Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Surchauffe de la livebox ? Possible... ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Aikido
Invité




Surchauffe de la livebox ?  Possible... ? Empty
MessageSujet: Surchauffe de la livebox ? Possible... ?   Surchauffe de la livebox ?  Possible... ? EmptyDim 1 Mai 05 à 0:19

Salut tout le monde !

Je suis pas nouveau mais je ne post jamais lol, je trouve toutes les reponses donc j'en ai pas eu l'utilité jusqu'a present.

En effet j'ai un doute sur le fais que la livebox SAGEM puisse chauffer.
J'ai le firm 188, voip illimité, adsl 512 illimité, (eu connexion en 640, pas de porbleme de ce coté, 60ms de ping....)

J'explique je ne me rappel pas avoir eu la livebox avec des chaleurs comme aujourd'hui avec 30 degres dehors à peu pres. Et je trouve qu'elle bug plus souvent obliger de la redemarrer et meme defois marche toujours pas. Hier je l'ai laissé se reposé, eteinte et apres elle a remarché jusqu'a ce soir, ou j'ai eu une monté de ping de 1000ms voir jusqu'a 3000ms, (tel marche toujours) et apres plus internet, reboot une fois de la livebox et marche toujours pas. (debrancher l'alim)

Le tel reste actif et marche encore, seul internet bug.
J'ai installé un ventillo de PC le noisebloker S4 pour les connaisseurs, dessus la ou est la fente pour la futur carte, je ne sais plus le nom lol.

Je vous tient au courant...

Merci d'avance de vos reactions, et desolé pour les fautes j'essais de me corriger sniff
Revenir en haut Aller en bas
Aikido
Invité




Surchauffe de la livebox ?  Possible... ? Empty
MessageSujet: Apres 1 jour...   Surchauffe de la livebox ?  Possible... ? EmptyDim 1 Mai 05 à 20:42

Alors me revoici, avec le resultat du test avec un ventillo sur la livebox bien placé pour que l'air circule dedans.

UNE JOURNEE sans bug, aucun, pc allumé toute la journée, et j'ai navigué toute l'apres midi.

Quand je pose ma main sur la livebox elle n'est plus chaude comme avant!

Voila j'attend demain soir....


Sinon une question en passant, est ce que c'est normal d'avoir +10db avec la livebox? je crois que j'avais lu ici que ce phenomene etait deja constaté mais je n'en suis pas sure??

Et svp poster sniff je me sens seul avec mon idée de surchauffe...
Revenir en haut Aller en bas
janlo29
Invité




Surchauffe de la livebox ?  Possible... ? Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe de la livebox ? Possible... ?   Surchauffe de la livebox ?  Possible... ? EmptyDim 1 Mai 05 à 21:11

Salut Aikido,

J'ai déjà lu sur ce forum qu'il était conseillé de laisser la LB dégagée afin de se "ventiler" correctement. Tu n'est donc pas le seul dans ce cas, et apparement l'ajout d'un ventilo y fait beaucoup.

Je suis en débit max, pc connecté 24/24, sans problèmes de coupure ni de plantage, mais c'est vrai que ça chauffe un peu, sans être excéssif. Au cas ou ça chauffe cet été va falloir prévoir le ventilo comme toi Wink

Vivement l'hiver.... Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Aikido
Invité




Surchauffe de la livebox ?  Possible... ? Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe de la livebox ? Possible... ?   Surchauffe de la livebox ?  Possible... ? EmptyDim 1 Mai 05 à 21:48

ok merci d'avoir repondu.

D'apres toi, la chaleur ne serait pas la cause de mes plantages?
en faite la livebox plante et internet marche plus (je crois que c'est le dhcp d'apres vous) par contre la tel continue a fonctionner.

Seul moyen la redemarrer, mais dernierement cela ne fonctionne qu'au bout de 2 reboot et encore! bon toujours pas de plantage, je vous tient au courant!

@++ Merci
Revenir en haut Aller en bas
janlo29
Invité




Surchauffe de la livebox ?  Possible... ? Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe de la livebox ? Possible... ?   Surchauffe de la livebox ?  Possible... ? EmptyDim 1 Mai 05 à 22:24

Il est certain que les composants n'apprécient pas du tout la chaleur, il suffit d'approcher d'un poil le maxi admis pour que le composant en question envoi tout balader, et le reste avec ! Mécontant

Mais si tu es connecté sans prob depuis, c'est que t'as trouvé la bonne soluce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dd2005
Invité




Surchauffe de la livebox ?  Possible... ? Empty
MessageSujet: l'ajout d'un ventilo y fait beaucoup => VRAI ! ! !   Surchauffe de la livebox ?  Possible... ? EmptyLun 2 Mai 05 à 19:45

Salut janlo29 & Aikido Wink

janlo29 a écrit:

J'ai déjà lu sur ce forum ...

C'étais L@ Arrow https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=9675&highlight= Idea

janlo29 a écrit:

...qu'il était conseillé de laisser la LB dégagée afin de se "ventiler" correctement. Tu n'est donc pas le seul dans ce cas, et apparement l'ajout d'un ventilo y fait beaucoup...

L'ajout d'un ventilo y fait beaucoup Arrow VRAI Exclamation Exclamation Exclamation

Il faudrait connaitre quelqu'un qui habite à CALAIS, et qui possede une LIVEBOX Mdr3

spiderman dd2005
Revenir en haut Aller en bas
Aikido
Invité




Surchauffe de la livebox ?  Possible... ? Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe de la livebox ? Possible... ?   Surchauffe de la livebox ?  Possible... ? EmptyLun 2 Mai 05 à 21:26

Salut, ben depuis l'installation d'un ventillo S4 qui tourne a fond, aucune deco, aucun bug...

Tout marche nickel!

Bizar je n'avais pas vu ce sujet, sinon j'en aurai mis un plus tot, dommage!

Voila donc a mon tour je peux commencer à confirmer que la livebox chauffe et que l'installation d'un ventillo n'est pas deconseillé! De plus l'été arrive et les chaleurs se font resentir...

A vos outils Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
dd2005
Invité




Surchauffe de la livebox ?  Possible... ? Empty
MessageSujet: VENTILO integrer dans la LiveBox !!!   Surchauffe de la livebox ?  Possible... ? EmptyLun 2 Mai 05 à 21:41

Aikido a écrit:
Salut, ben depuis l'installation d'un ventillo S4 qui tourne a fond, aucune deco, aucun bug...

Tout marche nickel!
Tu l'as placé OU le Ventilo Question

Juste pour te dire que moi, le ventilo il est auto alimenter par la Box, grace à la prise USB (qui ne sert pas encore),
elle delivre une tension de 5,1V, suffisant pour mon ventilo Idea

Arrow Voici le descriptif d'un connecteur USB :
Surchauffe de la livebox ?  Possible... ? Connecteurusbuniversalserialbu.th


Aikido a écrit:

Voila donc a mon tour je peux commencer à confirmer que la livebox chauffe et que l'installation d'un ventillo n'est pas deconseillé! De plus l'été arrive et les chaleurs se font resentir...

Je crois que cet à cause du logiciel qui commence par 'e' et qui fini par 'mule', tu l'utiliserai pas Question

dd2005 a écrit:
La livebox echange en permanence des données (clignotement interrompue du voyant >> ) et elle commence à beaucoup chauffer surtout vers un endroit precis qui se trouve vers la prise RJ11 (entrée prise téléphonique pour l'INTERNET)

Et si tu construit une 'Airbox2' comme les autres dingues de chez FREE ! Je voudrais bien la voir hein

Bon bidouillage Wink

spiderman dd2005
Revenir en haut Aller en bas
Aikido
Invité




Surchauffe de la livebox ?  Possible... ? Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe de la livebox ? Possible... ?   Surchauffe de la livebox ?  Possible... ? EmptyLun 2 Mai 05 à 23:32

Lol, Mdr2

Alors, deja mon ventillo est branché sur mon pc qui est a coté de la livebox, c'est un pentium 2 de 1998 lol, j'ai fabriqué une rallonge! mon pc pentium 4 est dans ma chambre!

Ensuite 5volt c'est trop peu, moi je veut du 3200 tr/min lol. Mdr1

Mais merci pour la doc sur les ports usb... elle peut toujours servir.


Et pour finir, je te jure que je ne telecharge pas avec e***e ou tout autre logiciel pdeuxp, j'achete les music sur nrj... Hein2

Voila super


A oui, eu non je suis pas aussi fou pour faire une airbox2 DODO2
Revenir en haut Aller en bas
dd2005
Invité




Surchauffe de la livebox ?  Possible... ? Empty
MessageSujet: Nous en tous les cas, on a plus deconnexion...   Surchauffe de la livebox ?  Possible... ? EmptyMar 3 Mai 05 à 0:08

super Ok !!!

Si tu ajoute un regulateur de vitesse sur le ventilo, poste-le Mdr2

Nous en tous les cas, on a plus deconnexion, donc on peux etre Mdr1 et avoir DODO2

@+++

spiderman dd2005
Revenir en haut Aller en bas
Aikido
Invité




Surchauffe de la livebox ?  Possible... ? Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe de la livebox ? Possible... ?   Surchauffe de la livebox ?  Possible... ? EmptyMar 3 Mai 05 à 11:27

Mais qu'est ce que tu crois?

Il y a deux jours, le matin je me leve et op je prend mon fer a souder, 4 dominos, une rallonge électrique, un potentiometre pour ventillateur, un interrupteur et de l'etain Hein4

Ensuite je soude le tout, et op encore une fois voici mon installation de terminée, à oui j'ai oublié, je branche le ventillo grace à une prise de ventillo je crois que c'est pin le nom, je ne m'en souviens plus Mdr3


Donc le regulateur et l'interrupteur c'est deja installé! non mais... Grrr

@++
Revenir en haut Aller en bas
dd2005
Invité




Surchauffe de la livebox ?  Possible... ? Empty
MessageSujet: FELECITATION Mr. L'electronicien !?! ~~~ ;-)   Surchauffe de la livebox ?  Possible... ? EmptyMar 3 Mai 05 à 13:12

Aikido a écrit:
Il y a deux jours, le matin je me leve et op je prend mon fer a souder, 4 dominos, une rallonge électrique, un potentiometre pour ventillateur, un interrupteur et de l'etain Hein4

Donc le regulateur et l'interrupteur c'est deja installé! non mais... Grrr

C'est du travail de PRO super

Moi j'ai une Livebox Sagem colors et si je trouve un ventilo assez petit, je pourrais presque l'incoporer à l'interieur, dans l'emplacement ou le W s'allume Hein4 Quand il y aura la prochaine 'CANICULE'... Je serais PRET cheers

spiderman dd2005
Revenir en haut Aller en bas
st.perra
Invité




Surchauffe de la livebox ?  Possible... ? Empty
MessageSujet: J'ai ça a proposer   Surchauffe de la livebox ?  Possible... ? EmptyJeu 27 Oct 05 à 20:49

J'avais je crois un soucis aussi de température, j'ai fait ça: https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=20165
Revenir en haut Aller en bas
funyoyo
Invité




Surchauffe de la livebox ?  Possible... ? Empty
MessageSujet: utilisation intensive emule = surchauffe et plantage livebox   Surchauffe de la livebox ?  Possible... ? EmptySam 5 Nov 05 à 3:22

Bonjour je m'explique avant j'avais plantage livebox donc reset car rien à faire d'autre pour q internet remarche!!!
un jour j'ai laissé la livebox juste à c^^oté de ma fenetre dc bien ventilé par de l'air bien frais d'ailleurs mon pc également puisque à 26 degres en interne et là miracle plus jamais une seule deconnection depuis des mois...... et pourtant des soluces j'en ai cherché. Mais la seule et la plus pratique laissé votre live box à l'air frais et croyait moi tout marche nikel depuis... voilà bye à tous salut...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surchauffe de la livebox ?  Possible... ? Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe de la livebox ? Possible... ?   Surchauffe de la livebox ?  Possible... ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surchauffe de la livebox ? Possible... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surchauffe du dongle !
» Surchauffe Dongle
» Dongle Inventel + iMac G3 = Surchauffe
» Linux et Livebox-Windows 98 et Livebox-Pocket pc et livebox
» changement livebox inventel acheter et livebox sagem louer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser