Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Remplacer dongle wifi SAGEM par un module WIFI

Aller en bas 
AuteurMessage
GClaire
Invité




Remplacer dongle wifi SAGEM par un module WIFI Empty
MessageSujet: Remplacer dongle wifi SAGEM par un module WIFI   Remplacer dongle wifi SAGEM par un module WIFI EmptySam 16 Juil 05 à 11:17

SAlut a toutes et tous

Voila ayant quelque problème a établir un réseau entre mes deux (et peu être un portable en plus) en Wifi et ethernet, j'ai décidé de tout faire en wifi, penasant que cela serai plus simpe, et mince cela n'est pas le cas.


Donc, je résume.

Au départ j'utilisé le dongle sagem sur le P-C principal et un cable ethernet sur le second.

J'ai donc acheté un module USB Wifi de chez PEARBIRD 802.11g ( Désolé pour la pub)

Et j'attends une carte PCI Wifi, pour le second P-C, le dongle SAGEM je le réserve pour le portable, car dans mon cas vu la dimension qu'il fait je ne peu le mettre sur les deux P-C car il obstruit un port USB qui se tien a coté.

J'ai donc essaye d'instaler le module sur le premier P-C et tenté de le configurer mais en vain

Quelle est la méthode pour remplacer la config du dongle SAGEM par celle le module que j'ai acheté.

Merci, pour toute infos, G'Claire
Revenir en haut Aller en bas
fab1208
Invité




Remplacer dongle wifi SAGEM par un module WIFI Empty
MessageSujet: Re: Remplacer dongle wifi SAGEM par un module WIFI   Remplacer dongle wifi SAGEM par un module WIFI EmptySam 16 Juil 05 à 11:27

desinstall le driver du dongle sagem sur le pc ou il y avait le dongle sagem, ainsi que sur l'autre si tu as installé par le cd wanadoo.

ensuite configure tes dongles en appuyant sur le bouton association de ta LB, je te conseil de ne pas utiliser dhcp mais de configurer manuellement les IP

192.168.5X (X pouvant etre remplacer par un chiffre entre 1 et 9)
255.255.255.0 masque sous reseau
192.168.1.1 passerelle
192.168.1.1 dns primaire
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Remplacer dongle wifi SAGEM par un module WIFI Empty
MessageSujet: Re: Remplacer dongle wifi SAGEM par un module WIFI   Remplacer dongle wifi SAGEM par un module WIFI EmptySam 16 Juil 05 à 11:33

GClaire a écrit:

Quelle est la méthode pour remplacer la config du dongle SAGEM par celle le module que j'ai acheté.

Merci, pour toute infos, G'Claire
Bonjour
Tu as tout ce qu'il te faut ici :
Installation d'une interface Wifi (autre que SAGEM, sous windows XP)
Ce tuto est destiné à expliquer les principaux problèmes liés aux connexions Wifi entre une livebox SAGEM et le Wifi de votre PC (sous Windows XP). Nous utiliserons l'interface Wifi de Windows XP Service pack 2. Les principaux problèmes lors de l'installation de ces interfaces Wifi autre que SAGEM, sont des problèmes de compatibilités de Cryptage WEP / WPA et de filtrage MAC. Probablement du à un certain flou dans les normes sur le sujet.

D'une manière plus générale concernant les tutoriaux Sagem c'est ici que ça se passe :
https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=14167

Edit pour Fab : désolé Fab, on a dû poster en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
GClaire
Invité




Remplacer dongle wifi SAGEM par un module WIFI Empty
MessageSujet: Re: Remplacer dongle wifi SAGEM par un module WIFI   Remplacer dongle wifi SAGEM par un module WIFI EmptyDim 17 Juil 05 à 22:13

Fab1208, AmmoniAc le forum

Merci pour vos réponses.

Donc, j'ai désinsatllé le dongle SAGEM, et fais une reinstalle de L'USB WIFI - 8002.11G de PEABEARD et a priori tout fonctionne.

Je ne suis pas passé pas win XP, car le mode d'emploi me disait de ne pas passer par lui, je suis bète et discipliné, ( Surtout bète, lol).

Merci a vous et je garde vos infos sous le code, car je ne suis pas a l'abri d'un ti truc.

Merci, G'Claire
Revenir en haut Aller en bas
ae91
Invité




Remplacer dongle wifi SAGEM par un module WIFI Empty
MessageSujet: Re: Remplacer dongle wifi SAGEM par un module WIFI   Remplacer dongle wifi SAGEM par un module WIFI EmptyDim 17 Juil 05 à 23:04

ca marche tres bien aussi en se servant que des pilotes des nouveaux adaptateurs Wifi et en parametrant sous XP directement. Moi j'ai le sagem et 2 netgear MA111 sans les utilitaires dédiés a chaque marque
Revenir en haut Aller en bas
GClaire
Invité




Remplacer dongle wifi SAGEM par un module WIFI Empty
MessageSujet: Re: Remplacer dongle wifi SAGEM par un module WIFI   Remplacer dongle wifi SAGEM par un module WIFI EmptyDim 17 Juil 05 à 23:53

Re

C'est bizard, j'arrive a me connecter a internet, mais pas a aller dans la configuration de ma livebox.

D'ou cela peut il provenir?

Merci, G'Claire
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Invité




Remplacer dongle wifi SAGEM par un module WIFI Empty
MessageSujet: Re: Remplacer dongle wifi SAGEM par un module WIFI   Remplacer dongle wifi SAGEM par un module WIFI EmptyDim 17 Juil 05 à 23:56

GClaire a écrit:
Re

C'est bizard, j'arrive a me connecter a internet, mais pas a aller dans la configuration de ma livebox.

D'ou cela peut il provenir?

Merci, G'Claire

Lance internet explorer ou ton navigateur et essai :
http://192.168.1.1
Revenir en haut Aller en bas
GClaire
Invité




Remplacer dongle wifi SAGEM par un module WIFI Empty
MessageSujet: Re: Remplacer dongle wifi SAGEM par un module WIFI   Remplacer dongle wifi SAGEM par un module WIFI EmptyLun 18 Juil 05 à 7:15

Salut

Oui, comme cela ça fonctionne

G'Claire
Revenir en haut Aller en bas
GClaire
Invité




Remplacer dongle wifi SAGEM par un module WIFI Empty
MessageSujet: Re: Remplacer dongle wifi SAGEM par un module WIFI   Remplacer dongle wifi SAGEM par un module WIFI EmptyLun 18 Juil 05 à 19:06

Re

J'ai bien tout rtegardé pour pouvoir atteindre les config comme d'habitude mais en vais.

Es-ce lier au changement du dongle?

Il ne faut quand même pas avoir le dongle SAGEM pour pouvoir avoir cette fonction.

Comment faut il procéder?

Merci, G'Claire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacer dongle wifi SAGEM par un module WIFI Empty
MessageSujet: Re: Remplacer dongle wifi SAGEM par un module WIFI   Remplacer dongle wifi SAGEM par un module WIFI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacer dongle wifi SAGEM par un module WIFI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DongleWifi Sagem non reconnu sous Tiger
» Remplacer le dongle Sagem par une carte pcmcia?
» question sur le dongle wifi sagem
» Pb wifi avec dongle sagem 802.11b/g

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser