Forum sur la Livebox de Wanadoo

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dongle Inventel + iMac G3 = Surchauffe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
byron256
Invité

MessageSujet: Dongle Inventel + iMac G3 = Surchauffe   Jeu 24 Fév 05 à 18:11

Bonjour. J'ai testé mon dongle inventel sur mon powerbook G4 avec airport sans problème (bonne connexion,...). J'ai ensuite essayé de le passer sur mon iMac G3, ce qui n'a pas marché (pourtant install 10.3 clean). Depuis il ne marche plus sur mon PB.
Ce qui m'intrigue, c'est que lorsque j'ai branché le dongle sur l'imac, il s'est mis à chauffer de manière incroyable (avec une odeur de composant qui crame - donc vraiment une grosse surchauffe).
Depuis, donc, il s'allume, reconnait la LB, voit meme des livebox à l'extérieur, mais impossible de le connecter à la LB.
Si quelqu'un a expérimenté ce genre de désagrément, merci de me répondre.
Thx
Tanguy
Revenir en haut Aller en bas
docmac
Invité

MessageSujet: oups   Jeu 24 Fév 05 à 18:45

Oui effectivement, j'ai rencontré ce problème sur plusieurs iMac G3 de mes clients.

Le problème vient de l'alimentation de ces machines qui n'est pas suffisante pour alimenter en plus ce type de produit qui pousse à une surconsommation électrique.

Vérifie avec un périphérique USB type imprimante ou Scanner si les deux ports USB de l'iMac fonctionnent toujours.

Le mieux est de connecter les iMac G3 en Ethernet.

Il est vrai qu'à l'époque de l'iMac G3 on était encore loin de penser qu'un jour une simple clé USB permettrait de se connecter au Web par le Wi Fi.

On ne peut donc en vouloir à Apple pour ce problème spécifique.

Je confirme donc que la clé USB est HS...

Avec un peu de chance, raconte à Wanadoo qu'elle a grillée "genre défaut de série" et elle te sera remplacée rapidement.

Doc Mac
lgrnr
Invité

MessageSujet: Re: Dongle Inventel + iMac G3 = Surchauffe   Jeu 24 Fév 05 à 19:35

docmac a écrit:
<<[...] Le problème vient de l'alimentation de ces machines [iMac G3] qui n'est pas suffisante pour alimenter en plus ce type de produit qui pousse à une surconsommation électrique.[...]>>
Pourrait-il être envisagé de brancher le fameux "dongle" sur un "hub USB" --avec alimentation électrique externe-- le tout dédié à un Macintosh...?

docmac a écrit:
<<[...] Vérifie avec un périphérique USB type imprimante ou Scanner si les deux ports USB de l'iMac fonctionnent toujours.[...]>>
Il ne manquerait plus que le matériel fourni par France Télécom/Wanadoo puisse éventuellement "griller" les ports USB de certaines machines...
docmac
Invité

MessageSujet: oups   Jeu 24 Fév 05 à 20:00

oui, c'est envisageable, mais à la condition d'éviter les produits sans marques, car là aussi j'ai eu l'occasion de voir des ports grillés.

Donc pour quelques euros de plus n'hésitez pas à prendre du matériel de qualité, c'est autant d'économisé par la suite...
lgrnr
Invité

MessageSujet: Re: Dongle Inventel + iMac G3 = Surchauffe   Ven 25 Fév 05 à 12:42

Bon alors, "byron256" suite à tout cela donc...???
(A ce qui ressemblerait à du "Beta-testing" sur station Apple Macintosh...)

Quand est-il exactement après ce fameux branchement de "dongle" sur "iMac G3"...?
byron256 a écrit:
<<[...] lorsque j'ai branché le dongle sur l'imac, il s'est mis à chauffer de manière incroyable (avec une odeur de composant qui crame - donc vraiment une grosse surchauffe).[...]>>
docmac a écrit:
<<[...] Vérifie avec un périphérique USB type imprimante ou Scanner si les deux ports USB de l'iMac fonctionnent toujours.[...]>>
Les ports USB sont-ils toujours fonctionnels...? Ou bien faut-il envisager de changer la carte mère de l'iMac...?
(Car il est à noter que ce genre de machines ne permet pas l'adjonction de carte(s) d'extension PCI... Vu qu'il n'y a aucun "Slot" de disponible pour... Et que tous les composants sont soudés d'origine à la carte mère...)

Note:
Il ne semblerait pas qu'il y ait eu de stipulé à la clientèle, dans les diverses documentations livrées avec la "Livebox", une quelconque mise en garde quant aux risques encourus de surchauffe du "dongle" et à ses éventuelles complications pour les ports USB de certaines machines utilisées avec ledit produit;
Sous toutes réserves.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dongle Inventel + iMac G3 = Surchauffe   

Dongle Inventel + iMac G3 = Surchauffe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1