Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Remplacer le dongle Sagem par une carte pcmcia?

Aller en bas 
AuteurMessage
gin-fizz
Invité




Remplacer le dongle Sagem par une carte pcmcia? Empty
MessageSujet: Remplacer le dongle Sagem par une carte pcmcia?   Remplacer le dongle Sagem par une carte pcmcia? EmptySam 12 Fév 05 à 16:35

Salut à tous! Récemment la LiveBox (Sagem) a émigré dans le bureau de mon père (à l'autre bout de la maison) pour pouvoir se servir de la ligne téléphonique de la LB.

Du coup je me retrouve avec un signal assez faible sur mon portable équipé du dongle wifi et le soir quand on ferme les volets (la maison est en L donc ça doit passer par les fenêtres je pense) je ne capte plus.

Je voulais savoir si ces cartes PCMCIA avaient une meilleure portée que le Dongle??

Sinon j'avais pensé à une autre solution: on a tiré un cable ethernet entre le bureau et la pièce voisine de ma chambre, sur lequel est branché le PC familial. Je pense qu'en branchant un switch + une sorte de relais wifi (je ne sais pas comment ça s'appelle) ça aurait pu le faire. Donc il m'aurait fallu une sorte de switch ethernet + wifi mais je ne sais pas comment ça s'appelle (comme un routeur ethernet / wifi mais sans la fonction routeur, d'ailleurs peut-etre qu'il en existe sur lesquels on peut désactiver la fonction routeur).

Bref je suis un peu perdu.
Je pense que le sujet a déjà été traité mais même avec la recherche c'est la paguaille!!
Merci @+
Revenir en haut Aller en bas
gin-fizz
Invité




Remplacer le dongle Sagem par une carte pcmcia? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le dongle Sagem par une carte pcmcia?   Remplacer le dongle Sagem par une carte pcmcia? EmptySam 12 Fév 05 à 23:37

UP
Donnez-moi un coup de main svp!!!!!! Crying or Very sad
(ou au pire un coup de pied)
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




Remplacer le dongle Sagem par une carte pcmcia? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le dongle Sagem par une carte pcmcia?   Remplacer le dongle Sagem par une carte pcmcia? EmptyDim 13 Fév 05 à 0:10

Acheter un téléphone portable avec plusieurs bases, et remettre la livebox au même endroit Smile)
Revenir en haut Aller en bas
gin-fizz
Invité




Remplacer le dongle Sagem par une carte pcmcia? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le dongle Sagem par une carte pcmcia?   Remplacer le dongle Sagem par une carte pcmcia? EmptyDim 13 Fév 05 à 0:42

Non c'est pas possible: on a 2 lignes de tél différentes!!
Une pour la maison
Une pour l'entreprise (c'est l'entrerise qui paye!!)
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Remplacer le dongle Sagem par une carte pcmcia? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le dongle Sagem par une carte pcmcia?   Remplacer le dongle Sagem par une carte pcmcia? EmptyDim 13 Fév 05 à 2:16

gin-fizz a écrit:

Sinon j'avais pensé à une autre solution: on a tiré un cable ethernet entre le bureau et la pièce voisine de ma chambre, sur lequel est branché le PC familial. Je pense qu'en branchant un switch + une sorte de relais wifi (je ne sais pas comment ça s'appelle) ça aurait pu le faire.
Bonsoir
En fait il te faut 2 choses si tu veux te raccorder en Wifi sur ce poste :
un hub pour avoir une sortie ethernet supplémentaire qui sera dans le même réseau que le PC familial en 192.168.5.xxx et un Point d'accès style
DWL-700AP, réseau WiFi 802.11b, RJ-45, D-Link si ton portable est en 11b ou le LINKSYS WAP54G - Point d'accès sans fil 54 Mbps s'il est en 11G
Pour les deux appareils compter moins de 70€ et 40€ pour un hub 3com.
Le matériel suivant permet de s'affranchir du hub et permet de raccorder 5 periphériques Ethernet mais a un coût 158€ :
Linksys WET54GS5 - Pont Ethernet sans fil-G avec commutateur 5 ports
Voila pour une solution PA Ethernet. Avantages, comme tu ne passes plus par la box, le partage de fichiers sera parfait. tu peux même brancher ta XBOX sur le Hub etc...
A mon avis, ce sera la config la plus valable pour avoir le moins d'interférences possible avec le matériel de ton père pour un prix à peu près égal à un changement Wifi total.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
gin-fizz
Invité




Remplacer le dongle Sagem par une carte pcmcia? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le dongle Sagem par une carte pcmcia?   Remplacer le dongle Sagem par une carte pcmcia? EmptyDim 13 Fév 05 à 13:06

Merci beaucoup! C'est donc ça que je cherchais: un point d'accès sans fil!!

Je vais donc chercher dans cette voie!
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacer le dongle Sagem par une carte pcmcia? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le dongle Sagem par une carte pcmcia?   Remplacer le dongle Sagem par une carte pcmcia? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacer le dongle Sagem par une carte pcmcia?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte PCMCIA contre dongle ?
» pb livebox sagem et carte pcmcia wifi
» Portable avec carte pcmcia wifi sur LB Sagem : help me
» Remplacer dongle wifi SAGEM par un module WIFI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: WiFi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser