelle de niveau. en l'occurrence une de mes teams est même very high level.

Shocked Sur quel jeu?
Généralement les teams si fortent ne jouent pas sur le web
Revenir en haut Aller en bas
Winston
Invité




de 1 Meg + ping à 8 Meg : dois-je le faire ? Empty
MessageSujet: Re: de 1 Meg + ping à 8 Meg : dois-je le faire ?   de 1 Meg + ping à 8 Meg : dois-je le faire ? EmptyMar 26 Juil 05 à 20:36

Ca m'interesse aussi, ma team etait 5 ieme sur clanbase sur JOTR et sur BF2 ca promet vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Roth
Invité




de 1 Meg + ping à 8 Meg : dois-je le faire ? Empty
MessageSujet: Re: de 1 Meg + ping à 8 Meg : dois-je le faire ?   de 1 Meg + ping à 8 Meg : dois-je le faire ? EmptyMar 26 Juil 05 à 23:40

Antartika a écrit:
Citation :
"high level" ce n'est pas le niveau graphique c le niveau de jeu de la team. high level= à l'opposé de "noobs" sur l'échelle de niveau. en l'occurrence une de mes teams est même very high level.

Shocked Sur quel jeu?
Généralement les teams si fortent ne jouent pas sur le web

sur Farcry en assault. 1ers CB depuis mi-février (il y a une erreur sur le ladder).
faire une LAN en regroupant des joueurs venant de 7 pays différents ce n'est pas gagné Smile
et sachant que la communauté n'est pas très développée malgré le succès des ventes du jeu, on est bien obligé de ne jouer pour l'instant (?) que sur le web.
Ce n'est pas le roi cs mais c'est un jeu très sympa.
JOTR, je n'ai joué qu'à la démo, pas le temps avec css à côté.
et BF je découvre avec BF2; les serveurs public ce n'est pas l'extase.

enfin bref, j'ai un peu peur pour le ping, même si sur farcry il est possible qu'avec un ping un peu supérieur je sois en définitive un peu avantagé compte-tenu du sytème de compensation de lag qui est basé sur la même chsoe que cs et css. sur BF2 ça risque d'être coton par contre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Roth
Invité




de 1 Meg + ping à 8 Meg : dois-je le faire ? Empty
MessageSujet: Re: de 1 Meg + ping à 8 Meg : dois-je le faire ?   de 1 Meg + ping à 8 Meg : dois-je le faire ? EmptyMar 26 Juil 05 à 23:48

Winston stp :


"ok, donc tu es bien éligible à l'adsl2+/débitmax2 donc, autrement dit ton NRA est compatible ADSL2+ FT?
Ou bien tu peux aller en débitmax mais pas encore élégible à l'ADSL2+ ? J'ai des informations contradictoires sur l'option ping, donc si il y a moyen de migrer en débitmax2 (donc en gardant ping équivalent au ping avec l'option ping) même sans encore la dispo de l'ADLS2+ (donc le débit de 18m), ça m'intéresse.
"
Revenir en haut Aller en bas
Winston
Invité




de 1 Meg + ping à 8 Meg : dois-je le faire ? Empty
MessageSujet: Re: de 1 Meg + ping à 8 Meg : dois-je le faire ?   de 1 Meg + ping à 8 Meg : dois-je le faire ? EmptyMar 26 Juil 05 à 23:59

Recap :

Je suis chez wana depuis 6 mois.

J'ai pris le DébitMAX1 en premiere offre ( 6 megas - 70/80 ms de ping )

Au bout de 1 mois à cause du ping de fou, je suis passé au 1 mega + opt ping ( que du bonheur ( 20 ms ) mais debit de 1 mega trop chiant ) Aujourd'hui encore je suis au 1024 + opt ping.

Actuellement, j'ai fait ma demande pour passer au DebitMAx2 ( demande accéptée - déjà souscrit ) mais j'y serait branché le 1 er Aout ( surement du au fait des vacances, ou alors début de mois ou alors delais de construction de la ligne )


Pour l'ADSL2 + , les techniciens FT m'ont assuré conserver le même ping qu'avec mon offre actuelle du fait que la technologie ADSL2+ améliore le ping un peu comme le fasthpath en 1024k.
Voilà pourquoi essentiellement j'ai souscrit à cette offre qui en plus d'avoir ce fameux ping permet d'avoir un débit quand même plus agréable et un upload permettant (enfin) de pouvoir hoster de parties multi.
Revenir en haut Aller en bas
Roth
Invité




de 1 Meg + ping à 8 Meg : dois-je le faire ? Empty
MessageSujet: Re: de 1 Meg + ping à 8 Meg : dois-je le faire ?   de 1 Meg + ping à 8 Meg : dois-je le faire ? EmptyMer 27 Juil 05 à 1:52

ok, merci. Merci


ce n'est pas que tu t'exprimes mal mais je suis assez chiant dans mes questions, j'aime les réponses précises, c'est pour ça que je t'ai relancé.
merci de ta patience.

ceci étant dit, si ta team a un serveur BF2, peux-tu me passer l'ip en mp que je vienne y faire un tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Winston
Invité




de 1 Meg + ping à 8 Meg : dois-je le faire ? Empty
MessageSujet: Re: de 1 Meg + ping à 8 Meg : dois-je le faire ?   de 1 Meg + ping à 8 Meg : dois-je le faire ? EmptyMer 27 Juil 05 à 14:24

Nous auront un serveur en septembre, histoire de ne pas faire cotiser des membres etant en vacances. Je te donnerais l'ip pas de soucis, mais les 3/4 du temps notre serveur est sous mot de passe pour match ou training.
Revenir en haut Aller en bas
elmot
Invité




de 1 Meg + ping à 8 Meg : dois-je le faire ? Empty
MessageSujet: Re: de 1 Meg + ping à 8 Meg : dois-je le faire ?   de 1 Meg + ping à 8 Meg : dois-je le faire ? EmptyLun 1 Aoû 05 à 7:45

Je suis actuellement ds une team BF2 [CDD] , je suis en debit max , je tourne environ vers 36ms sur les servers FR je voudrais savoir si il existe un moyen de prevoir le ping que je pourrait obtenir si je passais en 1024 option ping.

Dommage que wanadoo ne puisse pas integrer tres haut debit et bas ping

www.team-cdd.com si amateurs de BF2
Revenir en haut Aller en bas
Winston
Invité




de 1 Meg + ping à 8 Meg : dois-je le faire ? Empty
MessageSujet: Re: de 1 Meg + ping à 8 Meg : dois-je le faire ?   de 1 Meg + ping à 8 Meg : dois-je le faire ? EmptyLun 1 Aoû 05 à 8:06

Je ne crois pas qu'il y est de moyen de faire ça.
Moi j'etais passé de 70/80 à 20/30.
Revenir en haut Aller en bas
jmmir
Invité




de 1 Meg + ping à 8 Meg : dois-je le faire ? Empty
MessageSujet: Re: de 1 Meg + ping à 8 Meg : dois-je le faire ?   de 1 Meg + ping à 8 Meg : dois-je le faire ? EmptyLun 1 Aoû 05 à 9:08

avec l'adsl2+ le ping descend beaucoup, presque de moitié, d'un tiers en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de 1 Meg + ping à 8 Meg : dois-je le faire ? Empty
MessageSujet: Re: de 1 Meg + ping à 8 Meg : dois-je le faire ?   de 1 Meg + ping à 8 Meg : dois-je le faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de 1 Meg + ping à 8 Meg : dois-je le faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que dois-je faire ?
» aidez moi probleme livebox sagem!!!!!!
» Photos de ma prise tel. Que dois-je y faire ?
» Re-Bluetooth!Peu ton faire quelque chose et COMMENT le faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problemes techniques et materiel :: Consoles de jeux & Jeux en réseau
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser