Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 wifi et mac

Aller en bas 
AuteurMessage
cosmovit
Invité




wifi et mac Empty
MessageSujet: wifi et mac   wifi et mac EmptyMer 27 Avr 05 à 17:21

bonjour,
ai parcouru le forum, et je ne suis toujours pas fixé.
est-il possible de connecter mon ibook systeme 10.3.3 avec le dongle wifi invventel à la livebox fashion ?
merci pour tout éclaircisemments
franck
Revenir en haut Aller en bas
docmac
Invité




wifi et mac Empty
MessageSujet: oui   wifi et mac EmptyMer 27 Avr 05 à 23:54

Oui, il est possible d'utiliser ce dongle Wi Fi, une petite recherche sur les forums et tu trouveras un pilote unex permettant d'être installé sous Mac OS X .

Cependant, une perte significative de vitesse est à craindre dans biens des cas.

A savoir ici en interne nous avons un iBook qui est connecté de cette manière.

Le réseau Ethernet fonctionne à plus de 6 mégas, avec le dongle on atteint péniblement 1,5 mégas et pourtant la LB est à 3 mètres de l'ibook.

Doc Mac
Revenir en haut Aller en bas
cosmovit
Invité




wifi et mac Empty
MessageSujet: re wifi et mac   wifi et mac EmptyJeu 28 Avr 05 à 18:29

bonjour, merci pour ta réponse.
je n'arrive pas à télécharger l'installeur UNEX (format txt étrange), donc si il n'ya a pas d'autres moyens, je crois que je vais opter pour une carte airport (à 139 euros !, mon ibook G3/600 n'est pas compatible avec l'airport extreme).
Dans la mesure où ce margoulin de vendeur wanadoo m'a affirmé que le dongle fourni avec la livebox fonctionnait sans pb sous mac, je suis actuellement en négociation avec eux pour qu'il me paye la carte airport.
wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
iMacG5
Invité




wifi et mac Empty
MessageSujet: Re: wifi et mac   wifi et mac EmptyJeu 28 Avr 05 à 18:40

Salut j'utilise plus pour longtemps d'ailleur le dongle inventel sur un imac g3 400 ca roule.....
Si tu veux le pilote ,envois moi ton email par MP....

Une question au sujet de la Lb inventel est ce qu'elle permet le partage entre les differentes interfaces de connexion (wifi ethernet usb)contrairement a la sagem?
Revenir en haut Aller en bas
docmac
Invité




wifi et mac Empty
MessageSujet: oups   wifi et mac EmptyJeu 28 Avr 05 à 19:02

Rechercher ce sujet a déja été expliqué des dizaines de fois, tout est sur le forum, pensez à lire les tutos, Merci Smile

Doc Mac
Revenir en haut Aller en bas
[MAC]Ser
Invité




wifi et mac Empty
MessageSujet: Re: wifi et mac   wifi et mac EmptyLun 2 Mai 05 à 20:28

J'espère ne pas répéter un sujet déjà énnoncé mais je ne crois pas l'avoir vu. Donc en complément de ce que l'on voit plus haut, j'ai un souci avec mon iBook qui se rapproche de celui de docmac.
Récemment, je suis allé changer ma LiveBox (pour la 5e fois .... mais j'ai vraiment la guigne Mr. Green ). Entre temps j'installe Tiger. Lorsque j'essaie ma nouvelle livebox (sagem qui me semble des premières versions ... mais je n'en suis absolument pas sûr), il s'avère que je capte vraiment un signal foireux (pardon ; "minable" est plus approprié), quand j'arrive à en capter un !!!
Alors, je suis allé tester mon Airport chez une copine qui a une lb aussi (sagem également) avec le même système et ça marchait correctement ; bonne réception. Alors comme je suis un peu dans l'embarras, j'aurais besoin de vos expériences. Vous avec Tiger ; ça marche bien ??QQ'un a t'il déjà eu ce pb ??
Par ailleurs je précise que mes collègues sur PC captent le signal en WI FI mieux que moi (mais il saute aussi de temps en temps). Par ailleurs, ils captent un signal de la mairie qui se situe à 80 mètres de chez moi. D'où ma deuxième question : les cartes PC WI-FI captent t'elles mieux que nos cartes airport MAC ??
Revenir en haut Aller en bas
[MAC]Ser
Invité




wifi et mac Empty
MessageSujet: Re: wifi et mac   wifi et mac EmptyLun 2 Mai 05 à 20:32

Ah oui, petite précision Doc Mac ; tu parlais d'une perte significative de vitesse avec des LB en Wi FI ... mais as tu une liste des LB "optimales" pour les iBooks ? Ces iBooks sont ils les seuls à "subir" ces pertes ? Et enfin, moi qui ai un DébitMax (qui ne casse pas toujours des briques d'ailleurs), suis-je en train de perdre mon argent en payant pour une vitesse que je n'atteindrai jamais de toutes façons, donc, devrais-je mieux revenir à une vitesse plus raisonnable de 2048 pour être sûr d'avoir la vitesse pour laquelle je paie ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
docmac
Invité




wifi et mac Empty
MessageSujet: oups!   wifi et mac EmptyLun 2 Mai 05 à 20:33

Avec les LB et les dongles fournis en standard il est difficile de dépasser les 2 mégas en Wi Fi.

En fait l'idéal lorsque l'on na pas besoin de l'option Téléphonie et V est de repasser avec un bon routeur Wi fi traditionnel.

Doc Mac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





wifi et mac Empty
MessageSujet: Re: wifi et mac   wifi et mac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
wifi et mac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peut on mettre en connexion wifi deux pc avec le dongle wifi
» Remplacer dongle wifi SAGEM par un module WIFI
» usb wifi compatible avec les wifi d'un lieu public ?
» Je suis content de ma Livebox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problèmes Logiciels :: Macintosh
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser