Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Photos de ma prise tel. Que dois-je y faire ?

Aller en bas 
AuteurMessage
fg63
Invité




Photos de ma prise tel. Que dois-je y faire ? Empty
MessageSujet: Photos de ma prise tel. Que dois-je y faire ?   Photos de ma prise tel. Que dois-je y faire ? EmptySam 1 Jan 05 à 17:25

J'ai démonté la prise murale où est branché ma LB Inventel et je dois avoué que je suis assez surpris de ce que j'ai trouvé...

D'abord les fils étaient ocydés... J'ai gratouillé un peu pour nettoyer et bizarrement depuis j'ai moins de déconnexion/synchronisation...


J'aimerai vous montrer qqs photos de mon installation et avoir votre avis.

Je met mes questions à chaque fois.



Ca c'est l'installation :
Photos de ma prise tel. Que dois-je y faire ? 1000135b0eb
A quoi sert le boitier blanc au dessus de la prise ???


Ca c'est ma prise :
Photos de ma prise tel. Que dois-je y faire ? 1000140b3ah
Les fils 1, 2 et 3 sont branchés ( selon les numéros de la prise : 1 en haut à gauche, 2 à droite, 3 et 4 sur la 2ème ligne puis 5 et 6 en bas).
Et il y a un fil bleu relié à une sorte de grosse vis.


Voici un plus gros plan :
Photos de ma prise tel. Que dois-je y faire ? 1000142b0fn
En fait j'ai un fil gris foncé qui rentre en 1, puis un autre qui ressort de ce même endroit et repart dans la gaine.

Même chose avec des fils gris clair en 3...

Pourquoi mon installation présente-t-elle cette sorte de "boucle" ???
Revenir en haut Aller en bas
Thorgal
Invité




Photos de ma prise tel. Que dois-je y faire ? Empty
MessageSujet: Re: Photos de ma prise tel. Que dois-je y faire ?   Photos de ma prise tel. Que dois-je y faire ? EmptyDim 2 Jan 05 à 2:25

normalement, le boitier blanc correspond à la liason entre le cable extérieur à ta maison et les cables internes

Le reste, faut bien regarder comment ça se balade chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Thorgal
Invité




Photos de ma prise tel. Que dois-je y faire ? Empty
MessageSujet: Re: Photos de ma prise tel. Que dois-je y faire ?   Photos de ma prise tel. Que dois-je y faire ? EmptyDim 2 Jan 05 à 2:26

apparemment, tu as au moins 2 prises chez toi puisque des cables repartent de celle la
Revenir en haut Aller en bas
fg63
Invité




Photos de ma prise tel. Que dois-je y faire ? Empty
MessageSujet: Re: Photos de ma prise tel. Que dois-je y faire ?   Photos de ma prise tel. Que dois-je y faire ? EmptyDim 2 Jan 05 à 2:42

J'ai 3 prises chez moi :

- 1 au sous-sol (cave).
- 1 au rez-de-chaussée (salle).
- 1 au premier étage (bureau).

Celle que l'on voit ici est celle du premier étage...
Selon toi c'est elle qui est à l'arrivée de ma ligne téléphonique ?

Je m'attendais à une des 2 autres mais vraiment pas à celle-ci...
Ils ont pas fait dans la simplicité...



Si je veux démonter ce petit boitier blanc pour voir s'il contient un condo, je dois faire comment ?
Il est pris dans la peinture (merci les anciens locataires...) et je n'ai vu aucune vis dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Thorgal
Invité




Photos de ma prise tel. Que dois-je y faire ? Empty
MessageSujet: Re: Photos de ma prise tel. Que dois-je y faire ?   Photos de ma prise tel. Que dois-je y faire ? EmptyDim 2 Jan 05 à 2:59

t'as pas moyen de voir à l'extérieur d'où ç avient ??

J'ai l am^me chose à la maison

Pas de vis, faut décoller et c'est juste clipser

Je sais pas si le condo est dedans, moi mon pb venait de l'alarme liée à la prise par les anciens proprios

Un agent FT est passée à la maison et a tout remis en état en virant ce cable d'alarme inutile et a vérifié cette petite boite et les connexions internes

Cout de l'opération: 0 euro (pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
fg63
Invité




Photos de ma prise tel. Que dois-je y faire ? Empty
MessageSujet: Re: Photos de ma prise tel. Que dois-je y faire ?   Photos de ma prise tel. Que dois-je y faire ? EmptyDim 2 Jan 05 à 3:11

Il est passé il y a longtemps ce technicien ???

Sinon à priori j'ai rien de l'autre côté du mur au niveau de ma prise 'pas de cble extérieur)...

Mais je verrai mieux demain.
Revenir en haut Aller en bas
WakBlack
Invité




Photos de ma prise tel. Que dois-je y faire ? Empty
MessageSujet: Re: Photos de ma prise tel. Que dois-je y faire ?   Photos de ma prise tel. Que dois-je y faire ? EmptyDim 2 Jan 05 à 6:01

Normalement ça arrive à ta prise dans la cave, c'est là où il doit y avoir un condensateur.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lucifer2
Invité




Photos de ma prise tel. Que dois-je y faire ? Empty
MessageSujet: Re: Photos de ma prise tel. Que dois-je y faire ?   Photos de ma prise tel. Que dois-je y faire ? EmptyDim 2 Jan 05 à 11:56

Change tout simplement ta prise car on voit sur la photo qu'elle est trés oxydée (vert de gris), ça devrait resoudre presque à coup sure tes desynchros. Il te suffira de rebrancher les fils à l'identique.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgal
Invité




Photos de ma prise tel. Que dois-je y faire ? Empty
MessageSujet: Re: Photos de ma prise tel. Que dois-je y faire ?   Photos de ma prise tel. Que dois-je y faire ? EmptyDim 2 Jan 05 à 12:39

Si des fils arrivent et repartent des connexions, c'est normal c'est un montage en dérivation.

Par contre, normalement, le cable extérieur arrive pas cette petite boite blanche, car avant les cables n'étaient pas tous enterrés donc arrivaient par les airs et donc par ta fenêtre sur la photo. Peut-être que tout ça a changé et qu'avec des cables enterrés l'arrivée est à la cave mais j'y crois pas trop. Avant, FT n'installait pas de prise dans une cave !!!

Dans le cas contraire, cette petite boite blanche sert donc uniquement de boite de dérivation où les cables sont reliés par des petites broches
Revenir en haut Aller en bas
fg63
Invité




Photos de ma prise tel. Que dois-je y faire ? Empty
MessageSujet: Re: Photos de ma prise tel. Que dois-je y faire ?   Photos de ma prise tel. Que dois-je y faire ? EmptyDim 2 Jan 05 à 13:08

WakBlack a écrit:
Normalement ça arrive à ta prise dans la cave, c'est là où il doit y avoir un condensateur.. Very Happy

J'ai déjà démontée la prise de la cave et pas de condo...


lucifer2 a écrit:

Change tout simplement ta prise car on voit sur la photo qu'elle est trés oxydée (vert de gris), ça devrait resoudre presque à coup sure tes desynchros. Il te suffira de rebrancher les fils à l'identique.

C'est vrai que depuis que j'ai un peu nettoyé les branchements oxydés j'ai beaucoup moins de déconnexions (3/4 par jour au lieu d'une toutes les 3 à 20 minutes...).
Revenir en haut Aller en bas
fg63
Invité




Photos de ma prise tel. Que dois-je y faire ? Empty
MessageSujet: Re: Photos de ma prise tel. Que dois-je y faire ?   Photos de ma prise tel. Que dois-je y faire ? EmptyDim 2 Jan 05 à 13:19

Thorgal a écrit:

Par contre, normalement, le cable extérieur arrive pas cette petite boite blanche, car avant les cables n'étaient pas tous enterrés donc arrivaient par les airs et donc par ta fenêtre sur la photo. Peut-être que tout ça a changé et qu'avec des cables enterrés l'arrivée est à la cave mais j'y crois pas trop. Avant, FT n'installait pas de prise dans une cave !!!

J'ai fini par réussir à ouvrir le petit boitier... Et à voir ma façade en plein jour.

Il semble en effet qu'un fil très discret court sous la fenêtre et entre dans le mur (mais bon, le crépi cache un peu tout ça...).

Une fois le boitier ouvert, il n'y avait qu'une sorte de "domino" avec 2 fils venant de dehors je pense, assez gros et 2 très fins qui repartent vers ma prise...

Je crois bien avoir sur ma façade un gros boitier qui serait en fait mon arrivée téléphonique... Mais il est quasi innaccessible.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgal
Invité




Photos de ma prise tel. Que dois-je y faire ? Empty
MessageSujet: Re: Photos de ma prise tel. Que dois-je y faire ?   Photos de ma prise tel. Que dois-je y faire ? EmptyDim 2 Jan 05 à 13:49

Sur ta façade, ça doit être propiété de FT, donc n'y touche pas !!
Revenir en haut Aller en bas
fg63
Invité




Photos de ma prise tel. Que dois-je y faire ? Empty
MessageSujet: Re: Photos de ma prise tel. Que dois-je y faire ?   Photos de ma prise tel. Que dois-je y faire ? EmptyDim 2 Jan 05 à 13:51

Mais est-il possible que le boitier FTel présent sur la façade contienne un condo ou pas ?

Ou alors qu'il y ai un défaut dedans (oxydation, faux contact suite à la tempête d'il y a 15 jours...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorgal
Invité




Photos de ma prise tel. Que dois-je y faire ? Empty
MessageSujet: Re: Photos de ma prise tel. Que dois-je y faire ?   Photos de ma prise tel. Que dois-je y faire ? EmptyDim 2 Jan 05 à 13:55

là, je peux pas t'en dire plus

Désolé
Revenir en haut Aller en bas
ourson68
Invité




Photos de ma prise tel. Que dois-je y faire ? Empty
MessageSujet: Re: Photos de ma prise tel. Que dois-je y faire ?   Photos de ma prise tel. Que dois-je y faire ? EmptyLun 3 Jan 05 à 20:34

Effectivement le boîtier à l'extétieur es la propriété de France Telecom et il ne peux pas y avoir de condensateurs.
Le boîtier blanc que tu as, sert (comme a dit Thorgal) bien à la jonction du câble extérieur et du câble intérieur , il n'y a jamais de condensateurs dedans (trop petit).
Le fil bleu n'est pas branché sur la vis , cela doit être une erreur ou maladresse d'un technicien (ou locataire)
Petit conseil , change ta prise , vu l'état ça ne fera que du bien en branchant les fils gris sur 1 et les fils blancs en 3.
Si jamais tu as un condensateur, il peut être partout dans une de tes prises.

Voili voilou

@ +
Revenir en haut Aller en bas
fg63
Invité




Photos de ma prise tel. Que dois-je y faire ? Empty
MessageSujet: Re: Photos de ma prise tel. Que dois-je y faire ?   Photos de ma prise tel. Que dois-je y faire ? EmptyLun 3 Jan 05 à 20:48

Voici mes dernières infos :

1/ Le cable extérieur ne vient pas sur cette prise...
En fait il s'arrête environ 20 cm avant et redecendend le long de la fenêtre pour entrer au niveau de la prise du RdC.

2/ J'ai démontée mes 3 prises et aucun n'a de condo.

3/ Après avoir un peu nettoyée la prise montrée ci-dessus j'ai eu une petite amélioration de ma connexion qui était plus stable.

Depuis que j'ai nettoyée la prise du RdC (poussiéreuse) ma marge de bruit est passée de 4-6 à 18-20 dB !!!
Et mon atténuation est tombée à 0,00 dB !!!



Pour le moment je touche du bois et je me concentre sur mon débit qui me parait encore très faible... Au dernier téléchargment j'étais à 20/30 Ko/s... Soit 2 à 3 fois moins qu'avant en 512K... Alors que je suis censé être en 6 à 8 Mo....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos de ma prise tel. Que dois-je y faire ? Empty
MessageSujet: Re: Photos de ma prise tel. Que dois-je y faire ?   Photos de ma prise tel. Que dois-je y faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de ma prise tel. Que dois-je y faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que dois-je faire ?
» aidez moi probleme livebox sagem!!!!!!
» Re-Bluetooth!Peu ton faire quelque chose et COMMENT le faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problemes techniques et materiel :: Autres problèmes
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser